Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
céréales immatures
3 participants
Page 1 sur 1
céréales immatures
Bonjour à tous
Par ces températures tout tourne au ralenti, entre deux abreuvement je réfléchis aux cultures de ce printemps.
Ici je regarde pour faire des céréales immatures (orge-avoine-pois-vesce)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez (surtout vous deux, nageol81 et gaby12) pour nourrir des brebis laitière ?
Merci
julien
Par ces températures tout tourne au ralenti, entre deux abreuvement je réfléchis aux cultures de ce printemps.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez (surtout vous deux, nageol81 et gaby12) pour nourrir des brebis laitière ?
Merci
julien
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: céréales immatures
Pour l'aspect culture, je pense que si tu mets du pois et de la vesce, il faut peut être choisir un tuteur un peu plus costaud que l'orge, type blé ou triticale, sinon t'as de gros risques de verse.
J'ai semé un mélange pour la premiere fois à l'automne, et sur les conseils de mon technicien, je n'ai pas mis de vesce. Il disait que c'était assez aléatoire, des années t'as rien, par contre quand ca se développe, c'est compliqué à ramasser.
Sinon en valeur c'est assez moyen, mais je n'y connais rien en brebis laitières donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
J'ai semé un mélange pour la premiere fois à l'automne, et sur les conseils de mon technicien, je n'ai pas mis de vesce. Il disait que c'était assez aléatoire, des années t'as rien, par contre quand ca se développe, c'est compliqué à ramasser.
Sinon en valeur c'est assez moyen, mais je n'y connais rien en brebis laitières donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
fon- + membre techno +
Finistère
Oublie l'orge, ou ajoute du triticale
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
julien d. a écrit:Bonjour à tous
Merci
julien
on en a fait cette année(blé,triticale,vesce,pois)pour de l'enrubannage,mais se sera pour nourrir les laitiéres pdt l'été (période ou elles ne produisent pas,période d'entretien seuleument).tu ne peux pas faire du lait avec ce type de produit ou alors il te faudrait compenser par un max de concentré,ce qui économiquement parlant est ridicule.
Invité- Invité
suis surpris
ici dans ma région les "bio" donne ça aux vaches laitières
en triticale-avoine-pois ils arrivent a des fourages de +- 950 VEM voir plus et 15-17% de protéine
tu me fais réfléchir maintenant
ici dans ma région les "bio" donne ça aux vaches laitières
en triticale-avoine-pois ils arrivent a des fourages de +- 950 VEM voir plus et 15-17% de protéine
tu me fais réfléchir maintenant
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Page 1 sur 1