Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
difficile d' entreprendre en France
+16
Le Mecreant
vevedugrandsud
haddock
poiu
hermine 22
centkght
buard
tf76
charlot50
manu17
cow boy
JM
escrito17
philaubers
daniel89
PatogaZ
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
difficile d' entreprendre en France
selon une étude d' experts économiques la France est le pays où il est le plus difficile d' entreprendre si on tient compte des diverses contraintes à satisfaire pour créer son entreprise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: difficile d' entreprendre en France
Usine à gaz, encore, toujours et partout. Et quasi impossibilité de rendre le schmilblic plus facile face à la fossilisation administrative voulue par nos tous puissants syndicats qui restent tétanisés sur "la protection de l'emploi" et des avantages acquis.
Au Canada vous créer votre entreprise dans la journée.
Au Canada vous créer votre entreprise dans la journée.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dans ma belle famille,ils ont du arréter leur boite,une trentaine de salariés.
dont deux responsables de syndicat qui ne travaillaient pas ou très peu et qui ont installé une ambiance merdique!
quand ça allait mal,ils pensaient d'avantage à leur prime de licenciement qu'à essayer de se démener un peu pour que la boite passe un mauvais cap.
quand ils avaient repris l'entreprise,ils ont essayé de ne pas reprendre ces deux brebis galeuses ,mais ont été obligé à cause d'une convention à la con!
dont deux responsables de syndicat qui ne travaillaient pas ou très peu et qui ont installé une ambiance merdique!
quand ça allait mal,ils pensaient d'avantage à leur prime de licenciement qu'à essayer de se démener un peu pour que la boite passe un mauvais cap.
quand ils avaient repris l'entreprise,ils ont essayé de ne pas reprendre ces deux brebis galeuses ,mais ont été obligé à cause d'une convention à la con!
philaubers- + membre techno +
59
on est les champions de l'autodestruction,tant que tous ces syndicats ne seront pas constructifs,au lieu de s'entéter à vouloir défendre des acquis qui n'en sont plus depuis la mondialisation,on va dans le mur!la situation se dégrade tous les jours,et si on ne réagit pas,c'est foutu!quel bordel en france quand mème!tous les pouvoirs en place depuis 30 ans n'ont pas été fichu de voter un budget en équilibre,juste pour plaire à des électeurs avides d'avantages sociaux,responsables eux aussi.bon, j'arrète de vider mon sac ça risque de durer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
juste pour plaire à des électeurs avides d'avantages sociaux,
+1
+1
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ex:un petit artisans crée un atelier à coté de sa maison .Il a un salarié :sa femme .Pour le permis de construire on lui demande de crée 2WC (femme et homme) l'artisan explique cela à l'instructeur du dossier .La réponse a été "on veut pas le savoir" mais monsieur c'est une régle de convenance tout à fait normal !!!!lL'artisans lui répond :"dans votre maison vous avez aussi 1 WC pour votre femme et 1 pour vous "?
C'est un peu à cause de cette "administration de "chiotte " qu'en France créé devient un exploit
C'est un peu à cause de cette "administration de "chiotte " qu'en France créé devient un exploit
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
n'importe quoi , un coup a lui mettre la téte dans la cuvette et a tirer la chasse d'eau.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
et la parité homme/femme,elle est où,là ?
charente maritime 17
En allemagne il faut 6 mois pour monter une usine de methanisation en france il faut au moins 2 ans!!!!!cherchez l'erreur
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
+1 avec vous, comme je craie 2 nouvelles société (2 qui s’arrête), depuis mis décembre j'ai déposé le capital social et toujours pas de numéro Kbis, pour pouvoir finir d’ouvrir le compte et tout le reste ......
Je reçois déjà des pub, mais mon comptable a téléphoné pour avoir le numéro, réponse on vous envoie les documents par la poste, j’espère que dans la semaine prochaine j’aurais tout patience
Je reçois déjà des pub, mais mon comptable a téléphoné pour avoir le numéro, réponse on vous envoie les documents par la poste, j’espère que dans la semaine prochaine j’aurais tout patience
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1 avec vous, comme je craie 2 nouvelles société (2 qui s’arrête), depuis mis décembre j'ai déposé le capital social et toujours pas de numéro Kbis, pour pouvoir finir d’ouvrir le compte et tout le reste ......
une pour l'agri et une pour l'eta ? Les 2 en une pas possible ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
[quote="JM"]
une pour l'agri et une pour l'eta ? et une pour le transport.
tf76 a écrit:+1 avec vous, comme je craie 2 nouvelles société (2 qui s’arrête), depuis mis décembre j'ai déposé le capital social et toujours pas de numéro Kbis, pour pouvoir finir d’ouvrir le compte et tout le reste ......
une pour l'agri et une pour l'eta ? et une pour le transport.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ouh làlà sa fait bien 3 ? ouai alor tu vas bien connaitre les tracas d'inscription de tes societes pendant un bon moment ... un mauvais moment a passer ....
JM- + membre techno +
sud toulouse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
triste réalité
à force de traire la vache les pis vont être à sec et on en est pas loin si sa continue
à force de traire la vache les pis vont être à sec et on en est pas loin si sa continue
belle pensée tout a fait réelle
mais maintenant il y a plus de char a tirer que de chevaux .....
on fait quoi chef maintenant ?
mais maintenant il y a plus de char a tirer que de chevaux .....
on fait quoi chef maintenant ?
Invité- Invité
on a une multitude de normes a respecter
un préfet nous avait expliquer que l'on créait de nouvelles lois sans enlever les précédentes qui sévissaient avant donc ...
faut pas s'étonner que les cervaux et autres entrepreneurs se sauvent en nous laissant les parasites ...
mais hollande la promis : ca va changer en 2014 !!
un préfet nous avait expliquer que l'on créait de nouvelles lois sans enlever les précédentes qui sévissaient avant donc ...
faut pas s'étonner que les cervaux et autres entrepreneurs se sauvent en nous laissant les parasites ...
mais hollande la promis : ca va changer en 2014 !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
taxées et controlées a profusion, chahutées par un temps de travail et un absenteisme hors du commun
aucun doute ,les entreprises francaise sont les meilleurs du monde
chaque jour elles doivent realiser des prouesses pour assurer leurs pérennités
aucun doute ,les entreprises francaise sont les meilleurs du monde
chaque jour elles doivent realiser des prouesses pour assurer leurs pérennités
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
des serres devaient ètre installées ici pour la production de tomates hors sol durant l'hiver-printemps sur 32ha avec l'embauche de 150pers à la clé...notre ségo royalement chiante n'en a pas voulu... du coup, le groupe Vinci investisseur dans ce projet est allé en vendée juste à coté...certains d'entre vous en ont-ils entendu parler?
charente maritime 17
c'est souvent la bagarre entre les départements pour attirer les enteprisesescrito17 a écrit:des serres devaient ètre installées ici pour la production de tomates hors sol durant l'hiver-printemps sur 32ha avec l'embauche de 150pers à la clé...notre ségo royalement chiante n'en a pas voulu... du coup, le groupe Vinci investisseur dans ce projet est allé en vendée juste à coté...certains d'entre vous en ont-ils entendu parler?
la vendée est riche
la voisine je ne sait pas
bretagne
Pioneer semences à monté son usine en vendée,ça plaisait pas en poitou charentes...
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est bien ce que je pense ,la vendée rafle pas mal de chosemanu17 a écrit:Pioneer semences à monté son usine en vendée,ça plaisait pas en poitou charentes...
dans le 22 avec 75 %du budget du cg qui file au social ,on ne rafle rien
bretagne
avec ségo et b.biteau ...les désirrigatteurs...manu17 a écrit:Pioneer semences à monté son usine en vendée,ça plaisait pas en poitou charentes...
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:
Paroles d'hier mais tellement vrai!
Visionnaire on dit
Belle citation Chef!
poiu- + Membre Accro +
Région Centre
j'ai visité une petite entreprise qui s'est installée dans le 08, un entrepreneur belge tres tres interessant, prof d'unif, reconverti dans la construction de catamaran http://www.lasemainedesardennes.fr/article/16/10/2009/des-catamarans--givet/177 , titulaire d'un brevet sur le " frein de bôme " http://www.aerofleet.be/home/nautisme/frein-de-bome
ce monsieur nous a expliquer les méandre pour avoir le téléphone en France !!!
-bonjour, je vous appelle de belgique, je monte une societe à givet (08), et je souhaiterais un raccordement telephonique !??
+ operateur telecom; pas de probleme, donner moi l'adresse du site, et un numero de telephone ou vous joindre !!
- voici l'adresse et mon numero de telephone 0032 xxxxxxxxx
+ operateur telecom; desolé, mais votre numero de telephone est à létranger !! il faut que vous me donnier un numero de telephone en France !!
- je n'habite pas en france !! je n'ai donc pas encore de telephone en france !! je veut justement un raccordement telephonique !!????
+operateur telecom; desolé, mais pour auvrir votre dossier, il faut un numero ou vous joindre en France !!
-mais je n'ai pas de telephone en france, ................................................................................
6 mois pour avoir le telephone!!
ce monsieur nous a expliquer les méandre pour avoir le téléphone en France !!!
-bonjour, je vous appelle de belgique, je monte une societe à givet (08), et je souhaiterais un raccordement telephonique !??
+ operateur telecom; pas de probleme, donner moi l'adresse du site, et un numero de telephone ou vous joindre !!
- voici l'adresse et mon numero de telephone 0032 xxxxxxxxx
+ operateur telecom; desolé, mais votre numero de telephone est à létranger !! il faut que vous me donnier un numero de telephone en France !!
- je n'habite pas en france !! je n'ai donc pas encore de telephone en france !! je veut justement un raccordement telephonique !!????
+operateur telecom; desolé, mais pour auvrir votre dossier, il faut un numero ou vous joindre en France !!
-mais je n'ai pas de telephone en france, ................................................................................
6 mois pour avoir le telephone!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Sans oublier la jalousie et l'aveuglement de ceux qui un jour se plaignent de cette difficulté à entreprendre et qui le lendemain, pleurent et envient leur propre voisin qui lui s'est un peu sorti les doigts du c.l pour entreprendre.PatogaZ a écrit:selon une étude d' experts économiques la France est le pays où il est le plus difficile d' entreprendre si on tient compte des diverses contraintes à satisfaire pour créer son entreprise
Celui-là, si en plus il a réussi, il est bon pour l'hallali ...
On en a un on exemple sur ce forum !
on est pas à une contradiction de plus .
Invité- Invité
il a fallut au moins 4 mois (et encore en faisant bouger par connaissances),pour créer bionat'agri.........et c'est pas terminer.....et je precise bien sans aucunes aides de l'etat.....
vevedugrandsud- + Membre +
dordogne
C'est hallucinant !!!! les gens se lamentent parce que ce n'est pas facile de monter une boite en France, ce qui par ailleurs est faux, et ne se rendent même pas compte que facile ou pas, la création d'une boite c'est de très loin le plus facile, parce que ce n'est rien en matière de difficulté a coté de la faire vivre ou survivre après ... Je pense qu'on est quelques uns ici a pouvoir en témoigner...
Si le gars a attendu 6 mois le tel pour monter sa boite, il peut fermer parce qu'ils ne risque pas de s'en sortir. il lui falait moins d'une heure pour trouver une solution du genre boite de domiciliation.
A sa décharge, étant étranger je comprend que ça puisse être difficile quand on ne connait pas les usages locaux. C'est pour cela qu'il y a des gens dont c'est le métier de monter des boites dans un pays.
Tiens je devrais m'y mettre, sauf que trouver des pigeons pour venir s'installer en France... ça risque de pas être facile.
Si le gars a attendu 6 mois le tel pour monter sa boite, il peut fermer parce qu'ils ne risque pas de s'en sortir. il lui falait moins d'une heure pour trouver une solution du genre boite de domiciliation.
A sa décharge, étant étranger je comprend que ça puisse être difficile quand on ne connait pas les usages locaux. C'est pour cela qu'il y a des gens dont c'est le métier de monter des boites dans un pays.
Tiens je devrais m'y mettre, sauf que trouver des pigeons pour venir s'installer en France... ça risque de pas être facile.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Malheureusement c'est la France, un vrai mille-feuilles administratif dans toutes les strates de la société.
C'est encore plus vrai pour créer une société et personne pour aider les jeunes ou les moins jeunes à monter leur boîte.
Aux US, pays du "self made man", c'est tout le contraire, on n'a pas peur d'entreprendre parce que la société soutient ceux qui entreprennent et les aide dans cela. En France, on en rajoute une couche à chaque fois.
Je commence vraiment à croire que la France n'aime pas les gens qui entreprennent et créent de l'emplois.
C'est tellement plus simple de tape sur le dos de ceux qui créent de la richesse que sur ceux qui ne créent rien du tout...
Le siphonnage vers le bas et la politique du moins, c'est le credo de la France, alors que ça devrait être comme aux US ou UK, fier de ceux qui réussissent et gagnent de l'argent...
C'est encore plus vrai pour créer une société et personne pour aider les jeunes ou les moins jeunes à monter leur boîte.
Aux US, pays du "self made man", c'est tout le contraire, on n'a pas peur d'entreprendre parce que la société soutient ceux qui entreprennent et les aide dans cela. En France, on en rajoute une couche à chaque fois.
Je commence vraiment à croire que la France n'aime pas les gens qui entreprennent et créent de l'emplois.
C'est tellement plus simple de tape sur le dos de ceux qui créent de la richesse que sur ceux qui ne créent rien du tout...
Le siphonnage vers le bas et la politique du moins, c'est le credo de la France, alors que ça devrait être comme aux US ou UK, fier de ceux qui réussissent et gagnent de l'argent...
Invité- Invité
C'est pas la TVA qui passe de 7% a 10% qui va aider. Pas oublier que ce taux de TVA c'est les artisans commerçants... qui en bénéficient
Par contre le taux de 19.6% qui passe a 20% ca va rien changer sur les importations dec hine en électronique, habillement, deco, mobiliers.....
Par contre le taux de 19.6% qui passe a 20% ca va rien changer sur les importations dec hine en électronique, habillement, deco, mobiliers.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est pas la TVA qui passe de 7% a 10% qui va aider. Pas oublier que ce taux de TVA c'est les artisans commerçants... qui en bénéficient
+33%
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sibalo a écrit:C'est pas la TVA qui passe de 7% a 10% qui va aider. Pas oublier que ce taux de TVA c'est les artisans commerçants... qui en bénéficient
Tu peut développer? parce que je ne vois AUCUN rapport entre le montant des taxes que tout le monde paye et la difficulté de créer une affaire vu qu'on parle de l'aspect administration de la chose.
Apres le gros problème de TOUTES les boites c'est la sous capitalisation qui va avec la manie des français de vouloir tout faire avec
56 Bignan
Bien vu.le mécréant a écrit:Apres le gros problème de TOUTES les boites c'est la sous capitalisation qui va avec la manie des français de vouloir tout faireavec sa bite et son couteaudes bouts de ficelles.
Un exemple, dans l'artisanat c"'est le délire: entre celui qui pose le plaquo, l'autre qui ne touche qu'aux huisseries, celui qui met les robinets, qui qui prend en charge la maçonnerie, l'électricité, le préposé aux fenêtres et le préposé à la véranda, le poseur de carrelage et le planteur de clous, le couvreur, les travaux avancent à la vitesse d'un chameau dans le désert.
Tu as un type qui a un carnet de commande plein il n'embauchera pas, dixit, POUR ne pas s'emmerder avec du personnel...
Invité- Invité
Une fois qu'elle est monté tes clients ou future client finaux, quand on leur annoncent une hausse de 3% ca va pas aider les entreprises française
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tout est dit dans toutes vos réponses, vous êtes assez nombreux pour remplacer le gouvernement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sibalo a écrit:Une fois qu'elle est monté tes clients ou future client finaux, quand on leur annoncent une hausse de 3% ca va pas aider les entreprises française
Donc
a/ on parle de création, et la hausse de TVA n'est pas un problême de création.
b/ si le créateur n'a déjà pas les épaules pour faire le parcours de la création, il va faire comment le jour ou il a une boite qui tourne et que les taxes augmentent en même temps que les moyens des clients diminuent et qu'il doit faire face a toutes les obligations du quotidien?
Perso je trouve que le parcours du créateur devrait être BEAUCOUP plus difficile on aurait moins de casse et de drames humain après.
Et je ne suis ni plus, ni moins malin, que les autres, j'ai une affaire a faire tourner et les emmerdes dont je parle sont mon quotidien comme celui des copains. 24h/24 7j/7 365j/an et depuis plus de 35 ans en ce qui me concerne. Encore aujourd'hui ou j'ai passé ma journée a éviter une merde qui peut me foutre l'année par terre.
56 Bignan
hermine 22 a écrit:c'est souvent la bagarre entre les départements pour attirer les enteprisesescrito17 a écrit:des serres devaient ètre installées ici pour la production de tomates hors sol durant l'hiver-printemps sur 32ha avec l'embauche de 150pers à la clé...notre ségo royalement chiante n'en a pas voulu... du coup, le groupe Vinci investisseur dans ce projet est allé en vendée juste à coté...certains d'entre vous en ont-ils entendu parler?
la vendée est riche
la voisine je ne sait pas
jamais entendu parler de ce projet en vendée
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1