Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
attention arnaque
+8
phil
poun47
hermine 22
Le Mecreant
gwen
planplan19
zarouf
JM
12 participants
attention arnaque
A DIFFUSER LARGEMENT .... ! ! !
Bonjour,
ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et vous éviter quelques
désagréments.....
Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir
venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local).
Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en
contact avec un conseiller.
Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service
facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande
surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la
concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie
de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile.
Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez
un autre fournisseur.
Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par
téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement
chez EDF, que cela peut être long et coûteux.
Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un
maximum de personnes autour de vous.
Laurence MATIGNON
CONSEIL GENERAL DE L'AUDE
Reçu par mail
Bonjour,
ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et vous éviter quelques
désagréments.....
Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir
venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local).
Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en
contact avec un conseiller.
Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service
facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande
surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la
concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie
de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile.
Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez
un autre fournisseur.
Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par
téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement
chez EDF, que cela peut être long et coûteux.
Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un
maximum de personnes autour de vous.
Laurence MATIGNON
CONSEIL GENERAL DE L'AUDE
Reçu par mail
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: attention arnaque
Merci JM, on va faire attention .
zarouf- + membre techno +
Yonne
Merci pour l'info.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
oui sa fera qu'une de plus parmi tant d'autres ! faite attention quand même
Invité- Invité
merci pour l info
gwen- + membre techno +
59/62
Hoax qui date du jour où suez est entré sur le marché de l'électricité, j'avais un truc là-dessus, il faut que je recherche.
Invité- Invité
T'a raison,EDF, c'est une arnaque...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ca ne manque pas les arnaqueurs !!j'ai été demarché par fax pour sur un annuaire ,les coordonnées de l'entreprise
seulement 90 e par mois ,mais pour la première année ,tout est a regler en une seul fois
seulement 90 e par mois ,mais pour la première année ,tout est a regler en une seul fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai reçu 2 appels il y a 15 jours de ce service facturation EDF : ils t'appellent avec un serveur vocal => j'ai raccroché en me disant que si ils me voulaient qqchose ils n'avaient qu'à mettre un vrai conseiller au bout du fil
Invité- Invité
Aujourdhui de + en + d'anarques de ce type là nous guèttent et malheur à celui ou celle qui se laisse emboniner.Ce que je ne comprend pas ,c'est que de + en + et que ce soit à la télé ,radio ou autres moyens certaines personnes se font prendres au piège.
à toi JM de l'avoir signalé.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C clair que c de l'abus quand , ils meriteraient qu'on les traque et puis
JM- + membre techno +
sud toulouse
merci pour l info.
phil- + membre techno +
nord
il suffit de se rendre sur les forums auto ,pour avoir une idée des gens qui se font arnaquer !!poun47 a écrit:Aujourdhui de + en + d'anarques de ce type là nous guèttent et malheur à celui ou celle qui se laisse emboniner.Ce que je ne comprend pas ,c'est que de + en + et que ce soit à la télé ,radio ou autres moyens certaines personnes se font prendres au piège.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'un tel fixe à la maison ne sert plus à rien,c'est toujours du démarchage ou pire.....hélas!!
et quand on appelle c'est avec le tel internet(gratuit)ou le portable(numéro enregistrés),je me demande pourquoi je l'ai encore...l'habitude...ou négligence
et quand on appelle c'est avec le tel internet(gratuit)ou le portable(numéro enregistrés),je me demande pourquoi je l'ai encore...l'habitude...ou négligence
light83- + membre techno +
var
un homme averti en vaut deux
bap- + membre techno +
loire atlantique
Oui moi aussi, j'ai eu un lascar qui a téléphoné en se faisant passé pour EDF en soi disant vouloir revoir notre abonnement, faire une étude de nos consommations après avoir remarqué que je doutais de ses dires. Il était devenu partenaire EDF et a la fin de conversation il était vendeur de panneaux solaires.
Son seul but était que l'on accepte son rendez vous pour qu'ils puissent s'initier a demeure pour essayer de nous refourguer son brun.
C'est quand même dommage qu'il faut se méfier de tout
Son seul but était que l'on accepte son rendez vous pour qu'ils puissent s'initier a demeure pour essayer de nous refourguer son brun.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Oui moi aussi, j'ai eu un lascar qui a téléphoné en se faisant passé pour EDF en soi disant vouloir revoir notre abonnement, faire une étude de nos consommations après avoir remarqué que je doutais de ses dires. Il était devenu partenaire EDF et a la fin de conversation il était vendeur de panneaux solaires.
Punaise ils ont toujours rien compris a la vente. Le BA BA c'est de ne jamais utiliser ce genre de methodes parce que justement le client a toute les chances de s'apercevoir que tu est un menteur.
Donc tu aura perdu du temps avec un prospect qui ne sera pas acheteur.
Tellement plus simple de dire la vérité, tu a toutes les chances de ne pas te déplacer pour rien et de faire des très bonnes affaires, et ensuite le bouche a oreille qui bosse pour toi.
Tiens pour renflouer les caisses je propose une taxe de 1 pour mille (c'est assez) sur la connerie humaine.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il faut en parler autour de soi
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose