Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Disques centrifuge amazone
+10
carlo s
7
nonord
bb85
troll
br000
net-net
christop
fergie62
ojbz14
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Disques centrifuge amazone
Un voisin voulait changer ses deux disques (36m):1200euros HTVA
Avant d cheter du matos renseigné vous du prix des pieces détachées
Invité- Invité
Re: Disques centrifuge amazone
même rapport de tarif que les vendeurs de pièces rabe chez vous
je vais monter m'installer là haut moi
je vais monter m'installer là haut moi
Invité- Invité
bah putain c'est cher le kilo
ojbz14- + membre techno +
calvados
pieces amazone faut chercher a comprendre c est direct belgique
en France ils se foutent de nous
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:pieces amazone faut pas chercher a comprendre c est direct belgique
Artesië
Fergie, c'est où en Belgique pour les plateaux amazone???
Je suis en ost 10-24, pour épandre en 27m, il faut que je trouve des disques OM 24-36!!!
J'appelle David bientôt...
Je suis en ost 10-24, pour épandre en 27m, il faut que je trouve des disques OM 24-36!!!
Invité- Invité
le belge a écrit:Un voisin voulait changer ses deux disques (36m):1200euros HTVA
S'est le prix qu' on les a payés il y a 2ans, donc pas eu d' augmentation depuis
j' avais demander les prix avant de commander, le vendeur m' avait dit autour de 600€, mais le jour ou la facture est arrivée ça a été le coup de bambou
fergie62 : Il faudrait commander ou en Belgique
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
demande en allemagne !!le chemin le plus droit
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
Bertrand62 a écrit:Fergie, c'est où en Belgique pour les plateaux amazone???
lemahieu concessionnaire amazone il font souvent de la pub
attention tu passe d un 10-24 a un 24-36 qui sont renforcé au carbure si mes souvenirs sont bon
ça va douillé je pense car il te faut les disques
quand j ai changé de semoir j ai tout de suite pris les 24-36
ou encore si c est pas préssant tu les commandes en t arrangeant avec ton concess pour le mettre sur un neuf d un autre client
Artesië
fergie62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Fergie, c'est où en Belgique pour les plateaux amazone???
lemahieu concessionnaire amazone il font souvent de la pub
attention tu passe d un 10-24 a un 24-36 qui sont renforcé au carbure si mes souvenirs sont bon
ça va douillé je pense car il te faut les disques
quand j ai changé de semoir j ai tout de suite pris les 24-36
ou encore si c est pas préssant tu les commandes en t arrangeant avec ton concess pour le mettre sur un neuf d un autre client
Net-net, je vais bien voir, mais j'ai fait anglais-espagnol, je parle pas allemand...
Merci Fergie, je pensais aussi à Lemahieu, je lui ais acheter une herse à prairie il y a un moment... Je vais voir un concess par ici quand même, comme tu dit: prendre sur un neuf en stock ou attente de livraison pour être dépanné...
Invité- Invité
demande les infos ici.
http://www.parfait.be/s3c/parfait/fr/3947-accueil.html
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:demande les infos ici.
Merci!!!
Invité- Invité
Bon, j'ai juste demandé en france à mon concess habituel, bin pour 2 disques neufs plus les aubes, j'en ai pour 950€!!! Effarant!!!!
Je demande à vos adresse dès lundi!!!
Merde, j'en ai besoin vite en plus!!! C'était pas prévu que je me serve de l'épandeur d'engrais si on avait eu un hiver normal...
Je demande à vos adresse dès lundi!!!
Merde, j'en ai besoin vite en plus!!! C'était pas prévu que je me serve de l'épandeur d'engrais si on avait eu un hiver normal...
Invité- Invité
pourquoi tu dois te servir de ton epandeur occasionnelement?
si ça urge vraiment tu plies les aubes toi meme ça te coutera que dalle le temps de faire des devis tranquille.
je peux toujours te donner la longueur des aubes de mes 24-36
si ça urge vraiment tu plies les aubes toi meme ça te coutera que dalle le temps de faire des devis tranquille.
Artesië
pas tres difficile de fabriquer des aubes.
je l'ai fais il y a une dizaine d'année ,et ça allait bien.
je l'ai fais il y a une dizaine d'année ,et ça allait bien.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu fait comment pour leur téléphoner il y a 9 chiffres au numero?????
bb85- + membre techno +
85
comme troll:déja fait avec du fer U (au bon gabarit) pour dépanner et tu trouves quelqu'un(quand ça urge mois) pour te plier de l'inox à moins que tes disques soient hs,mais en général ce sont les aubes
si tu veux changer de modéle de disques pour épandre + large trouves toi un voisin qui en a et pompes le modéle pour 900€ ou + tu peux déja voir........
pour bb 00 32.......
si tu veux changer de modéle de disques pour épandre + large trouves toi un voisin qui en a et pompes le modéle pour 900€ ou + tu peux déja voir........
pour bb 00 32.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:comme troll:déja fait avec du fer U (au bon gabarit) pour dépanner et tu trouves quelqu'un(quand ça urge mois) pour te plier de l'inox à moins que tes disques soient hs,mais en général ce sont les aubes
pour bb 00 32.......
0032 68 ........
Invité- Invité
pas de prix chez amazone!
des capteurs optiques pour un semoir a maïs
180 euros chez un garagiste, Plus de 300 chez le concurrent
Prendre toujours son téléphone avant de commander!
des capteurs optiques pour un semoir a maïs
180 euros chez un garagiste, Plus de 300 chez le concurrent
Prendre toujours son téléphone avant de commander!
Invité- Invité
fergie62 a écrit:pourquoi tu dois te servir de ton epandeur occasionnelement?
Occasionnellement, parce que je fait tout en azote liquide, et là, je voulais passer du 18-46.
Les disques sont en 12-24, et comme je traite en 27m, je suis gueulbaise...
J'utilisais l'épandeur à engrais juste pour les patures inaccessibles avec le pulvé, et les patures en côte....
Comme je n'ai pas les disques, autant que j'attende après les aubes en même temps....
Après, demander à un voisin, il n'y en à pas beaucoup en amazone à 27m par ici, et si j'en trouve einh, avec de la chance il arrivera une couille aux disques( je voit pas pourquoi, mais sait on jamais), et je serais quit à lui remplacer ce qui sera cassé...
Merci de vos conseils!!!
J'avais un roger avant, il allait aussi bien que l'amazone, beaucoup moins cher en pièces, et plus simple d'utilisation...
Invité- Invité
Tu peux pas en trouver un chez un pote, si c'est de l'exceptionnel?
J'ai fais mon premier apport hier en solide, il est nettoyé mais pas encore huilé, je te le prete si tu veux, c'est un fertil, en 28m.
J'ai fais mon premier apport hier en solide, il est nettoyé mais pas encore huilé, je te le prete si tu veux, c'est un fertil, en 28m.
Invité- Invité
Merci BR!!! Ils ont ça en stock, et 16% moins cher qu'en france, et pas de tva à avancer!!!
Merci Varadero!!! Sympa ta proposition!!! Je vais arriver à me dépanner assez vite...
Invité- Invité
tu lève le semoir un peu plus haut et tu tourne un peu plus vite à la prise de force et le tour et joué
de toute façon , ce n'est que pour une 20ène d'unité d'azote, au pire si c'est pas tout à fait pil poil c'est pas la mort , car mettre + de 1000€ pour ça , ça fait cher le passage , autant le faire faire par un voisin
de toute façon , ce n'est que pour une 20ène d'unité d'azote, au pire si c'est pas tout à fait pil poil c'est pas la mort , car mettre + de 1000€ pour ça , ça fait cher le passage , autant le faire faire par un voisin
Invité- Invité
ya que 3 M à rattraper c'est pas comme si tu passais de 24 à 32 M
Invité- Invité
Papou, mes disques actuels sont en 10-24m, mes aubes sont à changer, j'ai une 100éne d'ha à passer cette année, à 850€, ça fait 8,5€/ha...
Invité- Invité
[quote="le butté"]
0032 68 ........[/quote
MERCI a toi et a nonord
nonord a écrit:comme troll:déja fait avec du fer U (au bon gabarit) pour dépanner et tu trouves quelqu'un(quand ça urge mois) pour te plier de l'inox à moins que tes disques soient hs,mais en général ce sont les aubes
pour bb 00 32.......
0032 68 ........[/quote
MERCI a toi et a nonord
bb85- + membre techno +
85
en principe le disque de base est le même,seuls l'angle et la longueur des aubes varientBertrand62 a écrit:Papou, mes disques actuels sont en 10-24m, mes aubes sont à changer, j'ai une 100éne d'ha à passer cette année, à 850€, ça fait 8,5€/ha...
j'ai déja bibouillé des disques de ZAU pour jeter à 27m en modifiant les aubes(pris modéle sur des origines)et ça allait(fer carré standart mais épais recoupé(à refaire tous les 2-3 ans) pour un coût modique,surtout du temps de passé) pourtant les ZAU n'étaient pas sensés bonbonner à 27 m
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ils ne se sont pas casser le q pour leur page occasion sur leur site;une photo du matériel et basta...
7- + membre techno +
Belgique
moi je ressoude un plat inox dans les aubes et basta !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi aussi j ai transformé un ZAU en 27m ça pouvait aller la repartition encore faut il avoir un engrais bien calibré sans trop de poussiere
quand je prends mes engrais je rale toujours car tout le monde vient avec des semoirs et passent sur l engrais et les seuls couillons qui prennent avec une benne ils recoltent toute la poussiere
quand je prends mes engrais je rale toujours car tout le monde vient avec des semoirs et passent sur l engrais et les seuls couillons qui prennent avec une benne ils recoltent toute la poussiere
Artesië
papou89 a écrit:tu lève le semoir un peu plus haut et tu tourne un peu plus vite à la prise de force et le tour et joué
Je suis assez d'accord avec Papou.
Avec des 10-24, réglés au maximum, tu épandras sans souci du 18-46 à 27 m.
Les 10-24 sont prévus pour épandre au maximum de leur réglage de l'urée jusqu'à 24 m.
Comme le 18-46 est bien plus dense que l'urée, il n'y aura pas de problème pour aller à 27 m.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
bon voila, nous avons un amazone ZAM2200 en 24m, comme je passe en 36m pour le pulvé je voulais savoir s'il etait possible d'equiper le semoir à engrais en 36M???
BV-Fan- + membre techno +
En haut
normalement si tu prends les disques orange : OM 24/36
çà doit être bon !!!
çà doit être bon !!!
Invité- Invité
les aubes étaient usées sur le mien,du coup je l'ai changé pour un neuf
Invité- Invité
ok merci
le semoir est de 2007 donc...je le garde quand méme
le semoir est de 2007 donc...je le garde quand méme
En haut
vois avec david pour le prix car visiblement il y a des écarts énooormes ...
Invité- Invité
avant de passer commande je regarderais bien le modéle, tout ce que je sais c'est qu'il est marqué zam220 dessus
aprés il y a peut étre plusieurs modéles...
aprés il y a peut étre plusieurs modéles...
En haut
amazone a un bon site pièces détachés ou on peu avoir toute les références
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
regarde si les disques om 24/36 peuvent passer car c est quand des sacrées pales
sur la notice tu dois avoir les differents disques avec les differents reglages et attention certains engrais n arrivent pas a 36m
soit il faut tourner a 650trs ,relever les aubes ou encore raccourcir le 3points
c est bien le probleme d aller a la limite des reglages il y a toujours un truc qui n est pas optimum
sur la notice tu dois avoir les differents disques avec les differents reglages et attention certains engrais n arrivent pas a 36m
soit il faut tourner a 650trs ,relever les aubes ou encore raccourcir le 3points
c est bien le probleme d aller a la limite des reglages il y a toujours un truc qui n est pas optimum
Artesië
ok fergie, je regarderais à ca...
pour info le semoir c'est un za m 1200 (2200l) de 2007 Novix
pour info le semoir c'est un za m 1200 (2200l) de 2007 Novix
En haut
BV-Fan a écrit:bon voila, nous avons un amazone ZAM2200 en 24m, comme je passe en 36m pour le pulvé je voulais savoir s'il etait possible d'equiper le semoir à engrais en 36M???
Je viens de mettre des 24/36 sur le miens, j'ai eut peur en les voyants mais ça passe bien dessus.
Au passage j'ai commandé le livre des réglages il à l'air bien complet (format A4).
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
j'ai monté mes disques, 500€ pour les 2 (om 24/36)
quand je regarde mon bouquin, pour de la kieserite, il est ecrit pour les aubes 11/46 (en 36m), et sur amaconnect il est ecrit 13/45
Quoi prendre??? et peut on faire confiance au site internet ou vaut il mieux faire un essai manuel quand méme?????
quand je regarde mon bouquin, pour de la kieserite, il est ecrit pour les aubes 11/46 (en 36m), et sur amaconnect il est ecrit 13/45
Quoi prendre??? et peut on faire confiance au site internet ou vaut il mieux faire un essai manuel quand méme?????
En haut
sur amaconnect ils testent régulièrement et remettent à jour leur base de données
je fais confiance au site
ensuite tu peux tout de même faire un essai avec les bacs
je fais confiance au site
ensuite tu peux tout de même faire un essai avec les bacs
Invité- Invité
pour étre clair, je n'ai jamais utilisé un semoir à engrais, donc si on peut faire confiance au site, tant mieux...
je pensais aussi prendre un pot doseur et mettre 1l d'engrais (kieserite et patenkali) pour savoir la densité et voir si c'est correct par rapport au site amaconnect
je pensais aussi prendre un pot doseur et mettre 1l d'engrais (kieserite et patenkali) pour savoir la densité et voir si c'est correct par rapport au site amaconnect
En haut
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1