Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
honte au juge
+22
fou furieux
williams 475
petitpom
bzh centre
papouf42
Le Mecreant
sevi
ddditsch59
cycyne
fc56
carlo s
hermine 22
MA 31
daniel89
seguim
palmito
tof
tine2
philaubers
gratteplanete10
Poluxomatose
Pierre89
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
honte au juge
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2012/02/17/article_quot-maire-gifleur-quot-de-cousolre-l-e.shtml
ce sont les parents qui auraient du être jugès pour manquement à leur devoir d'éduquer leur gamin !
ce sont les parents qui auraient du être jugès pour manquement à leur devoir d'éduquer leur gamin !
Invité- Invité
Re: honte au juge
Bel exemple de justice
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
C'est honteux !! Comment voulez vous que ça aille avec des exemples comme ça.
J'ai la même pensée que toi bel exemple de justice !!
J'ai la même pensée que toi bel exemple de justice !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+ 1 avec vous le maire n a meme pas été representé par son avocat a l audiance de plus aucun soutien a priori de l assoc des maires de france
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
je crois que si j'avais fait ça gamin,c'était une tarte assurée et le droit d'aller m'excuser ensuite!
philaubers- + membre techno +
59
mon garçon aurait manqué de respect envers une personne (qui de plus est un maire) c'est une baffe aussi en rentrant avec les punitions qui s'ensuivent
belle france !!! hier on parlait d'abattage hallal et aujourd'hui une justice pourrie
belle france !!! hier on parlait d'abattage hallal et aujourd'hui une justice pourrie
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
De notre temps, ( ça fait déjà pas mal de temps ) une giffle n'a jamais fait de mal et les parents étaient toujours là pour accentuer la punition !
Aujourd'hui, le laxisme est à tous les niveaux !
Aujourd'hui, le laxisme est à tous les niveaux !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Le gamin Et le père en méritent 10 comme ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
philaubers a écrit:je crois que si j'avais fait ça gamin,c'était une tarte assurée et le droit d'aller m'excuser ensuite!
Phil et Tine, je suis tout à fait d'accord avec vous.... Mais....
Les temps ont changé.
La baffe était sans doute LE geste de trop ; par contre, un TIG pour le jeune était le minimum sur lequel le juge aurait du statuer !
Invité- Invité
on juge pas les deux en meme temps, les insultes et degradation c'est une affaire, la gifle s'en est une autre
le gamin lui a deja eté condamné il y a quelques temps...
le gamin lui a deja eté condamné il y a quelques temps...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Et depuis l'évènement le "cher petit" a déjà été agrafé et condamné par deux fois!!!
Nous vivons dans un monde bien étrange!!
Une association sportive qui a viré deux frères de 12 et 13 anss qui n'étaient pas assez assidus et dont l'un jouait même dans un autre club a été condamnée pour absence "d'entretien préalable"!!!!!!!!
Nous vivons dans un monde bien étrange!!
Une association sportive qui a viré deux frères de 12 et 13 anss qui n'étaient pas assez assidus et dont l'un jouait même dans un autre club a été condamnée pour absence "d'entretien préalable"!!!!!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
pour porter plainte je pense que le gosse n est pas français . pauvre FRANCE.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tout ce passe comme si'il fallait virer un homme a la tete du pays qu'ils n'aiment pas !!
n'avait t'ils pas dit a l'un d'entre eux lors d'une reception alors que ce dernier avait la poitrine bardée de deco !!
mais qu'avez vous fait pour en avoir merité autant !!!
n'avait t'ils pas dit a l'un d'entre eux lors d'une reception alors que ce dernier avait la poitrine bardée de deco !!
mais qu'avez vous fait pour en avoir merité autant !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pauvre France !
fc56- + membre techno +
Bretagne
elle est belle la france
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
la quoi ?????????,,
ddditsch59- + membre techno +
nord
attention Mr Bayrou ,j'ai vu ,tu as giflé un gamin
Pauvre France ,c'est incroyable de voir des choses aussi absurdes
Pauvre France ,c'est incroyable de voir des choses aussi absurdes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il fut un temps(generation de mes parents) ou les giroflées a 5 branches avaient tendance a fuser pour des faits mineurs mais la un delinquant (puisque deja condamné ailleurs) ......desolé cerisalo je ne suis pas convaincu qu un TIG soit de nature a le recadrer
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
ce sont les parents qu'ils faut mettre sous tutelle dans ces cas là ,
En soildarité avec leur collègue tous les maires de France devraient démissionner et aucune autre personne pour se représenter . ce serait bien le bordel ,
En soildarité avec leur collègue tous les maires de France devraient démissionner et aucune autre personne pour se représenter . ce serait bien le bordel ,
Invité- Invité
En tout cas, j'ai dit a la maitresse de mes fils que je suis vieille france, donc si un d'eux est malpoli et qu'elle lui mette une beigne, si la chere tête blonde vient se plaindre , il en prend une de ma part aussi.
Personne n'a le mail de ce maire qu'on lui adresse notre soutient ?
Chez les Ch'tis y'n a bien un qui va nous trouver ça !!!!
Personne n'a le mail de ce maire qu'on lui adresse notre soutient ?
Chez les Ch'tis y'n a bien un qui va nous trouver ça !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ce serait bien qu on apporte un peu de soutien a ce maire qui doit se sentir seul
papouf42- + membre techno +
le mail de la mairie : mairie.cousolre@wanadoo.fr
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Cousolre c'est à peine à quelque km de chez moi ! Pourtant ca n'a
pas l'air si mal que ca a cousolre par rapport aux villages aux
alentours.
alentours.
petitpom- + membre techno +
Belgique
on fait reference au forum ,ou chacun le soutien comme il l'entend!!bzh centre a écrit:c'est fait
bretagne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
petitpom a écrit:Cousolre c'est à peine à quelque km de chez moi ! Pourtant ca n'a
alentours.
donc on est pas tres loin l'un de l'autre
moi j aurais repondu a la juge ;; va te faire e;;;;;er vieille sa;;;pe !! tu me casse les co;;;les !!!! petasse ???? pour voir comment elle l aurais pris ????? sinon biensur qu il faut qu il fasse appel de ça c est une honte !!moi j aurais fait comme lui sauf que j aurais dit au drole et a ses parents ??? si il y a des suites a cette affaire ?? c est vous qui chargez ???????ac/dc59 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2012/02/17/article_quot-maire-gifleur-quot-de-cousolre-l-e.shtml
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Message envoyé aussi.
56 Bignan
Et tant qu'a faire, vu que la justice est rendue au nom du peuple français, on pourrait envoyer un mail au procureur pour lui demander de faire appel a maxima.
Le peuple français c'est nous quand même.
On pourrait même en faire un aussi pour le petit play mobile, qu'il rajoute la beigne a la carcherisation dans son programme electoral.
Le peuple français c'est nous quand même.
On pourrait même en faire un aussi pour le petit play mobile, qu'il rajoute la beigne a la carcherisation dans son programme electoral.
56 Bignan
ventura a écrit:mais a qui donnera t il son parrainage
j ai ma petite idée aussi !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gratteplanete10 a écrit:(...) desolé cerisalo je ne suis pas convaincu qu un TIG soit de nature a le recadrer
Je n'ai pas étudié le cas perso de ce jeune mais je persiste à croire que la réparation d'une faute civique quelqu'elle soit passe par des TIG, si possible les plus ingrats possibles....
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:(...)On pourrait même en faire un aussi pour le petit play mobile, qu'il rajoute la beigne a la carcherisation dans son programme electoral.
C'est drôle pour moi le petit playmobil, c'est D. Pujadas.
Invité- Invité
+1 et même je lui en colle une 2ème il y en a des coup pieds au c..l qui se perdeac/dc59 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2012/02/17/article_quot-maire-gifleur-quot-de-cousolre-l-e.shtml
Invité- Invité
c'est fait !!mr le maire va avoir de quoi lire
bretagne
la boite de la mairie va être inondé c'est plutot a la juge qu'il faudrair envoyer les mails et inonder sa boite pour lui montrer notre indignation de se jugementhermine 22 a écrit:c'est fait !!mr le maire va avoir de quoi lire
Invité- Invité
C'est la seul fois où je vais être heureux que notre système est merdique......ben ouai, les condamnations inferieurs à 2 ans ne sont jamais appliquées en France (le saviez-vous?). C'est donc environs 120 000 petits délinquants qui chaque année ne vont pas en cabane et durant le même temps il y a des petites vieilles qui n'osent pas sortir de chez elles!!!
fou furieux- + membre techno +
Marne
je ne connais ni le jeune ni le maire
mais en entendant l'avocat du jeune et étant donné la décision de justice,
je n'enverrai rien à la mairie
élu n'est pas synonyme de "au-dessus de tous soupçons"
jeune n'est pas synonyme de délinquant
il y a 30 ans, aucun parent n'aurai jamais attaqué en justice mr le maire parce que c'était "mr le maire" et c'est regrettable
il y a 30 ans, aucun parent n'aurai jamais attaqué en justice mr le maire parce que c'était "mr le maire" et c'est regrettable
seguim a écrit:je ne connais ni le jeune ni le maire
Je crois que la question n'est pas de savoir si le maire est un saint et le jeune un gibier de potence, mais de savoir si il est condamnable de mettre une beigne a un jeune effronté qui profère des injures.
A ce compte là, je risque de passer le reste de mes jour a l'ombre si je vais au tribunal chaque fois que je colle une taloche quand mes fils me manquent de respect vu que je suis pas leur pote mais leur père.
Secondo, la justice etant rendue au "mon du peuple français", donc en mon nom, j'estime qu'il est de mon droit, et même de mon devoir de critiquer les decisions de justice qui me semblent iniques.
Je ne vois pas en quoi les juges seraient au dessus des lois et exempt de toute critique.
Quand aux avocats, leur metier est de défendre le client... pas de dire la vérité sur le dit client.
Imagine t'on un avocat dire : mon client est une franche fripouille et la partie adverse a raison ?
56 Bignan
+1 avec le mécréant.
J'ajouterai qu'il faut se mettre à la place du maire, d'un certain âge, qui s'est retrouvé en présence d'une petite racaille agressive et a donc eu une réaction de défense spontanée et ma foi assez naturelle.
Si je peux admettre - à la limite - qu'il ait été condamné à verser 200 roros d'indemnité en considération du préjudice physique subit par le djeune ( encore que...), la condamnation à 1000 euros avec sursis qui sanctionne ce maire dépasse l'entendement.
Pour le coup, la "Justice" inflige un préjudice financier et surtout moral au maire qui va y laisser beaucoup de son autorité dans cette affaire.
C'est tout bonnement écoeurant.
J'ajouterai qu'il faut se mettre à la place du maire, d'un certain âge, qui s'est retrouvé en présence d'une petite racaille agressive et a donc eu une réaction de défense spontanée et ma foi assez naturelle.
Si je peux admettre - à la limite - qu'il ait été condamné à verser 200 roros d'indemnité en considération du préjudice physique subit par le djeune ( encore que...), la condamnation à 1000 euros avec sursis qui sanctionne ce maire dépasse l'entendement.
Pour le coup, la "Justice" inflige un préjudice financier et surtout moral au maire qui va y laisser beaucoup de son autorité dans cette affaire.
C'est tout bonnement écoeurant.
Invité- Invité
si mon fils insulte qqn et qu'il reçoit une tarte de cette même personne, je lui en file une autre aprés
mais si qqn file une tarte à mon fils pour l'exemple parce qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment , je défendrai mon fils
qu'est-ce qui vous permet de dire que le jeune est une racaille (on est à cousolre pas dans le 9-3 )
mais si qqn file une tarte à mon fils pour l'exemple parce qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment , je défendrai mon fils
qu'est-ce qui vous permet de dire que le jeune est une racaille (on est à cousolre pas dans le 9-3 )
ou va la France ... droit dans le mur oui !
de mon temps (ya à peine 20ans encore) n'importe quel passant nous aurait réprimendé et même gifflé, et racompagné nous tenant par le colbac à la maison. Puis une baigne et punition par les parents.
c'est comme les gamins qui peuvent porter plainte contre leurs profs ou leurs PARENTS !
tout ce que ces juges inculquent aux jeunes, c'est qu'EN FRANCE, TOUT EST PERMIS
de mon temps (ya à peine 20ans encore) n'importe quel passant nous aurait réprimendé et même gifflé, et racompagné nous tenant par le colbac à la maison. Puis une baigne et punition par les parents.
c'est comme les gamins qui peuvent porter plainte contre leurs profs ou leurs PARENTS !
tout ce que ces juges inculquent aux jeunes, c'est qu'EN FRANCE, TOUT EST PERMIS
Invité- Invité
seguim a écrit:si mon fils insulte qqn et qu'il reçoit une tarte de cette même personne, je lui en file une autre aprés
Délit de sale gueule : je sais c'est pas top comme réaction mais je l'assume
quand j'ai vu à la télé la tronche du père (et se son avocat...) j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on avait affaire à un guguss dont la seule motivation était de se faire mousser un peu tout en récupérant un peu d'oseille ...
mon minot m'aurait fait un coup comme çà, c'était branlée assurée et excuses (du fils et du père) auprès de la personne insultée
ce père là s'est-il remis en cause sur l'éducation donnée à son rejeton ?
Invité- Invité
FRANCE, pays de droit.....certe!
quant est il des devoirs!
quant est il des devoirs!
fou furieux- + membre techno +
Marne
effectivement, l'avocat ne peut qu'aller dans le sens du père. si sa version est vrai, c'est regretable. mais dans ce cas, pour infligé une telle sentence, il aurait fallut des preuves (vidéo par exemple)
faute de quoi, un non-lieu aurait dû être prononcé !
faute de quoi, un non-lieu aurait dû être prononcé !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2