Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
capteur de fond de tremi
+5
dgé
anat
bidou02
dugers
kerfanch
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
capteur de fond de tremi
je suis en train de monter une double tremi sur l avant du tracteur et je voudrais avoir des capteur de fond de tremi
mon marchand me les propose a 100 euros pieces ....
si vous avez une solution de suis preneur pour 4 pieces
merci de tout
http://www.zoneindustrie.com/fr/annuaire_produits/mesure_controle_instrumentation/capteurs_detecteurs_sondes/detecteur_de_niveau_capteur_de_niveau/controleur_de_niveau_pour_solides/(offset)/30#
voila le type ( celui qui est rond le 3ieme)
mon marchand me les propose a 100 euros pieces ....
si vous avez une solution de suis preneur pour 4 pieces
merci de tout
http://www.zoneindustrie.com/fr/annuaire_produits/mesure_controle_instrumentation/capteurs_detecteurs_sondes/detecteur_de_niveau_capteur_de_niveau/controleur_de_niveau_pour_solides/(offset)/30#
voila le type ( celui qui est rond le 3ieme)
Invité- Invité
Re: capteur de fond de tremi
regarde chez les vendeurs de matériel ( porcs et volaille ) tu as des sondes marche-arret pas très onéreuses , un copain mécano utilise ces sondes pour les semoirs et les trémies avant
kerfanch- + membre techno +
mon voisin te dirai
monte un poussoir avec contacteur et une palette par dessus
quand c'est plein ca appui dessus quand c'est vide tu le branche sur le claxon
monte un poussoir avec contacteur et une palette par dessus
quand c'est plein ca appui dessus quand c'est vide tu le branche sur le claxon
Invité- Invité
Comme Pinocio capteur capacitif ,très fiable certain semoir engrais ou céréales en sont équipés ,sur mon pulvé ,j'en ai un qui me prévient lorsqu'il reste 25 l en fond de cuve , il fonctionne à travers la cuve en plastique sans contact avec le liquide
CAPACITIF
Capteurs
CAPACITIF
Capteurs
Invité- Invité
tu t’arrête et tu va voir..........quelle bande de feignasse ces céréaliers
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Agrimarne a écrit:Comme Pinocio capteur capacitif ,très fiable certain semoir engrais ou céréales en sont équipés ,sur mon pulvé ,j'en ai un qui me prévient lorsqu'il reste 25 l en fond de cuve , il fonctionne à travers la cuve en plastique sans contact avec le liquide
CAPACITIF
Capteurs
On voulait en mettre sur les silos à aliment en polyester, on voit plus rien à travers et on se fait avoir à chaque coup, tu les prends où Michel ?
Le problème c'est qu'il faudrait des 220v...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Comme Pinocio capteur capacitif ,très fiable certain semoir engrais ou céréales en sont équipés ,sur mon pulvé ,j'en ai un qui me prévient lorsqu'il reste 25 l en fond de cuve , il fonctionne à travers la cuve en plastique sans contact avec le liquide
CAPACITIF
Capteurs
tu branches ca direct en 12v et ca marche comme un contacteur divers ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Comme Pinocio capteur capacitif ,très fiable certain semoir engrais ou céréales en sont équipés ,sur mon pulvé ,j'en ai un qui me prévient lorsqu'il reste 25 l en fond de cuve , il fonctionne à travers la cuve en plastique sans contact avec le liquide
CAPACITIF
Capteurs
tu branches ca direct en 12v et ca marche comme un contacteur divers ???
je suis comme toi , j ai bessoin d un cour sur le courrant ......
une explication pour les jeunes .....
Invité- Invité
2 Types de détection
- Inductif : Métaux
- Capacitif : Autres
IL existe de capteurs 2 et 3 fils.
- 2 fils : idem interrupteur mais il faut un minimum de charge pour qu'il fonctionne ( lampe , relais)
- 3 fils : 2 pour l'alimentation , 1 pour la commande . Dans ce cas la commande peux être envoyé sur une carte électronique ( pas de charge) ou idem 2 fils.
Après il faut choisir la tension : Continus ( ex 12 V) ou alternatif ( 220v)
- Inductif : Métaux
- Capacitif : Autres
IL existe de capteurs 2 et 3 fils.
- 2 fils : idem interrupteur mais il faut un minimum de charge pour qu'il fonctionne ( lampe , relais)
- 3 fils : 2 pour l'alimentation , 1 pour la commande . Dans ce cas la commande peux être envoyé sur une carte électronique ( pas de charge) ou idem 2 fils.
Après il faut choisir la tension : Continus ( ex 12 V) ou alternatif ( 220v)
anat- + membre techno +
53-44
@ Chamb ,un malheureux transfo 220/12 le capteur commande un relais 12/220 ou autre vers un témoin
Sous quelques heures une adresse pour du 12 ou du 220 v avec des tarifs (j'ai du stock de ce genre de capteur en 12 v mais vu mes prix c'est hors sujet )
@ Bidou ,pour les cuves en "plastique" les capacitif ne posent pas de soucis ,ils sont souvent en 12 v ou 24 v trois ou quatre fils +..- et retour d'info sur un bib ,un relais ,une lampe ..ect
Pour le pulvé c'est pas un gadget 70 l ha 20 km/h et 30 mètres ,plus de 50 ha hrs en instantané ,l'avertissement d'une fin de cuve est agréable.
Notre stockage d'azote ,sur ce même principe à des capteurs de niveaux ,avec un gyrophare pour signaler une baisse si fuite ,tous les ans il y a des pépins de cuves dans la plaine !!!
Sous quelques heures une adresse pour du 12 ou du 220 v avec des tarifs (j'ai du stock de ce genre de capteur en 12 v mais vu mes prix c'est hors sujet )
@ Bidou ,pour les cuves en "plastique" les capacitif ne posent pas de soucis ,ils sont souvent en 12 v ou 24 v trois ou quatre fils +..- et retour d'info sur un bib ,un relais ,une lampe ..ect
Pour le pulvé c'est pas un gadget 70 l ha 20 km/h et 30 mètres ,plus de 50 ha hrs en instantané ,l'avertissement d'une fin de cuve est agréable.
Notre stockage d'azote ,sur ce même principe à des capteurs de niveaux ,avec un gyrophare pour signaler une baisse si fuite ,tous les ans il y a des pépins de cuves dans la plaine !!!
Invité- Invité
ouh là j'ai encore rien compris... pk un transfo si tu peux avoir du 12 ou du 220v en contacteur ???
si j'ai bien compris; un pauvre capteur à 2 fils suffit pour alimenter une lampe "temoin" d'avertisseur de fond de cuve/caisse ?
c'est vrai que c'est bien pratique, meme sur un Epd d'engrais ou l'on ne voit jamais bien à travers les hublos en plexi... je pense meme qu'en passant qq heure sur le sujet, je pourrais réutiliser mon boitier Hector du semoir kuhn pour refaire un petit faisceau sur l'epd d'engrais (ca, ca sera pour occuper mes longues soirées d'hiver quand je serai installé et que les gamins seront grands )
si j'ai bien compris; un pauvre capteur à 2 fils suffit pour alimenter une lampe "temoin" d'avertisseur de fond de cuve/caisse ?
c'est vrai que c'est bien pratique, meme sur un Epd d'engrais ou l'on ne voit jamais bien à travers les hublos en plexi... je pense meme qu'en passant qq heure sur le sujet, je pourrais réutiliser mon boitier Hector du semoir kuhn pour refaire un petit faisceau sur l'epd d'engrais (ca, ca sera pour occuper mes longues soirées d'hiver quand je serai installé et que les gamins seront grands )
up du sujet, je voudrais mettre un capteur capacitif fond de trémie, j'ai trouvé ça, pour de l'antilimace, ça colle comme caractéristiques, et ouvert, ça détecte quand il est plein, et fermé quand il est vide
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=capteur+capacitif&sprefix=capteur+cap%2Caps%2C177&crid=1UQLX3JR7UY5Y&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acapteur+capacitif
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=capteur+capacitif&sprefix=capteur+cap%2Caps%2C177&crid=1UQLX3JR7UY5Y&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acapteur+capacitif
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
000
OUi,dgé a écrit:up du sujet, je voudrais mettre un capteur capacitif fond de trémie, j'ai trouvé ça, pour de l'antilimace, ça colle comme caractéristiques, et ouvert, ça détecte quand il est plein, et fermé quand il est vide
Invité- Invité
000
sur aliexpress encore moins chere et il marche en + depuis 3 ans maintenant .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
000
Yes camera ! Ca te permet d'anticiper le rechargement a un bout de champ au lieu d'être vide en plein milieu dun tour ^^Greg a écrit:Caméra
non, car le capteur sera positionné avant les 1-2 kg restants, et puis je m'en tape, avec 2 delimbe X70l je pourrais faire 40 ha sans charger
et j'allais oublié qu'il me faut un capteur de rotation aussi, la gaine de fil va être grosse
et j'allais oublié qu'il me faut un capteur de rotation aussi, la gaine de fil va être grosse
000
Kes tu bricoles ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
Perso pareilbidou02 a écrit:Yes camera ! Ca te permet d'anticiper le rechargement a un bout de champ au lieu d'être vide en plein milieu dun tour ^^Greg a écrit:Caméra
nico58- + membre techno +
nievre
anpist a écrit:Kes tu bricoles ?
2 delimbes sur rampes pulvé pour épandre sur 36m, la ligne de jus restera sur la rampe avec une prise au bout, le boitier restera en cabine, le second que j'ai sera pour l'utilisation d'un seul avec tracteur, donc me faut des prises à chaque bout
donc capteur de fond, et capteur vitesse pour être sur que ça marche
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1