Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Anti germinatif
+11
sevi
bruce 17
Mout
dftargette
sibalo
marco
Poluxomatose
Alan.fr
pig
BV-Fan
Vincent M 59
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Anti germinatif
Salut les patatiers
Dites moi les gars , une cliente un peu écolo sur les bords me demandait des pommes de terre sans traitement anti germinatif .
Je lui ai répondu qu'a cette époque de l'année je ne pouvais lui en fournir !!
Par contre comme mes patates étaient brossées au conditionnement la poudre située en périphérie disparaissait !!
Mais d’après vous le cipc rentre t'il dans le tutercule ? et si oui a quelle profondeur ?
C'est peut être con comme question , mais bon je ne voudrais pas lui avoir donné l'impression de lui garantir des patates avec aucun résidu de poudre
Dites moi les gars , une cliente un peu écolo sur les bords me demandait des pommes de terre sans traitement anti germinatif .
Par contre comme mes patates étaient brossées au conditionnement la poudre située en périphérie disparaissait !!
Mais d’après vous le cipc rentre t'il dans le tutercule ? et si oui a quelle profondeur ?
C'est peut être con comme question , mais bon je ne voudrais pas lui avoir donné l'impression de lui garantir des patates avec aucun résidu de poudre
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
Re: Anti germinatif
faut les laver...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je croyais que l'antigerminatif était interdit ! on en trouve plus dans les magasin ! c'est quoi que vous mettez
Invité- Invité
si on en trouve encore mais réservé aux professionnelsguy37 a écrit:je croyais que l'antigerminatif était interdit ! on en trouve plus dans les magasin ! c'est quoi que vous mettez
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est bon à savoir , nous on est des consommateurs professionnelspig a écrit:si on en trouve encore mais réservé aux professionnelsguy37 a écrit:je croyais que l'antigerminatif était interdit ! on en trouve plus dans les magasin ! c'est quoi que vous mettez
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Elle voulait faire du plant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ensuite des pommes de terre lavées germent vite, comme j'en lave pour plus d'une semaine je l'ai déjà remarqué..BV-Fan a écrit:faut les laver...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Huile de menthe, c'est nouveau mais chere Enfin si ils veulent de la qualité faut leur faire allonger les €€€
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pareil j'y connais rien aux patates , j'en plante 80-100kg pour nous , mes parents mes gosses, les cochons finissent le reste , j'ai jamais mis d'antigerminatif et là il va falloir se les dégermer à la main ,
c'est quoi cette histoire d'huile de menthe , ou si vous avez une autre combine , de toute facon l'antigerminatif ca s'applique par poudrage sur un tapis non?
c'est quoi cette histoire d'huile de menthe , ou si vous avez une autre combine , de toute facon l'antigerminatif ca s'applique par poudrage sur un tapis non?
Invité- Invité
Vincent M 59 a écrit:Salut les patatiers
Fais un fazor et dis lui que tu ne mets plus de poudre....
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
ronchon 38 a écrit:pareil j'y connais rien aux patates , j'en plante 80-100kg pour nous , mes parents mes gosses, les cochons finissent le reste , j'ai jamais mis d'antigerminatif et là il va falloir se les dégermer à la main ,
L'antigerme CIPC c'est de plus en plus, sous forme de thermonébulisation. C'est mieux pour l'homogénéité dans le tas.. et ca permet de fractionner la dose a plusieurs dates différentes en fonction de la durée de stockage...
La poudre ca fait bien 10 années que l'on en fait plus chez nous en tout cas.
Mout- + membre techno +
Oise
y en a qui le font a la chaux....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
lbruce 17 a écrit: y en a qui le font a la chaux....
a chaux ça permet une bonne conservation mais ce n'est pas un antigerme
pig- + membre techno +
moi qui achète les patates en grande surface
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Le probleme de la poudre, est que tu mets forcement toute la dose antigerminatif d'un coup, de ce fait les pdt livrées en octobre n'ont pas trop de résidus, mais celles de décembre , janvier avaient le temps d'ingurgité la dose(on mets la dose pour un stockage de 6 mois environ). Ensuite celà baisse avec la durée de stockage.
Par contre en gazage, la dose est toujours adapté en fonction de la durée de stockage, puisque l'on gaze en pratique pour des périodes de 6 a 8 semaines; ce qui empeche théoriquement le surplus de pénétrer dans la chair de pdt.
Par contre en gazage, la dose est toujours adapté en fonction de la durée de stockage, puisque l'on gaze en pratique pour des périodes de 6 a 8 semaines; ce qui empeche théoriquement le surplus de pénétrer dans la chair de pdt.
Invité- Invité
vincent elle est bizarre ta "cliente"Vincent M 59 a écrit:Salut les patatiers
moi j te l'enverai illico en gms
a plus de poudre , elle ont lavée
sinon tu lui lave et oublie pas de les épluchées
si c une trés trés bonne cliente bien sur
BEE 59- + Membre +
LILLE
déterrage topic antigerminatif
je veux acheter de l'antigerme pour les patates
mais ça ne se fait plus que en 25 kgs pour les pros
avant on pouvait l'avoir en 5kgs et j'en détaillait un peu à des amis ou la famille
donc ça permettait de vider le sac en 2/3 ans
comme je suis pro je vais en avoir mais ça va me faire un moment !!!
pour le prix c'est 79.54€/25kgs
c'est cher ou pas??
mais ça ne se fait plus que en 25 kgs pour les pros
avant on pouvait l'avoir en 5kgs et j'en détaillait un peu à des amis ou la famille
donc ça permettait de vider le sac en 2/3 ans
comme je suis pro je vais en avoir mais ça va me faire un moment !!!
pour le prix c'est 79.54€/25kgs
c'est cher ou pas??
pig- + membre techno +
il est d'un usage courant sur ce forum ,c'est de se presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
jeanlou a écrit:le cipc sa empoisonne nos batiment
peut être mais pas tous se qui est en bois
Invité- Invité
ils vont s'ecrouler ?jeanlou a écrit:le cipc sa empoisonne nos batiment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ils vont s'ecrouler ?jeanlou a écrit:le cipc sa empoisonne nos batiment
j'ai un batiment de 1950,il y a des patates tous les ans.bon,la toiture commence à faiblir un peu,mais le reste tient bien!
philaubers- + membre techno +
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1