AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    nouveauté en ventilation des batiments d'élevage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

nouveauté en ventilation des batiments d'élevage

5 participants

nouveauté en ventilation des batiments d'élevage Empty nouveauté en ventilation des batiments d'élevage

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:32

là, ça ventile dur :réfléchi

http://www.reussir-aviculture.com/actualites/batiment-en-pays-de-la-loire-doux-croit-a-la-ventilation-tunnel-a-l-allemande&fldSearch=:OSUWGNMF.html

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ventilation des batiments d'élevage Empty Re: nouveauté en ventilation des batiments d'élevage

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 1:33

Je ne comprends pas comment ils peuvent diminuer le prix du bâtiment de 40 euros / m².
    Des trappes mono bloc sur les cotés au lieu de trappe Kan aire ou tpi ou… ? - 15000 euros, et pourtant sur la photo il y a des petites trappes.
    L’isolation 40 ou 50 ou 60 mm épaisseur avec la norme B s3 do ?
    Et en plus il bétonne ! Chez nous le béton par entreprise, pose plus taloche, c’est 5 euros du m² plus le béton. Autant dire 17 euros du m² si tu fournis le béton, et tout par entreprise 24 euros du m²

Le système ressemble à SKOV, danois, qui fonctionne très bien d’après un ami mais eux il monte deux rangées de trappe par coté et ce sont des petites trappe. Et il monte aussi parfois en plus sur les grandes largeurs, des extractions haute
    Mais le prix je suis très surpris car le reste du matériel est identique à un Colorado

Invité
    Invité

nouveauté en ventilation des batiments d'élevage Empty Re: nouveauté en ventilation des batiments d'élevage

Message par spontus Dim 5 Fév 2012 - 10:43

La ventilation tunnel est utilisée depuis bientôt vingt ans pour lutter contre les coups de chaleur en poulailler statique.
    Le principe est de créer une vitesse d'air suffisante pour évacuer la chaleur par le pignon équipé de turbines.

L'inconvénient principal rencontré est qu'il est impossible d'avoir une température identique d' un bout à l'autre du poulailler. L' air se réchauffe de 2 à 3° plus on s'approche des turbines.
    En été sa peu passer mais en hiver ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par BV-Fan Dim 5 Fév 2012 - 10:44

vu tout les ventilos....ca doit dégomer :réfléchi
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par hermine 22 Dim 5 Fév 2012 - 10:50

LE CAM a écrit:Je ne comprends pas comment ils peuvent diminuer le prix du bâtiment de 40 euros / m².
    Des trappes mono bloc sur les cotés au lieu de trappe Kan aire ou tpi ou… ? - 15000 euros, et pourtant sur la photo il y a des petites trappes.
    L’isolation 40 ou 50 ou 60 mm épaisseur avec la norme B s3 do ?
    Et en plus il bétonne ! Chez nous le béton par entreprise, pose plus taloche, c’est 5 euros du m² plus le béton. Autant dire 17 euros du m² si tu fournis le béton, et tout par entreprise 24 euros du m²

Le système ressemble à SKOV, danois, qui fonctionne très bien d’après un ami mais eux il monte deux rangées de trappe par coté et ce sont des petites trappe. Et il monte aussi parfois en plus sur les grandes largeurs, des extractions haute
    Mais le prix je suis très surpris car le reste du matériel est identique à un Colorado
    perso ,j'ai du mal a comprendre egalement cette diminution de l'investissement avec ce systeme !!
    ca demande a etre vu de plus pres !!
    et le 2ème point qui m'interroge est l'quilibre du renouvellement d'air avec ce systeme !!
    a suivre!!!
    par le passé j'ai vu de soi disant nouvelle techniques montée en epingle par les medias ou les firmes et qui n'ont jamais confirmé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par herve56 Dim 5 Fév 2012 - 11:34

ventilation longitudinale !!

c'est ce que j'ai sur mon batiment pondeuse .sur l'ancien c'était pareil .
    24 turbines de 40000m3/h
    dont 16 qui envoient l'air dans un tunnel de séchage fiente !
    et ça séche !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par kerfanch Dim 5 Fév 2012 - 12:56

beaucoup de pondeuses sont montés avec ce système ,mais je m'interroge également sur les couts de construction !!!

kerfanch
    + membre techno +

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:26

deja il n'a que 3 lignes d'aliment et 4 d'eau,vu la largeur c'est peut etre un peu court,et c'est sur qu'ils n'ont pas tout compte,ils faut voir le terrassement les frais de dossier et d'autres petits a cote,sans le beton ça ferait un batiment a 140euros du m2,c'est un attrape couillon pour investisseur,on est plus pres des 200 euros aujourd hui

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé