Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Voilà mon nouveau materiel
+10
EG6195
BV-Fan
tiltou12
hermine 22
carlo s
charlot50
MAY
sevi
Bill 56
tof
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voilà mon nouveau materiel
Pour repondre au mieux à mes clients eleveurs de veaux pour le nettoyage de leurs etables,je viens de m'equiper d'une pompe haute pression :
Bon,c'est vrai que c'est moins design qu'un beau tracteur,qu'une batteuse ou qu'un semoir
Bon,c'est vrai que c'est moins design qu'un beau tracteur,qu'une batteuse ou qu'un semoir
Invité- Invité
Re: Voilà mon nouveau materiel
Oui l'ancien proprio l'a mise hors gel,j'ai touché à rien,on l'a meme pas démarrée ce matin
Invité- Invité
tu as combien de mètre de tuyau de nettoyeur haute pression ??
Invité- Invité
Mets la 4L devant tout ça et en avant !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
david24 a écrit:désolé, elle est trop facile, même la couleur est pareil
Elle est pas pourrie sa 4L
La mienne non plu remarque elle est poussiereuse mais assez saine.Faudrait que je la vende à un passionné ça sert pas à grand chose de la garder là à rien faire
Invité- Invité
C'est pas fabriquer à Pontivy ta pompe Laurent, on dirait une HYDROCLEAN !
C'est quoi comme moteur thermique ?
C'est quoi comme moteur thermique ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vu les T°,ça va etre chaumage technique !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
quelles sont les caractéristiques du matériel
debit?
pression?
debit?
pression?
MAY- + membre techno +
aube
Tu vas t'envoller avec sa
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C'est bien une hydroclean fabriquée à Pontivy.
caracteristiques:moteur lombardini 3 cylindres 32 cv
pompe pratissoli 38 l/minutes à 250 bars
pas sûr que la pompe soit la pompe ideale pour les batiments veaux.Le mieux serait une 50l/min à 200 bars.Je vais l'essayer comme ça et changer la pompe si besoin
pas sûr que la pompe soit la pompe ideale pour les batiments veaux.Le mieux serait une 50l/min à 200 bars.Je vais l'essayer comme ça et changer la pompe si besoin
Invité- Invité
ta une buse rotative ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
32 cv ,ca doit deja pousser !!
on en a une avec un moteur honda de 12 ou 14 cv pour laver le poulailler !!c'est suffisant ,mais ce n'est pas coriace a laver comme les batiments veaux de boucherie !!
on en a une avec un moteur honda de 12 ou 14 cv pour laver le poulailler !!c'est suffisant ,mais ce n'est pas coriace a laver comme les batiments veaux de boucherie !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
laurent53 a écrit:C'est bien une hydroclean fabriquée à Pontivy.
il faut avoir fait du culturisme pour manier une lance comme ça , ou alors ça remplace une séance de muscu
MAY- + membre techno +
aube
beau matos
il y a plus qu a travailler pour l amortir et la payer
tu passe le lavage en activité annexe ou en auto entreprise ?
il y a plus qu a travailler pour l amortir et la payer
tu passe le lavage en activité annexe ou en auto entreprise ?
Invité- Invité
c est cool sa car il en manque beaucoup des nettoyeurs
comme la tu es loin de chez moi sinon si tu serai sur l aveyron je t aurai embaucher pendant 2 jour
comme la tu es loin de chez moi sinon si tu serai sur l aveyron je t aurai embaucher pendant 2 jour
tiltou12- + membre techno +
c'est courageux, perso quand je fais les porcheries et autres c'est pas la joie
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est en activité annexe,Hervé.
Tiltou,74 places c'est à peine une journée,pas 2 jours.
C'est pas du courage.Y'a des gars qui font ça à temps plein,je suis un petit joueur à coté.De toute façon je serais bien incapable de faire ça 5 jours par semaine.
Y'a des periodes ou ça se bouscule un peu mais dans l'ensemble ça s'articule bien avec les travaux de la ferme.
Tiltou,74 places c'est à peine une journée,pas 2 jours.
C'est pas du courage.Y'a des gars qui font ça à temps plein,je suis un petit joueur à coté.De toute façon je serais bien incapable de faire ça 5 jours par semaine.
Y'a des periodes ou ça se bouscule un peu mais dans l'ensemble ça s'articule bien avec les travaux de la ferme.
Invité- Invité
c'est recherché !! t'auras pas de mal à la vendrelaurent53 a écrit:david24 a écrit:désolé, elle est trop facile, même la couleur est pareil
Elle est pas pourrie sa 4L
La mienne non plu remarque elle est poussiereuse mais assez saine.Faudrait que je la vende à un passionné ça sert pas à grand chose de la garder là à rien faire
Invité- Invité
[quote="laurent53"]c'est en activité annexe,Hervé.
ok comme moi
tant qu il y a un investissement a amortir ca passe
mais apres quand c est du revenu net ca casque ( MSA , csg , impots )
je reflechi a passer ca hors exploitation ( apres 2017 fin des emprunts actuels )
ok comme moi
tant qu il y a un investissement a amortir ca passe
mais apres quand c est du revenu net ca casque ( MSA , csg , impots )
je reflechi a passer ca hors exploitation ( apres 2017 fin des emprunts actuels )
Invité- Invité
Tu fais quoi en annexe,hervé?
Oula,moi en 2017,j'aurais pris ma retraite de cette activité(45ans à ce moment là,faudra s'economiser pour tenir encore 20 piges ) .pour amortir les frais de fonctionnement d'une autre structure,il faut faire un chiffre minimum.Pis pas question de developper et de chercher à embaucher:trouver un gus pour ça,c'est mission impossible,je pense
Oula,moi en 2017,j'aurais pris ma retraite de cette activité(45ans à ce moment là,faudra s'economiser pour tenir encore 20 piges ) .pour amortir les frais de fonctionnement d'une autre structure,il faut faire un chiffre minimum.Pis pas question de developper et de chercher à embaucher:trouver un gus pour ça,c'est mission impossible,je pense
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Tu fais quoi en annexe,hervé?
Par chez moi y a pas mal de monde à rien glander dans les pigeonniers, tu n'as qu'a te servir ...
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
EG6195 a écrit:Par chez moi y a pas mal de monde à rien glander dans les pigeonniers, tu n'as qu'a te servir ...
Tu me diras,moi meme je ne le ferais pas à temps plein en temps que salarié(enfin si,je le ferais si j'avais pas de boulot) mais pour eux,la soupe doit etre trop bonne
Invité- Invité
un truc moins physique ( encore que l autoconstruction c est du boulot aussi) et qui continura de me rapporter jusqu a ma mort ( locatif )laurent53 a écrit:Tu fais quoi en annexe,hervé?
c est de la triche par rapport au metier d agriculteur mais puisque personne ne veux me louer des terres ! je me diversifie et je rigolerai bien si le blé tombe a 100€/t
Invité- Invité
Laurent 53
fais tu que du batiment veau ou fais tu d'autres élevage?
MAY- + membre techno +
aube
laurent53 a écrit:EG6195 a écrit:Par chez moi y a pas mal de monde à rien glander dans les pigeonniers, tu n'as qu'a te servir ...
Tu me diras,moi meme je ne le ferais pas à temps plein en temps que salarié(enfin si,je le ferais si j'avais pas de boulot) mais pour eux,la soupe doit etre trop bonne
Même si c'était TRES bien payer, ils bougeraient pas ... On les paye à maintenir notre taux de natalité à plus de 2 enfants par femme !
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
MAY a écrit:Laurent 53
Oui,pour 3 raisons:
- le matos que je louais consomme bcp d'eau et n'est pas adapté en volailles ou porc(bon ça marche mais ça gaspille un peu
-Les chantiers de veaux durent en general au mois 2 jours et je pouvais plus facilement amortir le deplacement du loueur.Pour 5 heures en volailles ou en porc c'est impossible .
-j'ai commencé à me faire la main chez moi avant d'aller chez un client et j'etais sûr de la qualité de mon travail.
Je sais qu'il y'aurait du taf en pondeuses Loué ou en canards mais j'ai aucune idée du temps à passer.Avec le veau on prend à la place c'est plus transparent comme tarif.Des fois ça se goupille un peu moins bien et je dois y passer une demie journée de + que prevu,mais y'a pas de grosses surprises(ça arrive quand je fais le batiment la premiere fois,apres je suis + efficace et j'adapte le prix si c'est vraiment pas facile(cases de 2
veaux au lieu de 5 par exemple))
Invité- Invité
est ce que tu utilises des détergents?
l'éleveur détrempe t il son batiment avant ton arrivée?
parce que l'incidence sur le temps de lavage est important
MAY- + membre techno +
aube
pour un pondeuse de 1300m2 il me faut 3 jour interieur exterieur!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
laurent53 a écrit:C'est bien une hydroclean fabriquée à Pontivy.
Bel Engin !!!
Tu as la pompe KE 22 dessus ? sinon il y a la KE 24 qui fait 45L / mn a 210 Bars
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
oui,c'est ça KE22 sur les devis que j'ai eu en neuf,on me proposait dans les options une Udor 50l à 200 bars.
si tu connais le matos et des fournissuers,ça m'interesse...
si tu connais le matos et des fournissuers,ça m'interesse...
Invité- Invité
En faite j'ai du faire des comparaisons rapport rendement / puissance / prix pour faire une station mobile pour nettoyer les tags et les monuments
Oui il y a les UDOR qui sont un peu plus cher peut être que les Pratissoli, mais la tête peut être un peu plus solide selon la version et surtout equipés de 5 pistons contre 3 par exemple pour une PENTA de chez UDOR
Oui il y a les UDOR qui sont un peu plus cher peut être que les Pratissoli, mais la tête peut être un peu plus solide selon la version et surtout equipés de 5 pistons contre 3 par exemple pour une PENTA de chez UDOR
oui,on me propose une penta B50/200(1000 tours au lieu de 1450 pour la pratissoli)
ça fait 720 litres de + à l'heure je sais pas si c'est significatif(enfin surement un peu) mais quand y'a trop de debit on coince parfois à l'approvisionnement en eau).
Je vais bien voir si je perd tant que ça en productivité.
Je me demande si en mettant une bus un peu + grosse,si je baisserais pas un peu la pression en augmentant un peu le debit sans faire fatiguer la pompe.
ça fait 720 litres de + à l'heure je sais pas si c'est significatif(enfin surement un peu) mais quand y'a trop de debit on coince parfois à l'approvisionnement en eau).
Je vais bien voir si je perd tant que ça en productivité.
Je me demande si en mettant une bus un peu + grosse,si je baisserais pas un peu la pression en augmentant un peu le debit sans faire fatiguer la pompe.
Invité- Invité
Oui apres faut voir les arrivées d'eaux chez tes clients. Essayes comme ça et essayes avec une buse plus grosse effectivement tu baisseras la pression et augmenteras un peu le débit
suffit de chercher un peu...Je galere un peu pour trouver des fournisseurs qui connaissent le sujet à fond
trouvé ça sur le site : http://www.gedo.fr/accessoires/pistolets/pistolbp.htm
trouvé ça sur le site : http://www.gedo.fr/accessoires/pistolets/pistolbp.htm
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Pour repondre au mieux à mes clients eleveurs de veaux pour le nettoyage de leurs etables,je viens de m'equiper d'une pompe haute pression :
bah !
peint en vert avec les jantes jaunes
ça le ferait plus !
félicitation !
beau jouet .
Invité- Invité
Oui c'est bien les sites ou il y a les caractéristiques et autres infos pour pouvoir comparer et ce donner une idées.
Apres j'aime bien avoir un interlocuteur direct qui peux te conseiller en fonction vraiment de tes besoins et de ton utilisation
Mais pour trouver le bon compromis il faut faire pas mal d'essais avec différent réglages
Apres j'aime bien avoir un interlocuteur direct qui peux te conseiller en fonction vraiment de tes besoins et de ton utilisation
Mais pour trouver le bon compromis il faut faire pas mal d'essais avec différent réglages
tu vas chez un manuli (tuyau hydraulique) ils ont les buses !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
MAY a écrit:est ce que tu utilises des détergents?
Non,une desinfection en fin de lavage (virkon ou equivalent)
oui,il faut que ce soit trempé,y'en a chez qui s'est plus ou moins facile à faire comprendre mais en general,ça va
Invité- Invité
Inauguration de la bête à chagrin demain...pourvu que ça marche
Invité- Invité
toi ou ta machine ??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bha ça marche bien.
J'avais peur qu'elle ne debite pas assez mais apres 2 chantiers ,je la trouve aussi efficace qu'une pompe plus grosse.
Les clients vont etres contents,la fosse va se remplir moins vite
J'avais peur qu'elle ne debite pas assez mais apres 2 chantiers ,je la trouve aussi efficace qu'une pompe plus grosse.
Les clients vont etres contents,la fosse va se remplir moins vite
Invité- Invité
C'est cool ça et puis tu sais que tu peux toujours l'optimisé par la suite ou quand celle la fatigue
un mois d'utilisation 90 heures de travail,5 chantiers ,RAS.ça marche d'enfer.
c'est l'investissement de l'année(si ce n'est du siecle)
PS: non l'investissement du siecle c'est la braud de l'an dernier
c'est l'investissement de l'année(si ce n'est du siecle)
PS: non l'investissement du siecle c'est la braud de l'an dernier
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2