AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159959 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    INCROUAAAAAIAABLE Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    INCROUAAAAAIAABLE

    +8
    yaya
    Alan.fr
    manu17
    Le Mecreant
    herve56
    HATTA
    ecolojon
    daniel89
    12 participants

    Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mar Jan 24 2012, 17:36

    Je vous laisse lire l'article ci dessous. On croit vraiment cauchemarder!!!
    Ils sont vraiment cinglés nos élus.



    Sujet : Les mairies françaises refusent le mariage civil d’un Français avec une Marocaine s’il ne s’est pas converti à l’islam.

    Quand les maires se prennent pour des imams
    Subject: Les mairies françaises refusent le mariage civil d’un Français avec une Marocaine s’il ne s’est pas converti à l’islam.


    Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d’imaginer le délire administratif qui l’attendait.

    Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d’Aubervilliers, il découvre, parmi la paperasserie habituelle, un document énigmatique, intitulé «certificat de coutume». Une pièce à se procurer auprès du consulat du Maroc, que «tous les couples franco-marocains nous fournissent, tous les jours», lui explique l’officier d’état civil. Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au consulat, où il apprend, éberlué, que l’obtention de ce très anodin «certificat de coutume» est en fait conditionnée à une petite formalité : la fourniture d’un «Acte de conversion à l’islam».

    Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant repart dare-dare vers la mairie républicaine et laïque d’Aubervilliers. Et là, figé sur place, il s’entend délivrer un verdict administratif sans appel: pas de mariage civil sans certificat de coutume! Sans conversion à l’islam, donc.

    Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil et découvre que ce certificat de coutume n’est en rien une obligation. Il peut éventuellement servir à vérifier l’état de célibat d’une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l’acte de naissance. > Un cas de figure qui, en l’occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d’un certificat officiel de célibat. > Mais non, l’affaire est entendue, l’officier d’état civil de la mairie d’Aubervilliers reste inflexible. > > Frédéric Gilbert doit arrêter d’emmerder le monde: «Vous n’avez qu’à faire semblant comme les autres, et devenir musulman sur le papier, mais pas pratiquant.»

    Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies. Même réponse. > «Autrement dit, la loi marocaine prévaut sur la loi française! Et c’est la même chose avec la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.» > En poursuivant son enquête, il découvre alors avec effarement que tous ses copains mariés à des musulmanes sont devenus musulmans «sur le papier». > C’est si simple! Une conversion se fait dans n’importe quelle mosquée en trois minutes. Il suffit de prononcer «avec conviction et avec cœur» cette phrase: «Je reconnais qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mahomet est son prophète», et l’imam décide que vous êtes devenu musulman. > «Si j’étais raisonnable, c’est ce que je ferais, s’énerve Frédéric. On n’aurait plus de problèmes avec l’administration française ou marocaine. > Et je boirais de l’alcool et boufferais du cochon dix fois plus que d’habitude pour montrer mon indépendance.»>

    Mais Frédéric n’est pas raisonnable. Profondément de gauche, il n’a rien contre l’islam et respecte la foi de sa femme. «Mais je n’ai jamais été musulman, ni catholique, ni juif, ni d’aucune religion, et je n’ai pas envie de l’être.» Et, vu son histoire personnelle, ça n’est pas près de changer. «Je suis fils de curé, mon père a été excommunié, il est devenu professeur de lettres classiques dans des lycées républicains, il a brandi bien haut la laïcité et m’a élevé dans cet esprit-là. Je n’ai aucun lien avec la religion et ce n’est pas demain qu’on va m’imposer de devenir musulman contre mon gré!» Malgré tous les problèmes que ça peut lui causer au Maroc et qu’il connaît déjà par cœur…>

    Les maires français plus royalistes que le roi du Maroc

    «Quand ma compagne a accouché, à l’hôpital de Casablanca, de deux jumelles, grandes prématurées, les petites sont restées dix-huit heures sans qu’on daigne leur donner les premiers soins, parce que c’étaient les filles d’une mère célibataire et d’un mécréant. Elles n’ont pas été intubées, pas de couveuse, on ne les a pas mises au chaud…» Face à cet abandon, le couple se démène pour trouver une clinique privée qui accepte de les prendre en charge, à 500 euros la journée. «Finalement, l’une des deux petites est morte au bout de quatre jours. Mais je n’ai pas pu faire le deuil de ma fille, parce que, en tant que non-musulman, je n’ai pas eu le droit d’aller au cimetière…»

    Au moment de déclarer leur deuxième fille, nouveau choc: «On a refusé que je le fasse parce que je ne suis pas marié et pas musulman.» Le consulat de France leur conseille alors une tactique assez courante: la maman déclare que l’enfant est né de père inconnu auprès des autorités marocaines. > Le nom de la mère n’étant pas transmissible, on lui donnera un prénom, assorti d’un X et Frédéric n’aura plus qu’à se rendre au consulat de France pour reconnaître sa fille, qui deviendra française.

    Sauf que le jour où la fiche d’état civil leur est remise, le couple découvre qu’on a changé le prénom de leur fille et qu’on lui a attribué un père, dénommé Abdula Mossaid. > D’où sort ce père inconnu? Nul ne le sait. «Je pense qu’on l’a inventé parce qu’il fallait un père musulman pour que la petite soit musulmane. > Donc, ma fille était devenue la fille d’un autre.» Retour furibard de Frédéric au service d’état civil marocain: «Bonjour, je m’appelle Frédéric Gilbert, mais visiblement mes couilles s’appellent Abdula Mossaid!» > La bataille durera quatre jours. «Tout s’est terminé dans le bureau du préfet, à qui j’ai failli casser la gueule quand il m’a dit, en désignant la maman de mon bébé: «Je vous comprends, mais tout ça, c’est à cause de cette pute et c’est elle que je vais mettre en prison.» N’oublions pas qu’au Maroc toute relation hors mariage est un délit.»

    Finalement, Frédéric réussit à avoir gain de cause. Mais les problèmes continuent. > Côté français, cette fois. La petite souffrant d’hydrocéphalie, il lui faut, coûte que coûte, subir une lourde opération à l’hôpital Necker, à Paris. Mais ils ont toutes les difficultés à ce que sa maman obtienne les visas pour voyager avec son bébé. «Pour le suivi de son opération, à chaque fois, il a fallu aller pleurer auprès du consulat. On finissait par avoir les visas, mais au bout de deux mois, trois demandes, deux refus… Or, en IRM pédiatrique, il faut entre quatre et six mois pour décrocher un rendez-vous. Quand on en annule un, on est reparti pour encore quatre mois de bagarre!»

    C’est notamment pour toutes ces raisons que le couple avait décidé de se marier. «On voulait juste que ce soit un peu plus léger, plus simple. Et voilà maintenant que les mairies françaises s’y mettent, avec cette histoire de certificat de coutume!»

    Aux dernières nouvelles, un élu d’Aubervilliers leur a fait savoir que le dossier serait étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie. > Frédéric ne lâche rien. > «Juridiquement, il n’y a rien à changer, il y a juste à dire aux maires : arrêtez vos conneries. > J’ai réussi à être le père de ma fille, ce n’est quand même pas une Mairie "française" qui va m’empêcher d’être le mari de ma femme!»

    Cette histoire a été relatée dans Le Parisien du 7 janvier 2012. Lire ci-dessous.


    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php


    ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par ecolojon Mar Jan 24 2012, 17:51

    je crois qu'il m'arrive un truc comme ça, je sors le fusil et je tire !
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 17:59

    Ceci illustre deux choses:

    1) Le racisme des Marocains.

    2) La connerie, pour ne pas dire plus, de l'administration française qui propose un arrangement "faites comme si"...

    Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par HATTA Mar Jan 24 2012, 18:32

    Béret vert a écrit:Ceci illustre deux choses:

    1) Le racisme des Marocains.

    2) La connerie, pour ne pas dire plus, de l'administration française qui propose un arrangement "faites comme si"...

    Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes.

    Pourquoi parles tu de racisme BV ?

    A ma connaissance, l'Etat français est souverain sur son territoire et le Maroc ne peut lui imposer ses propres règles, du moment que c'est un Mariage Civil conclu par les mairies, ces dernières doivent les traiter comme le Code Civil le stipule. @ en faire une de Vos Histoire les plus Sombres n'entraine pas de se lamenter sur un Mur vétuste d'insultes.

    @ Bon Entendeur
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par herve56 Mar Jan 24 2012, 18:46

    et 1 point godwin pour Bv ,1 !!!!! :réfléchi
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par HATTA Mar Jan 24 2012, 18:54

    herve56 a écrit:et 1 point godwin pour Bv ,1 !!!!! INCROUAAAAAIAABLE 660508

    INCROUAAAAAIAABLE Images?q=tbn:ANd9GcROKblBsI8NbmQTcNrqw7CASKZJri0t0DdMtz-0sgKcsrQjMfFplg
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Le Mecreant Mar Jan 24 2012, 18:59

    daniel89 a écrit:Je vous laisse lire l'article ci dessous. On croit vraiment cauchemarder!!!
    Ils sont vraiment cinglés nos élus.



    Sujet : Les mairies françaises refusent le mariage civil d’un Français avec une Marocaine s’il ne s’est pas converti à l’islam.

    Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant repart dare-dare vers la mairie républicaine et laïque d’Aubervilliers.


    OUI, il n'y a qu'un seul Dieu, qu'on peut appeler Allah ou autrement, oui, Mahomet est son prophete... apres une kyrielle d'autres parmis lesquels Isaïe, Le Qohelet, Jesus et quelques autres.

    A part ça je le jure, ma femme n'est pas musulmane et je n'ai pas donné de certificat de coutume pour me marier.

    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 19:11

    HATTA a écrit:
    Béret vert a écrit:Ceci illustre deux choses:

    1) Le racisme des Marocains.

    2) La connerie, pour ne pas dire plus, de l'administration française qui propose un arrangement "faites comme si"...

    Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes.

    Pourquoi parles tu de racisme BV ?
    Je connais des Marocains qui reconnaissent l'être et l'affirment de façon plus ou moins discrète. Je connais également un forumeur qui prétend que la xénophobie est "normale pour un porteur de béret": dans cette dernière affirmation je sens poindre un élan de xénophobie.

    Cela se concrétise de différentes manières: Ainsi les Marocains imposent sur leur sol la conversion à l'Islam à toute personne étrangère souhaitant épouser une Marocaine. Les Marocains refusent de prodiguer des soins à des nouveaux-nés à l'Hôpital public pour des raisons fumeuses mais tout le monde à compris, à moins que je ne m'égare et que ce soit pour des motifs moraux tellement élevés qu'ils m' échappent encore.

    A ma connaissance, l'Etat français est souverain sur son territoire et le Maroc ne peut lui imposer ses propres règles, du moment que c'est un Mariage Civil conclu par les mairies, ces dernières doivent les traiter comme le Code Civil le stipule. @ en faire une de Vos Histoire les plus Sombres n'entraine pas de se lamenter sur un Mur vétuste d'insultes.
    Sous Pétain, l'Etat français était souverain en "zone libre", ça ne l'a jamais empêcher de collaborer joyeusement, il me semble, et même de devancer les demandes des Allemands.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par HATTA Mar Jan 24 2012, 19:20

    Béret vert a écrit:
    HATTA a écrit:
    Béret vert a écrit:Ceci illustre deux choses:

    1) Le racisme des Marocains.

    2) La connerie, pour ne pas dire plus, de l'administration française qui propose un arrangement "faites comme si"...

    Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes.

    Pourquoi parles tu de racisme BV ?
    Je connais des Marocains qui reconnaissent l'être et l'affirment de façon plus ou moins discrète. Je connais également un forumeur qui prétend que la xénophobie est "normale pour un porteur de béret": dans cette dernière affirmation je sens poindre un élan de xénophobie.

    Cela se concrétise de différentes manières: Ainsi les Marocains imposent sur leur sol la conversion à l'Islam à toute personne étrangère souhaitant épouser une Marocaine. Les Marocains refusent de prodiguer des soins à des nouveaux-nés à l'Hôpital public pour des raisons fumeuses mais tout le monde à compris, à moins que je ne m'égare et que ce soit pour des motifs moraux tellement élevés qu'ils m' échappent encore.

    A ma connaissance, l'Etat français est souverain sur son territoire et le Maroc ne peut lui imposer ses propres règles, du moment que c'est un Mariage Civil conclu par les mairies, ces dernières doivent les traiter comme le Code Civil le stipule. @ en faire une de Vos Histoire les plus Sombres n'entraine pas de se lamenter sur un Mur vétuste d'insultes.
    Sous Pétain, l'Etat français était souverain en "zone libre", ça ne l'a jamais empêcher de collaborer joyeusement, il me semble, et même de devancer les demandes des Allemands.

    je crois que je vais encore me reuploader dans un labyrinthe et une discussion infructueuse, car je vois que tu n'arrives tjs pas à débarrasser des préjugés de notre dernier sujet sur la xénophobie malgré le fait que j'ai présenté mes excuses en retirant ce que j'avais dit à ton encontre !!Hélas !!

    Bon j’arrête ici !! Twisted Evil Twisted Evil
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Le Mecreant Mar Jan 24 2012, 19:24

    Juste un point de "détail" la France est souveraine sur son territoire... et le Maroc sur le sien.
    Je rappelle que le Maroc n'est pas une republique laïque mais un pays dont le Roi est "protecteur des croyants" et si je ne me trompe pas trop descendant d'un des compagnons du Prophete.
    Et s'il n'y avait pas plus integriste en matière d'Islam que le Maroc ça pourrait aller, enfin c'est mon point de vue.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par manu17 Mar Jan 24 2012, 19:28

    Qu'ils nous foutent la paix avec leurs religions a la c..
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 19:56

    herve56 a écrit:et 1 point godwin pour Bv ,1 !!!!! INCROUAAAAAIAABLE 660508
    Je préfère risquer un point Godwin que me comporter comme ce fonctionnaire qui applique les lois d"un pays tiers sur le sol français. Chacun sa fierté.

    Au moins votre remarque aura permise d'ouvrir les yeux sur ce qu'est la collaboration passive que vous illustrez à merveille.


    Dernière édition par Béret vert le Mar Jan 24 2012, 20:06, édité 2 fois (Raison : Orthographique)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Alan.fr Mar Jan 24 2012, 19:59

    herve56 a écrit:et 1 point godwin pour Bv ,1 !!!!! INCROUAAAAAIAABLE 660508


    pour godwin je ne sais pas mais pour Marine un point de plus ça c'est sûr !!! INCROUAAAAAIAABLE 895139
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par herve56 Mar Jan 24 2012, 20:27

    Béret vert a écrit:
    herve56 a écrit:et 1 point godwin pour Bv ,1 !!!!! INCROUAAAAAIAABLE 660508
    Je préfère risquer un point Godwin que me comporter comme ce fonctionnaire qui applique les lois d"un pays tiers sur le sol français. Chacun sa fierté.

    Au moins votre remarque aura permise d'ouvrir les yeux sur ce qu'est la collaboration passive que vous illustrez à merveille.

    risquer !!!
    ah non ,ce point là il est dans ta poche ,bien mérité !

    quant à mon avis sur cette histoire ,je dirais que plus rien ne m'étonne même si ça parait gros !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 21:04

    Je vois que vous n'avez toujours pas compris à quel point je suis heureux que vous me l'attribuiez ce point Godwin, Hervé. Comme si vous me rendiez un honneur involontaire.

    Ca vous paraît "gros" comme histoire, la mésaventure de Frederic ? C'est tout ce que ça vous fait ???

    Vous n'y croyez pas tout à fait ? Alors je vous explique.

    C'est une pratique très courante, il est d'usage quand vous épousez une Marocaine de produire un Certificat de coutume marocain. Pourquoi les gens ne protestent-ils pas ? Ce n'est qu'une formalité, étant entendu que les futurs mariés s'y plient en se disant que:

    1° Cela ne changera rien à leur vie en France. Tu fais une promesse à la mosquée la plus proche et zou, point final. Mais alors, qu'est-ce qu'il a à s'énerver le Frederic, l'Homme de gauche, l'Homme de bien, pas soupçonnable de quoi que ce soit ? Je sais pas. Peut-être que le flic marocain qui a traité sa future de "p.te" lui est resté en travers de la gorge. Surtout que rien n'indique qu'il s'agit de rapports tarifés, au contraire, le père semble revendiquer une paternité... Se pourrait-il que le qualificatif délicat employé par le petit chef derrière son guichet soit une formule qui dissimule maladroitement un autre sens qui a échappé au bon Hervé56 ? Plus clairement, n'est-ce pas ainsi que certains peuples traitent avec dégoût leurs femmes qui "couchent" avec un étranger ? Y'aurait pas quelque chose d'approchant au racisme derrière cette expression ?

    2° Le Certificat de coutume n'a aucune utilité en France sur un plan religieux, il n'y a donc aucune raison pour que le fonctionnaire franchouillard insiste bêtement pour la conversion de Frederic. Il permet seulement de régulariser sa situation vis-à-vis de l'Etat marocain, utile si tu comptes faire un tour au Maroc avec ta dulcinée. Voilà pourquoi beaucoup de Français le font ( en fait souvent des Français d'origine marocaine qui ne s'appellent pas Frederic). Au Maroc on est très pointilleux envers tout ce qui concerne la religion, ça pourrait te plaire. Par exemple, il est obligatoire de déclarer une religion quand on veut travailler au Maroc. Pas le droit d'être athée non plus. En fait, on y tolère les mécréants que les poches pleines de biftons. A ce sujet, il est conseillé d'éviter de manger un sandwich devant des Marocains pendant la période du ramadan hors zone touristique, sinon on prend un risque plus important que de se faire attribuer un point godwin sur Internet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 21:42

    vive la fronsse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par yaya Mar Jan 24 2012, 21:47

    ca si c'est pas de la debilité profonde....dans nos mairies en plus.. la mecque de la republique!
    ..rasez moi tout cela!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par yaya Mar Jan 24 2012, 21:48

    Au fait, quite à passer pour le debile de service: c'est quoi votre godwin? Une moto? : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mar Jan 24 2012, 22:07

    On attribue un point Godwin a quelqu'un qui fait référence au nazisme dans un sujet qui ne s'y prête pas, étant bien entendu et contrairement à ce que croit Hervé, qu'il ne s'agit pas d'attribuer un point godwin systématiquement dés que quelqu'un aborde ou fait une comparaison avec cette période de l'Histoire. Ce serait complètement arbitraire, un peu comme si on interdisait toute référence ou comparaison avec cette période.

    Par ailleurs, il me semble que la comparaison peut s'avérer dans certains cas justifiés, comme ici, puisqu'elle s'appuie sur des pratiques comparables avec des sous-jacents pas éloignés. Enfin, que chacun juge selon sa sensibilité, moi j'ai pris mon parti et je suis capable de le défendre.

    D'un autre côté, le point Godwin commence aussi à être un peu démodé, usé qu'il est jusqu'à la corde par des Hervé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 10:49


    La loi coranique exige qu'une personne qui épouse un ou une musulmane devienne musulmane. Mais c'est la même chose pour les juifs.

    Il fut un temps pas très lointain (une quarantaine d''années) ou, dans le canton du valais, en Suisse, les catholiques n'aimaient pas beaucoup voir leurs enfants épouser des protestants!!!

    Ce qui est révoltant ici, ce n'est pas cette coutume d'un autre âge c'est la fait que l'on applique la loi coranique dans les mairies françaises CONTRE L'avis des intéressés.. A quand dans les églises, les tempes et les synagogues??

    Toutes les religions se valent et si leurs adeptes y trouvent du réconfort tant mieux . Ca commence à devenir pénible lorsqu'elles envahissent l'espace public. Ce qui soyons juste est le cas quasiment partout dans le monde.
    Nous français, étions pratiquement les seuls à avoir pu confiner les religions dans l'espace privé. Voilà que nous sommes en train de faire marche arrière à toute vitesse.
    En très peu de temps nous nous retrouverons dans une situation pire que celle que supportaient nos ancêtres au moyen âge.

    Dieu (x), si ils existent, nous aident.........

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 13:16

    daniel89 a écrit:
    La loi coranique exige qu'une personne qui épouse un ou une musulmane devienne musulmane. Mais c'est la même chose pour les juifs.
    En Israël vous pouvez épouser une Juive sans être obligé légalement de passer par une synagogue. Tout le monde y a le droit de changer de religion. Par contre, beaucoup de familles sont religieuses, en particulier à Jérusalem, et ont tendance à exiger une conversion au futur marié, laquelle est loin d'être automatique.
    Nous français, étions pratiquement les seuls à avoir pu confiner les religions dans l'espace privé. Voilà que nous sommes en train de faire marche arrière à toute vitesse.
    Un particularisme auquel je suis très attaché, que nous partageons tout de même avec d'autres pays. Le multiculturalisme c'est le multiracisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 13:52

    Epouser une juive pour un goy?? C'est le parcours du combattant. Je connais un goy qui s'est vu enlever sa fiancée par son oncle et ses cousins au moment de l'emmener à la mairie. Et il n'a jamais plus eu la moindre nouvelle d'elle depuis.

    Essayer d'épouser la fille d'un de ces juifs à rouflaquettes ça ne dois pas être de la tarte non plus. Surtout que chez eux la femme est essentielle. C'est elle qui bosse pendant que ces messieurs passe leur vie à............étudier la thora!!! Dans leurs quartiers en Israel, les femmes sont maintenant obligées de monter à l'arrière des bus. Comme quoi, la aussi le progrès est en cours.

    L'insondabilité de l'âme (à défaut d'autre mot) humaine. C'est au moment où les preuves scientifiques s'accumulent irréfutablement pour démontrer que tous les principes fondateurs des religions reposent sur du vent qu'on en voit la recrudescence dans le monde entier.

    Un de nos grands écrivains catholique dont je ne suis plus sûr du nom a dit: le monde de demain sera religieux.
    Je l'avais pris pour un joyeux farceur. Malheur, il avait raison.
    Ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir puisqu'on sait que les prétextes religieux sont de très loin les meilleurs arguments pour s'étriper sans merci.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par herve56 Mer Jan 25 2012, 15:15

    Béret vert a écrit:On attribue un point Godwin a quelqu'un qui fait référence au nazisme dans un sujet qui ne s'y prête pas, étant bien entendu et contrairement à ce que croit Hervé, qu'il ne s'agit pas d'attribuer un point godwin systématiquement dés que quelqu'un aborde ou fait une comparaison avec cette période de l'Histoire. Ce serait complètement arbitraire, un peu comme si on interdisait toute référence ou comparaison avec cette période.

    Par ailleurs, il me semble que la comparaison peut s'avérer dans certains cas justifiés, comme ici, puisqu'elle s'appuie sur des pratiques comparables avec des sous-jacents pas éloignés. Enfin, que chacun juge selon sa sensibilité, moi j'ai pris mon parti et je suis capable de le défendre.

    D'un autre côté, le point Godwin commence aussi à être un peu démodé, usé qu'il est jusqu'à la corde par des Hervé.

    tu veux que je te l'enlève aussi ? !!



    Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes..

    c'est pas faire référence au nazisme ça !!!!
    ah oui c'est vrai ,Mr Béret vert à le droit lui " c'est justifié "!!!


    c'est pas démodé du tout ,usé non plus (j'avais choisi un neuf langue )
    tu voudrais peut- être être exempté de cette décoration Very Happy
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 15:44

    Petit rappel de la loi française en matière de conditions à remplir pour un mariage civil :

    a) Condition d’âge
    Deux personnes de sexe opposé, même si elles sont de nationalité étrangère, peuvent se marier en France, à condition d’être âgé(e) d’au moins 18 ans pour un homme et d’au moins 15 ans pour une femme.
    Les dispenses pour motif grave peuvent être accordées par le Procureur de la République du lieu de célébration du mariage.

    b) Chacun des futurs époux doit :
    Donner son consentement (pour les mineurs, le consentement des parents est en plus exigé).
    N’avoir aucun lien de proche parenté ou d’alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République).
    Ne pas être marié.

    c) Conditions à remplir pour les mariages mixtes
    Les mariages mixtes sont des mariages entre époux de nationalités différentes.
    Chacun des époux obéit à sa loi nationale.
    La loi française interdit d’épouser un étranger déjà marié dans son pays

    Les documents à fournir pour un mariage mixte selon la loi marocaine sont les suivants :
    Documents requis pour la constitution du dossier du mariage mixte

    Les personnes concernées sont tenues de produire les pièces suivante:

    Pour la partie étrangère:

    -Un certificat de capacité à mariage (ccm) , délivré par le consulat ou l'ambassade du pays de l'intéressé au Maroc.Le présent certificat doit être légalisé par les services du Ministère des Affaires Etrangères marocain, sauf pour les citoyns francais + Sa traduction en langue arabe .
    -Copie intégrale d'acte de naissance + sa traduction en arabe.
    -Un certificat de travail et de revenu.
    -Un acte de conversion à l'islam pour les personnes de sexe masculin.établi auprés des adoules au Maroc.Pour cela il vous faut ( copie intégrale d'acte de naissance, copie du passeport et présenter le passeport, 4 photos d'identité récentes+ un peu d'argent pour payer le certificat "entre 300 et 600dhs" )
    -Un certificat établissant la confession pour la femme juive ou chrétienne ou de conversion à l'islam (facultative).
    -Quatres photos d'identité récentes.
    -Une photocopie de la carte d'identité, ainsi que le certificat de résidence si l'interessé est résident au Maroc ou dans un autres pays autre que son pays d'origine , sous reserve de la validité de ces pieces.
    -Une photocopie du passeport, ainsi que la page pourtant la date de son entrée au Maroc.
    -Un certificat de la nationalité , délivré par les autorités de son pays ou par les services consulaire de son pays d'origine accrédités au Maroc ou dans son pays de résidence.
    -Un extrait du casier judiciaire, délivré par les autorités de son pays ou de son pays d'origine.Vous pouvez demander plusieurs exemplaires originaux ,il suffit de se rendre sur le site suivant casier judiciaire.
    -Un certificat du casier judiciaire central relatif aux étrangers , à retirer auprès du service compétent au Ministère de la jutice marocaine à Rabat.(pour cela vous devez fournir Acte de naissance ,photocopie du passeport ,un timbre fiscal de 10dhs ).
    -Un certificat médical(vaut mieux qu'il soit en arabe).
    -Un acte de divorce définitif traduit en arabe , si l'intéressé est divorcé.
    -Un certificat de veuvage traduit en arabe si l'intéressé est veuf

    Il n'y a donc aucun zèle ni de la part de la mairie, ni de la part du simple fonctionnaire.... Juste une application stricto sensu des textes.

    Personnellement, dans un cas comme ça, c'est PACS...


    Dernière édition par cerisalo le Mer Jan 25 2012, 15:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 15:46

    mon avis , mais ce n est que mon avis ..... avant de repartir bosser ...... nous sommes en 2012 , je crois ...... et de lire des conneries comme ça :tb chacun est bien libre de croire en un dieu ou au pére noél ....... mais qu est ce que ça peut bien faire .......
    tiens , une blague qui ne sera pas forcement du gout de chacun...... je la raconte quand méme.....
    alors, c est le pape ..... il vient de deceder , il se retrouve au paradis , du moins ça y ressemble .... il y a toute une file d attente ..... le pape depasse tout le monde en roulant des mecaniques ...... le type qui est au guichet lui dit : eh , mr il faut faire la queue comme tout le monde...... !!!!
    le pape : mais enfin,je suis le pape
    le type: le pape ? jamais entendu parlé
    le pape : mais si enfin , sur terre je suis le chef des chretiens !
    le type: chretiens ? connais pas
    le pape : bon, allez me chercher dieu !!
    le type a dieu : eh boss , y a un gugus avec un chapeau bizzare qui veut depasser tout le monde; il dit qu il est le pape et le chef des chretiens ; j en fais quoi ?
    dieu: le pape ? chretiens ? non je connais pas ......... ah putain,si , ça me revient , ça devait étre le nom du fan club de mon gamin quand il était jeune !!!! ...... ça existe toujours ce truc ????
    : rr : rr : rr : rr : rr bon ok , je sors ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 15:56


    Personne ne remet en cause la liberté de chacun de croire en un dieu quelconque.
    Ce qui est en cause c'est "l'impérialisme" religieux qu'il faut bien admettre que toutes religions tentent d'imposer à ceux qui se trouvent dans leurs mouvances.

    Il serait dommage que tous ceux qui éprouvent (et on les comprend) un réconfort dans l'idée que quelqu'un ou quelque chose les attend après que le bouton qui transmet l'énergie nerveuse dans leur cerveau aura été mis sur OFF ne puisse pas s'appuyer sur cette béquille et leur apporte une certaine tranquillité ou les rassurer.
    Rien que pour ça, ça vaut le coup!! Mais encore faut'il y croire.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 16:05

    Ah la religion, c'est que du bonheur, toujours la pour simplifier les choses.
    Et la perte d'une de ces jumelles, c'est affreux, tout sa sous petexte de dieux.

    Quand je vois ce qui se passe dans le pays ou je suis, comment on traite les femmes, je n'ai plus aucun respect pour cette religion, et qu'on ne vienne pas me faire ch.er a parler de Allah et compagnie parcque sa degenere tres vite.

    Mais sous pretexte qu'ils prient 5 fois par jour alors ils sont pardonnes.

    Hatta et ne le prend pas pour toi mais quand je vois ce qui se passe sa me degoutte.

    Je serais tellement content que toute les religions soient interdites, sa reglerait beaucoup de problemes dans le monde.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par HATTA Mer Jan 25 2012, 16:30

    charle50 a écrit:

    Hatta et ne le prend pas pour toi mais quand je vois ce qui se passe sa me degoutte.


    INCROUAAAAAIAABLE 378803
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 16:45

    perso j'ai pas eu de souci pour me marier à l'étranger

    1 extrait d'acte de naissance : i justificatif d'état civil et 20mn apres t'es marié Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par GL Mer Jan 25 2012, 16:49

    Combien on a fait de guerres au nom d'un dieu.

    Savez vous qui a provoquer le plus grand massacre du XX° siècle ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par cereal.be Mer Jan 25 2012, 17:01

    Libertés !!!

    En Belgique, la ministre de l'enseignement propose d'imposer un cours de religion islamique, parallèlement au cours de religion catholique :
    >>>> = la LIBERTE !!!! :tb

    Mon avis:
    Mais à quoi pensent les politiciens ???? :tb
    Dans une école , il ne devrait pas y avoir d'enseignement d'une quelconque religion : il y a des lieux prévus pour ça ( églises, temple, mosquées, ... )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 17:09

    Et oui il y a encor des guerres de religion aujourd'hui.

    Mais comment voulez vous que cela change, quand des petites filles de 2 ans portent deja le voile et sont recouvertes de la tete au pied meme malgres la chaleur.
    Ou que les ecoles primaires sont musulames et l'on enseigne des le plus jeune age la religion.

    C'est pas pret de changer, et malheureusement pour les femmes.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par carlo s Mer Jan 25 2012, 17:19

    les extremes ne sont jamais bon ! rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 17:26

    Je ne parle pas de cas isole, mais de ce qui se passe dans le plus grand pays musulman du monde.

    Je ne pense pas etre dans l'extremite quand je dis sa mais dans la realite.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 17:38


    Charles50,
    Tu es en Indonésie?? Le plus grand pays musulman du monde où le gens mangeaient du cochon il n'y a pas encore si longtemps avant la radicalisation introduite par les imams à la recherche de pouvoirs religieux maas surtout économique qui découle de la fonction??

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par carlo s Mer Jan 25 2012, 17:40

    en tunisie ils vont devoir refaire la revolution .....?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par HATTA Mer Jan 25 2012, 17:42

    et c'est parti pour je ne sais combien de Round INCROUAAAAAIAABLE 207533 INCROUAAAAAIAABLE 643574442 INCROUAAAAAIAABLE 643574442
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 17:47

    Tu dois te tromper daniel, les musulmans ici n'ont jamais eu le droit de manger du porc, mais il n'y a pas que des musulmans ici, il y a des boudistes et des catholiques.

    Pour info:dans quelques restaurants a bali lorsque le patron est boudhiste, il ne propose pas de boeuf mais propose du porc.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 17:50

    Non en Tunisie, Egypte, Lybie, le tour est joué et les progressistes sont cuits. Les dictatures les protégeaient des extrémismes des islamistes.
    Il ne faut pas oublier que ceux qui participaient au (x) printemps silencieux étaient les classes "éclairées" très minoritaires.
    La masse, elle, travaillée de très très longue date par les imams n'en demandait pas tant. Si tant est d'ailleurs, qu'elle ait jamais demandé quoi que ce soit.

    Ce qui m'a le plus étonné au début des manifs est que nos chers commentateurs spécialistes et tout et tout étaient si dithyrambiques sur l'éveil de ces sociétés. Qu'ils ne percevaient pas que seule une toute petite minorité un peu plus éclairée voulait le changement. La masse, si elle le veut le changement c'est celui d'un demi tour à 180 degrés, retour à la case départ de l'an 800 ans.

    Ils sont efficaces ces foutu imams. Regarder le bordel qu'ils réussissent à introduire chez nous.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 17:52

    charle50 a écrit:Tu dois te tromper daniel, les musulmans ici n'ont jamais eu le droit de manger du porc, mais il n'y a pas que des musulmans ici, il y a des boudistes et des catholiques.

    Pour info:dans quelques restaurants a bali lorsque le patron est boudhiste, il ne propose pas de boeuf mais propose du porc.

    Oui, il est possible que je me trompe. j'avais cru avoir lu ça quelque part il y a longtemps.
    Il y a effectivement pas mal de religions très différentes chez toi, et ça ne semble pas être un facteur de cohésion, non??
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par GL Mer Jan 25 2012, 17:55

    daniel89 a écrit:Non en Tunisie, Egypte, Lybie, le tour est joué et les progressistes sont cuits. Les dictatures les protégeaient des extrémismes des islamistes.
    Il ne faut pas oublier que ceux qui participaient au (x) printemps silencieux étaient les classes "éclairées" très minoritaires.
    La masse, elle, travaillée de très très longue date par les imams n'en demandait pas tant. Si tant est d'ailleurs, qu'elle ait jamais demandé quoi que ce soit.

    Ce qui m'a le plus étonné au début des manifs est que nos chers commentateurs spécialistes et tout et tout étaient si dithyrambiques sur l'éveil de ces sociétés. Qu'ils ne percevaient pas que seule une toute petite minorité un peu plus éclairée voulait le changement. La masse, si elle le veut le changement c'est celui d'un demi tour à 180 degrés, retour à la case départ de l'an 800 ans.

    Ils sont efficaces ces foutu imams. Regarder le bordel qu'ils réussissent à introduire chez nous.
    Daniel

    Les islamistes étaient les seuls à être structurer, çà aide.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 18:17

    daniel89 a écrit:
    charle50 a écrit:Tu dois te tromper daniel, les musulmans ici n'ont jamais eu le droit de manger du porc, mais il n'y a pas que des musulmans ici, il y a des boudistes et des catholiques.

    Pour info:dans quelques restaurants a bali lorsque le patron est boudhiste, il ne propose pas de boeuf mais propose du porc.

    Oui, il est possible que je me trompe. j'avais cru avoir lu ça quelque part il y a longtemps.
    Il y a effectivement pas mal de religions très différentes chez toi, et ça ne semble pas être un facteur de cohésion, non??
    Daniel
    Toutes ces differentes religions m'ont l'air de plutot bien cohabiter ensemble, bon apres je ne suis pas la depuis longtemps et je n'ai jamais approfondi cette question.

    Mais bon, les musulmans se marient entre eux et de meme pour les autres religions.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par GL Mer Jan 25 2012, 18:21

    GL a écrit:

    Savez vous qui a provoquer le plus grand massacre du XX° siècle ?

    Quand l'Inde fût diviser en deux états avec la création du Pakistan, les deux files d'émigrants qui se croisaient ont fait l'un plus grand massacres de ce siècle.

    C'est Gandhi qui demanda à chaque communauté, les indous et les musulmans de rejoindre leurs pays respectifs.

    On parle de 500 000 à 1 000 000 de morts.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 18:25

    Jusque-là louée pour la cohabitation des religions, l’Indonésie bascule au milieu des années 1990 dans la violence interconfessionnelle et devient la cible d’un terrorisme international de grande ampleur avec le premier attentat de Bali en 2002. Mais à partir de 2004, le gouvernement de Susilo Bambang Yudhoyono met fin aux affrontements religieux et combat les réseaux terroristes transnationaux avec un succès indéniable, au point que l’Indonésie a pu légitimement faire figure de modèle dans la gestion de l’extrémisme religieux. A ce titre, le plus grand pays musulman du monde a attiré l’intérêt des capitales occidentales et, depuis peu, de certains pays arabes. Néanmoins, au-delà de la lutte réussie contre le terrorisme et le militantisme politique radical, le défi de l’Indonésie se trouve aujourd’hui plus dans la progression d’une « intolérance ordinaire ».

    Tolérance? Non je ne crois pas. Il y a eu de sérieux problème dans certaines des iles. Notamment entre les musulmans et les chrétiens. Il semble que le gouvernement ait pu ramener un peu de calme, mais le feu couve!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 18:30

    il me semble que c'est lord Mountbatten qui a écrit le livre que j'ai lu, il y a bien longtemps à propos de la partition de l'INde. Il en fut un témoin que je n'oserai qualifier de privilégié qui a décrit comment il avait vu ces déplacement en sens contraire. C'est hallucinant.

    La souffrance de ces millions de gens qui partaient sans retour, abandonnant tout sur place est véritablement affreuse . Et tout ça pour un question de dieu (x) qui sont tous "amour"........
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Mer Jan 25 2012, 18:40

    ok daniel je n'ai jamais fait fait de recherche sur la question.

    Je te dits ce que je vois a Jakarta, mais ce qui se passe sur les autres iles c'est un autre monde.
    J'ai ete sur l'ile de sumatra, dans la campagne, et la on change de siecle.

    Il y a encor des tribus primitives en indonesie.

    Pour en revenir au sujet, c'est vraiment dommage mais cet homme aurait du se convertir comme tout le monde.
    Affronter la religion c'est a peu pres comme faire comprendre a des ecolos que les algues vertes ne sont pas de la faute des paysans!!!
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par daniel89 Mer Jan 25 2012, 18:45

    Affronter la religion c'est a peu pres comme faire comprendre a des ecolos que les algues vertes ne sont pas de la faute des paysans!!


    Que voila une comparaison parfaitement pertinente!!!!!
    Daniel

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 20:04

    herve56 a écrit:
    Béret vert a écrit:Tout ceci me rappelle les HLPSDNH. Nous somme revenus au temps de l'Occupation avec des fonctionnaires collabos et des Nazis qui paradent dans les rues de nos villes..
    c'est pas faire référence au nazisme ça !!!!
    ah oui c'est vrai ,Mr Béret vert à le droit lui " c'est justifié "!!!
    Pour les fonctionnaires collabos, je vous ai déjà expliqué, maintenant voyons qui sont les "Nazis qui paradent dans les rues de nos villes"

    A Clermont-Ferrand, on a vu 500 musulmans scander Allah Akbar devant le Palais de Justice. C'était en 2011, pas en 1011.

    A la télévison francaise, on a vu Djamel Debouzze justifier, trouver "normal que les jeunes lancent des boules de pétanque du haut des tours sur les forces de police". On se croirait revenu au Moyen-Age là encore.

    On a vu, lors des manifestations lycéennes des bolosseurs venus de banlieue, casser du petit blanc, des magasins pillés, etc. C'étaient pas des chemises brunes mais ça y ressemble.

    On a vu des attaques à la kalachnikov en plein centre de Lyon, des voitures béliers défoncer des devantures de magasin, des bus incendiés et des voitures brûlées. Nuits de cristal...

    On a entendu, rue de Rivoli, à deux pas du Conseil d'Etat, plus haute instance de la République, des militants islamistes mêlés à des militants pro palestiniens et à des rouges, crier des slogans du type: Mort aux Juifs !

    Et je ne vous parle pas des prières dans la rue.

    Etc, etc.

    Mais herve56, assis devant sa télé, n'a rien vu ni rien entendu, du moins pas grand chose. Et petit à petit il s'est habitué et n'y prête plus attention.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par charlot50 Jeu Jan 26 2012, 17:36

    C'est quand meme incroyable, il ne faut pas se plaindre de la montee du FN.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5357
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    INCROUAAAAAIAABLE Empty Re: INCROUAAAAAIAABLE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum