Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
beurre ou ordinaire !!
+6
Chantou
bap
Yves 51
basto
bzh centre
hermine 22
10 participants
beurre ou ordinaire !!
cette tres bonne pub avait scié le fil a coupé le beurre a la margarine
je ne sait plus de quand elle date !!
la guerre ,beurre contre matiere grasse vegetale faisait rage a ce moment la, au detriment de notre bon beurre qu'il soit breton,normand ,de poitou charente ou d'ailleurs!!
tout les acteurs de la filière lait s'arrachait les cheveux ,les nutrinionistes ,les cardiologues faisait la guerre au beurre ,responsable de tout les maux !!
et puis est arrivée cette pub et aussi quelques infos faisant etat de safari chasse (avec fusil offert) en direction de certaines profession ,qui revenues en france repartait a l'assaut de notre noble beurre!!
la guerre semble eteinte ,d'autant que les matières grasses vegetales ne sont pas non plus exempt de tout reproche !!
tout cela pour tout simplement vous demander ,quels sont les produits qui acompagne votre tarine de pain (ou autres ) le matin ?
perso c'est souvent du beurre ,mais aussi parfois du miel ou de la confiture !!
je ne sait plus de quand elle date !!
la guerre ,beurre contre matiere grasse vegetale faisait rage a ce moment la, au detriment de notre bon beurre qu'il soit breton,normand ,de poitou charente ou d'ailleurs!!
tout les acteurs de la filière lait s'arrachait les cheveux ,les nutrinionistes ,les cardiologues faisait la guerre au beurre ,responsable de tout les maux !!
et puis est arrivée cette pub et aussi quelques infos faisant etat de safari chasse (avec fusil offert) en direction de certaines profession ,qui revenues en france repartait a l'assaut de notre noble beurre!!
la guerre semble eteinte ,d'autant que les matières grasses vegetales ne sont pas non plus exempt de tout reproche !!
tout cela pour tout simplement vous demander ,quels sont les produits qui acompagne votre tarine de pain (ou autres ) le matin ?
perso c'est souvent du beurre ,mais aussi parfois du miel ou de la confiture !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: beurre ou ordinaire !!
du beurre, du bon du vrai et pour le cholestérol ben j'en crèverai mais pas de tartine sans un demi centimètre de beurr!!!!!
( cri du coeur)
( cri du coeur)
Invité- Invité
Ah, que deux ptits lu au pti dej. Sinon, beurre salé pour le reste mais au ptit dej j'aurai du mal avec du beurre salé dans le chocolat au lait. C'est comme les caramels au beurre salé, j'aime pas trop... et quand je faisais des gateaux au chocolat j'achetais du beurre doux.
Invité- Invité
évité le beurre salé , ont mange déjà trop salé , penser a vos artère
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Et d'ailleurs pourquoi dit-on "beurre demi sel"? c'est beurre salé ou beurre doux, pourquoi demi???
Invité- Invité
Pour moi les tar-Tines sont avec du miel !(thym en ce moment ) le beurre c'est avec la banane avant le kiwi et le bol de chicoré !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
hé ,j'ai pas dit non plus d'en faire une cure tout les matins mais c'est pas interdit non plusionesco de brekka a écrit:du beurre, du bon du vrai et pour le cholestérol ben j'en crèverai mais pas de tartine sans un demi centimètre de beurr!!!!!
( cri du coeur)
ne pas oublier que c'est la dose ,qui fait le remède ou le poison !!
meme les cardiologue de l'epoque ,carrement sous influence pour beaucoup ,l'avait completement
ignoré !!
en mangeant de tout ,les pharmacies peuvent se garder leurs complement aux 50 mineraux et vitamine !!!
bretagne
une tartine de beurre doux avant chaque repas comme un reflexe
sinon la margarine c'est pas ma tasse de thé
sinon la margarine c'est pas ma tasse de thé
bap- + membre techno +
loire atlantique
Anestel a écrit:Dans le beurre y a de la vitamine A je crois
Très bonne pour la vision et pour la peau, surtout en hiver .
Chantou- + membre techno +
Tarn
Petit déj' pain grillé, beurre, des fois confiture, fromage blanc, fruit et café. J'adore le petit déjeuner et même si il faut que je me lève très, très tôt, je me lève suffisamment à l'avance pour avoir le temps de déjeuner.
Tarn
en ce moment, ça serait plutot la guerre a l huile de palme et c est pas plus mal
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j'altèrne un peu le beurre .......et le saint hubert omega 3!
je mange déjà beaucoup de fromage donc,j'essaie de faire un peu attention.
je mange déjà beaucoup de fromage donc,j'essaie de faire un peu attention.
philaubers- + membre techno +
59
Pour moi en 2mn c'est préparé et avalé !Chantounette a écrit:Petit déj' pain grillé, beurre, des fois confiture, fromage blanc, fruit et café. J'adore le petit déjeuner et même si il faut que je me lève très, très tôt, je me lève suffisamment à l'avance pour avoir le temps de déjeuner.
Invité- Invité
la fracture du myocastor guette le doriphore !!!!bzh centre a écrit:du beurre salé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hermine 22 a écrit:hé ,j'ai pas dit non plus d'en faire une cure tout les matins mais c'est pas interdit non plusionesco de brekka a écrit:du beurre, du bon du vrai et pour le cholestérol ben j'en crèverai mais pas de tartine sans un demi centimètre de beurr!!!!!
( cri du coeur)
ne pas oublier que c'est la dose ,qui fait le remède ou le poison !!
meme les cardiologue de l'epoque ,carrement sous influence pour beaucoup ,l'avait completement
ignoré !!
en mangeant de tout ,les pharmacies peuvent se garder leurs complement aux 50 mineraux et vitamine !!!
je te rassure j'en mange pas tous les matins, mais quand c'est avec le pain fait maison c'est délicieux!!!pas de confiture : ça gâche le goût du beurre!!
et question vitamine j'essaye de manger pas mal de fruit et légume( même si je suis pas trop légume)
et malgré tout ce beurre.......je suis très myope!!!!
Invité- Invité
effectivement ,cette guerre est surement favorable a un produit comme le beurre !vhv a écrit:en ce moment, ça serait plutot la guerre a l huile de palme et c est pas plus mal
de ce fait , les campagnes de pub pour le vegetal semble avoir perdu de leurs superbe
bretagne
Arf, du beurre avec tout pour moi!!!
Le matin, pain grillé avec beurre qui fond sur la tartine, et café au lait!!!
Midi et soir, pain beurre avec tout ce que je mange!!! Même des frites: du pain beurré avec!!! Environ 3 tartines matin et soir, et 2 supplémentaires le soir avec le fromage!!!
Merde, ça doit pas être trop équilibré tout ça, du coup, je boit un verre de vin rouge/jour pour le cholestérol...
Le matin, pain grillé avec beurre qui fond sur la tartine, et café au lait!!!
Midi et soir, pain beurre avec tout ce que je mange!!! Même des frites: du pain beurré avec!!! Environ 3 tartines matin et soir, et 2 supplémentaires le soir avec le fromage!!!
Merde, ça doit pas être trop équilibré tout ça, du coup, je boit un verre de vin rouge/jour pour le cholestérol...
Invité- Invité
j'en connais une autre !!en 10 sec elle est dehors !!Anestel a écrit:Pour moi en 2mn c'est préparé et avalé !Chantounette a écrit:Petit déj' pain grillé, beurre, des fois confiture, fromage blanc, fruit et café. J'adore le petit déjeuner et même si il faut que je me lève très, très tôt, je me lève suffisamment à l'avance pour avoir le temps de déjeuner.
je ne suis pas un rapide au reveil !!mais quand je suis lancé ,ca fait des courants d'air
bretagne
les bonnes choses ne rendent pas maladePatogaZ a écrit:la fracture du myocastor guette le doriphore !!!!bzh centre a écrit:du beurre salé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Anestel a écrit:Pour moi en 2mn c'est préparé et avalé !Chantounette a écrit:Petit déj' pain grillé, beurre, des fois confiture, fromage blanc, fruit et café. J'adore le petit déjeuner et même si il faut que je me lève très, très tôt, je me lève suffisamment à l'avance pour avoir le temps de déjeuner.
Moi je déguste, je finis toujours la dernière mais tant pis .
Tarn
beurre fermier + miel maison ou confiture (franboise j'adore)
le beurre c'est pas tous les jours ; enfin quand la motte est fini et que j'en ai plus sous la main .
le beurre c'est pas tous les jours ; enfin quand la motte est fini et que j'en ai plus sous la main .
Invité- Invité
les crepes avec du beurre !!
kerfanch- + membre techno +
@ anestel
ya gogol qui dit ca:
Le « beurre salé » contient plus de 5 % de sel et le « beurre demi-sel » en a 0,5 % à 3 % , et le « beurre doux » en a le moins possible
moi c est beurre doux sinon rien et a toutes les sauces
ps je bois pas de lait donc ceci explique cela
ya gogol qui dit ca:
Le « beurre salé » contient plus de 5 % de sel et le « beurre demi-sel » en a 0,5 % à 3 % , et le « beurre doux » en a le moins possible
Invité- Invité
On ne trouve pas de "beure salé" mais seulement du beurre "demi sel" ici... Je re regarderai le prochain coup que j'irai faire les courses...a50 a écrit:@ anestel
ya gogol qui dit ca:
Invité- Invité