Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bardage meleze
+8
Poluxomatose
munchy
GUDULE
tiltou12
Peccadille
MA 31
téo 62
canb 02
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
bardage meleze
je regarde pour un bardage bois pour un auvent atelier, stockage fuel, buro ect, le constructeur me propose du
sapin normal ou du meleze en lame de 21. le meleze tiendrait mieux et plus longtemps, alors mélèze ou sapin normal + couche de protection ou pas, ya bien des forumeurs de la montagne pour nous parler du meléze !
sapin normal ou du meleze en lame de 21. le meleze tiendrait mieux et plus longtemps, alors mélèze ou sapin normal + couche de protection ou pas, ya bien des forumeurs de la montagne pour nous parler du meléze !
canb 02- + membre techno +
AISNE
Re: bardage meleze
moi je te conseil bardage en tole laqué! pas d'entretient!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
Le mélèze c'est un bois top à l'extérieur. Tu le laisses non-traité, il devient cependant gris. J'ai mes avant-toits de l'habitation (1,5 m) imprégné avec de l'huile de ??? couleur huile de colza. Pas bougé de couleur depuis 8 ans.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
téo 62 a écrit:moi je te conseil bardage en tole laqué! pas d'entretient!!!
+ 1 le bois c est bo 6 mois et apres c est moche , un conseil met des tole prélaquer plein et ou perforé et tu met des toles polycarbonates pour le jour ( c est le top des tole translucide car ils ne jaunisse jamais , c est cher mais t économisera de la lumiere electrique )
ou bien tu peint ton bardage bois comme font souvent dans les fermes suedoise , danoise ou allemande
tiltou12- + membre techno +
mettre un bardage en tôles. pour l intégration dans le paysage pas le top. je pense en prix plus pour les tôles.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Peccadille a écrit:MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
Le mélèze c'est un bois top à l'extérieur. Tu le laisses non-traité, il devient cependant gris. J'ai mes avant-toits de l'habitation (1,5 m) imprégné avec de l'huile de ??? couleur huile de colza. Pas bougé de couleur depuis 8 ans.
les constructions de montagne qui restent bien couleur bois, c'est traité avec quoi ?
j'essaie de faire un truc qui s'intègre bien dans le paysage, le bois ca me parait mieux (malgré 2 batiment en tole déjà monté !)
AISNE
Tout a fait d'accord le mélèze en exterieur ça bouge pas rien avoir avec le sapinMA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
Si tu le laisse brut il va griser tout doucement sinon il faut le traiter. La encore y a boire et a manger dans les produit certain tienne 2 ou 3 ans d'autres 8 à 10 ans mais évidement c'est pas le meme prix!!!!
GUDULE- + Membre +
HAUTES ALPES
canb 02 a écrit:Peccadille a écrit:MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
les constructions de montagne qui restent bien couleur bois, c'est traité avec quoi ?
j'essaie de faire un truc qui s'intègre bien dans le paysage, le bois ca me parait mieux (malgré 2 batiment en tole déjà monté !)
Le TOP c'est le SIKENS en plusieurs couche
GUDULE- + Membre +
HAUTES ALPES
MA 31 a écrit: mettre un bardage en tôles. pour l intégration dans le paysage pas le top. je pense en prix plus pour les tôles.
avoir sur le long terme MA
tole prelaqué marron sa s integre tres bien
tiltou12- + membre techno +
GUDULE a écrit:canb 02 a écrit:Peccadille a écrit:MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
Le TOP c'est le SIKENS en plusieurs couche
intérieur aussi pour la longévité ?
AISNE
canb 02 a écrit:Peccadille a écrit:MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
En montagne, les constructions en bois deviennent toujours plus sombre à cause des pluies et des UV. La lignine est détruite mais protège le bois contre les bestioles. En plaine l''humidité dans l'air fait plus de dégâts.Les chalets qui restent "clairs" sont repeints.
En agriculture, je trouve qu'on néglige trop souvent l'intégration dans le paysage.
Suisse (francophone)
pose un bardage bois en mélese il va bien s'integré
pour ce qui est de la couleur laisse le griser
si tu veux le garder comme tel tu vas t'en tirer pour une fortune en produit et en plus il faudra que tu repasse tres souvent
pour ce qui est de la couleur laisse le griser
si tu veux le garder comme tel tu vas t'en tirer pour une fortune en produit et en plus il faudra que tu repasse tres souvent
Invité- Invité
ca coute quoi le produit de gudule environ
AISNE
http://www.touslesprix.com/achat,lasure-sikkens-ch%E8ne-clair.html
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Peccadille a écrit:MA 31 a écrit:le bardage de la stabu est fait en mélèze. le mélèze est un bois imputrescible de lui même, rien a voir avec du sapin.
+1
je pense avec de l'huile de lin
Invité- Invité
Domy2 a écrit:et le traitement autoclave ?
C'est extra pour la longévité. A mon avis x 10.
Mais le sapin serait suffisant dans ce cas.
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Domy2 a écrit:et le traitement autoclave ?
C'est extra pour la longévité. A mon avis x 10.
Mais le sapin serait suffisant dans ce cas.
Je n’étais pas sure de ce que c’était le traitement autoclave j'ai chercher un petit peu sur internet, j'ai trouvé cette animation http://www.bois-autoclave.org/web/p164_le-traitement-du-bois-autoclave-en-animation.html c'est bien expliqué
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
canb 02 a écrit:je regarde pour un bardage bois pour un auvent atelier, stockage fuel, buro ect, le constructeur me propose du
je remonte le sujet
1 "cand 02 " l'as tu fait ton bardage en meleze et comment se comporte t'il ?
2)on voudrait barder un batiment à veaux en bois ,pleine pluie , apres lecture du post le meleze ce serait le top mais traité ou pas et avec quoi ?
si vous en avez deja utilisé , quel est votre recul ?
merci
papy48- + membre techno +
nord picardie
sapin, douglas ou mélèze traité autoclave classe 3(vert) ou 4 (marron ) quasi imputrecible
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+1 pour le meleze, a defaut du sapin rouge, le douglas en bardage c'est un peu trop tendre . le meleze se protege lui méme , je bosse en menuiserie et je peux te dire que quand tu prend une echarde de meleze , si tu l'enleve pas de suite il faut pas une demi heure pour sa s'infecte
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
le châtaignier "dur" c'est bien aussi pour le bardage, ça tient 100 ans sans entretien,
attention, pas le châtaignier qui pousse rapide dans l'eau, celui-la c'est pour les caisses,
attention, pas le châtaignier qui pousse rapide dans l'eau, celui-la c'est pour les caisses,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1