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    Message par papouf42 Sam 12 Déc - 17:21

    Bonjour ,Je suis sur un fiat 70 88 de 1992 avec 6400 heures pour mettre devant la melangeuse
    Quels sont les points faibles a verifier?
    Ce tracteur est mal conserve au niveau des plastiques de cabine ,les pomeaux de levier de vitesse sont a la feraille ,il a deja beaucoup de corrosions au niveau porte et ailes

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    Message par PatogaZ Sam 12 Déc - 17:32

    papouf42 a écrit:Bonjour ,Je suis sur un fiat 70 88 de 1992 avec 6400 heures pour mettre devant la melangeuse
    Quels sont les points faibles a verifier?
    Ce tracteur est mal conserve au niveau des plastiques de cabine ,les pomeaux de levier de vitesse sont a la feraille ,il a deja beaucoup de corrosions au niveau porte et ailes

    ben pourquoi t' es dessus alors ?????? fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143


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    Message par dgé Sam 12 Déc - 18:03

    pour la corrosion, c'est normal chez fiat fiat 70 88 266664
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    Message par papouf42 Sam 12 Déc - 18:06

    JE suis dessus pour le prix 6000 euros en 4 RM ,c est pour faire a peine 200 heures par an

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    Message par PatogaZ Sam 12 Déc - 18:08

    bon , ben alors , il faut remonter les manches , refaire tout ce qui est rouillé , le fiat est un excellent moteur , avec plein de quincaillerie autour !!!! bonne chance et bon courage !!! fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143


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    Message par dgé Sam 12 Déc - 18:10

    papouf42 a écrit:JE suis dessus pour le prix 6000 euros en 4 RM ,c est pour faire a peine 200 heures par an

    trop cher, la moitié serait honnète.
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    Message par Invité Sam 12 Déc - 18:16

    c'est trop cher pour ce que c'est ! le top pour ce type de taff serais un renault 851 , ça a un appétit de moineau

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    Message par sevi Sam 12 Déc - 18:22

    j'ai un FIAT qui a ce moteur,et au compteur il affiche 25000 heures
    6000 € c'est dans les clous
    ce type de tracteurs est tres demandé par les pays d'Afrique,car c'est tres economique et facile a reparer


    Dernière édition par sevi le Sam 12 Déc - 18:27, édité 1 fois
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    Message par dgé Sam 12 Déc - 18:24

    c'est des moteurs "incassable", peut etre, mais pas des moins gourmand, avec des Chevaux au bout des 3000 tours moteurs, il ne faut pas regarder les fuites d'huile....
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    Message par lothar Sam 12 Déc - 18:47

    j ai un 70.90 avec inverseur meca 11 000h moteur nickel comme au premier jour pas de prob de boite , trés fiable seuls bemols : carrosserie de merde ,( faut dire que le mien a deja fait le tonneau dans le ruisseau ) fusée de pont avant fragile si grosse fourche (avec 1t5 t dessus ) embrayage necessitant une surveillance de la garde reguliere ( sinon tu le fais tous les 2000h)

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    Message par Invité Sam 12 Déc - 18:50

    Essai le , fait prendre les compressions ou fait toi accompagner d'un type qui si connait , 6000euro c'est pas très cher si ça marche , mais si c'est pour ètre embété sans arrèt . Moi , c'est plutot le JD à 10000 que je prendrais . Il m'a tapé dans l'oeuil celui là , dommage que pour 100h par ans ça vaut pas le coup ! Sinon il serait déja sur la route . 10000 euro , j'ai acheté cette année un acti 7dents et une paire d'interceps de merde , et j'ai déja dépassé fiat 70 88 Icon_sad

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    Message par sevi Sam 12 Déc - 19:07

    lothar a écrit:j ai un 70.90 avec inverseur meca 11 000h moteur nickel comme au premier jour pas de prob de boite , trés fiable seuls bemols : carrosserie de merde ,( faut dire que le mien a deja fait le tonneau dans le ruisseau ) fusée de pont avant fragile si grosse fourche (avec 1t5 t dessus ) embrayage necessitant une surveillance de la garde reguliere ( sinon tu le fais tous les 2000h)
    sur mon fiat 680 2 tours 1/2 au compteur et embrayage d'origine c'est costaud,comme tu le dit verifier la garde
    J'ai vu ce type de taxi en bordure de mer,il n'y a plus de carrosserie !
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    Message par carlo s Sam 12 Déc - 19:44

    j ai deux 780 un a 12000 h et tous les boulons du moteur ont encore la peinture d origine dessus ... fiat 70 88 Icon_cool
    sauf les vis de purges GO fiat 70 88 271495 et il en a vue ( par mon pere ) fiat 70 88 363456

    tu peux faire baisser le prix c est encore cher!! fiat 70 88 660508
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    Message par mickmick Sam 12 Déc - 21:10

    70-88 c'est un mélange de la série 90 et de la sérié 66 moteur IVECO de 3.6 L de cylindré increvable!!!!! a surveiller c'est l'embrayage!!!!! l'éléctricité c'est comme beaucoup de tracteur de son époque pas trés performant, si les pommeau sont a la féraille c'est un vrai fiatiste comme mon pére dison plutot brute!!!! l'avantage de ce tracteur c'est que les pié=èce détaché coute point de souy par rapport au autre est tu peut en trouvé en adaptable chez tous le monde!!!!!pour moi c'est un bon tracteur si tu ne regarde pas l'éléctricité la rouille, et les fuites!!!!! mon pére il a + de 7000H (il a eu mené une trisoc, un rounder nh644, tonne à lisier 7000L maintenant il est plutot en phase de pré retraite!!!!!) et c'est de loin le meilleur tracteur qu'il a acheté de sa vie c'est un 70-90 DT over booster et avec la modif suisse c'est a dire une 3éme vitesse plus longue que la normale
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    Message par papouf42 Sam 12 Déc - 21:54

    MErci pour vos reponses ,je pense que les 6000 euros avec un embrayage neuf c est un bon prix quand on voit les prix des zinc sur agriaffaire

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    Message par PatogaZ Sam 12 Déc - 22:02

    fais quand même attention à ce que tu écris mick !!!!!


    mon pére il a + de 7000H (il a eu mené une trisoc, un rounder nh644, tonne à lisier 7000L ) fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143


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    Message par carlo s Sam 12 Déc - 22:19

    mick ecrit :
    maintenant il est plutot en phase de pré retraite!!!!!) fiat 70 88 290208 fiat 70 88 459143
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    Message par pig Sam 12 Déc - 22:54

    j'ai un 8088 il approche de 10000heures acheté en 92
    aujourd'hui il ne fait que de la dessileuse mais il a toujours eu un chargeur c'est sur que l'embrayage n'est pas son point fort il a été refait 3 fois
    le relevage est pas trop costaud non plus et la il a une fuite interne qui fait que il sautille toujours un peu attention aussi quand tu parles des leviers de vitesses
    sur le mien le levier des vitesses a passé en maille et il a fallu découvrir la boite pour le replacer
    a la concession ils on soudé des petits taquets sur les coulisseaux pour que la tétine au bout du levier ne repasse plus a coté
    sinon c'est sur que le moteur tourne toujours bien et ça démarre le matin quelque soit le temps sans avoir besoin de le chauffer
    il faut être aussi très attentionné sur le graissage du palier entrée du pont avant car si ça prends du jeu ça fusille les cannelures du manchon sur le mien ça c'est d'origine mais j'en ai connu qui avaient du mal dès 2/3000heures
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    Message par papouf42 Sam 12 Déc - 23:05

    merci pour les infos, C est quoi que tu appelles les coulisseaux?

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    Message par pig Sam 12 Déc - 23:22

    papouf42 a écrit:merci pour les infos, C est quoi que tu appelles les coulisseaux?
    c'est a l'intérieur de la boite juste sous le couvercle ça coulisse justement et ça sert a guider les les fourchettes qui servent a déplacer les pignons dans la boite
    l'espece de rotule (ce que j'ai appelé la tétine ) au bout du levier navigue entre les deux coulisseaux quand tu est au point mort et que tu fais aller ton levier de droite a gauche
    et elle fait aller l'un des coulisseaux en avant ou arriere si tu passes la premiere ou la seconde ou l'autre coulisseau si tu passes la troisieme ou la quatrieme
    bon c'est plus facile a piger quand tu le vois démonté
    le problème c'est qu'avec l'usure la rotule est passée a coté des coulisseaux et impossible de repasser dedans sans démonter
    on avait l'impression que la troisieme était engagée mais non
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    Message par papouf42 Sam 12 Déc - 23:28

    A d accord ,c est bon a savoir car je croyais que les boites etaient increvables

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    Message par mickmick Dim 13 Déc - 8:19

    PatogaZ a écrit:fais quand même attention à ce que tu écris mick !!!!!


    mon pére il a + de 7000H (il a eu mené une trisoc, un rounder nh644, tonne à lisier 7000L ) fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143 fiat 70 88 459143




    euuu.........................me..............................de!!!!!! fiat 70 88 279975
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    Message par mickmick Dim 13 Déc - 8:22

    papouf42 a écrit:A d accord ,c est bon a savoir car je croyais que les boites etaient increvables



    mal mener assez fragile mais c'est un jeu d'enfants a la refaire
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    Message par pig Dim 13 Déc - 9:35

    mickmick a écrit:
    papouf42 a écrit:A d accord ,c est bon a savoir car je croyais que les boites etaient increvables



    mal mener assez fragile mais c'est un jeu d'enfants a la refaire

    un jeu d'enfant dis tu ?
    j'en ai vu démontée tu ne sors pas les arbres par l'avant coté embrayage mais par l'arrière et ceci implique de tout mettre a poil trompette couple conique et compagnie car la boite ne se désolidarise pas du pont !!!
    c'est sans doute pas si simple que ça pour un quidam de base
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    Message par mickmick Dim 13 Déc - 9:56

    pig a écrit:
    mickmick a écrit:
    papouf42 a écrit:A d accord ,c est bon a savoir car je croyais que les boites etaient increvables



    mal mener assez fragile mais c'est un jeu d'enfants a la refaire

    un jeu d'enfant dis tu ?
    j'en ai vu démontée tu ne sors pas les arbres par l'avant coté embrayage mais par l'arrière et ceci implique de tout mettre a poil trompette couple conique et compagnie car la boite ne se désolidarise pas du pont !!!
    c'est sans doute pas si simple que ça pour un quidam de base

    oui c'est vrai, mais pas besoins d'outil spécifique, très peu de callage a faire aussi
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    Message par sevi Dim 13 Déc - 10:20

    je vois dans les haras,c'est des bruts,il y ne reste que les FIAT a tenir le coup je connais qlq uns particulirement,c'est des FIAT 780 (+de 30 ans) et des 80-90 jamais d'entretien,ni vidanges,ni graissage ni niveaux d'huile le chargeur leve par a coup, la boite craque,mais le moteur touirne comme une horloge,heureusement que le moteur IVECO ne consomme pas d'huile,car *boum* depuis longtemps
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    Message par pig Dim 13 Déc - 15:09

    sevi en voyant ton message ça me fait repenser a une anecdote
    en 2006 on a emprunté le 80/90 du voisin au moment de l'ensilage en retour d'un service qu'on lui avait rendu en cours d'année
    lorsque je suis allé le chercher chez lui il me semblait que la direction était bizarre .en arrivant je regarde a l'huile du réservoir de direction et la quasi plus d'huile .j'en remets et plus de problèmes pour la journée
    le lendemain je lui retourne le tracteur et je lui dit que j'ai remis de l'huile et la avec un air étonné il me dit qu'il pensait que la direction fonctionnait avec l'huile du pont et il n'avait jamais remis d'huile dans le petit réservoir !!!le tracteur est de 1986 et avait a l'époque environ 7000 h
    sinon visuellement il est bien conservé car le voisin en question n'est pas bourrin du tout
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    Message par mickmick Dim 13 Déc - 15:25

    et les 100-90 le nombre qui ont grillé la boite de vitesse car oubli de remettre l'huile!!!!! tu ouvre tous les bouchons, tu remet l'huile à l'arrière et il manque 11 L ou ça? dans la boite de vitesse fiat 70 88 531456
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    Message par pig Dim 13 Déc - 15:38

    mickmick a écrit:et les 100-90 le nombre qui ont grillé la boite de vitesse car oubli de remettre l'huile!!!!! tu ouvre tous les bouchons, tu remet l'huile à l'arrière et il manque 11 L ou ça? dans la boite de vitesse fiat 70 88 531456

    oui et les 780 idem
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    Message par sevi Dim 13 Déc - 16:01

    un jour encore un cas d'eleveur,le gars me dit sur mon 70-90 la direction fonctionne par a coups ,jai du mal a tourner le volant,je regarde , reserve vide,il ne savait pas non plus qu'il fallait mettre de l'huile,et un autre avec son 100-90 a oublier de remetre de l'huile dans la boite,et 5 km plus loins tracteur bloqué
    Par ici les eleveurs ne sont pas du tout des exemples pour l'entretien,c'est pour cela que ce type de taxi robuste et tres repandu
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    Message par papouf42 Dim 13 Déc - 16:08

    Lors de l essai du 70 88 la direction etait dur mais j ai vue que le reservoir etait vide et plus il manquait le bouchon du reservoir , il doit y avoir des impuretes dans le circuit
    ES ce grave???

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    Message par sevi Dim 13 Déc - 16:24

    bien nettoyer le filtre avant de remetre de l'huile
    Quand il n'y a pas d'huile la direction marche par a coups
    Les pieces pour FIAT c'est donné par rapport aux autres et pour changer la pompe ,c'est rapide.
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    Message par sevi Dim 13 Déc - 16:26

    papouf42 tu habite ou dans le 42 ?
    en MP si tu le souhaite
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    Message par mickmick Dim 13 Déc - 19:10

    En Italie tu trouve des pièce FIAT adaptable tous les 10 km ce qui fait que les pièce vaut point de sou
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    Message par pig Dim 13 Déc - 20:00

    papouf42 a écrit:Lors de l essai du 70 88 la direction etait dur mais j ai vue que le reservoir etait vide et plus il manquait le bouchon du reservoir , il doit y avoir des impuretes dans le circuit
    ES ce grave???
    mefie toi j'ai eu un probleme avec l'orbitrol qui avait un probleme et qui faisait que le réservoir débordait et la direction forçait un peu
    depuis le changement d'orbitrol ça fonctionne beaucoup mieux
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    Message par papouf42 Dim 13 Déc - 21:13

    AU niveau prix cela t as coute combien ce changement d orbitrol??

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    Message par pig Dim 13 Déc - 21:31

    papouf42 a écrit:AU niveau prix cela t as coute combien ce changement d orbitrol??
    en fait cet orbitrol était de récup sur un 90/90 que j'avais eu avant et que j'ai vendu en 97
    ça se fait pas mais je l'avais démonté et j'avais remis le vieux a la place car il avait été remplacé en95ou96 en pensant que le probleme venait de la mais a l'époque ça n'avait pas solutionné le probleme suivant a savoir que la direction devenait dure dès que l'huile était chaude
    donc je n'ai pas de tarif mais je serai pas étonné que se soit plus onéreux qu'un pompe qui coute environ 150€
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    Message par papouf42 Dim 13 Déc - 22:42

    En principe je repars voir ce fiat mardi pour voir ce que j ai pu oublier lors de la premiere visite

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    Message par Invité Lun 14 Déc - 13:38

    pig a écrit:
    papouf42 a écrit:AU niveau prix cela t as coute combien ce changement d orbitrol??
    en fait cet orbitrol était de récup sur un 90/90 que j'avais eu avant et que j'ai vendu en 97
    ça se fait pas mais je l'avais démonté et j'avais remis le vieux a la place car il avait été remplacé en95ou96 en pensant que le probleme venait de la mais a l'époque ça n'avait pas solutionné le probleme suivant a savoir que la direction devenait dure dès que l'huile était chaude
    donc je n'ai pas de tarif mais je serai pas étonné que se soit plus onéreux qu'un pompe qui coute environ 150€

    C'était quoi le problème pig parceque j'ais le mème sur mon 1380 et vu les différent post que j'ai vu à ce sujet je ne veut pas me lancer à changer l'orbitrol . Par contre sur le coté de l'orbitrol il y a comme une soupape , c'est de là qu'on règle la préssion ?

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    Message par pig Lun 14 Déc - 13:57

    westvar a écrit:
    pig a écrit:
    papouf42 a écrit:AU niveau prix cela t as coute combien ce changement d orbitrol??
    en fait cet orbitrol était de récup sur un 90/90 que j'avais eu avant et que j'ai vendu en 97
    ça se fait pas mais je l'avais démonté et j'avais remis le vieux a la place car il avait été remplacé en95ou96 en pensant que le probleme venait de la mais a l'époque ça n'avait pas solutionné le probleme suivant a savoir que la direction devenait dure dès que l'huile était chaude
    donc je n'ai pas de tarif mais je serai pas étonné que se soit plus onéreux qu'un pompe qui coute environ 150€

    C'était quoi le problème pig parceque j'ais le mème sur mon 1380 et vu les différent post que j'ai vu à ce sujet je ne veut pas me lancer à changer l'orbitrol . Par contre sur le coté de l'orbitrol il y a comme une soupape , c'est de là qu'on règle la préssion ?

    en fait sur ce 90/90 on a pas solutionné le probleme a l'epoque car avec le mecano de la cuma on avait d'abord changé la pompe de direction ce qui avait été d'aucun effet et ensuite l'orbitrol et c'était toujours pareil .je me demande si c'était pas le vérin qui aurait pu avoir une fuite interne
    mais bon après on avait changé le tracteur
    sur le 80/88 l'an dernier on a changé l'orbitrol car la direction déconnait et en plus il avait une fuite
    et la depuis ça va beaucoup mieux
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    Message par mickmick Lun 14 Déc - 20:45

    mon beau frére ma fait le coup au printemps, il me dit le tracteur a un pb de direction c'est dure a tourné et tous le temps!!!! (le massey pas 2000H) je regarde les fusée seche comme un coup de trique c'était gripé a mort du coup chalumeau et un jeu de bague et c'est reparti
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    Message par Invité Mar 15 Déc - 8:40

    Sur le mien tout est graissé , et j'ai déja changé la pompe pour rien : j'ai pas envie de me taper l'orbitrol , j'ai refait le vérin également , mais un vérin qui fuit la direction est un peu folle , là non .
    Je crois que je vais un peu bidouiller du coté de cette soupape , de toute manière qu'est ce que je risque ; c'est un banc de musculation ce tracteur fiat 70 88 Icon_lol .

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    Message par papouf42 Mar 15 Déc - 12:22

    IL a combien d heures ton fiat WESTAR?

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    Message par mickmick Mar 15 Déc - 13:11

    tu enléve les vérin des fusées , et tu fais un essai et si c'est dure c'est ton circuit hydrau ou il y a un pb essaye de prendre les pressions
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    Message par Invité Mar 15 Déc - 15:50

    je serais tenté de dire que non seulement ils démarrent par tout les temps mais en plus ils ne chauffent jamais !

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    Message par Invité Mar 15 Déc - 18:26

    papouf42 a écrit:IL a combien d heures ton fiat WESTAR?

    Pfiuuuut , le nombre d'heures?? , le compteur ne marche plus depuis longtemp ! Ce que j'ai oublier de préciser , c'est que je laboure entre 1/2 à 1 ha par ans avec , mon père fait 4 voyage de terre et 2 ou 3 jours d'épareuse , alors , tant que ça roule , c'est bon !

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    Message par papouf42 Mer 16 Déc - 10:27

    Le plus gros probleme ce tracteur n a plus de carte grise ,le gars ne la retrouve plus?
    Peut on refaire une carte grise

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    Message par papouf42 Sam 19 Déc - 15:33

    Ce tracteur c est vendue sans la carte grise Donc je vais poursuivre mes recherches si vous avez des occases a moins de 7000 heures et moins de 7500 roros je suis preneur

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