Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
6 mois apres avoir investi........... éh oui ca arrive==> bilan
+11
michel
Cam's
kerfanch
tekila
Gibus 29
odb
jp097
tiltou12
Poluxomatose
charlot50
massey8210
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
6 mois apres avoir investi........... éh oui ca arrive==> bilan
on a investi dans un detecteur de chaleur "heat time " de creavia il y a 6 mois.
que des satisfactions pour l'instant, restera a faire le bilan technique dans 6 autres mois.
pour le moment tres performant il y a des VL que l'on ne voit pas et lui oui... Ah Ah
que des satisfactions pour l'instant, restera a faire le bilan technique dans 6 autres mois.
pour le moment tres performant il y a des VL que l'on ne voit pas et lui oui... Ah Ah
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: 6 mois apres avoir investi........... éh oui ca arrive==> bilan
On avait eu un intervenant la dessus en BTS et sa avait l'air vraiment pas mal.
Vu l'agrandissement des troupeux et la diminution de la MO cet equipement va devenir un equipement de serie.
La question que tout le monde se pose, alors combien sa coute??????
Vu l'agrandissement des troupeux et la diminution de la MO cet equipement va devenir un equipement de serie.
La question que tout le monde se pose, alors combien sa coute??????
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Comment ça marche ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
comment ca marche:
il y a un capteur d'activité que porte la vaches autour du cou comme un collier DAC. a la sortie de la salle de traite il y a 2 lecteurs optique ( chez nous 2 couloirs retours) qui lise l'activité matin et soir , les enregistre et les compare a la moyenne de la vaches et de celle du troupeau. si ca depasse un certain pic une alarme lumineuse clignote dans le bureau.
il y a un capteur d'activité que porte la vaches autour du cou comme un collier DAC. a la sortie de la salle de traite il y a 2 lecteurs optique ( chez nous 2 couloirs retours) qui lise l'activité matin et soir , les enregistre et les compare a la moyenne de la vaches et de celle du troupeau. si ca depasse un certain pic une alarme lumineuse clignote dans le bureau.
morbihan
massey8210 a écrit:comment ca marche:
Ah ok merci, et le collier tu le mets tout le temps dés qu'elles ont vêlées jusqu'a temps qu'elles soient "prisent" ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'ai fait un devis pour des colliers avec mon robot , 65 colliers avec activité et rumination ! 9500 € !!! glups !!!
Invité- Invité
le collier posé sur une VL
[img][/img]
l'antenne dans un des couloirs retours
[img][/img]
[img][/img]
le boitier dans le bureau........ oups j'ai oublié de touné la photo
l'investissement===> 7500 euros pour 35 colliers.
pour moi achat hyper rentable, simplifie les prises de consignes pour les remplacements. cette semaine sans mon associé 8 VL en chaleur et j'en avais vu 2..................;(
[img][/img]
l'antenne dans un des couloirs retours
[img][/img]
[img][/img]
le boitier dans le bureau........ oups j'ai oublié de touné la photo
l'investissement===> 7500 euros pour 35 colliers.
pour moi achat hyper rentable, simplifie les prises de consignes pour les remplacements. cette semaine sans mon associé 8 VL en chaleur et j'en avais vu 2..................;(
morbihan
c est pas comme le systeme delaval ALPRO ???
tiltou12- + membre techno +
oula sa fait gro se marchin , sa me plait pas trop sa
tiltou12- + membre techno +
massey8210 a écrit:on a investi dans un detecteur de chaleur "heat time " de creavia il y a 6 mois.
On en a acheté un , nous aussi , il y a 8 mois , on fait les mêmes conclusions que toi (on pense qu'on loupait 25 à 30% des chaleurs , surtout celles qui passent la nuit )
jp097- + membre techno +
49
pour le prix ,cela te revient à 214 € !!
pour moi et mon robot c'est 146 € et j'ai en plus la rumination !!!
moi qui trouver ça chère !!!!
si Massey est convaincu pour ce prix là !!!
j'y pense de plus en plus pour ma part !!
tu changes les collier de VL ?? car tu as plus de 35 VL !!!
Invité- Invité
achille a écrit:pour le prix ,cela te revient à 214 € !!
On n'a que 40% des vl équipées de colliers (pour mon cas 5300€ : 50vl=106€), les colliers mesurent la sur-activité en cas de vl en chaleur , mais aussi la sous-activité en cas de problème de santé
jp097- + membre techno +
49
en fait , seuls les vaches mises à la repro jusqu'à l 'écho positive en sont équipées ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
il y a le soucis du double collier !!
tu as la même marque que massey ??
tu as la même marque que massey ??
Invité- Invité
ODB , les colliers sont passés aux suivantes quand elles sont échographiées pleines
Achille , oui : Heatime
Achille , oui : Heatime
jp097- + membre techno +
49
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
j'ai investit également dans le heatphone de chez medria et pour l'instant même constat ça marche pas mal
Invité- Invité
il n' y a pas un abonnement avec ?? ou je confond avec velphone ??
Invité- Invité
oui il y a un abonnement 39€/mois avec le velphone
Invité- Invité
et pas avec le heat phone ?
car , je pense que cela ne sert à rien de mettre des colliers à toute mes vl !! 40 % des vl représente 20 colliers !!! , bon , cela revient plus chere car je n'ai que 20 colliers pour une base par rapport à 40 collier !! si quelqu'un peut me donner le prix de la base + du collier en mp !! merci
car , je pense que cela ne sert à rien de mettre des colliers à toute mes vl !! 40 % des vl représente 20 colliers !!! , bon , cela revient plus chere car je n'ai que 20 colliers pour une base par rapport à 40 collier !! si quelqu'un peut me donner le prix de la base + du collier en mp !! merci
Invité- Invité
l'abonnement c'est pour les 2, seulement heatphone c'est 27€
Invité- Invité
Je remonte ce topic pour avoir quelques news . Alors qu'est ce que ça donne quelques mois plus tard ? l' amélioration des résultats en fécondité est elle au niveau des attentes ? est ce que quelqu'un est il equipé en plus avec le systeme de détection de rumination ?
Gibus 29- + membre techno +
non on n'a pas la detection de rumination, on est equipé d'une simple distributrice alors meme si elle ruminait mal on pourrait pas modifié le melange................:)
çà va faire 9 mois, je n'est pas de stat c'est mon assoc qui suit le troupeau de vl; mais pour les remplacement des WE et des ouacances c'est le top.
c'est vrai que pour un neophyte comme moi si la vl est en suractivité je passe un coup bigo au cia et des fois j'suis a coté............ faut quand meme regardé les ecart entre chaleurs..............:)
disons que çà securise la surveillance et on porte plus attention des les 1ere chaleur
conclusion: c'est une bonne aide et aucun regret, je vais essayé d'avoir des chiffres
çà va faire 9 mois, je n'est pas de stat c'est mon assoc qui suit le troupeau de vl; mais pour les remplacement des WE et des ouacances c'est le top.
c'est vrai que pour un neophyte comme moi si la vl est en suractivité je passe un coup bigo au cia et des fois j'suis a coté............ faut quand meme regardé les ecart entre chaleurs..............:)
disons que çà securise la surveillance et on porte plus attention des les 1ere chaleur
conclusion: c'est une bonne aide et aucun regret, je vais essayé d'avoir des chiffres
morbihan
on y pense aussi aux colliers pour detection des chaleurs ,ici, c est genes diff qui vend cela
j aime pas trop les abonnements mensuels ,on va se renseigner
on fait controle gestation en forfait ,6 passages par an
on utilise aussi les "kamars" ,par rapport au cout ,c est assez efficace ,faut les mettre a temps et bien observer tout les jours !
on utilise aussi les "kamars" ,par rapport au cout ,c est assez efficace ,faut les mettre a temps et bien observer tout les jours !
ca m'a l'air efficace mais le prix fait réfléchir quand même
tu as combien de colliers pour combien de vaches en tout
pour le prix tu as un fixe et après c'est selon le nombre de collier
tu as combien de colliers pour combien de vaches en tout
pour le prix tu as un fixe et après c'est selon le nombre de collier
Invité- Invité
trévarez a testé ces colliers pendant un moment sur un lot et les résultats sont bons !
kerfanch- + membre techno +
et tine les a testé aussi c'est collierskerfanch a écrit:trévarez a testé ces colliers pendant un moment sur un lot et les résultats sont bons !
Invité- Invité
massey8210 a écrit:
à mon humble avis c'est exactement ça le point important .
ne pas attendre pour inséminer tôt après vêlage .
meilleurs résultats je trouve pour ma part .
Invité- Invité
pijema on a 35 colliers pour cette somme pour 55 vl a traire ( 65 en tout)
25-30 sur les vl et 5 a 10 sur un lot de genisses
25-30 sur les vl et 5 a 10 sur un lot de genisses
morbihan
tekila a écrit:on y pense aussi aux colliers pour detection des chaleurs ,ici, c est genes diff qui vend cela
c'est quoi les kamars?
Massey du coup qu'est ce qui t'as fait sauter le pas?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
pfff l'autre elle connait pas les calamars
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
est ce qu'avec l'equipement d'un robot on a pas suffisamment d'outils pour mesurer le surcroit d'activité d'une vache (signe de chaleur en general) et est ce que c'est pas suffisant ?
Question pour achille entre autre
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
les kamars :
http://www.geneform.fr/indacateur-de-chaleur-kamar.html
on le colle sur le sacrum et quand ,il y a chevauchement 3s ,l ampoule eclate et c est tout rouge
on s en mets plein de colle aux doigts mais c est mieux que les "alertes flashs" qui sont autocollants,plus cher ,et perdus en pature !
on le colle sur le sacrum et quand ,il y a chevauchement 3s ,l ampoule eclate et c est tout rouge
on s en mets plein de colle aux doigts mais c est mieux que les "alertes flashs" qui sont autocollants,plus cher ,et perdus en pature !
tekila a écrit:les kamars :
C'est ce que j'utilise sur les vl non vue en chaleur après 50 jours et j’insémine sur kamar rouge . Pas de problèmes avec les logettes comme les Estrus Alert qui se dégrade avec les frottements.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
michel a écrit:est ce qu'avec l'equipement d'un robot on a pas suffisamment d'outils pour mesurer le surcroit d'activité d'une vache (signe de chaleur en general) et est ce que c'est pas suffisant ?
justement , non !!! certe il y a une ptite baisse de production , mais il faut vraiment observé ses vaches ( pas assez pour mettre un VL en alerte )!! le plus gros problème est que les vaches sont plus calme par rapport à la sdt et c'est plus dure de voir les chaleurs , en effet , on dit que les chevauchement s'exprime mieux quand la mamelle est pleine , là , il y a de tout dans le troupeau !!! donc pour moi ,ce système est bon !! par contre , je ne prendrai pas le système LELY car c'est toutes les vaches qui ont ce collier , et quand on sait que la durée de vie est estimé à 7 ou 8 ans , d'autant plus que si tu achètes deux ou trois colliers en plus , les piles s'use quand même , ça fait mal au porte monnaie , le plus de LELY est qu'il y a la rumination !!! , quand je vais avoir un peu d'oseille , je prendrai le système de chez heat phone , car tu peux faire un lot génisses et un lot VL , en prenant que 35 /40 colliers , tout ton troupeau est surveillé !!
c'est mon humble avis !!!
Invité- Invité
Ah oki, ben je connaissais mais je ne savais pas que ça ce nommé comme ça , et l'autocollant nous on appelé ça les tac au tac
Cam's- + membre techno +
cam's la motivation de l'investissement:
1- il etait difficile de trouver les vrais kalamar; les copie etait bcp moins fiable
2- mon associé est seul pour gerer les 65 vl et la suite donc c'est une aide appreciable
1- il etait difficile de trouver les vrais kalamar; les copie etait bcp moins fiable
2- mon associé est seul pour gerer les 65 vl et la suite donc c'est une aide appreciable
morbihan
C'est toi qui en a fait la demande, ou bien c'est l'inséminateur qui t'en a parlé en premier? (désolée je suis curieuse)
Cam's- + membre techno +
même l'oeil de l'éleveur est remplacé par la machine
c'est vrai que ce doit etre une aide précieuse,c'est là que l'on s'apercoit que l'activité agricole rejoint les autres activités par ses contraintes
entre autre la circulation de l'info avant les WE, congé, RTT...
c'est vrai que ce doit etre une aide précieuse,c'est là que l'on s'apercoit que l'activité agricole rejoint les autres activités par ses contraintes
entre autre la circulation de l'info avant les WE, congé, RTT...
MAY- + membre techno +
aube
c'est l'inseminateur qui en as parlé.
on s'est dit un gars qui parle d'un truc et qui passe 2 a 3 fois par semaine sur l'exploit çà doit etre pas mal.................:)
car sinon il l'aurait bouffé.............:)
d'ailleurs au depart les inseminateurs ont attendu des esais concluante avant d'en faire la promotion
MAY je ne vois pas pourquoi il n'y aurais que les eleveurs a etre confiné dans leur elevage.............????????
on s'est dit un gars qui parle d'un truc et qui passe 2 a 3 fois par semaine sur l'exploit çà doit etre pas mal.................:)
car sinon il l'aurait bouffé.............:)
d'ailleurs au depart les inseminateurs ont attendu des esais concluante avant d'en faire la promotion
MAY je ne vois pas pourquoi il n'y aurais que les eleveurs a etre confiné dans leur elevage.............????????
morbihan
https://www.youtube.com/watch?v=OjfEy_HHZQc
pour ceux qui ne connaissent pas
justement grace à des avancées techniques de la sorte l' éleveur peut aussi profiter de moment de repos en confiant son troupeau à un
remplaçant
MAY- + membre techno +
aube
mais ça marche à distance car je croyais qu'il fallait que les vaches passent près de l'antenne pour que ça t’avertisse sur ton boitier
mais si tu en mets sur tes génisses ?????
mais si tu en mets sur tes génisses ?????
fc56- + membre techno +
Bretagne
toute l'astuce est là fc
nous avons un paddock dedié au genisse aupres de la stabul genisse avec une 3eme antenne au dessus de leur abreuvoir. d'ailleurs l'hiver cette 3eme antenne est déplaçable sur 3 cases de 12 genisses
nous avons 3 antennes ==> 2 pour les sorties salle de traite ( car 2 couloirs retours) et une pour les genisses
nous ne voulions pas d'alerte par telephone==> on paye deja assez...............:)
nous avons un paddock dedié au genisse aupres de la stabul genisse avec une 3eme antenne au dessus de leur abreuvoir. d'ailleurs l'hiver cette 3eme antenne est déplaçable sur 3 cases de 12 genisses
nous avons 3 antennes ==> 2 pour les sorties salle de traite ( car 2 couloirs retours) et une pour les genisses
nous ne voulions pas d'alerte par telephone==> on paye deja assez...............:)
morbihan
c bien mais y a pas un autre truc moins chertekila a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=OjfEy_HHZQc
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine