Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je me présente
+44
Olivier62
bibi43
etaisere
vas y
petit tspark55
poun47
licte
Cam's
troll
nico21
alain
tekila
bzh centre
phil
NRJ
tf76
lagaff3
tof
PatogaZ
Seb 77
CRICRI80
bic86
Poluxomatose
Céline26
BV-Fan
pistile19
philaubers
torpedo
Pierre89
hexa
manu17
münchen
gé des lavandes
charlot50
vince21
lolo13430
gasgas
Chantou
sevi
seguim
MA 31
francois80
nico
vulpin
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
je me présente
Rappel du premier message :
a moi donc de faire une présentation dés plus complète de mon exploitation, ainsi que le système de culture.
Le corps de ferme ainsi que 80% des parcelles sont sur la commune de Muirancourt au hameau de Rezavoine, dans l'oise a 10 km de Noyon, 15 km de Roye dans la somme et 15 de Ham également dans la somme.
exploitation familiale depuis plusieurs génération du coté de ma mère.
En 1956 ma mère se marie avec un jeune gars de la somme , de Beauval exactement. la ferme a cette époque fait 25 ha avec des vaches laitières , tenu par mon grand père maternelle,c'est pas la ruine mais c'est pas folichon .
Premier boulot de mon père en arrivant, remettre les portes aux bâtiments , elles y étaient mais posées a coté, parce que quand une se cassée la gueule mon grand père la posée a coté et roule ma poule.
Débroussaillage des pâtures remplie de ronces ,gros travail de remise en état des champs, a la même époque, remembrement sur la commune qui permet de partir sur de meilleurs bases.
Avec le temps de 25 ha la ferme passe a 65 ha début 70 , arrêt des vaches laitières(une quinzaine) transformées en vache allaitantes. un ans plus tard arrêt de l'atelier porcs (naisseur/engraisseur).Entre temps décembre 1964 naissance du seul garçon(votre serviteur ) de la famille entouré de 3 soeurs.
1981 l'exploitation fait 85 ha assolement, blé , betterave, mais grain , escourgeon . De mon coté après une scolarité des plus normale ,en 82 je fait un BEPA en maison familial a Beaulieu les Fontaines pour la première année ,ensuite a la Chapelle aux Pots en institue rurale . J'embraye avec un BTA gestion et comptabilité couronné de succès en juin 85
Octobre 85 zou sous les drapeaux
après 1 ans a faire le pleine des helicos sur la base militaire de Margny les Compiegne (je sais, j'étais pistonné) je reviens sur l'exploitation comme aide familiale.
Un an après je reprends 30 ha, un agri du village a qui on donné un coup de main au moment de la moisson et semi.Passage en gaec père fils a la même époque, introduction du colza et des pois de conserve dans la rotation.
1990 arrêt des pois de conserve remplacer par des pois proteagineux.
1992 le père part en retraite . passage en earl.
1994 suite a une annonce dans le journal syndicale je reprend une parcelle de 12 ha sur la commune de Guiscard a coté de Muirancourt
aujourd'hui je cultive 125 ha , j'ai perdu quelque hectares partis en terrain a bâtir.
.
Je précise que j'ai arrêté les VA en 2007 et en 2009 j'ai ouvert un petit magasin a la ferme de fruit et légumes ainsi que des produit régionaux picard.
le parcellaire et repartie sur 3 communes, Muirancourt 100 ha limono argileux,dont 10 ha très argileux
Fretoy le château 20 ha plutôt limoneux sableux.Guiscard 15 ha limono argileux.
Mes pratiques culturales sont principalement du non labour pour le colza , escourgeon , ble . pour les cultures de printemps : mais grain , betterave sucrière , pois prot c'est labour d'hiver et reprise au printemps .je fait de l’intégré depuis 2 ans.
Le matos bon bin tous ce qui est a moteur c'est du MF , je suis tombé dedans tout petit.
un 6485 160 cv, un 8120 145 cv , un 398 90 cv , un 165 dans son jus , une batteuse mf 34 , 4m 30 , un manitou a mat très , très vieux.
un pulvé evrard 2800l 30 m , 3 bennes :16t fillion , 13t danel , 7t danel.
une charrue kv 5 corps varilarge , un vibro 4m50 , un stripel 3 m , un quivogne a patte d'oie 3 m , un decompacteur droit de 3m.
un semoir cereale kv mécanique a disques , plus divers matériels , faucheuse , croskillette , rouleau , semavator 3m , épandeur 5t ect..
je fais également parti d'une CUMA (20 membre) pour l'arrachage des betteraves avec une VERVAET a trémie de 16t , un broyeur de 6m , un semoir a betterave 12 rangs et une bineuse agronomic.
je suis également sur un autre forum dont certains membre sont ici aussi
voila , voila
a moi donc de faire une présentation dés plus complète de mon exploitation, ainsi que le système de culture.
Le corps de ferme ainsi que 80% des parcelles sont sur la commune de Muirancourt au hameau de Rezavoine, dans l'oise a 10 km de Noyon, 15 km de Roye dans la somme et 15 de Ham également dans la somme.
exploitation familiale depuis plusieurs génération du coté de ma mère.
En 1956 ma mère se marie avec un jeune gars de la somme , de Beauval exactement. la ferme a cette époque fait 25 ha avec des vaches laitières , tenu par mon grand père maternelle,c'est pas la ruine mais c'est pas folichon .
Premier boulot de mon père en arrivant, remettre les portes aux bâtiments , elles y étaient mais posées a coté, parce que quand une se cassée la gueule mon grand père la posée a coté et roule ma poule.
Débroussaillage des pâtures remplie de ronces ,gros travail de remise en état des champs, a la même époque, remembrement sur la commune qui permet de partir sur de meilleurs bases.
Avec le temps de 25 ha la ferme passe a 65 ha début 70 , arrêt des vaches laitières(une quinzaine) transformées en vache allaitantes. un ans plus tard arrêt de l'atelier porcs (naisseur/engraisseur).Entre temps décembre 1964 naissance du seul garçon(votre serviteur ) de la famille entouré de 3 soeurs.
1981 l'exploitation fait 85 ha assolement, blé , betterave, mais grain , escourgeon . De mon coté après une scolarité des plus normale ,en 82 je fait un BEPA en maison familial a Beaulieu les Fontaines pour la première année ,ensuite a la Chapelle aux Pots en institue rurale . J'embraye avec un BTA gestion et comptabilité couronné de succès en juin 85
Octobre 85 zou sous les drapeaux
après 1 ans a faire le pleine des helicos sur la base militaire de Margny les Compiegne (je sais, j'étais pistonné) je reviens sur l'exploitation comme aide familiale.
Un an après je reprends 30 ha, un agri du village a qui on donné un coup de main au moment de la moisson et semi.Passage en gaec père fils a la même époque, introduction du colza et des pois de conserve dans la rotation.
1990 arrêt des pois de conserve remplacer par des pois proteagineux.
1992 le père part en retraite . passage en earl.
1994 suite a une annonce dans le journal syndicale je reprend une parcelle de 12 ha sur la commune de Guiscard a coté de Muirancourt
aujourd'hui je cultive 125 ha , j'ai perdu quelque hectares partis en terrain a bâtir.
.
Je précise que j'ai arrêté les VA en 2007 et en 2009 j'ai ouvert un petit magasin a la ferme de fruit et légumes ainsi que des produit régionaux picard.
le parcellaire et repartie sur 3 communes, Muirancourt 100 ha limono argileux,dont 10 ha très argileux
Fretoy le château 20 ha plutôt limoneux sableux.Guiscard 15 ha limono argileux.
Mes pratiques culturales sont principalement du non labour pour le colza , escourgeon , ble . pour les cultures de printemps : mais grain , betterave sucrière , pois prot c'est labour d'hiver et reprise au printemps .je fait de l’intégré depuis 2 ans.
Le matos bon bin tous ce qui est a moteur c'est du MF , je suis tombé dedans tout petit.
un 6485 160 cv, un 8120 145 cv , un 398 90 cv , un 165 dans son jus , une batteuse mf 34 , 4m 30 , un manitou a mat très , très vieux.
un pulvé evrard 2800l 30 m , 3 bennes :16t fillion , 13t danel , 7t danel.
une charrue kv 5 corps varilarge , un vibro 4m50 , un stripel 3 m , un quivogne a patte d'oie 3 m , un decompacteur droit de 3m.
un semoir cereale kv mécanique a disques , plus divers matériels , faucheuse , croskillette , rouleau , semavator 3m , épandeur 5t ect..
je fais également parti d'une CUMA (20 membre) pour l'arrachage des betteraves avec une VERVAET a trémie de 16t , un broyeur de 6m , un semoir a betterave 12 rangs et une bineuse agronomic.
je suis également sur un autre forum dont certains membre sont ici aussi
voila , voila
vulpin- + membre techno +
oise
Re: je me présente
ça fait plaisir des présentation comme ça! bienvenu ici!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
bienvenue.
surement une des plus complète presentation.
l'oise commence à être bien représentée.
surement une des plus complète presentation.
l'oise commence à être bien représentée.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
le corps de ferme
oise
Bienvenue!
belle présentation
Et joli corps de ferme
belle présentation
Et joli corps de ferme
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
le magasin a la ferme.
oise
bienvenue
très belle présentation
très belle présentation
licte- + membre techno +
pas de calais
Bienvenu dans notre belle famille et pour ta présentation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
y 2 8000 dans la cour vieille photo alors d avant le 6000vulpin a écrit:
le magasin a la ferme.
t'as combien heure au 8120.?
Le matos bon bin tous ce qui est a moteur c'est du MF , je suis tombé dedans tout petit. bien bien
bienvenu alors belle présentation
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
effectivement j'avais deux 8120 , vendu celui de 7000h (de 96) en décembre pour le 6485. Celui qui reste a 4000 h et de 99.
oise
Bienvenue et trés belle présentation
En plus je peut confirmer que tout ce que tu dis est exacte,car j'habite
à 5 kms de chez toi(Guiscard) et je fais parti de la méme C.U.M.A
vas y- + Membre +
Picardie
bienvenue tres belle presentation malgré la batteuse MF (peux tu la peindre en jaune,je serais moins choqué) mais bon,
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
salut a toi ,et un jour ont ce verra ma soeur habit l'oise ,a plus
bibi43- + membre techno +
haute loire
vas y a écrit:Bienvenue et trés belle présentation
même CUMA , 49 ans donc plus vieux que moi , guiscard même ?
même CETA peut être?
comme si que j'ai l'habitude de dire des co.....ies.
oise
etaisere a écrit:bienvenue tres belle presentation malgré la batteuse MF (peux tu la peindre en jaune,je serais moins choqué) mais bon,
j'ai eu une grande jaune : une 133 elle était formidable pour l’époque , je l'ai gardée 14 ans et avait déjà tournée autant avant . Je l'ai revendu a un collègue qui lui a mis un cueilleur a mais pendant encore 5 ans.
oise
bienvenue et belle présentation!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
vulpin a écrit:vas y a écrit:Bienvenue et trés belle présentation
même CUMA , 49 ans donc plus vieux que moi , guiscard même ?
même CETA peut être?
comme si que j'ai l'habitude de dire des co.....ies.
Et oui j'ai bien dit Guiscard et la ferme est en plein centre mais par contre pas méme CETA.
Pour te mettre sur la voie, on s'est vu mardi dernier à Ribécourt à la reunion paille !!!
vas y- + Membre +
Picardie
je me douté que c'etait toi , c'est cool
oise
bienvenue sur ACE
gwen- + membre techno +
59/62
vas y a écrit:Bienvenue et trés belle présentation
bonjour vas y
en parlant de belle présentation
j'ai regardé tes post j'ai rien trouvé
mais j'ai peut-être mal cherché
torpedo- + membre techno +
oise
torpedo a écrit:vas y a écrit:Bienvenue et trés belle présentation
bonjour vas y
en parlant de belle présentation
j'ai regardé tes post j'ai rien trouvé
mais j'ai peut-être mal cherché
Si tu n'as pas trouvé, je peut en refaire une bréve ici : Je suis agriculteur depuis 1994 avec mon frére sur une exploitation de polyculture élevage ovins (160 brebis)
vas y- + Membre +
Picardie
vas y , tu pourrais faire ta propre présentation plutôt que de la faire sur celle de Vulpin !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue a vulpin très jolie présentation
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bienvenue sur ACE
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2