Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
T° minima enregistrée
+115
hexa
cricky16
gingko
bastien
ecolojon
logo55
hersé 89
Olivier62
Bill 56
V51
GUDULE
vhv
steph81
rb42
ereuse60
routierdelaplaine
electron
sd 4500
bezo
br000
Cam's
paysannature
HL 51
dugers
df 03
jc 18
gege 03
Poluxomatose
bibi43
champagne
sbz51
Hogge
salicapi
VERT 42
moulinos
lafouine
gasgas
Sweepy
gn21
marco
savallee
le chouan
Etienne
Tallou
hermine 22
Manu18
seguim
Papy 26
RT 08
john deere 28
franck40
williams 475
Alan.fr
christop
bic86
cycyne
gratteplanete10
bobby
nonord
manu17
Céline26
Bart37
fh
yoda
herve56
FM41
kerfanch
marie86
mercoeur
Jardinier du 70
odb
escrito17
PatogaZ
charpa
phil
Titi
Seb 77
guigui7710
ari21
alf
niot
eugene
Medard86
renegade86
merinos
alain
tf76
pig
jp27
lagaff3
s.a.m
fred 52
JRR28
tof
sevi
Jéjé33
biasotto
mtx28
Pierre89
Gibus 29
philaubers
lolo13430
oli
tiltou12
polo40
lauva
CRICRI80
Ti Teuf
poun47
gégé 81
benes
fusa 32
MA 31
EG6195
basto
119 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: T° minima enregistrée
Rappel du premier message :
ta de la marge il me semble
gégé 81 a écrit:tf76 a écrit:gégé 81 a écrit:Déja -5°
ici aussi - 5° a l'ombre, comme la biquette patine, c'est après-midi quelques bennes en camions et retour au chaud pour la soirée sur le clavier, seul problème comme dit ci bien gégé81, j'ai froid au pieds a resté immobile a l'ordi
Si ce froid continue encore longtemps nous allons finir par prendre de l'embonpoint devant nos claviers
ta de la marge il me semble
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Aubusson vraiment pas beau,le mien se refait.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Chez moi c'étais bien blanc ce matin, je n'ai pas vu combien, on m'a parlé de -6°.
fred 52- + Membre Accro +
52
Hier matin 0° et l'aprem 26°,c'est fou ces différences et pour aujourdhui,on va péter des records de T°maxi d'après les météorologues,actuellement 1.6°.
Vraiment détraqué ce temps.Ce matin -3.3° sous abri.
un petit coup de -2.5 ce matin!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
- 6 ce matin et 25 cm de neige l'avant derniere nuit
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Au mini-maxi ce matin -5°,on en sortira plus de l'hiver(du froid).
-5 encore ce matin
cricky16- + membre techno +
sud charente
-2 ce matin 1 glaçon dans chaque buse , ça sortait pas bien du pulvé
hexa- + membre techno +
sud essonne
petite gelée à 8h30 +3°
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
-1.8° ce matin et c'est blanc.Les anciens diraient: Attention il va pleuvoir!!!!!!!si cela pouvait être.
Ce matin même température qu'hier -5°
Ici on a toujours du froid plus vif...
Vivement le printemps...les premières feuilles, les premières violettes et les tits oiseaux
Ici on a toujours du froid plus vif...
Vivement le printemps...les premières feuilles, les premières violettes et les tits oiseaux
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
1° chez nous ce matin
et bien blanc eu sol
et bien blanc eu sol
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
-1.5° ce matin
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
cricky16- + membre techno +
sud charente
... il ne s'agit que de moyennes France avec toutes les disparités qui peuvent se cacher derrière. Mais ça donne une ambiance :
Vague de froid de février 2012 en France
Du 1er au 13 février 2012, la France a connu une vague de froid exceptionnelle qui a touché l’ensemble du pays.
Au cours des premiers jours de février, un puissant anticyclone positionné de la Scandinavie à la Russie s’est progressivement étendu vers l’Europe occidentale apportant sur ces régions des masses d’air continentales extrêmement froides. Les températures ont alors chuté rapidement et dès le 2 février, des valeurs de –6 °C à –10 °C ont été observées sur la moitié nord du pays. Le froid s’est intensifié les jours suivants, les sols enneigés jouant un rôle d’accélérateur du refroidissement nocturne. Entre les 4 et 12 février, des températures de –10 °C à –14 °C ont été observées quotidiennement sur plusieurs régions. Mais localement, le froid a été parfois plus marqué encore avec des valeurs inférieures à –16 °C voire –18 °C jusqu’à basse altitude. Dans ces conditions, les journées sans dégel ont été fréquentes dans l’intérieur du pays, y compris dans la moitié sud. A partir du 13 février le radoucissement s’est amorcé par le Nord de la France, s’accentuant le lendemain.
Durant cet épisode, les températures très basses se sont accompagnées d’un vent souvent soutenu qui a considérablement accru la sensation de froid, ainsi que de chutes de neige jusqu’à basse altitude n’épargnant pas même les régions méditerranéennes.
Si la vague de froid a concerné tout le pays, l’extrême Ouest de la France a connu malgré tout des conditions un peu moins sévères.
A l’échelle de la France, cet épisode est tout à fait exceptionnel : une telle vague de froid n’avait pas été observée dans le pays depuis janvier 1987. En termes d’intensité globale, il s’agit de la cinquième vague de froid la plus sévère observée depuis 1947 en France. Cette vague de froid qui a duré treize jours se caractérise aussi par sa durée relativement longue. Mais que ce soit en termes de durée ou d’intensité globale, elle reste malgré tout bien loin des vagues de froid historiques de février 1956, janvier/février 1963 et janvier 1985. Elément notable, le pic de froid maximal atteint au cours de cet épisode est resté assez modeste, comparé à ceux de la plupart des vagues de froid antérieures à la fin des années 1980. Météo France
Vague de froid de février 2012 en France
Du 1er au 13 février 2012, la France a connu une vague de froid exceptionnelle qui a touché l’ensemble du pays.
Au cours des premiers jours de février, un puissant anticyclone positionné de la Scandinavie à la Russie s’est progressivement étendu vers l’Europe occidentale apportant sur ces régions des masses d’air continentales extrêmement froides. Les températures ont alors chuté rapidement et dès le 2 février, des valeurs de –6 °C à –10 °C ont été observées sur la moitié nord du pays. Le froid s’est intensifié les jours suivants, les sols enneigés jouant un rôle d’accélérateur du refroidissement nocturne. Entre les 4 et 12 février, des températures de –10 °C à –14 °C ont été observées quotidiennement sur plusieurs régions. Mais localement, le froid a été parfois plus marqué encore avec des valeurs inférieures à –16 °C voire –18 °C jusqu’à basse altitude. Dans ces conditions, les journées sans dégel ont été fréquentes dans l’intérieur du pays, y compris dans la moitié sud. A partir du 13 février le radoucissement s’est amorcé par le Nord de la France, s’accentuant le lendemain.
Durant cet épisode, les températures très basses se sont accompagnées d’un vent souvent soutenu qui a considérablement accru la sensation de froid, ainsi que de chutes de neige jusqu’à basse altitude n’épargnant pas même les régions méditerranéennes.
Si la vague de froid a concerné tout le pays, l’extrême Ouest de la France a connu malgré tout des conditions un peu moins sévères.
A l’échelle de la France, cet épisode est tout à fait exceptionnel : une telle vague de froid n’avait pas été observée dans le pays depuis janvier 1987. En termes d’intensité globale, il s’agit de la cinquième vague de froid la plus sévère observée depuis 1947 en France. Cette vague de froid qui a duré treize jours se caractérise aussi par sa durée relativement longue. Mais que ce soit en termes de durée ou d’intensité globale, elle reste malgré tout bien loin des vagues de froid historiques de février 1956, janvier/février 1963 et janvier 1985. Elément notable, le pic de froid maximal atteint au cours de cet épisode est resté assez modeste, comparé à ceux de la plupart des vagues de froid antérieures à la fin des années 1980. Météo France
Invité- Invité
Très intéressant.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Sauf que personnellement, au regard du passé, je ne traduis pas cette vague de "tout à fait exceptionnel" : elle est en plein milieu de tableau.
Cela peut prêter à sourire pour qui a connu en particulier 56, 63, 85, 87
Dernière édition par snif le Sam 10 Mar - 9:53, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Et 2003 ?
Bizarre
Bizarre
tof- + membre techno +
sud 28
- 4 a 7h ce matin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je répète ....snif a écrit:Sauf que personnellement, au regard du passé, je ne traduit pas cette vague de "tout à fait exceptionnel" : elle est en plein milieu de tableau.
Moyenne France qui ne veut rien dire au niveau local.
Il faudrait faire la même chose pour chez toi sur une station historique ... mais c'est du boulot.
Invité- Invité
Bah.....tu es en week-end Luc !!!
tof- + membre techno +
sud 28
Ce graphique ne tient pas compte des particularités de 2003 : 7 périodes sucessives de gel - dégel !tof a écrit:Et 2003 ?
Bizarre
Bon, OK, ce graphique est nul quand on n'est dans notre métier. Par contre, je vous parie qu'il tiennent compte de ce genre d'info dans les bureaux bien chauds du Ministère de l'Agriculture.
Invité- Invité
Oui, même que demain je me transporte au salon auto de Genèvetof a écrit:Bah.....tu es en week-end Luc !!!
Invité- Invité
Le bol !!!
Je suis a Grenoble et remonte aujourd'hui
J'aurais bien fait 1 petit crochet...
Je suis a Grenoble et remonte aujourd'hui
J'aurais bien fait 1 petit crochet...
tof- + membre techno +
sud 28
amDBs9 a écrit:
Je répète ....
Moyenne France qui ne veut rien dire au niveau local.
Il faudrait faire la même chose pour chez toi sur une station historique ... mais c'est du boulot.
Oui, c'est bien de cette carte moyenne dont je parle et pas spécifiquement de chez moi, d'ailleurs, pas connu 56, même pas en cours de conception, mes parents n'étaient pas mariés
Bon, Genève, pas trop le temps de m'y promener cette année, mais il y a deux ans, j'ai fait le tour des palaces ambulants en m'asseyant dans Maybach, Rolls et Bentley : n'ai pas su séduire les hôtesses Ferrari.
La prochaine fois, j'essaierai chez Aston
Dernière édition par snif le Sam 10 Mar - 12:29, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ma première étape à chaque fois : entrer chez Aston Martin. C'est filtré mais je suis toujours entré. Il suffit d'être poli !
Concernant les hotesses, je pense que le top c'est Lamborghini ... enfin, chacun ses gouts.
Concernant les hotesses, je pense que le top c'est Lamborghini ... enfin, chacun ses gouts.
Invité- Invité
Pour en revenir à mon graph météo, et bien justement ce n'est que de la météo.
Nous, nous avons un entrée dégâts de gel ce qui est différent. 1985 est noté comme une grande année gel. Je m'en souviens, -25° à Auxerre (l'essence gelait dans le carbu de ma Renault 4 de début de carrière) mais couche de neige en permanence = aucuns dégâts. Autre chose : tout dépend quand arrive ce gel / stade des cultures. Je pense que si le gel de février 2012 était intervenu un mois avant, nous n'aurions pas autant de dégâts.
Nous, nous avons un entrée dégâts de gel ce qui est différent. 1985 est noté comme une grande année gel. Je m'en souviens, -25° à Auxerre (l'essence gelait dans le carbu de ma Renault 4 de début de carrière) mais couche de neige en permanence = aucuns dégâts. Autre chose : tout dépend quand arrive ce gel / stade des cultures. Je pense que si le gel de février 2012 était intervenu un mois avant, nous n'aurions pas autant de dégâts.
Invité- Invité
Rapportes nous de belles photos des plus belles....................carosseriesamDBs9 a écrit:Oui, même que demain je me transporte au salon auto de Genèvetof a écrit:Bah.....tu es en week-end Luc !!!
tof- + membre techno +
sud 28
Tu nous feras un rapport sur les stands à ne pas louper, normalement mercredi prochain on y va avec mon fils.amDBs9 a écrit:Oui, même que demain je me transporte au salon auto de Genèvetof a écrit:Bah.....tu es en week-end Luc !!!
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Pas de souci ...
Je veux déjà voir la Ferrari F12, La Lamborghini Aventador J et l'Aston Martin V12 Zagato.
Je veux déjà voir la Ferrari F12, La Lamborghini Aventador J et l'Aston Martin V12 Zagato.
Invité- Invité
l Aston Martin je l ai vu dans DIRECT AUTO
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
-4 à 7 h ce matin !
l'op ça supporte combien ?
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
hersé 89 a écrit:-4 à 7 h ce matin !
oui c'est des petits - 4 ,tes OP (comme les miennes)elles géleront à l'épiaison
d'abord qu'est ce que tu fous à 7 h dehors un lundi matin
fredzy21- + Membre Accro +
21
mais je suis pas dehors, j'ai vu ça sur ma station en me levant. d'ailleurs j'ai failli faire demi tour
hersé 89- + Membre +
89 plateaux
hersé 89 a écrit:mais je suis pas dehors, j'ai vu ça sur ma station en me levant. d'ailleurs j'ai failli faire demi tour
et retourner sous la couette
Invité- Invité
Justement -4° ... MAIS SOUS ABRI.hersé 89 a écrit:-4 à 7 h ce matin !
Invité- Invité
Ce matin, 6h30 (si,si !) bon pied bon oeil, pour voir tomber la pluie tant annoncée. Que dalle ! Pire : 0°c !!! Je ne vais pas me recoucher, le bureau est plein de papiers à remplir,classer,ranger...et pis y a le forum à consulter.
hersé 89- + Membre +
89 plateaux
hersé 89 a écrit:Ce matin, 6h30 (si,si !) bon pied bon oeil, pour voir tomber la pluie tant annoncée. Que dalle ! Pire : 0°c !!! Je ne vais pas me recoucher, le bureau est plein de papiers à remplir,classer,ranger...et pis y a le forum à consulter.
les papiers ,la bonne blague !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
-2.3° à 7h00
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+11° actuellement.