Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des porcs chez vous....
+10
palmito
pierraug
Pierre89
sylvain
hermine 22
bat 89
este
massey8210
bruce 17
BV-Fan
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
des porcs chez vous....
Rappel du premier message :
y a t il parmis les forumeurs d ace des ateliers naisseurs engraisseurs de porcs pour comparer un peu nos prix de vente .chez nous en belgique on touche pour le moment +- 1.03 e/kg sur pied htva.je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux chez vous.au niveau alimentation +- 180 e/t pour de la farine engraissement rendu souffle silo ferme.ceci par livraison de 24 a 28 tonnes.
y a t il parmis les forumeurs d ace des ateliers naisseurs engraisseurs de porcs pour comparer un peu nos prix de vente .chez nous en belgique on touche pour le moment +- 1.03 e/kg sur pied htva.je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux chez vous.au niveau alimentation +- 180 e/t pour de la farine engraissement rendu souffle silo ferme.ceci par livraison de 24 a 28 tonnes.
Invité- Invité
Re: des porcs chez vous....
je n'ai aucune explication !!d'autant plus que ca commence a dater ce truc lapalmito a écrit:"concernant le cannibalisme le manioc avait été mis au banc des accusés !!"
tu a plus d'explication concernant le manioc? je ne voit pas le rapport...
en quoi un derivé du tapioca pourrait bien entrainer du cannibalisme
sachant que d'une part ici une bonne proportion des porcs sont elevés au cramanioc et que d'autre part la pluparts des anciens de ce forum on consomés du tapioca sans pour autant canibaliser leurs grands parents
c'était juste une ébauche de suspiction et quand le manioc a été enlevé des formulations le cannibalisme a aussi disparu !!mais il n'y y a rien d'affirmatif dans ce que je dit les raisons pouvait etre tout autre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
celui qui connait la cause du cannibalisme je pense qu' il n ' est pas encore nes...tous le monde a sa theorie et pour les marchands d aliments c est toujours un probleme de ventilation........
Invité- Invité
de toutes facons ce n'est jamais de la faute des marchands d'ailleurs ils ons tous le meilleur aliment +plus mieux bien que celui du concurent, a les ecouter on devrait faire 10kg de viande avec un kg d'aliment, sont cons ces eleveurs tout de memecopains comme cochons a écrit:celui qui connait la cause du cannibalisme je pense qu' il n ' est pas encore nes...tous le monde a sa theorie et pour les marchands d aliments c est toujours un probleme de ventilation........
par contre il faut peut etre preciser ce qu'est le canibalisme pour ceux qui ne connaissent pas le porc
il ne s'agit pas d'accidents comme avec un retournement de rectom bouffé par les coreligionaires de la case par ex, voir de petites attaques sur une oreille ou une queue, mais bien d'attaque pure et dure sur un autre porc par plusieurs et sans raison apparente
il me semble que cela existe egalement en volailles, un volallier pourrait peut etre donner son avis egalement?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
le canibalisme en volaile est beaucoup plus rare ,peut etre un peu plus frequent en dindes !!
par contre en pondeuses bio,je connais un eleveur qui a vécu mille miséres au moment ou certains acides aminés avait été sorti du cahier des charges !!ecoeuré il avait meme arreté le bio !!
mais surement et j'espère que le probléme a été réglé depuis
par contre en pondeuses bio,je connais un eleveur qui a vécu mille miséres au moment ou certains acides aminés avait été sorti du cahier des charges !!ecoeuré il avait meme arreté le bio !!
mais surement et j'espère que le probléme a été réglé depuis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ce qui, au moins sur volailles, voudrait dire: canibalisme = desequilibre de la ration ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pour mon avis personnel je pense qu en porc c 'est pareil une etude canadienne a demontre qu' en diminuant le phosphore dans la ration des porcs augmentait l 'agressivite....palmito a écrit:ce qui, au moins sur volailles, voudrait dire: canibalisme = desequilibre de la ration ?
Invité- Invité
copains comme cochons a écrit:pour mon avis personnel je pense qu en porc c 'est pareil une etude canadienne a demontre qu' en diminuant le phosphore dans la ration des porcs augmentait l 'agressivite....palmito a écrit:ce qui, au moins sur volailles, voudrait dire: canibalisme = desequilibre de la ration ?
sachant que le phosphore est de + e + cher ceci peut expliquer cela
MAY- + membre techno +
aube
http://www.ufa.ch/fra/ursachen-kannibalismus_393399.shtml
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 2 sur 2 • 1, 2