Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170058 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cherche semoir monograine
+4
PatogaZ
dugers
Bill 56
riccou
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Cherche semoir monograine
Oui une occasion en bon état en 6 rangs double disques téléscopique, micro-granulateur, fertiliseurs a disques dans les 900/1300 litres ....
Pas trop vieux non plus !!!
Je suis limité a 10 000€ .........
J'aime bien Amazone, Kuhn, Sola, Gaspardo (Magica), mais surtout pas de Monosem ( )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas trop vieux non plus !!!
Je suis limité a 10 000€ .........
J'aime bien Amazone, Kuhn, Sola, Gaspardo (Magica), mais surtout pas de Monosem ( )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Cherche semoir monograine
tu veux quoi comme écartement, quoi comme mise en terre ( soc ou disque) ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
pour info un monosem de 2006 comme tu dis m'a été repris 160000
Dernière édition par dugers le Mer 18 Jan 2012, 13:15, édité 1 fois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:pour in fin un monosem de 2006 comme tu dis m'a été repris 160000
faut surtout pas prendre de monosem , c' est le meilleur et aussi le moins cher en pièces !!!!!
on a deux monosem qui sèment un peu plus de 300 ha de maïs (des NG+ , un pro et l' autre pas ) à disques avec fertiliseur , pas un client ne s' en plaint et comme il y a bcp de corbeaux par ici , même ceux qui ont des semoirs à socs nous appellent pour semer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourquoi tu es contre monosem ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ici avec la terre collante et lourde, les roulement lâchent 2 fois pas saison !!
Les autres marques non .....
riccou a écrit:Ici avec la terre collante et lourde, les roulement lâchent 2 fois pas saison !!
les roulements de quoi ????? ici c' est lourd et on fait qq rlts de roues de jauge mais sans plus
quand tu vois certaines marques en acier de mourmelon , y' a pas photo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Roulement des disques !!
Et il n'y en a pas qu'un dans ce cas ici ......
monosem c'est plus ce que c’était niveau fabrication et en plus ;je les trouve tout juste sympa ;il te dise que ça marche leur truc mais prennent des photos des modifs que tu as faites .........Mais ça reste un très bon semoir et surtout le plus diffusé .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
effectivement c'etait le cas sur des ng+des années 2000-2001riccou a écrit:Roulement des disques !!
j'espere qu'ils ont remédier au problème parce que moi en une campagne j'en ai changé une dizaine...
comme le semoir etait trop lourd (8r repliable micro fertil) je l'ai revendu
neanmoins en terre collante c'est pas le top, la terre colle aux roues en V puis elles ne tournent plus et apres tout est bourré (roues pro entre disques)
apres c'est une sacré galère a debourrer le bazarre
pas de bon souvenir avec ce modèle
Invité- Invité
Riccou pour 10000e tu trouveras pas un semoir avec toutes les options citées,du moins en monosem .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ben en occas tu auras pas grands chose de correct en occas, les gars les revendent voir plus qu'ils les ont achetericcou a écrit:Justement !!!
Je veut surtout pas un Monosem !!
ben du coup on a pris en en neuf un Caspardo 4 rangs pour 40 ha les plus pour la precision aux relages juste pour le force qui etait la cata mais on a pas casse l'entrainement des ferti comme chez mono... bon choix
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
moi j'ai des terres archi lourde et pas d'emmerde de roulement sur les ng+3 et +4 se sont des semoirs de CUMA un 5 rangs et un 4rangs il font environ 150ha /ans maintenant faut que se soit ressuyer un semoir c'est pas fait pour passer dans la boue et pas de nettoyage au karcher ça flambe tout
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1