Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
100 000MEGAWATTS
+9
la cigogne
PV 53
arn82
olivier
bzh centre
hermine 22
hexa
tof
gingko
13 participants
100 000MEGAWATTS
http://www.rte-france.com/#courbeDeCharge CONSO INSTANTANEE CHEZ EDF RECORD CE SOIR
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: 100 000MEGAWATTS
Ca va péter ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les bretons eteigner vos ordis
hexa- + membre techno +
sud essonne
il y a autre chose de plus gourmand qui peut etre coupé en priorité!!hexa a écrit:les bretons eteigner vos ordis
chambre froide !lave linge ,la lampe de cour du voisin restée allumée etc!
mais pas l'ordi !!je vais m'ennuyer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
100 500 A 19H
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
montre l'exemple :le problème est qu'il y a trop de monde sur les lignes .donc on doit se contenter du restant d'electricitéhexa a écrit:les bretons eteigner vos ordis
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
nous on est sur l'EJP donc j'ai un groupe électrogène sur la maison et la ferme, donc je contribu à ne pas surcharger les centrales!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
Je vais commencer à m'entrainer à la délation (on sait jamais...)bzh centre a écrit:montre l'exemple :le problème est qu'il y a trop de monde sur les lignes .donc on doit se contenter du restant d'electricitéhexa a écrit:les bretons eteigner vos ordis
Je cafterai tous les bretons connectés ce soir sur ce forum
Invité- Invité
Nous la mairie montre l'exemple : l'élairage municipal à été ralongé sur 3km et éclaire les vignes toute la nuit , il faut pas pousser , on nous bassine avec les économie d'énergie mais il faut que ce soit à tout les niveau : pas toujours les mèmes
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:il y a autre chose de plus gourmand qui peut etre coupé en priorité!!
En meme temps, en ce moment la chambre froide pourquoi la faire tourner, suffit d'ouvrir la porte...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:hermine 22 a écrit:il y a autre chose de plus gourmand qui peut etre coupé en priorité!!
En meme temps, en ce moment la chambre froide pourquoi la faire tourner, suffit d'ouvrir la porte...
Justement c'est pour pas que ça gèle lol en ce moment elles tournent pour tenir au chaud
Invité- Invité
c est 100 tranches nucleaires
PV 53- + membre techno +
SO 53
Ou comment faire des degrés électriquesl'élairage municipal à été ralongé sur 3km et éclaire les vignes toute la nuit
En attendant ,les détracteurs de l'énergie PV ,peuvent se rhabiller .Car la journée à -5 avec du soleil ça produit de l'électricité ,qui n'est pas de trop en cette période
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
les gens sont de plus de plus en plus frileux, et en plein hiver faut a tout prix être en short t shirt a la maison.... après ça râle que le chauffage coute cher.... je me souviens prendre mon petit dej chez mes parents a 5/6 ans en claquant des dents... mes gamins n'ont jamais vécu ça!! et je pense bien que d'autres içi ont vécu bien pire que cela!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:les gens sont de plus de plus en plus frileux, et en plein hiver faut a tout prix être en short t shirt a la maison.... après ça râle que le chauffage coute cher.... je me souviens prendre mon petit dej chez mes parents a 5/6 ans en claquant des dents... mes gamins n'ont jamais vécu ça!! et je pense bien que d'autres içi ont vécu bien pire que cela!!
oui, du style environ 8°C la nuit sur le Larzac dans une maison à l'ancienne et une enorme cuisinière à bois qui n'arrivait pas à chauffer trois pièce par -15 et vent du nord glacial ( c'est pas vieux, y'a deux ans!!)
Invité- Invité
ionesco de brekka a écrit:indo 3.6.3 a écrit:les gens sont de plus de plus en plus frileux, et en plein hiver faut a tout prix être en short t shirt a la maison.... après ça râle que le chauffage coute cher.... je me souviens prendre mon petit dej chez mes parents a 5/6 ans en claquant des dents... mes gamins n'ont jamais vécu ça!! et je pense bien que d'autres içi ont vécu bien pire que cela!!
oui, du style environ 8°C la nuit sur le Larzac dans une maison à l'ancienne et une enorme cuisinière à bois qui n'arrivait pas à chauffer trois pièce par -15 et vent du nord glacial ( c'est pas vieux, y'a deux ans!!)
oui pas de chauffage central a l'époque!! j'en connais qui vivent encore comme ça aujourd'hui dans notre milieu, mais par contre ils ont des tracteurs derniers cris et les bovins ont un bâtiment 4 étoiles.... et ça roule en bmw...
indo 3.6.3 a écrit:ionesco de brekka a écrit:indo 3.6.3 a écrit:les gens sont de plus de plus en plus frileux, et en plein hiver faut a tout prix être en short t shirt a la maison.... après ça râle que le chauffage coute cher.... je me souviens prendre mon petit dej chez mes parents a 5/6 ans en claquant des dents... mes gamins n'ont jamais vécu ça!! et je pense bien que d'autres içi ont vécu bien pire que cela!!
oui pas de chauffage central a l'époque!! j'en connais qui vivent encore comme ça aujourd'hui dans notre milieu, mais par contre ils ont des tracteurs derniers cris et les bovins ont un bâtiment 4 étoiles.... et ça roule en bmw...
je te rassure même pas un seul tracteur chez nous!!hahah ni de batiment d'ailleurs, y'a des radiateurs électrique dans la maison qu'on loue mais j'ose pas les allumer, elle est mal isolée, pas de double vitrage ect et j'ai pas trop les moyen de payer je ne sais combien de centaines d'euros pour gagner un malheureux degré!!!la journée on se tient dans la pièce ou y'a le poële a bois et on s'habille très chaud!!de toute façons les gosse ,je les ais jamais entendu se plaindre d'avoir froid ( pourquoi quand on est adulte on a froid, hein, je vous pose la question?)
Invité- Invité
ionesco de brekka a écrit:indo 3.6.3 a écrit:ionesco de brekka a écrit:indo 3.6.3 a écrit:les gens sont de plus de plus en plus frileux, et en plein hiver faut a tout prix être en short t shirt a la maison.... après ça râle que le chauffage coute cher.... je me souviens prendre mon petit dej chez mes parents a 5/6 ans en claquant des dents... mes gamins n'ont jamais vécu ça!! et je pense bien que d'autres içi ont vécu bien pire que cela!!
je te rassure même pas un seul tracteur chez nous!!hahah ni de batiment d'ailleurs, y'a des radiateurs électrique dans la maison qu'on loue mais j'ose pas les allumer, elle est mal isolée, pas de double vitrage ect et j'ai pas trop les moyen de payer je ne sais combien de centaines d'euros pour gagner un malheureux degré!!!la journée on se tient dans la pièce ou y'a le poële a bois et on s'habille très chaud!!de toute façons les gosse ,je les ais jamais entendu se plaindre d'avoir froid ( pourquoi quand on est adulte on a froid, hein, je vous pose la question?)
un bon schnaps et t'as plus froid!!
Oui,enfin au moment du pic a 19 h ,c'est pas le PV qui fournit grand chosela cigogne a écrit:Ou comment faire des degrés électriquesl'élairage municipal à été ralongé sur 3km et éclaire les vignes toute la nuit
En attendant ,les détracteurs de l'énergie PV ,peuvent se rhabiller .Car la journée à -5 avec du soleil ça produit de l'électricité ,qui n'est pas de trop en cette période
(je suis producteur de PV)
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui,enfin au moment du pic a 19 h ,c'est pas le PV qui fournit grand chosela cigogne a écrit:Ou comment faire des degrés électriquesl'élairage municipal à été ralongé sur 3km et éclaire les vignes toute la nuit
(je suis producteur de PV)
la mirabelle même a 2 h du mat ça te dégage plein de chaleur et plein d'énergie!!
et c'est une énergie renouvellable non polluante!!
hermine 22 a écrit:
il y a autre chose de plus gourmand qui peut etre coupé en priorité!!
Exemple les lampadaires qui éclaire les mouches la nuit dans les coins paumés.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
L'électricité était à 34O €/Mwh à 19 H.
Elle est pas belle la vie.
L'électricité injectée par ERDF pour compenser les pertes de réseau ne subit pas de TVA.
Pour savoir la charge des THT vous regardez la courbures entre les poteaux. C'est la chaleur sur les fils qui allonge les fils conducteurs.
La concentrations des moyens de production obligent à transporter sur de longue distance entre la production et la consommation.
Ils faut dire qu'il mettent les radiateurs dehors nos électriciens.
Elle pas belle la vie
Elle est pas belle la vie.
L'électricité injectée par ERDF pour compenser les pertes de réseau ne subit pas de TVA.
Pour savoir la charge des THT vous regardez la courbures entre les poteaux. C'est la chaleur sur les fils qui allonge les fils conducteurs.
La concentrations des moyens de production obligent à transporter sur de longue distance entre la production et la consommation.
Ils faut dire qu'il mettent les radiateurs dehors nos électriciens.
Elle pas belle la vie
GL- + membre techno +
Assis
Doivent pas etre nombreusesalain a écrit:hermine 22 a écrit:
tof- + membre techno +
sud 28
t'as pas compris c'est pour que tu puisse finir de tailler plus tôt cette annéewestvar a écrit:Nous la mairie montre l'exemple : l'élairage municipal à été ralongé sur 3km et éclaire les vignes toute la nuit , il faut pas pousser , on nous bassine avec les économie d'énergie mais il faut que ce soit à tout les niveau : pas toujours les mèmes
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ben si, sous un lampadaire l fait chaud.tof a écrit:Doivent pas etre nombreusesalain a écrit:hermine 22 a écrit:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:
Ben si, sous un lampadaire l fait chaud.
Le soucis, c'est pour être près de l'ampoule, il faut une échelle. Du coup tu es en plein vent.
GL- + membre techno +
Assis