Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveauté en ventilation des batiments d'élevage
5 participants
Page 1 sur 1
nouveauté en ventilation des batiments d'élevage
là, ça ventile dur
http://www.reussir-aviculture.com/actualites/batiment-en-pays-de-la-loire-doux-croit-a-la-ventilation-tunnel-a-l-allemande&fldSearch=:OSUWGNMF.html
http://www.reussir-aviculture.com/actualites/batiment-en-pays-de-la-loire-doux-croit-a-la-ventilation-tunnel-a-l-allemande&fldSearch=:OSUWGNMF.html
Invité- Invité
Re: nouveauté en ventilation des batiments d'élevage
Je ne comprends pas comment ils peuvent diminuer le prix du bâtiment de 40 euros / m².
Des trappes mono bloc sur les cotés au lieu de trappe Kan aire ou tpi ou… ? - 15000 euros, et pourtant sur la photo il y a des petites trappes.
L’isolation 40 ou 50 ou 60 mm épaisseur avec la norme B s3 do ?
Et en plus il bétonne ! Chez nous le béton par entreprise, pose plus taloche, c’est 5 euros du m² plus le béton. Autant dire 17 euros du m² si tu fournis le béton, et tout par entreprise 24 euros du m²
Le système ressemble à SKOV, danois, qui fonctionne très bien d’après un ami mais eux il monte deux rangées de trappe par coté et ce sont des petites trappe. Et il monte aussi parfois en plus sur les grandes largeurs, des extractions haute
Mais le prix je suis très surpris car le reste du matériel est identique à un Colorado
Des trappes mono bloc sur les cotés au lieu de trappe Kan aire ou tpi ou… ? - 15000 euros, et pourtant sur la photo il y a des petites trappes.
Et en plus il bétonne ! Chez nous le béton par entreprise, pose plus taloche, c’est 5 euros du m² plus le béton. Autant dire 17 euros du m² si tu fournis le béton, et tout par entreprise 24 euros du m²
Le système ressemble à SKOV, danois, qui fonctionne très bien d’après un ami mais eux il monte deux rangées de trappe par coté et ce sont des petites trappe. Et il monte aussi parfois en plus sur les grandes largeurs, des extractions haute
Mais le prix je suis très surpris car le reste du matériel est identique à un Colorado
Invité- Invité
La ventilation tunnel est utilisée depuis bientôt vingt ans pour lutter contre les coups de chaleur en poulailler statique.
Le principe est de créer une vitesse d'air suffisante pour évacuer la chaleur par le pignon équipé de turbines.
L'inconvénient principal rencontré est qu'il est impossible d'avoir une température identique d' un bout à l'autre du poulailler. L' air se réchauffe de 2 à 3° plus on s'approche des turbines.
En été sa peu passer mais en hiver ?
Le principe est de créer une vitesse d'air suffisante pour évacuer la chaleur par le pignon équipé de turbines.
L'inconvénient principal rencontré est qu'il est impossible d'avoir une température identique d' un bout à l'autre du poulailler. L' air se réchauffe de 2 à 3° plus on s'approche des turbines.
En été sa peu passer mais en hiver ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
vu tout les ventilos....ca doit dégomer
BV-Fan- + membre techno +
En haut
perso ,j'ai du mal a comprendre egalement cette diminution de l'investissement avec ce systeme !!LE CAM a écrit:Je ne comprends pas comment ils peuvent diminuer le prix du bâtiment de 40 euros / m².
ca demande a etre vu de plus pres !!
et le 2ème point qui m'interroge est l'quilibre du renouvellement d'air avec ce systeme !!
a suivre!!!
par le passé j'ai vu de soi disant nouvelle techniques montée en epingle par les medias ou les firmes et qui n'ont jamais confirmé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ventilation longitudinale !!
c'est ce que j'ai sur mon batiment pondeuse .sur l'ancien c'était pareil .
24 turbines de 40000m3/h
dont 16 qui envoient l'air dans un tunnel de séchage fiente !
et ça séche !!
c'est ce que j'ai sur mon batiment pondeuse .sur l'ancien c'était pareil .
24 turbines de 40000m3/h
dont 16 qui envoient l'air dans un tunnel de séchage fiente !
et ça séche !!
herve56- + membre techno +
56 sud
beaucoup de pondeuses sont montés avec ce système ,mais je m'interroge également sur les couts de construction !!!
kerfanch- + membre techno +
deja il n'a que 3 lignes d'aliment et 4 d'eau,vu la largeur c'est peut etre un peu court,et c'est sur qu'ils n'ont pas tout compte,ils faut voir le terrassement les frais de dossier et d'autres petits a cote,sans le beton ça ferait un batiment a 140euros du m2,c'est un attrape couillon pour investisseur,on est plus pres des 200 euros aujourd hui
Invité- Invité
Page 1 sur 1