Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170132 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bientôt plus de stock dans les supermarchés !
+8
Grain de sel
steff
dgé
herve56
moulinos
PatogaZ
ancomex
gingko
12 participants
Bientôt plus de stock dans les supermarchés !
Et c'est reparti comme en 14 !!!!!
Mouvement des routiers : dans les grandes enseignes, les stocks ne sont que de trois jours.
Une situation compliquée à l’approche des fêtes…Les tables du réveillon pourraient-elles être vides cette année? C’est ce que craignent les producteurs et la grande distribution. Hier soir, les négociations autour des négociations salariales ont tourné court entre patronat et syndicats du transport routier.
Faute d'accord avant vendredi, les routiers menacent de bloquer à partir de dimanche soir des entrepôts de la grande distribution, alors qu’on s’approche à grands pas des fêtes de fin d'année.
Trois jours de stocks en moyenne
Il reste du stock dans les supermarchés mais pas pour longtemps. «En prévision, les magasins essayent de se faire livrer au maximum mais les réserves sont déjà pleines. Et elles ne sont pas énormes. Les petites enseignes ont à peu près deux jours de stock, quatre pour les hypermarchés», explique Dejan Terglav, secrétaire général responsable du commerce pour FO.
Des réserves limitées par souci d’économie. «Les surfaces de stockage sont de plus en plus réduites, car elles coûtent cher et les supprimer permet de gagner en surface de vente, souligne Dejan Terglav. Certains magasins sont même en flux tendu, pour minimiser les coûts. Ce sont eux qui vont être les premiers touchés».
L’alimentaire en première ligne
«Et si on fait un gros samedi, ces stocks pourront durer encore moins longtemps», ajoute-t-il. «L’alimentaire, les boissons, les produits frais, souffriront le plus, car c’est là que les stocks sont moins importants.».
Le mouvement routier pourrait avoir des conséquences sur les grandes surfaces et leurs salariés. «Noël est la période où on fait le gros du chiffre d’affaires. Ainsi, le mouvement pourrait avoir des conséquences sur la grande distribution, sur la négociation des salaires et des embauches », rappelle Dejan Terglav.
«Mais les revendications des routiers sont respectables, d’autant que la grande distribution exige beaucoup d’eux», admet le syndicaliste.
Mouvement des routiers : dans les grandes enseignes, les stocks ne sont que de trois jours.
Une situation compliquée à l’approche des fêtes…Les tables du réveillon pourraient-elles être vides cette année? C’est ce que craignent les producteurs et la grande distribution. Hier soir, les négociations autour des négociations salariales ont tourné court entre patronat et syndicats du transport routier.
Faute d'accord avant vendredi, les routiers menacent de bloquer à partir de dimanche soir des entrepôts de la grande distribution, alors qu’on s’approche à grands pas des fêtes de fin d'année.
Trois jours de stocks en moyenne
Il reste du stock dans les supermarchés mais pas pour longtemps. «En prévision, les magasins essayent de se faire livrer au maximum mais les réserves sont déjà pleines. Et elles ne sont pas énormes. Les petites enseignes ont à peu près deux jours de stock, quatre pour les hypermarchés», explique Dejan Terglav, secrétaire général responsable du commerce pour FO.
Des réserves limitées par souci d’économie. «Les surfaces de stockage sont de plus en plus réduites, car elles coûtent cher et les supprimer permet de gagner en surface de vente, souligne Dejan Terglav. Certains magasins sont même en flux tendu, pour minimiser les coûts. Ce sont eux qui vont être les premiers touchés».
L’alimentaire en première ligne
«Et si on fait un gros samedi, ces stocks pourront durer encore moins longtemps», ajoute-t-il. «L’alimentaire, les boissons, les produits frais, souffriront le plus, car c’est là que les stocks sont moins importants.».
Le mouvement routier pourrait avoir des conséquences sur les grandes surfaces et leurs salariés. «Noël est la période où on fait le gros du chiffre d’affaires. Ainsi, le mouvement pourrait avoir des conséquences sur la grande distribution, sur la négociation des salaires et des embauches », rappelle Dejan Terglav.
«Mais les revendications des routiers sont respectables, d’autant que la grande distribution exige beaucoup d’eux», admet le syndicaliste.
Invité- Invité
Re: Bientôt plus de stock dans les supermarchés !
la grande distrib est le cancer de l economie ,surtout en france
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ce n' est pas un très bonne idée de la part des routiers que de prendre la population en otage à la veille des fêtes de noël , quoi , qu'il en soit , il y en a qui vont en profiter pour tirer la couverture à eux , depuis qu'on parle de la solution du ferroutage en alternative environnementale dans le plan carbone , ce sera l'occasion d'utiliser le mécontentement général pour faire passer le suppo !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ancomex a écrit:Bon, je vais aller faire mes courses !
J'ai fillé chercher les escargots d'Arman sinon :
Invité- Invité
j ai entendu dire ((vrai ou faux )) que les laitiers s y serait associé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
SUPERPEPETTE a écrit:Le lait à noël .......
ah oui , le cassoulet de noël , la choucroute de noël , les sardines à l' huile de Noël !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
SUPERPEPETTE a écrit:Le lait à noël .......
et le verre de lait du Père Noel?
Invité- Invité
nine a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Le lait à noël .......
et le verre de lait du Père Noel?
Invité- Invité
Je vient de voir mon civet de noel , moi , et pas dans un supermarché . Une lièvre de 3kg à peut près ! Bon , reste à y retomber dessus et pas en tracteur ce coup ci et puis de ne pas la rater et l'affaire est dans le sac . Et puis vendre la peau de l'ours par la mème occasion .
Invité- Invité
westvar a écrit:Je vient de voir mon civet de noel , moi , et pas dans un supermarché . Une lièvre de 3kg à peut près ! Bon , reste à y retomber dessus et pas en tracteur ce coup ci et puis de ne pas la rater et l'affaire est dans le sac . Et puis vendre la peau de l'ours par la mème occasion .
chez nous il n'y en a plus aucun
2 ans qu'on ne les chasse plus et parti comme ça on est pas pret d'en tirer un !
herve56- + membre techno +
56 sud
Ici interdiction de faire du gibier à noël, on en mange assez comme ça durant toute l'année !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Ici interdiction de faire du gibier à noël, on en mange assez comme ça durant toute l'année !
c'est parce qu'arman tire bien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non non ! Heureusement que les autres partagent !!!
Invité- Invité
Ce n'est pas avec Arman chasseur que SPP aura a mangé tous les jours !
david24 a écrit:il y a des filles de noël aussi ???
Invité- Invité
pas grave, simple question, mais comme je ne mange pas de choucroute de noël, ne bois pas de lait de noël etc, je me disais....
Invité- Invité
david24 a écrit:pas grave, simple question, mais comme je ne mange pas de choucroute de noël, ne bois pas de lait de noël etc, je me disais....
T'auras une orange !!!!
Invité- Invité
VIOUI et c'est plein de bonnes vitamines !
Invité- Invité
ben tant mieux autant que ce soi le bazar le plus total tant qu'on y est , puis si la grande distribution pouvait tirer la langue ça me plairait bien car eux on ne les entend pas se plaindre de la crise .
Et puis un petit régime au pain sec et à l'eau en ces moments festifs ça ferait po de mal .
Et puis un petit régime au pain sec et à l'eau en ces moments festifs ça ferait po de mal .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
moulinos a écrit:j ai entendu dire ((vrai ou faux )) que les laitiers s y serait associé
Les producteurs de pdt pourrait aussi profité de l'occas pour se fire entendre !!!!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
affirmatif! et perso peut-etre un peu sourd, mais j 'entends RIEN.Grain de sel a écrit:moulinos a écrit:j ai entendu dire ((vrai ou faux )) que les laitiers s y serait associé
Les producteurs de pdt pourrait aussi profité de l'occas pour se fire entendre !!!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
http://agri-convivial.forumactif.com/bovins-f13/et-pourquoi-pas-toutes-les-productions-agricoles-t2506.htm
il y a un soucis certains avec les pdt
de plus pas de qualitees a ce qu on m a dit
il y a un soucis certains avec les pdt
de plus pas de qualitees a ce qu on m a dit
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le carême à Noël, il n'y a plus de saisons.
GL- + membre techno +
Assis
steff a écrit:ben tant mieux autant que ce soi le bazar le plus total tant qu'on y est , puis si la grande distribution pouvait tirer la langue ça me plairait bien car eux on ne les entend pas se plaindre de la crise .
+ 1 avec le pingui
Invité- Invité
GL- + membre techno +
Assis
les magasins sont deja approvisionnées ... reste que le frais ...!!
gouverner c est prevoir
comme pendant la greve du lait les stocks etaient planqués
les cadeaux de noel sont deja à l etude pour 2010
gouverner c est prevoir
comme pendant la greve du lait les stocks etaient planqués
les cadeaux de noel sont deja à l etude pour 2010
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon, pour les routiers ça s'arrange.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Bon, pour les routiers ça s'arrange.
ah oui, je sais pas, mais de toutes façon, si ça arrange les employés, c'est la filiere qui va etre touchée, les transports n'ont pas besoin de ça, ça fait 10 ans qu'on leurs plombe la gueule (diminution et regulation des heures de conduites), le gasol, les normes, la hausse du smic.....
mais je sais aussi que les chauffeurs ne sont pas à la noce, mais à eu de choisir, soit essayer de "sauvagarder" l'entreprise, ou l'enfoncer un peu plus au risque de voire se profiler un depot de bilan .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Au milieu de Verdun.
Autant de malheur pour si petite région.
Autant de malheur pour si petite région.
GL- + membre techno +
Assis