Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je me suis inscrit !
+2
tine2
le chouan
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
je me suis inscrit !
http://www.sauvonslelait.fr/
j ai reçu un mail d une cèlèbre forumeuse .......... je ne suis pas producteur laitier et je n aime pas le lait ....... mais j aime les fromages ..... les laitages et tous les bons gateaux de coquinette et j aime mes amis eleveurs laitiers ......... alors je me suis inscrit ..
j ai reçu un mail d une cèlèbre forumeuse .......... je ne suis pas producteur laitier et je n aime pas le lait ....... mais j aime les fromages ..... les laitages et tous les bons gateaux de coquinette et j aime mes amis eleveurs laitiers ......... alors je me suis inscrit ..
Invité- Invité
Re: je me suis inscrit !
déja 10 vues et 0 réponse !!!!!!! domino serait il le seul céréalier solidaire et les laitiers la traite n est pas finie ?
Invité- Invité
C"est plutot ta signature qui intérresse
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
et si je peux me permettre , n ayez pas peur d intervenir sur ce sujet afin qu il ne tombe pas dans les oubliettes !
Invité- Invité
c est vrai que je n avais pas mis mes lunettes quand j ai pris la photo ..... je sais , elle est mal centrée ! mais comme j éléve des volailles , c etait bien normal de mettre la photo d une belle poule .....le chouan a écrit:C"est plutot ta signature qui intérresse
Invité- Invité
je pari que c'est la même qui me la envoyé j'aime bien le lait je soutiens !domino a écrit:http://www.sauvonslelait.fr/
Invité- Invité
c'est fait bien sur!!
par contre, je ne comprends pas bien la démarche (où ils veulent en venir, ce qu'ils comptent faire ? ) t'as des infos
par contre, je ne comprends pas bien la démarche (où ils veulent en venir, ce qu'ils comptent faire ? ) t'as des infos
Invité- Invité
non,comme je l ai dit , j ai reçu ce mail d une forumeuse ..... elle en sait peut étre plus ......vashkyriE a écrit:c'est fait bien sur!!
Invité- Invité
c'est un message de l'APLI
SI VOUS SOUHAITEZ soutenir les producteurs et surtout informer les consommateurs de la difficulté a pouvoir produire du lait rémunéré correctement
merci a DOMINO
VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE SUR LE SITE « sauvonslelait.fr » mais aussi allez visiter la page FACEBOOk https://www.facebook.com/fmbsauvonslelait ou le tweet à venir
Les producteurs de lait appellent l'ensemble des consommateurs à une mobilisation citoyenne
Mêlez-vous, vite, de ce qui vous regarde…
Mais de quoi donc ?
De ce qui se passe dans votre bol de lait ! Le litre de lait entier :
a. coûte 42 cts à produire,
b. est payé 31 cts au producteur,
c. est acheté 100 cts par le consommateur ?
NOUS, producteurs et VOUS , consommateurs, sommes les 2 maillons fragiles de la chaîne, pris en tenailles entre l'agro alimentaire et la grande distribution.
Et si on s'unissait ?
Et si nous prenions les tenailles pour agir ?
Nous avons la matière première, VOUS maîtrisez l'acte d'achat.
Nous, producteurs laitiers, nous vous proposons de relever un formidable défi :
Instaurer un commerce équitable ICI ET MAINTENANT
Cela va se traduire :
- pour les producteurs, par un revenu viable,
- pour le consommateur, par des produits de qualité à un prix juste.
Comment agir ?
C'est très simple, nous avons créé un site internet : www.sauvonslelait.fr, il suffit de vous inscrire en laissant votre adresse mail sur le site
Ce site apporte des informations concrètes aux citoyens consommateurs, leur offre un lieu d’échanges et ainsi leur donne le pouvoir de soutenir, de s’engager et d’agir.
Au delà des producteurs de lait, ce sont toutes les filières agricoles qui sont concernées. Ce que nous vous proposons aujourd'hui n'est rien d'autre que de "reprendre la main" sur le choix de société que nous voulons laisser à nos enfants.
Vous êtes également cordialement invités au lancement officiel de ce mouvement
le dimanche 26 février 2012 à partir de 9 h
>
à l’entrée du Salon de l’Agriculture de Paris, Porte de Versailles
Une distribution du lait de nos campagnes sera également organisée
Alors, oui, Mêlez-vous, vite, de ce qui vous regarde… M@ilez-vous !
Pas une seconde à perdre, inscrivez vous et faites passer à tous vos contacts.
www.sauvonslelait.fr
sauvonslelait@orange.fr
Résidence l’Odyssée – 7, allée Simone de Beauvoir – Apt. 25 – 27000 EVREUX - 02.32.24.05.32
SI VOUS SOUHAITEZ soutenir les producteurs et surtout informer les consommateurs de la difficulté a pouvoir produire du lait rémunéré correctement
merci a DOMINO
VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE SUR LE SITE « sauvonslelait.fr » mais aussi allez visiter la page FACEBOOk https://www.facebook.com/fmbsauvonslelait ou le tweet à venir
Les producteurs de lait appellent l'ensemble des consommateurs à une mobilisation citoyenne
Mêlez-vous, vite, de ce qui vous regarde…
Mais de quoi donc ?
De ce qui se passe dans votre bol de lait ! Le litre de lait entier :
a. coûte 42 cts à produire,
b. est payé 31 cts au producteur,
c. est acheté 100 cts par le consommateur ?
NOUS, producteurs et VOUS , consommateurs, sommes les 2 maillons fragiles de la chaîne, pris en tenailles entre l'agro alimentaire et la grande distribution.
Et si on s'unissait ?
Et si nous prenions les tenailles pour agir ?
Nous avons la matière première, VOUS maîtrisez l'acte d'achat.
Nous, producteurs laitiers, nous vous proposons de relever un formidable défi :
Instaurer un commerce équitable ICI ET MAINTENANT
Cela va se traduire :
- pour les producteurs, par un revenu viable,
- pour le consommateur, par des produits de qualité à un prix juste.
Comment agir ?
C'est très simple, nous avons créé un site internet : www.sauvonslelait.fr, il suffit de vous inscrire en laissant votre adresse mail sur le site
Ce site apporte des informations concrètes aux citoyens consommateurs, leur offre un lieu d’échanges et ainsi leur donne le pouvoir de soutenir, de s’engager et d’agir.
Au delà des producteurs de lait, ce sont toutes les filières agricoles qui sont concernées. Ce que nous vous proposons aujourd'hui n'est rien d'autre que de "reprendre la main" sur le choix de société que nous voulons laisser à nos enfants.
Vous êtes également cordialement invités au lancement officiel de ce mouvement
le dimanche 26 février 2012 à partir de 9 h
>
à l’entrée du Salon de l’Agriculture de Paris, Porte de Versailles
Une distribution du lait de nos campagnes sera également organisée
Alors, oui, Mêlez-vous, vite, de ce qui vous regarde… M@ilez-vous !
Pas une seconde à perdre, inscrivez vous et faites passer à tous vos contacts.
www.sauvonslelait.fr
sauvonslelait@orange.fr
Résidence l’Odyssée – 7, allée Simone de Beauvoir – Apt. 25 – 27000 EVREUX - 02.32.24.05.32
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
c'est fait aussi
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Tekila a mis un lien depuis lundi sur les événements à venir. oups j'avais pas vu.
https://www.agri-convivial.com/t25254-au-sia-ce-dimanche-sauvons-le-lait
Invité- Invité
la preuve est qu'il faut parfois ressortir le sujetmeuhhhh a écrit:Tekila a mis un lien depuis lundi sur les événements à venir. oups j'avais pas vu.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
me too sur facebook !!
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
tine2 a écrit:la preuve est qu'il faut parfois ressortir le sujetmeuhhhh a écrit:Tekila a mis un lien depuis lundi sur les événements à venir. oups j'avais pas vu.
oui c'est vrai
Invité- Invité
ça y est ,je me suis inscrit
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
C'est fait, esperons que cela change quelque chose.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
j'ai envoyé un appel sur ma page facebook, mes amis sont un peu partout en France et pas mal sur Paris, espèrant que ça bouge un peu
Invité- Invité
comme je m attends a me faire incendier sur le post consacré a la boucherie hallal ..... je relance ce post cent fois plus interessant ...... et comme disait colluche : c est pour faire avancer le schmilblic ......... en fait pour que le sujet remonte a la surface .......
vive les vaches !!! au fond , elles ne sont pas aussi vaches que ça .......
vive les vaches !!! au fond , elles ne sont pas aussi vaches que ça .......
Invité- Invité