Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un peu inquiet !!
+17
PatogaZ
philaubers
indo 3.6.3
Bill 56
kerfanch
copains comme cochons
bzh centre
sevi
massey8210
spontus
charlot50
8080
gratteplanete10
tiltou12
marco
lolo13430
hermine 22
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
un peu inquiet !!
Rappel du premier message :
le chauffeur du camion d'aliment !!
il viens de m'appeler en me disant qu'il avait mis l'equivalent de 3 seau d'aliment par terre !!et qu'il en restait juste des traces !!!
que lui auriez vous repondu?
le chauffeur du camion d'aliment !!
il viens de m'appeler en me disant qu'il avait mis l'equivalent de 3 seau d'aliment par terre !!et qu'il en restait juste des traces !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: un peu inquiet !!
tout de façon personne n'est gagnant à se mettre les chauffeurs à dos!! si tu es respectueux et sympa avec eux , quand tu as problème d'élevage ( panne ou aliment pourri ) ils sont les premiers pour dépanner
kerfanch- + membre techno +
et ce quelque soit la situation.....on peut se respecter et surtout respecter l autre on est pas des machines
ca me herisse quand j entends l autre de 25 ans se la raconter a peine torché
ca me herisse quand j entends l autre de 25 ans se la raconter a peine torché
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
kerfanch a écrit:tiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:le chauffeur du camion d'aliment !!
ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais
réponse de jeune con capricieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un peu de respect merci et j aurai du mal a te croire que tu aurai rien dit , vu ta facon de parler , sa se voit tro
Dernière édition par tiltou12 le Mar 31 Jan 2012, 23:52, édité 1 fois
tiltou12- + membre techno +
commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
oula les chnordddds , quel respect j ai manquer dans se post ???
gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
tiltou à écrit : " ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais "
il dit juste : "je ne lui aurais rien dis" ==> j'en déduis qu'il ne l'engueule pas
ensuite il dit : " la deuxième fois " ==> s'il recommence une seconde fois, il ira voir ailleurs ?
il est où le problème ?
Invité- Invité
le probleme c'est que faire un pataques pour trois seaux d'aliment c'est deja moyen vu qu'il l'a ramassé
mais si ca se reproduit ( et ca peut se reproduire, ne serait-ce qu'avec un flexible qui pete) faire saquer le chauffeur aupres de son patron c'est carrement degueu
ce n'est que mon avis...
mais si ca se reproduit ( et ca peut se reproduire, ne serait-ce qu'avec un flexible qui pete) faire saquer le chauffeur aupres de son patron c'est carrement degueu
ce n'est que mon avis...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
kerfanch a écrit:en volaille pour un élevage de 2500 m2 ( poulet de chair ) , on livre entre 1000 et 1500 t / an suivant le poids et le nombre de lots , j'ai souvent appelé directement les chauffeurs pour me livrer rapidement lorsque j'étais en panne d'aliment dimanche et jours fériés compris !!
je comprens bien pk tu t en prend mal de ma part , car t es obliger de leur lecher le c.l , pour ke le jour que tu pleure au mépris de ta mauvaise gestion, pour qu il vienne te consoler
c est grave sa a 20 an de metier et etre dependent d eux et que derrier ton dos t es mal vu
je vais pas faire un flan dans se post mais certain fume des joints
ben dis donc, y a pas qu'en agriculture que tu a encore des choses a apprendre....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Domy2 a écrit:gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
tiltou à écrit : " ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais "
il dit juste : "je ne lui aurais rien dis" ==> j'en déduis qu'il ne l'engueule pas
ensuite il dit : " la deuxième fois " ==> s'il recommence une seconde fois, il ira voir ailleurs ?
il est où le problème ?
tout a fait une femme sa comprend tout , pour sa que je les respecte mais les hommes certains d entre nous sont sauvages
palmito a écrit:ben dis donc, y a pas qu'en agriculture que tu a encore des choses a apprendre....
ta phrase me parait pas logique par rapport a ta phrase en minuscule que tu a mis sur ton profil en bas
j abdique......bonne nuit palmito
nord ouest aube
tiltou12 a écrit:Domy2 a écrit:gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
il est où le problème ?
tout a fait une femme sa comprend tout , pour sa que je les respecte mais les hommes certains d entre nous sont sauvages
c'est ça les aveyronnais ! on se comprend !!!!!!!!
mais quand même tiltou tu déconnes un tout petit peu
Invité- Invité
Keep cool tiltou, ici je passe mon temps à pelleter des brouettes de blé ou du maïs à chaque départ...
Les bennes dalby s'incline "grave" lorsqu'il faut les remettre sur le camion.
Je ne vais pas pour autant fumer la coop... c'est notre job.
Pour trois seaux, il peut recommencer quand il veut, tu es devenu allergique à la pelle Tiltou, ce n'était pas mon impression au SIMA.
Les bennes dalby s'incline "grave" lorsqu'il faut les remettre sur le camion.
Je ne vais pas pour autant fumer la coop... c'est notre job.
Pour trois seaux, il peut recommencer quand il veut, tu es devenu allergique à la pelle Tiltou, ce n'était pas mon impression au SIMA.
Invité- Invité
Tiltou12 tu devrais sortir de ta ferme un peu et aller voir ailleur ce qu'il se passe, et apprendre a relativiser.
L'ouverture d'esprit c'est essentiel.
Ah jouer au gros patron sur ta ferme avec tes fournisseurs, tu le payera un jour, la vengeance est un plat qui se mange froid.
L'ouverture d'esprit c'est essentiel.
Ah jouer au gros patron sur ta ferme avec tes fournisseurs, tu le payera un jour, la vengeance est un plat qui se mange froid.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Pour prendre le sujet à l’envers.
Je charge des camions de céréales au scopic tous les ans ,en général une rotation de 2 ou trois camions ,en fin de journée ,je donne discrètement un pourboire au(x) chauffeur(s)qui prends un balais et la pelle pour faire les coins , et ne pas rouler en permanence dans des "dégueulis de ble" c'est pas son boulot ,mais c'est agréable pour moi .....après quelques années avec cette méthode ,ils me demandent ou sont la pelles les années suivantes ,une ambiance de travail plus agréable .
Pour résumer et aider Tiltou à réfléchir ,ce ne sont pas des chiens qui bossent avec nous ...mais caresser dans le sens du poil évite de se faire mordre
Je charge des camions de céréales au scopic tous les ans ,en général une rotation de 2 ou trois camions ,en fin de journée ,je donne discrètement un pourboire au(x) chauffeur(s)qui prends un balais et la pelle pour faire les coins , et ne pas rouler en permanence dans des "dégueulis de ble" c'est pas son boulot ,mais c'est agréable pour moi .....après quelques années avec cette méthode ,ils me demandent ou sont la pelles les années suivantes ,une ambiance de travail plus agréable .
Pour résumer et aider Tiltou à réfléchir ,ce ne sont pas des chiens qui bossent avec nous ...mais caresser dans le sens du poil évite de se faire mordre
Invité- Invité
chez nous quand on est livré, que ce soit le patron ou l'employé ils prennent d'eux même le balai, ce sont des gens très sérieux, bon....on encaisse au niveau du prix!!!!mais le travail bien fait à un prix!!!
On avait changé pour un moins cher : résultat des porcelet crevés de colibacilose que l'on avait jamais eu, retour chez le gas plus cher, problème terminé!!!!à vouloir faire des économie de tout on le paye un jour ou l'autre!!
On avait changé pour un moins cher : résultat des porcelet crevés de colibacilose que l'on avait jamais eu, retour chez le gas plus cher, problème terminé!!!!à vouloir faire des économie de tout on le paye un jour ou l'autre!!
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:kerfanch a écrit:en volaille pour un élevage de 2500 m2 ( poulet de chair ) , on livre entre 1000 et 1500 t / an suivant le poids et le nombre de lots , j'ai souvent appelé directement les chauffeurs pour me livrer rapidement lorsque j'étais en panne d'aliment dimanche et jours fériés compris !!
je comprens bien pk tu t en prend mal de ma part , car t es obliger de leur lecher le c.l , pour ke le jour que tu pleure au mépris de ta mauvaise gestion, pour qu il vienne te consoler
c est grave sa a 20 an de metier et etre dependent d eux et que derrier ton dos t es mal vu
je vais pas faire un flan dans se post mais certain fume des joints
l'élevage n 'a jamais été et ne sera jamais une science exacte !! le comportement d'un lot de poulet peut etre imprévisible malgré les courbes de croissance théorique , quand tu as un gmq de 80 g au lieu 60 g la gestion du stock devient aléatoire ou quand l'abattoir modifie les heures d'enlèvement ( avancées ou retardées ) on travaille plus ou moins en flux tendu !!! en 2O ans d'élevage ,chaque lot a comportement ( souche , aliment , problèmes sanitaires ) différent et la gestion est faite au quotidien !!! mais quand tu auras 20 ans d'élevage dans les pattes , tu arriveras peut etre à le comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
lolo13430 a écrit:c'est pour ça que j'en monte un en passant plus de 180 t d'aliment par an ils ont vite fait de te torpiller des tonnescharle50 a écrit:Seule solution le pont bascule, si il y en a un dans les barrages bien sur.
Mon pere en a monte un il y a 2 ans, un vieux pont de 50 tonnes d'une carriere du coin,il y a des bonnes ocas a faire.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 2 sur 2 • 1, 2