Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marges insolentes de la grande distribution...
+37
ddrs
papy48
massey8210
mccain
Sparthakus
Antoine Jeandey
gilles
escrito17
gaston02
palmito
pascal a
williams 475
daniel89
GL
dgé
bingo
jardi85
seguim
vtr86
rve
pascal
d.d.
Sazaron
fusa 32
Cam's
gratteplanete10
paysannature
porsche 133
philaubers
tekila
fou furieux
Le Mecreant
carlo s
PatogaZ
gingko
hermine 22
dan 80
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marges insolentes de la grande distribution...
... sur nos produits agricoles.
Je vous propose de mettre ici les prix des produits agricoles constatés chez les distributeurs pour mettre en évidence les abus qui nous rendent fous quand chez nous en ferme on galère un poil...
Exemple du jour :
Pomme de terre AGATA lavée en cagette self service à 1.99 euros/kg dans la superette du coin !
En retirant le transport, le lavage, la mise en rayon, un peu de taxes et la marge du distributeur, il doit bien rester 1 euro au producteur ? J'ai faux ???
Qui a dit que la patate valait rien... En tout cas le pater y retourne demain pour voir le directeur, ça servira surement à rien mais ça lui fera du bien !
Je vous propose de mettre ici les prix des produits agricoles constatés chez les distributeurs pour mettre en évidence les abus qui nous rendent fous quand chez nous en ferme on galère un poil...
Exemple du jour :
Pomme de terre AGATA lavée en cagette self service à 1.99 euros/kg dans la superette du coin !
En retirant le transport, le lavage, la mise en rayon, un peu de taxes et la marge du distributeur, il doit bien rester 1 euro au producteur ? J'ai faux ???
Qui a dit que la patate valait rien... En tout cas le pater y retourne demain pour voir le directeur, ça servira surement à rien mais ça lui fera du bien !
Dernière édition par DAN 80 le Lun 11 Jan 2010, 22:44, édité 1 fois
dan 80- + membre techno +
Somme Est
marges insolentes de la grande distribution...
c'est sur des exemples comme le tien sont monnaies courantes dans les gms
le choux fleurs l'an dernier a 15 c la tete etait revendu 1e50 et ce en pleine zone de production
le choux fleurs l'an dernier a 15 c la tete etait revendu 1e50 et ce en pleine zone de production
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Marges insolentes de la grande distribution...
le lait doit etre moins cher que l eau !!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ce sera assez facile de faire plier la grande distribution , il suffira de quelques commandos qui aillent lâcher quelques centaines de souris dans les supermarchés et ça aura valeur d' ultimatum !!!!! donc il faut se lancer dans l' élevage de souris (la souris est le fléau des GMS )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dimanche on faisait un tour avec mon épouse a géant glisy (amiens )le prix des endives magasin 2.60€ le kg alors que moi je l'ai vend 0.63 € aprés on s'etonne que les gens n'achetent pas
Invité- Invité
witloof a écrit:dimanche on faisait un tour avec mon épouse a géant glisy (amiens )le prix des endives magasin 2.60€ le kg alors que moi je l'ai vend 0.63 € aprés on s'etonne que les gens n'achetent pas
quand on voit les investissements d' une endiverie , le personnel qu'il faut et qu'il se passe un an entre les premiers investissements au champ et le retour de l' argent investi , je trouve indécent que vous ayez 0.63 et que les GMS qui ont le produit tout conditionné en palettes prêt à être vendu se prennent 2€ qui rentrent en trésorerie avant même de vous les avoir payé
il faudrait faire des points de vente communs fruit et légumes avec marges raisonnables pour ramener ces cow boys à de justes marges !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la clé c est des magasins de producteurs
et d usine
produire moins et vendre soi meme .....
maleureusement certains ne savent que produire en masse
c est l arme des OP les magasins mais ils ont pas le droit la GD veille
UN BON COURT CIRCUIT DANS LES 5 CENTRALES D ACHATS QUI RESTE
et d usine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:ce sera assez facile de faire plier la grande distribution , il suffira de quelques commandos qui aillent lâcher quelques centaines de souris dans les supermarchés et ça aura valeur d' ultimatum !!!!! donc il faut se lancer dans l' élevage de souris (la souris est le fléau des GMS )
les souris c'est pas mal mais les oiseaux c'est le top dans ces magasins qui ne sont en fait que des grands hangars avec de la déco pour cacher les gaines électriques ,chauffage,clim et caméras.Une fois installés au chaud avec de quoi nidifier et de la bouffe à foison,ca chie partout
Invité- Invité
bon , alors il faut élever les deux (peut être quelques scorpions aussi )
PatogaZ- + Admin +
les scorpions sont installés depuis fort longtemps aux postes clés ,le cul vissé sur un fauteuil à savoir comment payer moins et vendre plus cher
Invité- Invité
c est cacarlo s a écrit:la clé c est des magasins de producteurs
et d usine
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pat51 a écrit:les souris c'est pas mal mais les oiseaux c'est le top dans ces magasins qui ne sont en fait que des grands hangars avec de la déco pour cacher les gaines électriques ,chauffage,clim et caméras.Une fois installés au chaud avec de quoi nidifier et de la bouffe à foison,ca chie partout
Moi je vote la motion du camarade !!!!!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
La grande distribution vient de « s’offrir » le droit légitime de faire ce quelle veut.
Elle n’a pas finie de pratiquer de bonnes marges sur le dos des producteurs et des consommateurs.
En effet elle a aujourd’hui répondu présente à la demande du gouvernement (celui-ci étant fauché et incapable!) et des restaurants du cœur à la demande de produits.
Par cet acte, la grande distri vient des faire un coup de pub gratos avant les achats de fins d’année, va passer en « pertes et profits » des sommes maxi (mais réellement mini –car cout achat-), et en plus elle tient maintenant l’état souverain par les balles!!!
Bref, les fournisseurs n’ont pas fini d’être étranglés, les consommateurs assassinés et les caissières non augmentées (et elles, ne vont pas au resto!).
Donc rien ne change…..
c'est juste mon coup de gueule du jour!
Elle n’a pas finie de pratiquer de bonnes marges sur le dos des producteurs et des consommateurs.
En effet elle a aujourd’hui répondu présente à la demande du gouvernement (celui-ci étant fauché et incapable!) et des restaurants du cœur à la demande de produits.
Par cet acte, la grande distri vient des faire un coup de pub gratos avant les achats de fins d’année, va passer en « pertes et profits » des sommes maxi (mais réellement mini –car cout achat-), et en plus elle tient maintenant l’état souverain par les balles!!!
Bref, les fournisseurs n’ont pas fini d’être étranglés, les consommateurs assassinés et les caissières non augmentées (et elles, ne vont pas au resto!).
Donc rien ne change…..
c'est juste mon coup de gueule du jour!
fou furieux- + membre techno +
Marne
oui , j en pensais autant en ecoutant l info a la radio ce matin !!
"heureusement qu ils sont là pour aider les beneficiaires des restos du coeur etc....!!"
"heureusement qu ils sont là pour aider les beneficiaires des restos du coeur etc....!!"
Comme diasit Pierre Dac: donner avec obstentation ce n'est pas tres joli, mais ne rien donner avec discretion ce n'est pas mieux !
56 Bignan
si déjà on ne pouvait pas vendre à perte comme eux,leurs marges seraient déjà rognées.
patates,4 centimes d'euro à la production aujourd'hui...
combien en grande surface?60 cts en moyenne?
patates,4 centimes d'euro à la production aujourd'hui...
combien en grande surface?60 cts en moyenne?
philaubers- + membre techno +
59
si c'est à ce prix là ,c'est qu'il y a des couillons pour acheter,il suffirait que les gens ne les achetent plus pour que ça se vende pas(coluche)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
PatogaZ a écrit:ce sera assez facile de faire plier la grande distribution , il suffira de quelques commandos qui aillent lâcher quelques centaines de souris dans les supermarchés et ça aura valeur d' ultimatum !!!!! donc il faut se lancer dans l' élevage de souris (la souris est le fléau des GMS )
et dire qu'il y a des agris qui ont des problémes de mulots ......il suffit de les pieger....
d'un autre coté il sont sympa : resto du coeur interdit aux paysans .....«Les Restos, c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des
tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur
énergie pour ceux qui souffrent», avait lancé le
Pour info et avoir vu les chiffres internes (oui j'ai les yeux partout ) ce matin même, les prix d'achats des fruits et légumes d'un magasin LEADER PRICE en discutant avec une personne de la comptabilité de chez eux pour tout autre chose je voyais que ce n'est pas si énorme que cela...+- 10% de marge...véridique
Invité- Invité
a l heure actuelle les gerants des super et hypers sont bien souvent des ptits jeunes aux dents qui rayent le parquet....il ont repris derriere papa et comme ils ont toujours faim voir tres faim les fournisseurs et le personnel en prennent plein les dents .....
pour l ouverture d un drive 8 postes.....200 candidatures
pour l ouverture d un drive 8 postes.....200 candidatures
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
sadv a écrit:Pour info et avoir vu les chiffres internes (oui j'ai les yeux partout ) ce matin même, les prix d'achats des fruits et légumes d'un magasin LEADER PRICE en discutant avec une personne de la comptabilité de chez eux pour tout autre chose je voyais que ce n'est pas si énorme que cela...+- 10% de marge...véridique
Oui, mais par structure!
Les GMS pratiquent la "marge par étage"; plusieurs societées qui ne gagnent presque rien:
Le grossiste, le transport, le demi-gros, la grande surface. Si chacune ne prend que 12,5%, moi je veux bien etre le proprio de la holding qui gouverne tout cela....
fou furieux- + membre techno +
Marne
Qui pensait que les GMS étaient des Saints ?
Invité- Invité
fou furieux a écrit:sadv a écrit:Pour info et avoir vu les chiffres internes (oui j'ai les yeux partout ) ce matin même, les prix d'achats des fruits et légumes d'un magasin LEADER PRICE en discutant avec une personne de la comptabilité de chez eux pour tout autre chose je voyais que ce n'est pas si énorme que cela...+- 10% de marge...véridique
Oui, mais par structure!
Les GMS pratiquent la "marge par étage"; plusieurs societées qui ne gagnent presque rien:
Le grossiste, le transport, le demi-gros, la grande surface. Si chacune ne prend que 12,5%, moi je veux bien etre le proprio de la holding qui gouverne tout cela....
Je ne te dis pas l'inverse...les chiffres que j'ai pu voir ce sont les prix d'achats du magasin et de la revente dans le meme lieu...évidemment que à chaque intermédiaire il y a la case 10% de marge...
Regardez, une très bonne connaissance (charcutier traiteur) me disait que cela fait 26 ans qu'il est installé et 23 ans qu'il paye le demi cochon 13Francs du kilo...cherchez l'erreur...la production n'est pas en crise en ce moment non mais ils se foutent vraiment de la gue.le du monde quand même les abattoirs!!!la tuerie et juste vider et couper en deux les carcasses
Invité- Invité
Ohhh critique pas mon boulot Vinn dioouuu
( je veux mon salaire moi)
Le grandes surfaces se mettent beaucoup plus que 10% ça je peux te l'assurer! Sauf exception...
Si tu vas voir Leclerc, Super U ...
( je veux mon salaire moi)
Le grandes surfaces se mettent beaucoup plus que 10% ça je peux te l'assurer! Sauf exception...
Si tu vas voir Leclerc, Super U ...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
fou furieux a écrit:sadv a écrit:Pour info et avoir vu les chiffres internes (oui j'ai les yeux partout ) ce matin même, les prix d'achats des fruits et légumes d'un magasin LEADER PRICE en discutant avec une personne de la comptabilité de chez eux pour tout autre chose je voyais que ce n'est pas si énorme que cela...+- 10% de marge...véridique
Oui, mais par structure!
Tien, y'en a au moins un qui a tout compris.
56 Bignan
ne cherchez pas le montant de l affaire !!!
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20111228trib000674162/auchan-fait-ses-courses-chez-cora.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20111228trib000674162/auchan-fait-ses-courses-chez-cora.html
sud de l'ile
Le Mecreant a écrit:fou furieux a écrit:sadv a écrit:Pour info et avoir vu les chiffres internes (oui j'ai les yeux partout ) ce matin même, les prix d'achats des fruits et légumes d'un magasin LEADER PRICE en discutant avec une personne de la comptabilité de chez eux pour tout autre chose je voyais que ce n'est pas si énorme que cela...+- 10% de marge...véridique
Oui, mais par structure!
Tien, y'en a au moins un qui a tout compris.
pareil pour les grandes coop
sud de l'ile
carouf n'y arrive plus !!l viens de vendre des bijoux de famille!!les murs dde 92 carrefour market !!
mais il me semble que leurs deboires proviennent d'investissement foireux hors france !!
mais il me semble que leurs deboires proviennent d'investissement foireux hors france !!
bretagne
moi ce qui me met le plus en colère est surtout le rapport bénéfice risques
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/lait-agriculteurs-accentuent-pression-21-02-2014-133330?utm_source=rss&utm_medium=ofentreprise&utm_campaign=rss_info_toute
Dernière édition par tekila le Sam 22 Fév 2014, 14:04, édité 1 fois
juste des endives qui deviennent asperge .......
sud de l'ile
carlo s a écrit:juste des endives qui deviennent asperge .......
oui effectivement ... ils sont fort à rungis...
des grandes endives, ou des grosses asperges.
Invité- Invité
Je ne vois rien de vraiment choquant dans les marges de la grande distribution....
Tout le monde vénère ceux qui font fortune en peu de temps ...
Il suffit qu'on critique un peu les riches en France pour s'entendre dire
" ouiiiinnnn!!!! les français sont tous des cons, toujours à se plaindre, à jalouser son voisin ...alors qu'aux Etats-Unis celui qui gagne beaucoup d'argent, on en fait un demi dieu!!!" bon... c'est sûr, ces mêmes personnes oublient de nous parler du Kentucky ou de Détroit...
Les entrepreneurs se plaignent de ne pas faire assez de marges ...
La GD (comme d'autres d'ailleurs, genre Afflelou mais y pas que lui...) pousse à fond le système: il suffit de prendre pour des CONS tes fournisseurs ET tes clients.
Tout le monde vénère ceux qui font fortune en peu de temps ...
Il suffit qu'on critique un peu les riches en France pour s'entendre dire
" ouiiiinnnn!!!! les français sont tous des cons, toujours à se plaindre, à jalouser son voisin ...alors qu'aux Etats-Unis celui qui gagne beaucoup d'argent, on en fait un demi dieu!!!" bon... c'est sûr, ces mêmes personnes oublient de nous parler du Kentucky ou de Détroit...
Les entrepreneurs se plaignent de ne pas faire assez de marges ...
La GD (comme d'autres d'ailleurs, genre Afflelou mais y pas que lui...) pousse à fond le système: il suffit de prendre pour des CONS tes fournisseurs ET tes clients.
Sazaron- + membre techno +
Sud
il y a aussi les blads , fourmi , caffarts ... rats ....PatogaZ a écrit:ce sera assez facile de faire plier la grande distribution , il suffira de quelques commandos qui aillent lâcher quelques centaines de souris dans les supermarchés et ça aura valeur d' ultimatum !!!!! donc il faut se lancer dans l' élevage de souris (la souris est le fléau des GMS )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ici, avant, le leclerc était envahie de moineau...
il nous chiais presque dessus.
Invité- Invité
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:ce sera assez facile de faire plier la grande distribution , il suffira de quelques commandos qui aillent lâcher quelques centaines de souris dans les supermarchés et ça aura valeur d' ultimatum !!!!! donc il faut se lancer dans l' élevage de souris (la souris est le fléau des GMS )
les souris c'est pas mal mais les oiseaux c'est le top dans ces magasins qui ne sont en fait que des grands hangars avec de la déco pour cacher les gaines électriques ,chauffage,clim et caméras.Une fois installés au chaud avec de quoi nidifier et de la bouffe à foison,ca chie partout
je confirme , au moins 6 mois pour se débarrasser d'un moineau entré par effraction dans une grande surface
j'imagine un lâché de pigeons dans ce même lieu
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:ici, avant, le leclerc était envahie de moineau...
Qui ça? Michel Edouard ?
56 Bignan
http://www.marketing-pgc.com/2015/04/02/cdit-nestle-denonce-les-gardes-a-vue-de-la-grande-distribution/
tekila a écrit:http://www.marketing-pgc.com/2015/04/02/cdit-nestle-denonce-les-gardes-a-vue-de-la-grande-distribution/
c'est tout a fait ca !!!!!
le compte pénébilité va exploser chez ces commerciaux
bretagne
je pense avoir trouvé un oiseau qui a une image plus adapté a la grande distribution et pas trop dur a attraper:des corbeaux en choisissant bien sur une espèce non protègée, il s'agit pas non plus de se coller les defenseurs des especes protégées sur le dos!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
A trop vouloir s’empiffrer... difficile de continuer à passer inaperçu...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-relations-de-carrefour-avec-ses-fournisseurs-intriguent-la-justice/ar-BBpuAZd?li=BBoJIji
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-relations-de-carrefour-avec-ses-fournisseurs-intriguent-la-justice/ar-BBpuAZd?li=BBoJIji
Invité- Invité
Les fournisseurs dénoncent , soit . Mais en face , ils ont de arguments de poids qu' ils savent faire valoir ; Quand tu représente x milliers d' emplois entre autre et de fin communiquant (et lobbyistes) genre M. Leclerc ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Les fournisseurs dénoncent pour prendre la place.... je n'ai aucune illusion hein...
ce qui me semble intéressant ici c'est plutôt le fait qu'il est de notoriété publique qu'il faille déposer une enveloppe, que dis-je une valise, sur la table avant toute négociation... dans mon vocabulaire à moi c'est de la corruption, chez eux "une remise" non négociable....
On n'a pas les mêmes valeurs !
ce qui me semble intéressant ici c'est plutôt le fait qu'il est de notoriété publique qu'il faille déposer une enveloppe, que dis-je une valise, sur la table avant toute négociation... dans mon vocabulaire à moi c'est de la corruption, chez eux "une remise" non négociable....
On n'a pas les mêmes valeurs !
Invité- Invité
un peu comme des CVO .... non ?
de la part de l'état c'est un peu la poêle qui se moque du chaudron, il se graisse bien lui aussi sur les producteurs.
de la part de l'état c'est un peu la poêle qui se moque du chaudron, il se graisse bien lui aussi sur les producteurs.
vtr86- + membre techno +
vienne
parlons marge :
prix de l'avoine noire en sac 25 kg chez t.r.via (59/02/08 et belgique)
385 roros tonne
et pourtant, c'est du circuit court
prix de l'avoine noire en sac 25 kg chez t.r.via (59/02/08 et belgique)
385 roros tonne
et pourtant, c'est du circuit court
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
prix du blé à la ferme: 132€/tonne, à la coop en sac 50: 280 €/tonne, les sacs ça coute cher
bref pas besoin d'aller chercher loin
bref pas besoin d'aller chercher loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Marge nette de Carrefour: 2015: 1.48%, 2016: 1.68 %
EN 2011
Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Système U - toutes adhérentes de la FCD - ont "accepté de transmettre à l'Observatoire des prix et des marges les informations financières permettant le calcul de leurs marges nettes par rayon" pendant un an.
"En acceptant une totale transparence, les enseignes de la distribution tiennent à montrer que les affirmations concernant leurs marges sont souvent fausses", a expliqué la FCD.
La moyenne des six rayons de produits alimentaires présentés, qui avaient été choisis par l'Observatoire, est de 1,4% en marge nette, "ce qui est extrêmement faible", a relevé la FCD, constatant des "écarts de rentabilité d'un rayon à l'autre, l'équilibre permettant une rentabilité moyenne faible".
Trois rayons présentent des marges nettes négatives (les coûts sont supérieurs au prix de vente): boucherie (-4,4%), le steak haché surgelé (-4,8%) et fruits et légumes (-0,7%).
Les trois autres affichent des marges positives: produits laitiers et oeufs (2,9%), volailles (4,9%) et charcuterie (6,1%).
La prairie est toujours plus verte chez le voisin.
EN 2011
Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Système U - toutes adhérentes de la FCD - ont "accepté de transmettre à l'Observatoire des prix et des marges les informations financières permettant le calcul de leurs marges nettes par rayon" pendant un an.
"En acceptant une totale transparence, les enseignes de la distribution tiennent à montrer que les affirmations concernant leurs marges sont souvent fausses", a expliqué la FCD.
La moyenne des six rayons de produits alimentaires présentés, qui avaient été choisis par l'Observatoire, est de 1,4% en marge nette, "ce qui est extrêmement faible", a relevé la FCD, constatant des "écarts de rentabilité d'un rayon à l'autre, l'équilibre permettant une rentabilité moyenne faible".
Trois rayons présentent des marges nettes négatives (les coûts sont supérieurs au prix de vente): boucherie (-4,4%), le steak haché surgelé (-4,8%) et fruits et légumes (-0,7%).
Les trois autres affichent des marges positives: produits laitiers et oeufs (2,9%), volailles (4,9%) et charcuterie (6,1%).
La prairie est toujours plus verte chez le voisin.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, marge nette de quoi? car je ne crois aucunement à 1.5% de revenu net
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3