Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel prénom a la noix !
+2
petit jean
Yves 51
6 participants
Quel prénom a la noix !
Il y a des parents ! n'importe quoi encore heureux que c'était pas TITO'F
17/02/2012 à 10:18
L'enfant ne s'appelera pas "Titeuf", la justice a tranché
La justice peut supprimer à l'état civil un prénom choisi par des parents s'il y va de l'intérêt de l'enfant et elle peut même en attribuer un autre si les parents ne le font pas.
Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur Twitterpartagezpartagez
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte voter réagir
Photographe : Fred Dufour :: Un enfant en train de lire un livre photo : Fred Dufour, AFP
Et selon la Cour de cassation, les tribunaux sont souverains pour juger qu'un prénom est contraire à l'intérêt d'un enfant.
Elle vient ainsi de confirmer qu'appeler son fils "Titeuf" n'était pas conforme à son intérêt, même s'il se peut que d'autres enfants aient déjà été appelés ainsi.
Les juges ont rejeté les arguments des parents fondés sur le respect de la vie privée qu'impose la Convention européenne des droits de l'homme. Car, conformément à la Convention internationale des droits de l'enfant, l'intérêt de l'enfant doit être "une considération primordiale".
Une mairie avait alerté le procureur lorsque des parents ont choisi Titeuf en guise de prénom. Saisi par le procureur, le tribunal a ordonné la rectification de l'acte de naissance et supprimé ce prénom.
à lire aussi
dans actualité :
La tombe d'un chien profanée
Sa maîtresse l'avait enterré avec un collier de diamants
Ce nom, créé par l'auteur d'une bande dessinée pour désigner "un garnement pas très malin dont les principales préoccupations concernent les relations avec les filles et le sexe", n'était pas conforme, selon les juges, à l'intérêt de l'enfant.
Ils n'ont pas nié que ce héros de BD soit "plutôt sympathique" mais ont souligné le risque de moqueries pour le nouveau Titeuf, tant enfant qu'adolescent puis adulte, dans ses futures relations personnelles ou professionnelles.
17/02/2012 à 10:18
L'enfant ne s'appelera pas "Titeuf", la justice a tranché
La justice peut supprimer à l'état civil un prénom choisi par des parents s'il y va de l'intérêt de l'enfant et elle peut même en attribuer un autre si les parents ne le font pas.
Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur Twitterpartagezpartagez
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte voter réagir
Photographe : Fred Dufour :: Un enfant en train de lire un livre photo : Fred Dufour, AFP
Et selon la Cour de cassation, les tribunaux sont souverains pour juger qu'un prénom est contraire à l'intérêt d'un enfant.
Elle vient ainsi de confirmer qu'appeler son fils "Titeuf" n'était pas conforme à son intérêt, même s'il se peut que d'autres enfants aient déjà été appelés ainsi.
Les juges ont rejeté les arguments des parents fondés sur le respect de la vie privée qu'impose la Convention européenne des droits de l'homme. Car, conformément à la Convention internationale des droits de l'enfant, l'intérêt de l'enfant doit être "une considération primordiale".
Une mairie avait alerté le procureur lorsque des parents ont choisi Titeuf en guise de prénom. Saisi par le procureur, le tribunal a ordonné la rectification de l'acte de naissance et supprimé ce prénom.
à lire aussi
dans actualité :
La tombe d'un chien profanée
Sa maîtresse l'avait enterré avec un collier de diamants
Ce nom, créé par l'auteur d'une bande dessinée pour désigner "un garnement pas très malin dont les principales préoccupations concernent les relations avec les filles et le sexe", n'était pas conforme, selon les juges, à l'intérêt de l'enfant.
Ils n'ont pas nié que ce héros de BD soit "plutôt sympathique" mais ont souligné le risque de moqueries pour le nouveau Titeuf, tant enfant qu'adolescent puis adulte, dans ses futures relations personnelles ou professionnelles.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Re: Quel prénom a la noix !
Titeuf a dit: Tcho,c'est po juste!z'ont qu'à l'appeller Jean-Claude comme mon pote(ou Vomito).
Invité- Invité
c'est la course au prénom original, résultat plus tu choisi un prénom clissique plus tu sur qu'aucun autre enfant ne l'aura!!!!
mon mari : "mais comment il vont faire quand il seront plus grands?"
Moi : "t'inquiète pas , ils seront tous dans le même cas!!!!
mon mari : "mais comment il vont faire quand il seront plus grands?"
Moi : "t'inquiète pas , ils seront tous dans le même cas!!!!
Invité- Invité
Cerise, Iris et les copines...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/11/453085-prenoms-je-m-appelle-terebentine-moi-c-est-peripherique.html
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/11/453085-prenoms-je-m-appelle-terebentine-moi-c-est-peripherique.html
Invité- Invité
Je vais dire ça aux garçons, je crois qu'ils vont hurler de rire !
Nous, on est dans l'ultra classique et pourtant, les 4 premiers numéros sont très usités !
Nous, on est dans l'ultra classique et pourtant, les 4 premiers numéros sont très usités !
Invité- Invité
+1 !!cerisalo a écrit:Je vais dire ça aux garçons, je crois qu'ils vont hurler de rire !
Je me demande si nous n'allons pas faire le numéro 5 histoire de l'appeler Ducon et de faire raquer la caf !
Invité- Invité
tiens c a va me donner de l'idée pour m ocuper avec madame ce matin,mais je crois que ca va etre:
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
il y a un forumeur acéïste de l'Yonne qui s'appelle Titeuf
zarouf- + membre techno +
Yonne
Si c'est un pseudo, c'est moins grave.
GL- + membre techno +
Assis
Deux couples de parents voulaient appeler leur bébé Fraise pour l'un et Nutella pour l'autre
Le tribunal de Valenciennes n'a pas validé ce choix de prénoms, les jugeant "contraires à l'intérêt de l'enfant".
Zut alors, je voulais appeler mes prochains enfants : Snickers et Cornichon , mais ça ne sera pas validé !
l'article ici
Le tribunal de Valenciennes n'a pas validé ce choix de prénoms, les jugeant "contraires à l'intérêt de l'enfant".
Zut alors, je voulais appeler mes prochains enfants : Snickers et Cornichon , mais ça ne sera pas validé !
l'article ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je connais un gamin en Roumanie dont les prénoms sont "Louis Vuitton"
Pauvre gosse faut dire que les parents sont pas des flèches
Pauvre gosse faut dire que les parents sont pas des flèches
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pour moi Fraise cela passerait
Cécile Duflot a bien une fille qui s appelle Térébentine
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour moi Fraise cela passerait
C'est une plaisanterie???
Invité- Invité
baba a écrit:non non, ses frères spirit et savonnoir ont confirmé
Ah zut la pauvre. Elle a intérêt d'être caustique pour se défendre des moqueries...
Invité- Invité
en général elle répond "du balai !" surtout à table lorsqu'elle sert Pierre.
Invité- Invité