Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis orge de printemps, quand chez vous???
+113
bzh centre
lothar
sarltpas
DEMONFAUCON
jojogo
VincentV
remi5108
horsch62
bis 18
patatier du 80
François02
farmer62
matthieu76
GL
farmer6060
routierdelaplaine
nico106306
Jason38
Deutzman
le chouan
john deere 28
ivanquoi
benj1012
sergent
Greg
bill45
fab 56
dadou86
boub55
canb 02
anthony45
escrito17
MICHMUCH
bidou02
alceste
oli
sambott
sbz51
jojo22
logo55
fiatman
leponge
spontus
fergie62
BV-Fan
rve
astragtc
Gtama
snif
Titi
PatogaZ
pébourre
Mac Bernick17
nonord
BJ51
Fabocacid
allroad59
olivier 77
tof
Dehors
JRR28
mccain
earl douceur
Papy 26
hexa
Medard86
PHACO
HL 51
manos
ben21
pathfinder
nico58
RT 08
vivanden
catar
champargon
matthieu5162
lulu10
tiantian
iris
max-42
Sparthakus
Kris91
nico21
gratteplanete10
indo 3.6.3
fred 52
Lenaw 80
vulpin
JJ
authie80
centkght
Mickaël-Kaël55
petit tspark55
Tif Taf Tof
ereuse60
Hogge
ari21
minel pascal
petite fontaine
Ti Teuf
pierraug
sibalo
fusa 32
la cigogne
merinos
bastien
marcel
manu17
moulinos
Seb 77
ADBLUE
munchy
117 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Semis orge de printemps, quand chez vous???
Salut tous, tout est dans le titre...
Quand pensez vous semer vos orges de printemps( variété, densité, technique de semi) perso, autour du 15 mars si le temps le permet, Sebastian, autour de 140kg/ha selon pmg, labour...
Quand pensez vous semer vos orges de printemps( variété, densité, technique de semi) perso, autour du 15 mars si le temps le permet, Sebastian, autour de 140kg/ha selon pmg, labour...
Invité- Invité
Re: Semis orge de printemps, quand chez vous???
fait
chill sur prépa d'automne traditionnelle labour herse croskill *2
chill sur prépa d'automne traditionnelle labour herse croskill *2
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
qd ça ira 300 grains au mètre carré beaucoup de sebastian un qui ouvre le labour un qui resserre tasse avant et croskill et un qui sème tasse avant semoir sulky easy drill
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est déja fait depuis le 25 octobre
astragtc- + membre techno +
28
Elle a tenu le coup ?
J'ai vu de la sebastian cette semaine qui miraculeusement n'est pas gelée, elle aurait même moins grillé que certains blés...
J'ai vu de la sebastian cette semaine qui miraculeusement n'est pas gelée, elle aurait même moins grillé que certains blés...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Oui elle a bien tenue car elle était recouverte de neige, par contre l'épisode gel dégel de ce début de semaine la bien marquée
astragtc- + membre techno +
28
des que la terre est bien ressuyéBertrand62 a écrit:Salut tous, tout est dans le titre...
les feves dans la foulé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'y vais aujourd'hui pour un voisin.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
fin de semaine prochaine ? 100 U en solution à apporter dès que possible, un coup de vibro pour niveler le chisel d'automne, puis semis avec le combiné.
100 % tipple.
Ici aussi je connais une orge sui semble avoir survécu à l'hiver.
100 % tipple.
Ici aussi je connais une orge sui semble avoir survécu à l'hiver.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Je vais tenter le semis au combiné dans le couvert détruit chimiquement par sécurité fin novembre, de toute façon le vibro ne passera pas, pas trop le choix.
Les féveroles seront surement semées avant, car moins exigeantes en qualité de structure.
Les féveroles seront surement semées avant, car moins exigeantes en qualité de structure.
il faudra que ça sèche
un client labour semis la semaine prochaine , mais dans du vieux labour ou TS , c' est pas pour demain
un client labour semis la semaine prochaine , mais dans du vieux labour ou TS , c' est pas pour demain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est parce que je n'en sème pas sinon je l'aurais fait avant-hier en labour-semis derrière.
En général, plus on sème tôt, mieux on est mais à condition de semer en bonne condition.
En général, plus on sème tôt, mieux on est mais à condition de semer en bonne condition.
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Je vais tenter le semis au combiné dans le couvert détruit chimiquement par sécurité fin novembre, de toute façon le vibro ne passera pas, pas trop le choix.
tu as un couvert sur tes futures fèveroles ?
Invité- Invité
J'avais un couvert aussi mais passé au rubin avant l'hiver.
http://www.gembloux.ulg.ac.be/pt/sitePOB/evolution%20cotations.htm
"Ces moyennes sont respectivement de 173 €/t avant (contrat) et 192 €/t après (marché) récolte. La différence entre prix de contrat et prix de marché est de 20 €/t en faveur du prix de marché après récolte !!! L'agriculteur aurait donc intérêt en moyenne à ne pas fixer de prix à l'avance dans les contrats. En vendant après récolte l'avantage est double car le risque de devoir remplacer à prix fort une récolte déclassée (à cause par exemple d'un pouvoir germinatif insuffisant pour cause de pluies à la moisson, sans que l'agriculteur ou le stockeur soit fautif) disparaît !!! En effet on ne s'engagerait plus que quand la qualité est connue !!!
D'une année à l'autre le prix avant récolte est très lié au prix après récolte. Sauf exception avant récolte 2009 le prix avant récolte est systématiquement fixé (dans les cotations) en retirant 30 €/t de la cotation pour la récolte en cours, sans tenir compte des fondamentaux. Donc quand le prix de la récolte est mauvais, le prix pour la récolte suivante est généralement encore pire; dans ce cas il ne faut pas cultiver en contrat à prix fixé. Quand les prix sont très bons comme pour les récoltes 2007 ou 2011; les prix proposés pour la récolte suivante sont attrayants. En 2008, les prix proposés au moment des semis étaient excellents, et il était très intéressant de cultiver en contrat à ces prix (310 €/t rendu = 275 €/t pour l'agriculteur). Cette année les prix sont à peu près de 200 €/t à l'agriculteur pour la récolte 2012. C'est trop bas à mon sens pour un contrat. Il faut semer de l'orge de printemps pour la récolte 2012; mais il faut attendre avant de fixer les prix. En tout cas les prix actuels ne vont pas inciter de nombreux agriculteurs à se lancer, et donc la crise en orge de brasserie devrait perdurer, ce qui est bon signe pour les prix à l'agriculteur. En espérant ne pas être déclassé en 2012."
"Ces moyennes sont respectivement de 173 €/t avant (contrat) et 192 €/t après (marché) récolte. La différence entre prix de contrat et prix de marché est de 20 €/t en faveur du prix de marché après récolte !!! L'agriculteur aurait donc intérêt en moyenne à ne pas fixer de prix à l'avance dans les contrats. En vendant après récolte l'avantage est double car le risque de devoir remplacer à prix fort une récolte déclassée (à cause par exemple d'un pouvoir germinatif insuffisant pour cause de pluies à la moisson, sans que l'agriculteur ou le stockeur soit fautif) disparaît !!! En effet on ne s'engagerait plus que quand la qualité est connue !!!
D'une année à l'autre le prix avant récolte est très lié au prix après récolte. Sauf exception avant récolte 2009 le prix avant récolte est systématiquement fixé (dans les cotations) en retirant 30 €/t de la cotation pour la récolte en cours, sans tenir compte des fondamentaux. Donc quand le prix de la récolte est mauvais, le prix pour la récolte suivante est généralement encore pire; dans ce cas il ne faut pas cultiver en contrat à prix fixé. Quand les prix sont très bons comme pour les récoltes 2007 ou 2011; les prix proposés pour la récolte suivante sont attrayants. En 2008, les prix proposés au moment des semis étaient excellents, et il était très intéressant de cultiver en contrat à ces prix (310 €/t rendu = 275 €/t pour l'agriculteur). Cette année les prix sont à peu près de 200 €/t à l'agriculteur pour la récolte 2012. C'est trop bas à mon sens pour un contrat. Il faut semer de l'orge de printemps pour la récolte 2012; mais il faut attendre avant de fixer les prix. En tout cas les prix actuels ne vont pas inciter de nombreux agriculteurs à se lancer, et donc la crise en orge de brasserie devrait perdurer, ce qui est bon signe pour les prix à l'agriculteur. En espérant ne pas être déclassé en 2012."
sbz51- + membre techno +
REIMS
je fais de l'avoine de printemps en multiplication;semis prévu fin de semaine prochaine en combiné sur labour de début novembre dans des argiles de coteaux.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Un fois que ce sera réssuyé, mais c'est pas pour tout de suite. Je suis en non labour et couvert détruit fin novembre avec le trio.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Semi effectuée le 22 sur sol gelée pour la partie argileuse.Il ne me reste plus que les blancs à effectuer .Mais là,il n'y aurat pas de probléme pour pour les implanter !
Variété SEBASTIEN à 120kg/HA avec engrais starter 25 KG/HA
Variété SEBASTIEN à 120kg/HA avec engrais starter 25 KG/HA
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour moi ce sera une première .semis d orge de printemps la ou il manque du colza donc glyfo la semaine prochaine puis rotative puis semis .
remarque a quel densité en grains je doit semé?
remarque a quel densité en grains je doit semé?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Quel type d'engrais starter la cigogne ?
Fusa quel type de sol ?
Fusa quel type de sol ?
argile limoneuse je partirais sur une base de 300 grains si je seme avec le herriau
gers 15 km d AUCH
Au Herriau tu dois pouvoir descendre si ta terre n'est pas séchante. En semis précoce l'orge à le temps de taller. Je sème moins que ça au semoir classique.
Mais c'est vrai que le climat du Gers n'est pas le même que dans le Nord, avis aux sudistes qui font de l'orge.
Mais c'est vrai que le climat du Gers n'est pas le même que dans le Nord, avis aux sudistes qui font de l'orge.
l orge de printemps a disparu du paysage de depuis un bonne 20 d annees alors on a peu d info
gers 15 km d AUCH
+1PatogaZ a écrit:il faudra que ça sèche
C'est la merde en se moment
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nous terminé mercredi!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Il pleut jamais chez toi ?
Somme (Plateau Picard)
Semis en SD sur sol gelé!!! avec 100kg d'urée dans la ligne de semis.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
C'est mieux comme ca
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est mieux comme ca
Ce n'était pas sec dans tes craies, mercredi?
Invité- Invité
Pfff pas moyen, il est tombé de la brouillasse une pert de fois cette semaine. Pas de soleil... Le seul qui a sortie le semoir a engrais est passé a travers
Somme (Plateau Picard)
Je dis ça parce que mercredi, il n'y avait pas de bruine chez nous. Les premiers épandeurs sont sortis. Perso, j'ai labouré. Je suis passé jeudi après 2mm dans les colzas. Ça collait un peu aux roues, normal mais pas d'ornières...
Invité- Invité
Meme dans les batiments c'est resté toute la semaine mal sains, assez humide. Par contre je trouve que ca fait du bien aux blés, se matin je trouve qu'il commence a se retaper
Somme (Plateau Picard)
SEB 77
c'est de l'Agristart de chez Fertinagro .
10% N Ammoniacal
48% P205 Soluble citrate Ammonium
10% N Ammoniacal
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
fusa 32 a écrit:argile limoneuse je partirais sur une base de 300 grains si je seme avec le herriau
pourquoi mettre 300 grains au herriau alors que la moitié suffit ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
powaaaaa , soluble citrate , et ils appellent ça agristart ????la cigogne a écrit:SEB 77
10% N Ammoniacal
PatogaZ- + Admin +
pato comme j ai dit dans un messages précèdent je n ai aucune info sur les densités de semis . 300 est un dose normal réduire oui mais je me méfie d avoir un tallage juste on est dans le SUUD
gers 15 km d AUCH
CBZH aime ce message
fusa 32 a écrit:pato comme j ai dit dans un messages précèdent je n ai aucune info sur les densités de semis . 300 est un dose normal réduire oui mais je me méfie d avoir un tallage juste on est dans le SUUD
j'ai chargé le semoir pour semer un client en bellini PMG 54 , à 300 grains , ça fait 162 k / ha , au herriau , ça commence à faire (n' oublie pas que ta flotte te sert à faire la paille et le grain , si tu fais trop de paille , il n' y en aura plus au moment de faire le grain )
PatogaZ- + Admin +
merci de tous ces renseignements on va voir cela je vous jouer sur la surface a semer j ai de 10 a 15 hectares en fonction de la surface de colza a détruire
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:fusa 32 a écrit:argile limoneuse je partirais sur une base de 300 grains si je seme avec le herriau
pourquoi mettre 300 grains au herriau alors que la moitié suffit ????
moi je la seme a 200 gr/ m² au herriau, et encore moyen de descendre a 170 / 180 gr
prevu dans une dizaine jours, on va attendre que ça se ressuie tranquillement
Invité- Invité
la cigogne a écrit:SEB 77
10% N Ammoniacal
Ca coute combien ?
Pourquoi ne pas mettre du 18-46 plutôt ?
en orge d hiver hybride je l ai seme a 150 et la normale a 180 . bon on
verrat pour le printemps
verrat pour le printemps
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:en orge d hiver hybride je l ai seme a 150 et la normale a 180 . bon on
verrat pour le printemps
en ble hybride, preconiser 150 gr et je le seme a 100 gr depuis 2 ans, et fait un essai a 75 gr ( soit 37 kg /ha ) l'annee derniere pas vu de difference
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:powaaaaa , soluble citrate , et ils appellent ça agristart ????la cigogne a écrit:SEB 77
10% N Ammoniacal
46% soluble eau : là
Invité- Invité
Au niveau densité, plus c'est faible, meilleur est le calibrage. Après, il ne faut pas pénaliser le rendement...
Invité- Invité
je préfère ça , ça faisait peur !!!!
PatogaZ- + Admin +
C'est vrai mais l'enjeu densité est plus important sur le rendement que sur le calibrage.agritof a écrit:Au niveau densité, plus c'est faible, meilleur est le calibrage. Après, il ne faut pas pénaliser le rendement...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est vrai mais l'enjeu densité est plus important sur le rendement que sur le calibrage.agritof a écrit:Au niveau densité, plus c'est faible, meilleur est le calibrage. Après, il ne faut pas pénaliser le rendement...
Tout dépend du type de terre/climat...
Invité- Invité
merci de tout ces renseignements pour l année prochaine
pour moi les variétés hiver son fourragère
pour moi les variétés hiver son fourragère
gers 15 km d AUCH
On parle OP là?
essai densité OP de gembloux.
essai densité OP de gembloux.
Invité- Invité
agritof a écrit:amDBs9 a écrit:C'est vrai mais l'enjeu densité est plus important sur le rendement que sur le calibrage.agritof a écrit:Au niveau densité, plus c'est faible, meilleur est le calibrage. Après, il ne faut pas pénaliser le rendement...
Tout dépend du type de terre/climat...
pas de basse densité en terres legeres
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20