Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Escalier Maison
+8
Papy 26
carlo s
BV-Fan
vince21
cycyne
PatogaZ
philaubers
gratteplanete10
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Escalier Maison
Voilà, j'envisage de faire un escalier comme celui-ci dans notre maison:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type d'ouvrage et demande donc conseil à ceux-ci.
( hauteur intérieur: 3m, longueur au sol 3m)
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type d'ouvrage et demande donc conseil à ceux-ci.
( hauteur intérieur: 3m, longueur au sol 3m)
Invité- Invité
Re: Escalier Maison
J'en ai fait construire un sur mesure pour une rénovation.
Le plus difficile a été de rester dans des cotes "normales" , ce type d'escalier demande une bonne reculée afin d'obtenir une ligne de foulée assez douce.
Il existe un standard pour les marches, afin qu'elles soient confortables à la montée comme à la descente.
Pour les plans , j'avais utilisé le livre: "construire son escalier" des éditions SAEP à Ingersheim .
Le plus difficile a été de rester dans des cotes "normales" , ce type d'escalier demande une bonne reculée afin d'obtenir une ligne de foulée assez douce.
Il existe un standard pour les marches, afin qu'elles soient confortables à la montée comme à la descente.
Pour les plans , j'avais utilisé le livre: "construire son escalier" des éditions SAEP à Ingersheim .
Invité- Invité
tu devrais en voir en magasin pour prendre les côtes la poutre centrale c'est en quoi ??
Invité- Invité
j ai pratiquement le même dans mon agrandissement de maison acheté tout fait chez vial menuiserie si besoin je te fais des photos
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
moi,même si je savais,je ne dirai rien,à moins que tu ne changes d'adresse!
Dernière édition par philaubers le Jeu 09 Fév 2012, 20:29, édité 1 fois
philaubers- + membre techno +
59
va voir ici
il faut surtout faire attention a la foulée
un site de calcul http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/
il faut surtout faire attention a la foulée
un site de calcul http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/
Invité- Invité
c' est un escalier de meunier , ça a valu 8 mois d' hosto à la femme d'un copain qui est passée à travers , les deux talons éclatés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non chef !!PatogaZ a écrit:c' est un escalier de meunier , ça a valu 8 mois d' hosto à la femme d'un copain qui est passée à travers , les deux talons éclatés
Un escalier de meunier se situe entre l'échelle et l'escalier, il prend un peu plus d'inclinaison que l'échelle, possède des marches d'une largeur inférieure aux marches d'un escalier et possède deux limons.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non chef !!PatogaZ a écrit:c' est un escalier de meunier , ça a valu 8 mois d' hosto à la femme d'un copain qui est passée à travers , les deux talons éclatés
Un escalier de meunier se situe entre l'échelle et l'escalier, il prend un peu plus d'inclinaison que l'échelle, possède des marches d'une largeur inférieure aux marches d'un escalier et possède deux limons.
bon , enfin l' escalier de meunier a valu 8 mois d' hosto quand même
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ah mais !PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Non chef !!PatogaZ a écrit:c' est un escalier de meunier , ça a valu 8 mois d' hosto à la femme d'un copain qui est passée à travers , les deux talons éclatés
bon , enfin l' escalier de meunier a valu 8 mois d' hosto quand même
Invité- Invité
surtout qu'il a de droles de fréquentations Agrifromphilaubers a écrit:moi,même si je savais,je ne dirai rien,à moins que tu ne changes d'adresse!
Invité- Invité
ce n'est pas trop dangereux si tu as des enfants ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
C'est le manque de rampe qui est dangereux sur ce type d'escaliers, mais en général ils sont moins raides que les escaliers normaux.cycyne a écrit:ce n'est pas trop dangereux si tu as des enfants ?
Invité- Invité
Je comte bien y mettre une rampe en cables d'acier avec des barreaux chromé. On va dire que ça ressemblera plus à ça: .
Invité- Invité
TU HABITES UN LOFT DE 300 M2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! minimun
Punaise c'est con que mon père soit pas bien, j'aurai pu lui demander, il était architecte, et les escaliers il y connaissait un rayon ! Il faut que tu cherches un truc important, c'est le rapport largeur de la marche-hauteur de la marche, tu trouveras surement sur internet, mais pour un escalier qui se monte bien sans fatiguer il faut respecter cette cote.
D'accord avec Pinocio, c'est pas une échelle de meunier, il y en a une chez mes parents à paris, il n'y a que nous qui pouvons y monter et y descendre les yeux fermés sans se casser la margoulette... les gens qui connaissent pas descendent à reculons.
En tous cas, ne fais pas un pas japonais, il n'y a rien de plus casse gueule si tu ne commences pas par le mauvais pied...
D'accord avec Pinocio, c'est pas une échelle de meunier, il y en a une chez mes parents à paris, il n'y a que nous qui pouvons y monter et y descendre les yeux fermés sans se casser la margoulette... les gens qui connaissent pas descendent à reculons.
En tous cas, ne fais pas un pas japonais, il n'y a rien de plus casse gueule si tu ne commences pas par le mauvais pied...
Invité- Invité
Non on rachète la maison du corps de ferme ou ma grand mère vivait juqu'il y a un ans.
175 m2 au sol:
175 m2 au sol:
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Je comte bien y mettre une rampe en cables d'acier avec des barreaux chromé. On va dire que ça ressemblera plus à ça: .
et aussi li queue de li tigresse au rétroviseur , et les auto-collants tintin , milou , capitaine haddock !!!!
PatogaZ- + Admin +
Je trouve que ce type d'escalier prend beaucoup de place et est moins élégant qu'un colimaçon (par contre beaucoup plus simple à réaliser). Les goûts et les couleurs...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
gb62 a écrit:surtout qu'il a de droles de fréquentations Agrifromphilaubers a écrit:moi,même si je savais,je ne dirai rien,à moins que tu ne changes d'adresse!
m'en fous,j'étais là avant lui!
59
PatogaZ a écrit:agrifrom a écrit:Je comte bien y mettre une rampe en cables d'acier avec des barreaux chromé. On va dire que ça ressemblera plus à ça: .
et aussi li queue de li tigresse au rétroviseur , et les auto-collants tintin , milou , capitaine haddock !!!!
je montrais la photos pour les rambardes de sécurités l'escalier en lui même ressemblera plus au premier
Invité- Invité
belle maison avec du style
Oui c'est une maison construite après la guerre de 14 vers les années 1920. elle est vraiment sympa et la charpente est posé entièrement sur les murs latéraux ce qui veux dire que je peux faire facilement des ouvertures dans la maison.
Invité- Invité
dans le méme cas que toi agrifrom, j'ai repris la maison de la ferme à mes grand parents, du rez de chaussé à la toiture et de pignon à pignon j'ai tout rasé...j'ai méme décaissé les sols et enlevé la toiture... je n'avais plus de fenétres non plus... Gros boulot mais un super résultat, une maison au gout de madame...
début des travaux janvier 2011 et fin (à 95%) au 1er avril... à 5 personnes pour refaire tout ca...isolation, fenétres, facades, étages, SdB, parquets, toiture...aujourd'hui encore 1 SdB à faire et 2 chambres, dur de s'en remettre méme 1 an aprés
bon courage à toi
début des travaux janvier 2011 et fin (à 95%) au 1er avril... à 5 personnes pour refaire tout ca...isolation, fenétres, facades, étages, SdB, parquets, toiture...aujourd'hui encore 1 SdB à faire et 2 chambres, dur de s'en remettre méme 1 an aprés
bon courage à toi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi j ai fait ça :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en résumé c'est çà,il te faut la hauteur totale avec le palier c'est à dire la marche paliére:h 300+le palier divisée par 16,5 (moyenne de hauteur de marche ) ex , pour une hauteur totale de 300 divisé par 16,5 tu trouves 18,18 marches.tu arrondie à 18 ou a 19à.çà te fait pour 18 marches une h de marche de 16,6 ( 300:18 =16,6) ou 15,78 pour 19 marches ( 300:19=15,78.a toi de choisie la hauteur de marche.......pour la longueur des marches si tu choisis 18m c'est ta longueur au sol disponible divisée par le nombre de marche ( 300:18=16,6)tu n'as pas assez de longueur tes marches sont trop courtes (16,6 ).
Papy 26- + membre techno +
26120
j'en ai réalisé un moi même idem a celui en photo en haut, si tu veux des conseils n'hésite pas, mais j'ai passé autant de temps a faire les plans qu'a faire l'escalier....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
un ascenseur,c'est plus simple!
59
,Ah oui, Ok merci Papy 26, je comprend mieu. Je vais voir ça demain a la maison.
Sympa Carlo s, ton escalier est bien fait.
Sympa Carlo s, ton escalier est bien fait.
Invité- Invité
enfin j ai fait le montage !
le bois en kit
la rembarde etiré de 10 en inox
le bois en kit
la rembarde etiré de 10 en inox
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ou ça !!philaubers a écrit:un ascenseur,c'est plus simple!
faudra juste penser à élargir la porte d'entrée
Invité- Invité
agrifrom , tu n'a pas assez de 3m de longeur pour monter les marches elles seront trop raide
sinon je te déconseille les cables car les enfants montent dessus et ca se détend
carlos , ton escalier est beau mais hyper dangereux car un enfant peut monter la rembarde comme une échelle
perso on a fait l'escalier nous meme et aux normes , ca n'a pas empecher que mon fils d'un an a faillit passé sous la rambarde , c'est sa tete qui la retenue je vous explique pas le palpitan comment il a fait
sinon je te déconseille les cables car les enfants montent dessus et ca se détend
carlos , ton escalier est beau mais hyper dangereux car un enfant peut monter la rembarde comme une échelle
perso on a fait l'escalier nous meme et aux normes , ca n'a pas empecher que mon fils d'un an a faillit passé sous la rambarde , c'est sa tete qui la retenue je vous explique pas le palpitan comment il a fait
Invité- Invité
j'ai trouvé quelques trucs intéressant pour le calcul de l'escalier:
http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/calculatrice-marches-escalier.html
http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/calculatrice-marches-escalier.html
Invité- Invité
marmotte a écrit:agrifrom , tu n'a pas assez de 3m de longeur pour monter les marches elles seront trop raide
Bon conseil!!
Invité- Invité
gb62 a écrit:ou ça !!philaubers a écrit:un ascenseur,c'est plus simple!
Avec ça, je devrais avoir assez de 3m au sol
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:en résumé c'est çà,il te faut la hauteur totale avec le palier c'est à dire la marche paliére:h 300+le palier divisée par 16,5 (moyenne de hauteur de marche ) ex , pour une hauteur totale de 300 divisé par 16,5 tu trouves 18,18 marches.tu arrondie à 18 ou a 19à.çà te fait pour 18 marches une h de marche de 16,6 ( 300:18 =16,6) ou 15,78 pour 19 marches ( 300:19=15,78.a toi de choisie la hauteur de marche.......pour la longueur des marches si tu choisis 18m c'est ta longueur au sol disponible divisée par le nombre de marche ( 300:18=16,6)tu n'as pas assez de longueur tes marches sont trop courtes (16,6 ).
Voilà c'est ça qui est important dans un escalier merci Papy 26! Il faut simplement penser que plus la marche est haute plus elle est difficile à monter. il vaut mieux une marche large et pas haute que l'inverse.
Invité- Invité
tu retiras la télécommande à phil pour pas qui fasse mumuse monter descendre !!agrifrom a écrit:gb62 a écrit:ou ça !!philaubers a écrit:un ascenseur,c'est plus simple!
Avec ça, je devrais avoir assez de 3m au sol
Invité- Invité
On pourrais faire une commande groupé Philo, encore une dizaine de kg et tu pourras t'en servir aussi pour aller te coucher à l'étage
Invité- Invité
agriform, je t'ai envoyé un mp pour ton escalier.
Anestel a écrit:Papy 26 a écrit:en résumé c'est çà,il te faut la hauteur totale avec le palier c'est à dire la marche paliére:h 300+le palier divisée par 16,5 (moyenne de hauteur de marche ) ex , pour une hauteur totale de 300 divisé par 16,5 tu trouves 18,18 marches.tu arrondie à 18 ou a 19à.çà te fait pour 18 marches une h de marche de 16,6 ( 300:18 =16,6) ou 15,78 pour 19 marches ( 300:19=15,78.a toi de choisie la hauteur de marche.......pour la longueur des marches si tu choisis 18m c'est ta longueur au sol disponible divisée par le nombre de marche ( 300:18=16,6)tu n'as pas assez de longueur tes marches sont trop courtes (16,6 ).
Voilà c'est ça qui est important dans un escalier merci Papy 26! Il faut simplement penser que plus la marche est haute plus elle est difficile à monter. il vaut mieux une marche large et pas haute que l'inverse.
Oui, mais en retenant qu'il faut que 2fois la hauteur+le giron doit être le plus proche possible de 63cm, mais le type d'escalier que veut Agriform permet une longueur de giron plus courte...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Anestel a écrit:Voilà c'est ça qui est important dans un escalier merci Papy 26! Il faut simplement penser que plus la marche est haute plus elle est difficile à monter. il vaut mieux une marche large et pas haute que l'inverse.
t'as raison anestel!!et sur l'exemple plus haut il parle de 18 c'est la limite et c'est suivant qui va monté, si c'est des enfants , personne agée !!des marches douces c'est 16,5 ou 17.et bien sùr comme tu dis des marches larges moyenne 25 à 30cm.
Papy 26- + membre techno +
26120
c est exactement sa anestel et comme tu a les marche qui sont tres sourt il faut minimun 23 cm
j ai deux solutions pour toi :
si c est l escalier est fréquenté par toute la famille tu est obliger de faire un escalier balancé c est a dire que tu monte sur 4 marche perpendiculaire a ton escalier et il te restera 14 franchir ,
ta piger ???
deuxieme solution si l escalier et frequenter que par toi , tu reduit les marches en augmentent la hauteur de marche .
c est a dire en longueur 3000 - 500( pour le passage pour pas avoir la premiere marche contre le mur ) sa te ferai 2500 de long
la hauteur 3000 /21 ( hauteur de la marche ) qui te ferai environ 14 marche avec un pas de 2500/ 14 = 17.8 donc assez de surface pour poser ton pied , voila ,
cette solution et la plus economique, simple mais plus physique a monter
je penser que je t es bien éclairé
j ai deux solutions pour toi :
si c est l escalier est fréquenté par toute la famille tu est obliger de faire un escalier balancé c est a dire que tu monte sur 4 marche perpendiculaire a ton escalier et il te restera 14 franchir ,
ta piger ???
deuxieme solution si l escalier et frequenter que par toi , tu reduit les marches en augmentent la hauteur de marche .
c est a dire en longueur 3000 - 500( pour le passage pour pas avoir la premiere marche contre le mur ) sa te ferai 2500 de long
la hauteur 3000 /21 ( hauteur de la marche ) qui te ferai environ 14 marche avec un pas de 2500/ 14 = 17.8 donc assez de surface pour poser ton pied , voila ,
cette solution et la plus economique, simple mais plus physique a monter
je penser que je t es bien éclairé
tiltou12- + membre techno +
tu fait toujours ton boulot d'ebeniste tiltou ou tu est definitivement chez toi?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et une chose l escalier faut que tu le trace a l echelle un pour avoir le nombre marche balancé
et pour la norme européene, 2 x hauteur de marche + giron sa doit etre compris de 62 a 64 mais souvent c est pas respecter pour des raison économique, au souvent qu en on monte l escalier pour evite avec la tête de toucher le plafond on modifie ce calcul donc voila
je pense que pour toi question esthétique c est un escalier balancé
et pour la norme européene, 2 x hauteur de marche + giron sa doit etre compris de 62 a 64 mais souvent c est pas respecter pour des raison économique, au souvent qu en on monte l escalier pour evite avec la tête de toucher le plafond on modifie ce calcul donc voila
je pense que pour toi question esthétique c est un escalier balancé
si mes souvenirs sont bons, y a une règle pour ça, il me semble que le calcul est le suivant,:
2X la hauteur + 1 fois la profondeur d'une marche dois être compris entre 60 et 64 cm
avec bien une limite a respecter dans la hauteur de la marche bien sur!
sur le mien je monte de 16,5 et j'avance de 27, c'est très confortable comme dimension
2X la hauteur + 1 fois la profondeur d'une marche dois être compris entre 60 et 64 cm
avec bien une limite a respecter dans la hauteur de la marche bien sur!
sur le mien je monte de 16,5 et j'avance de 27, c'est très confortable comme dimension
l'escalier sera utilisé par toute la famille, mais je ne peux pas le faire balancé car je ne veux pas perdre de largeur de pièce. En revanche j'ai encore assez de marge en longueur contre le mur donc je vais surement le décaler.
Invité- Invité
sa fait bientot un an que j arreté a causse des clients chiant et des hautes résponsabilité payé comme un paysan donc je prefere traire matin et soir , etre tranquille la journéé et surtout plus de frais de voiture a faire avec un gazoil de 1.50 bientothermine 22 a écrit:tu fait toujours ton boulot d'ebeniste tiltou ou tu est definitivement chez toi?
agrifrom a écrit:l'escalier sera utilisé par toute la famille, mais je ne peux pas le faire balancé car je ne veux pas perdre de largeur de pièce. En revanche j'ai encore assez de marge en longueur contre le mur donc je vais surement le décaler.
je t ai dis sa par rapport a tes donnés,
et c est quoi cette marge , une autre piéce avec une marche en beton ????
en escalier faut etre précis sur les mesures , c'est la contruction la précisse dans le bois mais la moins rentable pour le patron car faire un escalier prend beaucoup de temp et les client veulent le moins cher possible , donc obliger d avoir recourt a l escalier industriel
agrifrom a écrit:l'escalier sera utilisé par toute la famille, mais je ne peux pas le faire balancé car je ne veux pas perdre de largeur de pièce. En revanche j'ai encore assez de marge en longueur contre le mur donc je vais surement le décaler.
"toute la famille"!dick,ton chien va être content!!!!
59
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2