Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170203 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DFIstes
+7
carlo s
Alan.fr
iris
PatogaZ
GL
Bill 56
massey8210
11 participants
DFIstes
installer depuis une 20aine d'années en polyculture-élevage nos batiments arrive en fin d'amort, le parc materiel aussi mais encore en bonne etat je vois donc venir les sanssues se coller a mon portefeuille ( MSA). plusieurs solutions me sont proposé par mon comptable:
1- rien faire mais on va finir par payer pour la gloire........ au-dela du plafonds
2-changer de structure juridique et reévalaution.......... ca va pas a la MSA mais en partie dans la poche du CER
3- faire des DPA mais ca retarde seulement le probleme
4- faire du renouvellement rapide avec DPI a la clé ,la on travaille pour la banque et le marchand de matos............. et puis quand ca marche, j'aime pas changer?
5-mon technico porc me conseille de développé mon atelier porc............ j'ai assez de boulot, pas trop envie!
avez vous des idées legales meme un peu tordu:
je pensais par exemple faire un peu de commerce: c'est a dire comme j'ai régulierement du tracto a faire sur la ferme en acheter un pour 6 mois et le revendre accoler a une DFi- j'ai remarqué que les tracto décotais pas vite
autre solution: de la location "déguisé" acheté une moiss bat avant la recolte et la revendre 6 mois apres, le montant de la decote tolerable serais fonction du niveau de DFI avec en prime une economie de battage de 10 000 euros.
ou alors accepter sans broncher pour la gloire de faire du social........... ca m'écorche un peu les doigts de taper ca sur le clavier
1- rien faire mais on va finir par payer pour la gloire........ au-dela du plafonds
2-changer de structure juridique et reévalaution.......... ca va pas a la MSA mais en partie dans la poche du CER
4- faire du renouvellement rapide avec DPI a la clé ,la on travaille pour la banque et le marchand de matos............. et puis quand ca marche, j'aime pas changer?
5-mon technico porc me conseille de développé mon atelier porc............ j'ai assez de boulot, pas trop envie!
je pensais par exemple faire un peu de commerce: c'est a dire comme j'ai régulierement du tracto a faire sur la ferme en acheter un pour 6 mois et le revendre accoler a une DFi- j'ai remarqué que les tracto décotais pas vite
autre solution: de la location "déguisé" acheté une moiss bat avant la recolte et la revendre 6 mois apres, le montant de la decote tolerable serais fonction du niveau de DFI avec en prime une economie de battage de 10 000 euros.
ou alors accepter sans broncher pour la gloire de faire du social........... ca m'écorche un peu les doigts de taper ca sur le clavier
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: DFIstes
attention à ce que tu risques de marquer sur le forum !!! on est pas seul, utilise mieux les MP !!!
Invité- Invité
Salut 8210 , et changé de centre de gestion pour avoir un autre avis ou des solutions autres , en plus tu as de la chance , chez nous c'est pas ça qui manque , cogedis a bonne presse pour tout ce qui est fiscale .massey8210 a écrit:installer depuis une 20aine d'années en polyculture-élevage nos batiments arrive en fin d'amort, le parc materiel aussi mais encore en bonne etat je vois donc venir les sanssues se coller a mon portefeuille ( MSA). plusieurs solutions me sont proposé par mon comptable:
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
juju t'es en avance pour ton age (mon fils a 18 ans les dfi c'est pas trop son truc........ d'ailleurs je ne sais meme pas s'il connais???????????????
morbihan
et refaire des batiments du corps de ferme pour du locatif ?
t'es aux normes local phytos, remplissage ... cuve à fioul ?
embaucher qq'un le minimum pour ouvrir un plan épargne entreprise et etre "plus au calme" pendant les pointes ...
pi défois ca ferait de l'argent de poche pour tes gamins qui passent en charges ... et c'est légal ! TU peux les payer grassement, et ne plus rien leur donner pendant l'année, si la période est assez longue tu ouvres un PEE pour eux et toi ...
Si d'autres question : MP,j'adore la gestion, tu m'expliques un peu ton "cas" je reflechi et le répond ....
embaucher qq'un le minimum pour ouvrir un plan épargne entreprise et etre "plus au calme" pendant les pointes ...
pi défois ca ferait de l'argent de poche pour tes gamins qui passent en charges ... et c'est légal ! TU peux les payer grassement, et ne plus rien leur donner pendant l'année, si la période est assez longue tu ouvres un PEE pour eux et toi ...
Si d'autres question : MP,j'adore la gestion, tu m'expliques un peu ton "cas" je reflechi et le répond ....
Invité- Invité
Des tracteurs Massey, çà n'a pas besoins d'être en fin amortissement pour être pourri.
GL- + membre techno +
Assis
non mais au bahut, en compta on en parle souvent des investissements, TVA, "créations de charges", etc ...massey8210 a écrit:juju t'es en avance pour ton age (mon fils a 18 ans les dfi c'est pas trop son truc........ d'ailleurs je ne sais meme pas s'il connais???????????????
Invité- Invité
à mon avis , vu ce qui arrive , des DFI , ça sera pas ce qui va manquer le plus !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si tu ouvres un PEE, tant qu'à faire ouvre aussi un PERCO...charolais60 a écrit:et refaire des batiments du corps de ferme pour du locatif ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pato, je l'attendais celle-la
GL tu fais allusion a quoi............... a mon 8210 ou le massey a pato!!!!!!!!!!
j'ai aussi un mx90 avec 6500 hrs. je l'ai deja dis dans d'autres post, la plus grosse ETA de mon dept (40 tracteurs- presque autant de chauffeur) et pas un vert-rouge ni plus de vert-jaune
GL tu fais allusion a quoi............... a mon 8210 ou le massey a pato!!!!!!!!!!
j'ai aussi un mx90 avec 6500 hrs. je l'ai deja dis dans d'autres post, la plus grosse ETA de mon dept (40 tracteurs- presque autant de chauffeur) et pas un vert-rouge ni plus de vert-jaune
morbihan
charolais, je t'ai mis un MP
coté local phyto et fuel on va dire quasi aux normes.
mais notre souhait maintenant c'est minimiser les depenses et maximiser les prelevements privés. je suis de ceux qui pense qu'il faut un outil de travail en bonne etat et fonctionnel mais contre les depenses pour du clinquant pas toujours negociable par le repreneur.
concernant le matos, je suis un peu comme pato j'aime bien faire vieillir............. je trouve meme "jouissif "de faire aussi bien avec du vieux matos qu'avec du dernier cri.
et puis par chez nous, region d'elevage, il y a des DFI de 2007-2008 chez des laitiers qui restent en travers de la gorge.
coté local phyto et fuel on va dire quasi aux normes.
mais notre souhait maintenant c'est minimiser les depenses et maximiser les prelevements privés. je suis de ceux qui pense qu'il faut un outil de travail en bonne etat et fonctionnel mais contre les depenses pour du clinquant pas toujours negociable par le repreneur.
concernant le matos, je suis un peu comme pato j'aime bien faire vieillir............. je trouve meme "jouissif "de faire aussi bien avec du vieux matos qu'avec du dernier cri.
et puis par chez nous, region d'elevage, il y a des DFI de 2007-2008 chez des laitiers qui restent en travers de la gorge.
morbihan
achetes des vignes, par chez nous il y a des industriels qui ont fait ça il y a quelques années pour "défiscaliser", ils se sont retrouvé à poil en moins de deux
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
l'acht de terre c'est plutot pour ne pas payer d'ISF ... et là si tu savais !!!!!
Invité- Invité
Le plan d'épargne entreprise, euhhhhhhhh, bof, qui en profite le plus? Comme d'hab, pas l'agriculteur!!!!
Perso, comme DFI, je ne renouvelle pas le contrat de mon salarié fin décembre!!!
Cherchez l'erreur???
Perso, comme DFI, je ne renouvelle pas le contrat de mon salarié fin décembre!!!
Cherchez l'erreur???
Invité- Invité
bebert ça coute combien de virer un salarier de 18 ans d ancienneté??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
investit dans les enr
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
18 mois de salaires !!carlo s a écrit:bebert ça coute combien de virer un salarier de 18 ans d ancienneté??
Invité- Invité
massey8210 a écrit:installer depuis une 20aine d'années en polyculture-élevage nos batiments arrive en fin d'amort, le parc materiel aussi mais encore en bonne etat je vois donc venir les sanssues se coller a mon portefeuille ( MSA). plusieurs solutions me sont proposé par mon comptable:
1ére question avant d'avancer plus loin: es-tu soumis au régime des plus values ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pinocio a écrit:18 mois de salaires !!carlo s a écrit:bebert ça coute combien de virer un salarier de 18 ans d ancienneté??
c est pas 10% du salaire par années d ancienneté ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:bebert ça coute combien de virer un salarier de 18 ans d ancienneté??
Le miens n'a que 6 mois, l'autre avant m'a couté pas mal pour 6 mois aussi, ben oui, quand ils savent que les prudoms peuvent assécher un patron!!
Sinon, c'est 10% du salaire brut, avec l'ancienneté, 10% les 10 premières années, et 17% les années d'après. Si licenciement économique, on multiplie par 2!!!
Invité- Invité
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pinocio a écrit:18 mois de salaires !!carlo s a écrit:bebert ça coute combien de virer un salarier de 18 ans d ancienneté??
ça fait plus que ça!!!!
Invité- Invité
si tu as de l'elevage regarder du coté stock a rotation lente
questionne ton comptable
questionne ton comptable
pat 86- + Membre +
86
pour oli==> pas taxable au PV les mauvaise année porc.........! sinon tranche marginal
morbihan
pour le comptable voit avec kpmg. ils ne font pas que de l'agri et sont souvent plus performants que les cer
Invité- Invité