Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betteraves, vous etes payés combien??
+14
sbz51
sibalo
tekila
gingko
nonord
fergie62
Seb 77
Tonio76
indo 3.6.3
philaubers
BV-Fan
bidou02
vulpin
vhv
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
betteraves, vous etes payés combien??
tout est dans le titre
ici a saint louis, on nous annonce 23€/t sur le hors quota et 23.5€/t pour l UNA, autrement dit, nos amis allemands se gardent la plus value pour leur ......
a ce prix la, j aurais peut etre du vendre mon quota
ici a saint louis, on nous annonce 23€/t sur le hors quota et 23.5€/t pour l UNA, autrement dit, nos amis allemands se gardent la plus value pour leur ......
a ce prix la, j aurais peut etre du vendre mon quota
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: betteraves, vous etes payés combien??
pareil j'ui aussi a sls , ils se foutent de nous quand même un petit peu.
vulpin- + membre techno +
oise
oui quand on voit ce que sortent les autres groupe y'a du foutage de gueule là ???!!!
les spountz, je ne les send pas du départ ...
les spountz, je ne les send pas du départ ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je regarde demain?? C'était pas 25€/T?????
Aujourd'hui, reçu un courrier de terre et os pour réduire ses emblavements l'an prochain, car ils ne prendraient pas le trop de dépassement de quota, ils ne le paieraient pas tout au moins??? Car les coopérateurs ont commandés trop de semences par rapport à ce que conseillait la sucrerie????
Bin merde alors!!!!
Aujourd'hui, reçu un courrier de terre et os pour réduire ses emblavements l'an prochain, car ils ne prendraient pas le trop de dépassement de quota, ils ne le paieraient pas tout au moins??? Car les coopérateurs ont commandés trop de semences par rapport à ce que conseillait la sucrerie????
Bin merde alors!!!!
Invité- Invité
les gars prévoient deja les ressemis c'est pour ca
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
perso c'est tereos, je viens de faire mes marges, récolte 2010 en moyenne tout confondu (S1 S2 et tout le reste) un bon 30€/T
Pour 2011 ca devrait étre dans le méme ordre... on vient de recevoir une lettre comme quoi il ne fallait pas sur-emblaver et qu'a partir de cette année le hors quota pourrait étre reporté...à voir
hors quota dans les 25€ exact bertrand...
Pour 2011 ca devrait étre dans le méme ordre... on vient de recevoir une lettre comme quoi il ne fallait pas sur-emblaver et qu'a partir de cette année le hors quota pourrait étre reporté...à voir
hors quota dans les 25€ exact bertrand...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oui,passé 30€ pour toutes les betteraves 2010 et 2011 pareil.
philaubers- + membre techno +
59
j'y connais rien en betteraves, ça produit combien
de tonnes en moyenne? quelle marge/ha?
de tonnes en moyenne? quelle marge/ha?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Salut, moi je livre à Fontaine-le-Dun chez la vermandoise ( bientot cristal-union) pour 2011, on nous annonce 26.3 pour celles du quota, 24.5 pour les una et la moitie du hors-quota et l'autre moitie entre 22 et 24.5 suivant leur vente. C' est clair qu'il vaudrait mieux etre chez tereos ou cristal
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Je ne sais pas si il vaut mieux être chez Tereos car ils ont quand même du s'asseoir sur une récolte quand il a fallu souscrire (avec du quota A à 45 €/T). Donc c'est normal qu'il récupèrent un peu leurs billes aujourd'hui.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Je ne sais pas si il vaut mieux être chez Tereos car ils ont quand même du s'asseoir sur une récolte quand il a fallu souscrire (avec du quota A à 45 €/T). Donc c'est normal qu'il récupèrent un peu leurs billes aujourd'hui.
En haut
31.45 €/T net tous frais et toutes indemnités compris pour les betteraves en quota à 16 ; pour le hors quota , pas d'infos; paiement mars je pense .
Invité- Invité
quelqu un a des infos sur le rachat de parts des sica pulpe de tereos car c est encore une drole d affaire ça
avant quand les pulpes etaient invendable on n etait pas cortisé maintenant quelles sont vendues avant meme d etre faite là ça interresse du monde
PS: terre et os (j aime bien ce jeu de mot) a en projet l ouverture de 2 sites en chine
avant quand les pulpes etaient invendable on n etait pas cortisé maintenant quelles sont vendues avant meme d etre faite là ça interresse du monde
PS: terre et os (j aime bien ce jeu de mot) a en projet l ouverture de 2 sites en chine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Seb 77 a écrit:Je ne sais pas si il vaut mieux être chez Tereos car ils ont quand même du s'asseoir sur une récolte quand il a fallu souscrire (avec du quota A à 45 €/T). Donc c'est normal qu'il récupèrent un peu leurs billes aujourd'hui.
biensur qu ils ont droit a un retour sur investissement, c est normal, ce qui me derange c est que nos sucriers peuvent aussi payer 30€ s ils le voulaient, mais ils gardent la difference pour leur poire
la "petite" usine d eppeville a ecrasé 1.8millions de tonnes, je te laisse faire le calcul.....
si au moins cet argent servait en partie a moderniser nos usine mais c est pas le cas
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
wiwi pendant 4-5 ans on a sérré les fes.es maintenant on est + à l'aiseBV-Fan a écrit:Seb 77 a écrit:Je ne sais pas si il vaut mieux être chez Tereos car ils ont quand même du s'asseoir sur une récolte quand il a fallu souscrire (avec du quota A à 45 €/T). Donc c'est normal qu'il récupèrent un peu leurs billes aujourd'hui.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
allez voir le resultat tereos sur le site .750 000 000euro d ebe pour 17 000 000 t de bett.resultat net 300 000 000€.complement prix et dividendes 99 000 000 €verses.
investissement 150 a 200e par t pour svi et beghin
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:.
Ça correspond à quoi ?
Vhv, c'est le principe du prix garanti, quand le sucre est cher on ne profite pas du surplus, mais quand les cours sont bas on ne descend pas en dessous du prix garanti pour le quota. Donc tu préférerais être soumis au prix du marché ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
fergie62 a écrit:quelqu un a des infos sur le rachat de parts des sica pulpe de tereos car c est encore une drole d affaire ça
C'est fait pour sica pulpes!!!
En principe, t'as due signer un papier pour transférer pes parts de sica pulpes vers tereos???
Invité- Invité
philaubers a écrit:oui,passé 30€ pour toutes les betteraves 2010 et 2011 pareil.
Comment vous pouvez connaître votre prix 2011 alors qu'on a touché qu'un acompte?
De même pour la récolte 2010, on n'a pas encore tout toucher : dernier versement le mois prochain...
Par contre, j'ai aussi reçu la lettre Tereos sur les betteraves excédentaires où il nous disent qu'ils vont tout acheté mais à quel prix on ne sait pas...
Invité- Invité
agritof a écrit:philaubers a écrit:oui,passé 30€ pour toutes les betteraves 2010 et 2011 pareil.
Comment vous pouvez connaître votre prix 2011 alors qu'on a touché qu'un acompte?
De même pour la récolte 2010, on n'a pas encore tout toucher : dernier versement le mois prochain...
Par contre, j'ai aussi reçu la lettre Tereos sur les betteraves excédentaires où il nous disent qu'ils vont tout acheté mais à quel prix on ne sait pas...
Pour les betteraves 2012 excedentaires, ils vont tout ramasser, et si beaucoup trop, ils en transféreront sur 2013, donc paiement 2013!!!!
Invité- Invité
Je parlais des betteraves excédentaires de cette année. On sait qu'ils nous les achètent. On ne nous propose pas de report mais on ne sait pas le prix...
Dernière édition par agritof le Sam 28 Jan - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
agritof a écrit:Je parlais des betteraves excédentaires de cette année. On sait qu'il nous les achète. On ne nous propose pas de report mais on ne sait pas le prix...
ah ok...
Invité- Invité
l investissement correspond au prix de rachat des usines en 2002 pour beghin say et un peu plus pour le rachat de vermandoise tout ca ramene a la tonne de quota.Seb 77 a écrit:gingko a écrit:.
Ça correspond à quoi ?
Vhv, c'est le principe du prix garanti, quand le sucre est cher on ne profite pas du surplus, mais quand les cours sont bas on ne descend pas en dessous du prix garanti pour le quota. Donc tu préférerais être soumis au prix du marché ?
Nord du 02
je crois qu il y avait la possibilité de les garderBertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:quelqu un a des infos sur le rachat de parts des sica pulpe de tereos car c est encore une drole d affaire ça
En principe, t'as due signer un papier pour transférer pes parts de sica pulpes vers tereos???
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour la recolte 2010
sucre33.23
reclassement 30.76
eth29
alc29
export26
au indus23
exedent 22
a rajouter les dividendes pour certains 0.5€ d autre 4 €
pour rec 2011
sucre 35 mini + cp + div
tout ca chez tereos
sucre33.23
reclassement 30.76
eth29
alc29
export26
au indus23
exedent 22
pour rec 2011
sucre 35 mini + cp + div
tout ca chez tereos
Nord du 02
Pour 2010, on ne connait pas encore précisément le complément dû à l'article 31 de l'accord interpro, si?
Invité- Invité
3€ de supplement de prix ,pour rec 11 10€ de supplementagritof a écrit:Pour 2010, on ne connait pas encore précisément le complément dû à l'article 31 de l'accord interpro, si?
Nord du 02
fergie62 a écrit:je crois qu il y avait la possibilité de les garderBertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:quelqu un a des infos sur le rachat de parts des sica pulpe de tereos car c est encore une drole d affaire ça
tu peux tjs les garder ,mais quelle valeur auront elles si il n y a plus de sica ?
Chez svi on arrive a 27 en quota et exedent doit etre vers 25 je crois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
reçu de SLS aujourdhui :
betterave quota :26.29€/t
betterave una ferme : 23.60€/t
betterave una option : 23€/t
betterave excedentaire : 23€/t
betterave quota :26.29€/t
betterave una ferme : 23.60€/t
betterave una option : 23€/t
betterave excedentaire : 23€/t
vulpin- + membre techno +
oise
gingko a écrit:pour la recolte 2010
sucre33.23
reclassement 30.76
eth29
alc29
export26
au indus23
exedent 22
pour rec 2011
sucre 35 mini + cp + div
tout ca chez tereos
http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/une-progression-a-44-milliards-deuros-pour-tereos
sbz51- + membre techno +
REIMS
Chez les boursiers, on a bien rigoler avec la vente des actions Beghin au paysans. Tous ceux qui était autour de la corbeille avaient vu venir et acheter du Beghin.
Faire acheter aux planteurs des actions 35 € qui sont revenu à 20 €, leur cour normal deux mois plus tard, c'est du grand art.
En plus, ce n'est pas des actions que les betteraviers ont acheter, mais des parts sociales.
Mais le comble, c'est que la MSA et les impôts qui se sont collés la différence.
Plus fort encore, celui qui a empocher une grosse partie du magot, c'est Jean d'Ormesson, l'ancien inspecteur des finances, il est marié avec une fille Beghin, il s'est fait piquer avec une valise de billet qu'il emmenait au chaud, c'était l'argent des betteraviers.
Chez les boursiers, on a bien rigoler, avec les paysans c'est facile.
GL- + membre techno +
Assis
le dossier beghin ,c etait 150€ par t de bett d investissement qu il faut payer au vendeur d une facon ou d une autre .c etait en 2002.ce prix etait trop cher mais c est du passe .cela a ete ressenti dans le fait de cp faible pendant une bonne periode .
on est en 2012 ,l eau a coule sous les ponts et on se retrouve avec un resultat net a 20€ t pour toutes les tonnes produites .ce resultat est majoritairement fait en europe dan le sucre et l amidon .ca permet de donner 4€ de cp et 4€ de div.soit 8e t sur un resultat a 20e
on peut se poser la question de pourquoi investir a l international pour une coop .certains disent non .donc on laisse les societes de capitaux faire .
on en reparle dans dix ans ....
on est en 2012 ,l eau a coule sous les ponts et on se retrouve avec un resultat net a 20€ t pour toutes les tonnes produites .ce resultat est majoritairement fait en europe dan le sucre et l amidon .ca permet de donner 4€ de cp et 4€ de div.soit 8e t sur un resultat a 20e
on peut se poser la question de pourquoi investir a l international pour une coop .certains disent non .donc on laisse les societes de capitaux faire .
on en reparle dans dix ans ....
Nord du 02
A la SVI on doit rentrer dans cristal union Ca va encore nous couter une jambe cette affaire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
http://www.cgb-france.fr/IMG/pdf/RapportDactivite-2011-Web.pdf
"PULPES: HAUSSE DES PRIX
Tirée par les cours du blé, la pulpe déshydratée sera mieux valorisée
en 2011 qu’en 2010. Ce sursaut des prix va permettre d’améliorer
une situation économique fragile de certains outils de production
et de rémunérer les planteurs à hauteur d’environ 2€/t de
betteraves en moyenne, pour la récolte 2011."
"PULPES: HAUSSE DES PRIX
Tirée par les cours du blé, la pulpe déshydratée sera mieux valorisée
en 2011 qu’en 2010. Ce sursaut des prix va permettre d’améliorer
une situation économique fragile de certains outils de production
et de rémunérer les planteurs à hauteur d’environ 2€/t de
betteraves en moyenne, pour la récolte 2011."
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est bien beau de dire comme la cib de limiter les emblavements mais les graines sont commandées depuis le mois de décembre...la sucrerie va apprécier qu'on annule 2 ou 3 unités
En haut
Le message de Tereos est aussi de limiter les surfaces. Si tu contactes ton agent de plaine assez vite, il y a certainement encore possibilité de faire quelque chose. Le jour de la réception ou de l’enlèvement, ça sera plus chaud...
Invité- Invité
merci de ta réponse agritof... et puis s'il n'est pas content Tereos n'a qu'a pas demander de commander si tôt...début décembre pour moi, méme mes derniéres betteraves étaient encore là
En haut
Relis le courrier du 30/11 et je ne sais pas si tu as déjà eu ton AG mais le message, c'est attention au excédent l'année prochaine. Dixit le directeur de Tereos France, ça a déjà été chaud cette année mais l'année prochaine, ça va être hyper dur pour ne pas avoir à reporter.
Invité- Invité
aucun souci j'ai appeler mon agent de plaine pour enlever 10 unités la semaine derniere
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
c'est pour ca que j'ai bien envie de faire mon quota "rik rak" méme s'il manque 200/300T...tant pis...agritof a écrit:Relis le courrier du 30/11 et je ne sais pas si tu as déjà eu ton AG mais le message, c'est attention au excédent l'année prochaine. Dixit le directeur de Tereos France, ça a déjà été chaud cette année mais l'année prochaine, ça va être hyper dur pour ne pas avoir à reporter.
En haut
Je ne sais plus exactement mais il me semble qu'ils ont envoyé un autre courrier où ils disaient envisager de pouvoir reporter les déficits...
Invité- Invité
UN DEFICIT perso de l anne n est compense par un exedent eventuel de l anne n d un autre planteur .il n y a pas de compensation entre annee differente d un meme planteur,deficitaire une annee et exedentaire une autre annee.du moins chez tereos
Nord du 02
En belgique pour l année 2011 nous allons recevoir une prime de 13€/t sur le tonnage du quota, je ne serais pas vous dire qu juste de ou elle provient, il faudrait que Baj vienne nous en dire plus....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
gingko a écrit:UN DEFICIT perso de l anne n est compense par un exedent eventuel de l anne n d un autre planteur .il n y a pas de compensation entre annee differente d un meme planteur,deficitaire une annee et exedentaire une autre annee.du moins chez tereos
Justement, c'est ce qui serait peut-être (à) envisager...
Invité- Invité
je pense comme toi gingko, c'est pas facile de tomber "pile poil"...on ne gére pas la météo...
j'ai deja posé cette question, on m'a répondu que ce n'etait pas grave mais qu'il ne faut pas que ce soit volontaire pendant plusieurs années...
j'ai deja posé cette question, on m'a répondu que ce n'etait pas grave mais qu'il ne faut pas que ce soit volontaire pendant plusieurs années...
En haut
agritof a écrit:Relis le courrier du 30/11 et je ne sais pas si tu as déjà eu ton AG mais le message, c'est attention au excédent l'année prochaine. Dixit le directeur de Tereos France, ça a déjà été chaud cette année mais l'année prochaine, ça va être hyper dur pour ne pas avoir à reporter.
et c'est assez contradictoire avec le discours de la RT qui , en aparté , "recommande" d'augmenter de 10 %
Vas comprendre ..... surtout avec un report volontaire de 30.000t
Invité- Invité
dec a écrit:En belgique pour l année 2011 nous allons recevoir une prime de 13€/t sur le tonnage du quota, je ne serais pas vous dire qu juste de ou elle provient, il faudrait que Baj vienne nous en dire plus....
c'est pas une prime mais un surprix en quota ( selon une clé de répartition planteurs /fabricant bien définie)payable au 22/12/12 , en hors quota environ 35€/t ; un calcul global a été présenté pour cette année culturale ; 100 t à 16 = 4680€/ha
Invité- Invité
phidec a écrit:dec a écrit:En belgique pour l année 2011 nous allons recevoir une prime de 13€/t sur le tonnage du quota, je ne serais pas vous dire qu juste de ou elle provient, il faudrait que Baj vienne nous en dire plus....
c'est pas une prime mais un surprix en quota ( selon une clé de répartition planteurs /fabricant bien définie)payable au 22/12/12 , en hors quota environ 35€/t ; un calcul global a été présenté pour cette année culturale ; 100 t à 16 = 4680€/ha
Merci pour la petite précision phidec
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
le sur prix, c'est pour ceux qui livre à la RT.
pour Iscal c'est pas encore connu.
mais les hors quotas je pense que ça reste à +/- 24 €/T à 16° + valeur pulpes (2.80€)et pas 35 €.
En quota,c'est 26.29(base)+2.80(pulpe)+13(sur prix)=42.09€
pour Iscal c'est pas encore connu.
mais les hors quotas je pense que ça reste à +/- 24 €/T à 16° + valeur pulpes (2.80€)et pas 35 €.
En quota,c'est 26.29(base)+2.80(pulpe)+13(sur prix)=42.09€
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2