Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les fromages !!
+3
Franki
Poluxomatose
hermine 22
7 participants
les fromages !!
sur france 5 !!!
Réalisé par : Gilles Capelle
Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd'hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L'industrie agro-alimentaire ne s'y est pas trompée, qui s'est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l'Hexagone en revanche, la situation est à l'inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu'un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras.
Réalisé par : Gilles Capelle
Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd'hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L'industrie agro-alimentaire ne s'y est pas trompée, qui s'est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l'Hexagone en revanche, la situation est à l'inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu'un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras.
Invité- Invité
Re: les fromages !!
ils ont raison !!!
que l'on sache deja au moins d'ou ca viens !!
raz le bol des marques distributeurs !!ca ne ressemble a rien !!
que l'on sache deja au moins d'ou ca viens !!
raz le bol des marques distributeurs !!ca ne ressemble a rien !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et puis c'est bien meilleur quand même !!! Je fais le malin parce que je mange du vrai fromage depuis j'ai était en vacances dans le Jura.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
J'ai regardé, c'était intéressant, ça m'a donné envie d'aller plus souvent dans les fromageries.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
oh, je l'ai raté...j'ai complètement zappé...
Il y a un très bon dvd sur les fromages au lait cru aussi :
Ces fromages qu'on assassine
Vive les fromages au lait cru !!!!
Il y a un très bon dvd sur les fromages au lait cru aussi :
Ces fromages qu'on assassine
Vive les fromages au lait cru !!!!
Invité- Invité
Je suis de cet avis là aussi.Sharpy a écrit:Vive les fromages au lait cru !!!!
je suis un gros mangeur de fromage,je dois faire une prise de sang bientot,on verra pour le cholestérol...
philaubers- + membre techno +
59
Franki 41 a écrit:Je suis de cet avis là aussi.Sharpy a écrit:Vive les fromages au lait cru !!!!
idem ,rien de tel qu'un bon Roquefort ou qu'un bon Laguiole (je sais ,je suis chauvine,mais c'est plus fort que moi...)
Invité- Invité
Ta raison un bon opinel il n'y a rien de meilleur, ce petit gout de bois est un delice
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Accompagné d'un Chambertaingaby12 a écrit:Franki 41 a écrit:Je suis de cet avis là aussi.Sharpy a écrit:Vive les fromages au lait cru !!!!
idem ,rien de tel qu'un bon Roquefort ou qu'un bon Laguiole (je sais ,je suis chauvine,mais c'est plus fort que moi...)
Invité- Invité
gaby12 a écrit:Franki 41 a écrit:Je suis de cet avis là aussi.Sharpy a écrit:Vive les fromages au lait cru !!!!
Ha oui un bon COULET j'en salive d'avance....
guigui7710- + Membre Accro +
Sud Est Seine et marne
J'ai regardé et si ça continu dans 10 ans on mangera du fromage américain au lait cru.....Çà me trou le c... pour l'ancien laitier que je suis...
@ Pinoc, ce serait pas plutôt avec du Chambertin? Bien que je préfère un certain Charlemagne ( Corton de son prénom )
@ Pinoc, ce serait pas plutôt avec du Chambertin? Bien que je préfère un certain Charlemagne ( Corton de son prénom )
oui !noulane a écrit:.
Invité- Invité
Rediffusion de ce reportage aujourd'hui sur F5 à 15h50.