Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
résistance au froid
+5
alain
Titi
charlot50
sevi
yaya
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
résistance au froid
Jusqu'à combien de température en dessous zéro, des vaches et des veaux dehors,
peuvent résister ?
(avec quand même des haies et des arbres)
peuvent résister ?
(avec quand même des haies et des arbres)
Invité- Invité
Re: résistance au froid
Je ne sais pas mais j'ai deja vu des veaux avec le bout des oreilles gelés chez un pote dans l'allier...ca n'avait pas l'air de les deranger et ca faisait rire mon copain!!
yaya- + membre techno +
Ostland
je crois bien avoir lu quelque part que jusqu'à environ -20°C les animaux supportaient le froid ( je suppose que ça marche pour des animaux habitués à vivre dehors et avec un bon poil)
Nos brebis et nos anes vont bien pour l'instant!!!
Nos brebis et nos anes vont bien pour l'instant!!!
Invité- Invité
les animaux aiment le froid sec !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est des animaux que tu compte sortir, ou bien ils sont déjà dehors?
Invité- Invité
dans le cas des animaux le windchill est très important , lire l'article que j'ai posté sur l'autre file
Invité- Invité
Au canada les betes de viande sont dehors toute l'annee et aucun probleme, apres je sais pas si il y a un effet race.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ma bergerie est toujours ouverte, hier matin à 6 H, ils étaient dehors alors qu'il neigeait.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Sa vaut bien la peine de monter une bergerie!!!!!!!
A 2 pas du Mt St Michel.
je pense qu'il faut surtout les proteger du vent ..et leur donner à manger en rapport avec le froid
yaya- + membre techno +
Ostland
bon de toute façon ils ont pas mal d'abris, et puis ils sont nés dehors, et même si j'avais la place de les rentrer, ils seraient malade de suite,
c'est plutôt celles qui sont prêtent à vêler, là y aura plus que les oreilles qui seront gelées !
c'est plutôt celles qui sont prêtent à vêler, là y aura plus que les oreilles qui seront gelées !
Invité- Invité
Le top c'est d'avoir un abris couvert dans le champ si il pleut.
A 2 pas du Mt St Michel.
Les animaux craignent plus la chaleur que le froid, et vue le cuir qu'ils ont sur le dos....
Quand ils restent dehors l'hiver, certains animaux mettent un poil très fin (genre duvet) qui doit les protéger du froid.
En tous cas, d'aprés ce que j'ai observer, ceux qui sont à l'extérieur par des températures négatives ont moins de problèmes de santé que sont qui sont enfermer.
Quand ils restent dehors l'hiver, certains animaux mettent un poil très fin (genre duvet) qui doit les protéger du froid.
En tous cas, d'aprés ce que j'ai observer, ceux qui sont à l'extérieur par des températures négatives ont moins de problèmes de santé que sont qui sont enfermer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Les animaux craignent plus la chaleur que le froid, et vue le cuir qu'ils ont sur le dos....
c'est pour ça que je préfère que les veaux naissent dehors, mais ça fait rabaler, surtout quand elles planquent les veaux, ou qu'il faut surveiller un vélage la nuit,
des fois on me dit "doit y avoir des braconniers chez toi ?"
Invité- Invité
Un animal trouvera les calories nécessaires dans son alimentation, il ne craint pas le froid.
Il suffit d'apporter suffisamment d'énergie (céréales) et de l'eau à volonté.
Il suffit d'apporter suffisamment d'énergie (céréales) et de l'eau à volonté.
Invité- Invité
un veau qui nait dehors,c'est la prise de colostum le plus important
si il y a des endroits boisée a l'abri du vent,ce n'est pas pire qu'une stabulation mal exposée,mal paillée ......
si il y a des endroits boisée a l'abri du vent,ce n'est pas pire qu'une stabulation mal exposée,mal paillée ......
Invité- Invité
Il faut quand même un endroit à l'abri, sans vent et avec une litière sèche.
Enfin je pense.
Enfin je pense.
GL- + membre techno +
Assis
le tout c est de bien paillé et de leur mettre une rangé de balle de paille pour couper les vents du nord et d est ensuite si ils ont bien fait du poil ça doit allé
ne pas oublié l eau car ça parait pas mais du temps sec comme ça (l eau de ce temps ci c est pas gagné)
ne pas oublié l eau car ça parait pas mais du temps sec comme ça (l eau de ce temps ci c est pas gagné)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si tu as peur met une ou deux bottes de paille a l'abri pour qu'ils puissent au moins se coucher au sec.Tant que c'est du froid sec jusqu’à -25 soit disant quelles craignent pas.Si tu as la possibilité de rentré celles qui risque de veler ces trois jours a venir ça serai pas mal.
grillé par fergie
grillé par fergie
laurent- + membre techno +
Cantal
j ai eu une vingtaine de velages en plein air integral pendant la periode de froid qu on vient d avoir (-15c la nuit, -5 le jour) Aucun souci si ce n est la quantite de bouffe que les vaches ingurgitent quand il fait -15
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1