Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente.
+34
polo40
Cam's
PatogaZ
licte
Hayges
petit jean
ben21
poun47
zarouf
HATTA
lolo13430
charpa
nico
alain
bzh centre
phil
NRJ
tf76
lagaff3
Poluxomatose
Céline26
Pierre89
BV-Fan
vince21
bic86
pistile19
torpedo
bastien
sevi
tine2
münchen
philaubers
Chantou
victo58250
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je me présente.
Rappel du premier message :
Je suis Victorien Vincent, je fabrique de la chaux dans la Nièvre, à Ternant, j'ai 28 ans. J'ai aussi 40 hectares en herbe pour de l'élevage allaitant charolais. C'est une entreprise familiale, depuis 1835.
Je fabrique la chaux et je fais l'épandage.
Je suis Victorien Vincent, je fabrique de la chaux dans la Nièvre, à Ternant, j'ai 28 ans. J'ai aussi 40 hectares en herbe pour de l'élevage allaitant charolais. C'est une entreprise familiale, depuis 1835.
Je fabrique la chaux et je fais l'épandage.
Re: Je me présente.
petit jean a écrit:bienvenue sur ACE, pourquoi chauffer la chaux?je croyais que c'etait du cailloux broyé
Et non, le calcaire broyé, ou broyé micronisé séché c'est du Carbonate de calcium CaCO3
Le calcaire cuit: c'est de la chaux CaO
On enlève le CO2 contenu a l'état naturel dans le calcaire. ça a pour but d'augmenter l'efficacité de l'amendement et surtout de ne transporter que des tonnes "utiles" au sol.
2 tonnes de calcaire de Ternant, ça fait 1,2 tonnes de chaux. 800 kg de CO2 sont enlevés par la calcination.
Voilà j’espère que la réponse te convient :)
Cam's a écrit:victo58250 a écrit:Cam's a écrit: Bienvenue!
Joli cheval en passant, camarguais?
C'est une pouliche percheron. On voit pas très bien l'avatar est trop petit. Les souches anciennes sont communes et font que les têtes se ressemblent. Le percheron, le camarguais, l'andalous...
Oup's désolée , c'est fou elle quand même la bonne tête du cheval camargue (c'est vrai il parait qu'il ne faut pas dire camarguais )
En tout cas ça n'empêche qu'elle est mignonne
C'était le 1er octobre 2011. Je fais de l'attelage et je la monte, elle est bien débourrée.
Dernière édition par victo58250 le Dim 20 Jan 2013, 11:40, édité 1 fois
merci Victo pour ta reponse, pourquoi pas utiliser des tracteurs "classiques"?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
bienvenue
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Bienvenue sur ACE
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Bienvenue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
victo58250 a écrit:Cam's a écrit:victo58250 a écrit:Cam's a écrit: Bienvenue!
Joli cheval en passant, camarguais?
C'est une pouliche percheron. On voit pas très bien l'avatar est trop petit. Les souches anciennes sont communes et font que les têtes se ressemblent. Le percheron, le camarguais, l'andalous...
Oup's désolée , c'est fou elle quand même la bonne tête du cheval camargue (c'est vrai il parait qu'il ne faut pas dire camarguais )
En tout cas ça n'empêche qu'elle est mignonne
Pour toi cam's voici une photo de ma jument. Bon le parasol, c'est une idée de ma soeur, je ne suis pas aussi tordu! ^^
C'était le 1er octobre 2011. Je fais de l'attelage et je la monte, elle est bien débourrée.
Cool! Ben la elle ressemble moins à une Camargue , mais bien à une percheronne !
Elle est très sympa j'aime bien son modèle (assez 'léger')!
Tu attelles en simple uniquement?
Monté? balade je suppose
En tout cool on va pouvoir parler un peu Bourrique
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2