Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tucano 470
+12
ford county
tedy61
sevi
rb42
bezo
bzh centre
fab22
olivier
Franki
PatogaZ
hermine 22
basto
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tucano 470
bonjour a tous nous avons fait deux campagnes avec une tucano 470 et nous repartons pour deux autres avec une autre tucano 470 car c' est une becane formidable . j aimerais savoir s ' il y a des avis contraire
Invité- Invité
Re: tucano 470
escu81 a écrit:bonjour a tous nous avons fait deux campagnes avec une tucano 470 et nous repartons pour deux autres avec une autre tucano 470 car c' est une becane formidable . j aimerais savoir s ' il y a des avis contraire
je peu pas en dire autan de la 320 voisin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
te fait pas de bile pour ca ,meme ceux qui n'en ont pas vont te tailler en piècesescu81 a écrit:bonjour a tous nous avons fait deux campagnes avec une tucano 470 et nous repartons pour deux autres avec une autre tucano 470 car c' est une becane formidable . j aimerais savoir s ' il y a des avis contraire
sinon fab 22 en a deux avec coupe reliable ,je crois meme qu'une 3eme coupe repliable va grossir l'effectif !!
gros avantage ca fait de gros tas de paille !!
et tout ca sans trembler
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a eu une tucano 480 hybride , un bien brave merde comme dirait lolo
sylvestre l' a poussée par le derrière avec sa 78 en 9.15 alors qu'il n' avait qu'une 6.60 et derrière c' était pas bien beau
sylvestre l' a poussée par le derrière avec sa 78 en 9.15 alors qu'il n' avait qu'une 6.60 et derrière c' était pas bien beau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la tucano 470 moteur mercédes coupe 6.60 tu peut pousser elle monte et ne perd pas en plus elle n ' est pas trop gourmande en gasoil
Invité- Invité
La tucano 470, c'est un batteur de 1,3m de large ?
Quel débit de chantier fais-tu ? dans quelles cultures ?
Mais si tu en es content, c'est l'essentiel, n'écoute pas les mauvaises langues comme moi qui pourraient en dire du mal.
Quel débit de chantier fais-tu ? dans quelles cultures ?
Mais si tu en es content, c'est l'essentiel, n'écoute pas les mauvaises langues comme moi qui pourraient en dire du mal.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai fais ma première campagne avec cette bécane, rien à dire, manque peut être 20 ou 30 ch en 6.6m et brise la paille, mais bon débit et pas de perte.
en gros içi on fait du 3.5 ha / h
olivier- + membre techno +
nord 21
olivier a écrit:j'ai fais ma première campagne avec cette bécane, rien à dire, manque peut être 20 ou 30 ch en 6.6m et brise la paille, mais bon débit et pas de perte.
chez nous dans les pailles vertes , abondantes et gros rendements , ça ne va pas du tout
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si tu en es content , te pose pas trop de questions : vas-y .
Ici , sur ce forum , les moulins jaunes sont en force et vont dénigrer ton choix .
Perso. , j'ai deux TUCANO avec secoueurs (des 440) . S'il n'y avait pas le problème de la paille , j'aurai des 480 .
Ici , sur ce forum , les moulins jaunes sont en force et vont dénigrer ton choix .
Perso. , j'ai deux TUCANO avec secoueurs (des 440) . S'il n'y avait pas le problème de la paille , j'aurai des 480 .
fab22- + membre techno +
Bretagne
+1000000000 avec fab ne choisit pas une jaune
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les doryphores à rotor c'est les plus forts.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
je ne sait plus combien font les coupes repliable ,5m50 il me semble !!
mais avec une 9m et des poussières ,aucun round n'aurait pu avaler les rangs de paille !! : 126:
mais avec une 9m et des poussières ,aucun round n'aurait pu avaler les rangs de paille !! : 126:
bretagne
Merci HERMINE ,
avec cette photo , on met les MOULINS JAUNES BROYEUR DE PAILLE à terre
avec cette photo , on met les MOULINS JAUNES BROYEUR DE PAILLE à terre
fab22- + membre techno +
Bretagne
hermine , tu ne triche pas un petit peu , c'est pas un retourneur d'andain qui pass ?
rb42- + membre techno +
loire
drôle de batteusehermine 22 a écrit:je ne sait plus combien font les coupes repliable ,5m50 il me semble !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi j'ai une 430 et plutot satisfait le seul gros defaut c'est le reglage du contre batteur
je fais du ble orge colza et du porte graine sans aucun souci pas comme certain
je fais du ble orge colza et du porte graine sans aucun souci pas comme certain
tedy61- + membre techno +
orne
rb42 a écrit:hermine , tu ne triche pas un petit peu , c'est pas un retourneur d'andain qui pass ?
l' aspirofaneur Gustin , y' a que ça de vrai !!!!
PatogaZ- + Admin +
je mettais juste la photo ,pour vous permettre de voir l'andain !!rb42 a écrit:hermine , tu ne triche pas un petit peu , c'est pas un retourneur d'andain qui pass ?
c'est de la paille d'orge ( franzie) ,la paille est encore verte a la moisson le retournement est indispensable ,de plus 2 jrs plus tard il pleuvait
bretagne
c'est tres recherché en bzh pour ce genre de boulot !!PatogaZ a écrit:rb42 a écrit:hermine , tu ne triche pas un petit peu , c'est pas un retourneur d'andain qui pass ?
l' aspirofaneur Gustin , y' a que ça de vrai !!!!
d'ailleurs c'est son seul boulot !!certaine années (rare) il ne sert pas et il reste a l'ombre
et d'autres il peut passer 2 a 3 fois voire davantage ,mais pour la paille on
y'en a plus
bretagne
bezo a écrit:les doryphores à rotor c'est les plus forts.
waouh qu'est ce qu'il faut pas entendre , mauvaise langue
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
elle passe pas le 80 ma lexion , consternation !!!!
PatogaZ- + Admin +
je crois que je vais acheter une fortschritt d' occase pour les petits chantier
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
et moi un doryphore
j'en étais sur que la tucano allait se faire dénigrer.Forum jaune!et anti claas!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:j'en étais sur que la tucano allait se faire dénigrer.Forum jaune!et anti claas!
moi , je la dénigre pas !! mais notre 320 a eu des merdes , peut etre qu'on est mal tomber !! la 98 était une horloge
basto- + membre techno +
dans le désert
j'parle pas de ta 320 mais de la 470
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Salut Ford County as tu de la neige?ford county a écrit:bezo a écrit:les doryphores à rotor c'est les plus forts.
Ici 5 cm et déjà -9,5 ce soir...
Ma 570 ne va pas être débordée si ça continue.
bezo- + membre techno +
pour avoir eut une demo de tucano 470 en 6.6 en bordure 60et 80je trouve que c'est une bonne becane rien a voir avec la laverda 270 cv en 6m c'est laverda +15% par contre je prefere la 480 car + de puissance moteur afin de digerer la paille et passer en condition + limite de maturite inconvenient en 800 elle depasse le gabarit routier
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Salut Ford County as tu de la neige?ford county a écrit:bezo a écrit:les doryphores à rotor c'est les plus forts.
bezo- + membre techno +
avec la tucano on a un rendement de 3ha/h dans toute les condition et elle ne brise pas plus la paille que toute les nouvelle machine ( cr cts case etc )
Invité- Invité
escu81 a écrit:avec la tucano on a un rendement de 3ha/h dans toute les condition et elle ne brise pas plus la paille que toute les nouvelle machine ( cr cts case etc )
tu est dans quel secteur car chez moi 3ha a l'heure c'est sur des grands champs mais pas avec la 320
basto- + membre techno +
dans le désert
escu81 a écrit:avec la tucano on a un rendement de 3ha/h dans toute les condition et elle ne brise pas plus la paille que toute les nouvelle machine ( cr cts case etc )
3ha /h dans le 81 et 3ha /h dans les pailles vertes et les rendements de fous du nord , il ne faudra pas la même machine
PatogaZ- + Admin +
il serais plus judicieux de parler de rendement.avec ma 430 pas moyen de faire 200q/h
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
bezo a écrit:Salut Ford County as tu de la neige?ford county a écrit:bezo a écrit:les doryphores à rotor c'est les plus forts.
oui ,j'ai de la neige aussi , heureusement ça protége du froid , on a eu -15 hier matin.
t'inquiète pas tu vas avoir du blé à battre ça va y allait , je viendrais t'aider avec ma benne pour fournir la 570
la 470 n' a rien avoir avec la 430 c 'est une hybride pas de secoueurs un rotor donc plus performante
Invité- Invité
Ces tucano à rotor ont un batteur de 1,58m de large, vu sur le site Claas.escu81 a écrit:avec la tucano on a un rendement de 3ha/h dans toute les condition et elle ne brise pas plus la paille que toute les nouvelle machine ( cr cts case etc )
Donc, 3 ha / heure de débit de chantier, ça fait de 3,5 à 4 ha / h en instantané (15 à 25 % de réduction en fonction du parcellaire et de la vidange en marche ou pas), avec une coupe de 6,6m (6,4m réel utile), ça fait une vitesse de 5,5 à 6,3 kmh; tout ça me semble assez logique vu la taille de la machine (hybride avec un batteur d'une 6 secoueurs).
Je fais à peu près la même chose avec la lexion 470, sauf que là c'est un batteur de 1,42m (1,70m sur la 480), et vidange à l'arrêt; c'est le colza qui me fait baisser la moyenne, les rotors n'aiment pas les tiges vertes de ces dernières années.
cette année les blés dur , un enfer , toujours des bouts d'épis et impossible d'avancer
basto- + membre techno +
dans le désert
photo prise derriére ma 580 dans de l orge , l an passé ........ qui a dit que les doryphores a rotors brisaient la paille ????
j attends les réactions ........
Invité- Invité
tu régles comment , pour le blé dur .......basto a écrit:cette année les blés dur , un enfer , toujours des bouts d'épis et impossible d'avancer
Invité- Invité
Tu as quoi comme contre-batteurs aps ? ça le faisait aussi en mettant les tôles d'ébarbage ?basto a écrit:cette année les blés dur , un enfer , toujours des bouts d'épis et impossible d'avancer
Quel débit moyen avec une 580 ? (en ha / h)domino a écrit:
Coupe de 10m ?
oui coupe de 10.5 m ..... pour le débit , je n ai fait qu une campagne avec ...... la derniére donc avec des rendements mauvais ...... pas trés representatif ...... j espere mieux voir cela cette année , je dis bien j espere ....... mais je pense rouler a 6 km /h en moyenne ............Franki 41 a écrit:Quel débit moyen avec une 580 ? (en ha / h)domino a écrit:
Coupe de 10m ?
Invité- Invité
A 6 kmh, ça fait entre 4,7 et 5,3 ha / h de débit de chantier.domino a écrit:
oui coupe de 10.5 m ..... pour le débit , je n ai fait qu une campagne avec ...... la derniére donc avec des rendements mauvais ...... pas trés representatif ...... j espere mieux voir cela cette année , je dis bien j espere ....... mais je pense rouler a 6 km /h en moyenne ............
tucano 470 un seul rotor donc pas de probleme dans les conditions humide ou dans du colza.
en semence ils nous le font ramasser alors que les tiges sont verte
Invité- Invité
Ce serait bien la seule machine à rotor(s) que les pailles vertes ne gènent pas.escu81 a écrit:tucano 470 un seul rotor donc pas de probleme dans les conditions humide ou dans du colza.
Elle aurait pas au moins un petit défaut cette machine ? histoire de voir s'il n'y a pas un peu de parti-pris dans tout ça.
Franki 41 a écrit:Ce serait bien la seule machine à rotor(s) que les pailles vertes ne gènent pas.escu81 a écrit:tucano 470 un seul rotor donc pas de probleme dans les conditions humide ou dans du colza.
Elle aurait pas au moins un petit défaut cette machine ? histoire de voir s'il n'y a pas un peu de parti-pris dans tout ça.
ooohhhh,du parti-pris sur ACE quant à la marque du matos de chacun,non Franki,ça se saurait ......
Invité- Invité
je fais aussi bien avec ma CR en 9m (là y' a 10m 50 quand même , divise l' andain par deux pour une 5m20 et il n' y aura plus grand chose ) et puis là on voit que la paille n' est pas mûre , mais quand ce sera bien sec de chez sec on pourra pailler les poulaillers avec !!!!domino a écrit:
photo prise derriére ma 580 dans de l orge , l an passé ........ qui a dit que les doryphores a rotors brisaient la paille ????
PatogaZ- + Admin +
pat51 a écrit:Franki 41 a écrit:Ce serait bien la seule machine à rotor(s) que les pailles vertes ne gènent pas.escu81 a écrit:tucano 470 un seul rotor donc pas de probleme dans les conditions humide ou dans du colza.
ooohhhh,du parti-pris sur ACE quant à la marque du matos de chacun,non Franki,ça se saurait ......
je vais faire une liste noire des mauvais coucheurs !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'oubliais aussi :
@hermine, je ne conteste pas la qualité de paille qui sort de la tucano, mais je fais largement aussi bien avec ma CX, de plus, a la sortie de l'aérateur, c'est encore plus "impressionnant"
@domino, tu n'as pas des photos d'andain de paille dans du blé en milieu de campagne et a 16 hr ??
@hermine, je ne conteste pas la qualité de paille qui sort de la tucano, mais je fais largement aussi bien avec ma CX, de plus, a la sortie de l'aérateur, c'est encore plus "impressionnant"
@domino, tu n'as pas des photos d'andain de paille dans du blé en milieu de campagne et a 16 hr ??
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2