Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
######
+23
CAMZ61
ced62
fusa 32
charpa
sbz51
br000
bastien
Tallou
erwin
georgeric00
PatogaZ
BV-Fan
yoda
bzh centre
V51
GL
tiantian
gratteplanete10
ADBLUE
sibalo
bidou02
philaubers
daniel89
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
######
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 9:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ######
J'en ai essayé du Fertiactyl, j'ai jamais rien vu de bien flagrant, ca vaut 1 à 2€/ha ce qu'on balance, pas mieux.
Si vous vous etes grillé avec 1 ou 2 spécialité foireuses, tampis pour vous, de toute façon vu votre politique commerciale j'ai pas envie de travailler avec vous. Je prefere des boites avec qui ont entretient des relations + saines et durables ! ou encore mieux : nos bons vieux génériques N, P, K , B, Mn, Zn, Cu poudre en sac qui ne coutent rien et au moins, on sait ce qu'on met (on peut meme rajouter un peu de "vent" avec, c'est gratuit le vent, comme ca on a exactement les memes choses !)
Si vous vous etes grillé avec 1 ou 2 spécialité foireuses, tampis pour vous, de toute façon vu votre politique commerciale j'ai pas envie de travailler avec vous. Je prefere des boites avec qui ont entretient des relations + saines et durables ! ou encore mieux : nos bons vieux génériques N, P, K , B, Mn, Zn, Cu poudre en sac qui ne coutent rien et au moins, on sait ce qu'on met (on peut meme rajouter un peu de "vent" avec, c'est gratuit le vent, comme ca on a exactement les memes choses !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:J'en ai essayé du Fertiactyl, j'ai jamais rien vu de bien flagrant, ca vaut 1 à 2€/ha ce qu'on balance, pas mieux.
une je suis ni commercial chez TIMAC et n'est aucune part non plus chez eux ....
je suis ni frustré de mettre fait avoir en leur achetant puisque je ne leur en ait jamais acheté .
par contre ce qui me gène chez toi ( en tant que technicien aparrament...) c'est que tu critiques UNE GAMME de produits dont tu connais pas car j'imagine qu'il ne font pas que du fertyactyl .... non?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Cherches pas geogeric, on a de meilleur resultat pour bien moins chere que fertiactyl J'ai testé a une epoque...gardes les produit "moins commerciaux" tu ne seras pas dessus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Cherches pas geogeric, on a de meilleur resultat pour bien moins chere que fertiactyl J'ai testé a une epoque...gardes les produit "moins commerciaux" tu ne seras pas dessus
au niveau rapport/qualité prix je suis d'accord avec toi mais par contre concernant notre amis "technicien" qui juge sans connaitre ça j'aime pas....
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
fais plusieurs essais sur maïs et op: aucun bénéfices. Essais avec un tech du groupe rouillier.
J'ai jamais vu les essais menés chez moi publiés
J'ai jamais vu les essais menés chez moi publiés
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
notre amis technicien ,il en connais déjà un paquet de choses et surtout il voit tres claire et il va a l'essentiel sans abusgeorgeric00 a écrit:sibalo a écrit:Cherches pas geogeric, on a de meilleur resultat pour bien moins chere que fertiactyl J'ai testé a une epoque...gardes les produit "moins commerciaux" tu ne seras pas dessus
au niveau rapport/qualité prix je suis d'accord avec toi mais par contre concernant notre amis "technicien" qui juge sans connaitre ça j'aime pas....
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: qui connait le fertiactyl salto
georgeric00 a écrit:au niveau rapport/qualité prix je suis d'accord avec toi mais par contre concernant notre amis "technicien" qui juge sans connaitre ça j'aime pas....
La si tu t'en prends à "notre bidou" ça va etre moins rose.
C'est sa façon à lui de faire passer le message comme quoi il n'a jamais rien observé et estime avoir passé beaucoup ( trop ) de temps pour ne pas retrouver les gains quantitatfis annoncés....
Chose étonnante pour tous ses produits brevetés, les résultats d'expé sont + souvent avantageux quand ils sont réalisés par le fabricant, dépositaire du brevet / en comparaison à des expérimentations faites par des agris ou par des organismes, coop, négoces ou instituts qui comparent X modalités entre elles ....etc
Dernière édition par sbz51 le Jeu 19 Avr 2012 - 13:02, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
Tiens petite anecdote a ce sujet, un collègue qui fait des ppam devait faire un essai avec un de ces "produits poudre a perlinpinpin" sur une des parcelles le produit n'avait pas été appliqué, quelque jours plus tard les mecs viennent faire des pesés sans savoir que l'agri n'avait pas pu faire le produit et bien par rapport a la bande témoin (ils avaient piqueté la parcelle) sans produit le rendement feuille était bien plus élevé. oops!! J'aurais bien voulu voir la tête qui ont fait quand il ont su en fait que la parcelle n'avait rien reçu!!
Tallou- + membre techno +
26
ppam ??Tallou a écrit:Tiens petite anecdote a ce sujet, un collègue qui fait des ppam devait faire un essai avec un de ces "produits poudre a perlinpinpin" sur une des parcelles le produit n'avait pas été appliqué, quelque jours plus tard les mecs viennent faire des pesés sans savoir que l'agri n'avait pas pu faire le produit et bien par rapport a la bande témoin (ils avaient piqueté la parcelle) sans produit le rendement feuille était bien plus élevé. oops!! J'aurais bien voulu voir la tête qui ont fait quand il ont su en fait que la parcelle n'avait rien reçu!!
charpa- + membre techno +
yonne
plantes aromatiques
Tallou- + membre techno +
26
georgeric00 a écrit:sibalo a écrit:Cherches pas geogeric, on a de meilleur resultat pour bien moins chere que fertiactyl J'ai testé a une epoque...gardes les produit "moins commerciaux" tu ne seras pas dessus
Bidou sort du lot dans son boulot et il est bien meilleur que moi meme si il n'aime pas TIMAC
Il est de bon conseil et il a du nez
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il y a des fabriquants comme ça qui sont bien réputé pour surfer sur la vague, désolé si j'ai catalogué toute leur gamme, peut etre y'a t-il 1 produit ou 2 qui marchent, mais pour moi, ils veulent enfiler 10 à 20€/ha à des agris pour un produit qui n'en coute que 1 ou 2, donc non désolé, psychologiquement, j'adhère pas, donc classé poubelle !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
meme encore qu'il y est un produit qui marchebidou02 a écrit:Il y a des fabriquants comme ça qui sont bien réputé pour surfer sur la vague, désolé si j'ai catalogué toute leur gamme, peut etre y'a t-il 1 produit ou 2 qui marchent, mais pour moi, ils veulent enfiler 10 à 20€/ha à des agris pour un produit qui n'en coute que 1 ou 2, donc non désolé, psychologiquement, j'adhère pas, donc classé poubelle !
vu le prix de vente ils t'ont bouffé les 3/4 de la marge......reste plus grand chose
Invité- Invité
quand les firmes nous prenne pour des pigeons voir la discutions que j ai faite sur la doc du surf maxx
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
On est venu cette semaine me proposer ce produit, le Fertiactil Salto pour mettre sur lin et maïs, c'est toujours du pipo comme vous le dites d'après vous?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:On est venu cette semaine me proposer ce produit, le Fertiactil Salto pour mettre sur lin et maïs, c'est toujours du pipo comme vous le dites d'après vous?
c' est pas du pipo , c' est de la flute traversière vu le prix
sérieusement , achète toi "le manuel du petit chimiste " et fais ton coctail toi même dans un vieux tank à lait avec une pale d' agitation
azote , phosphore souffre magnésie manganèse et autres oligos en fonction de la culture (il en faut tellement peu en foliaire que leurs bibines sont du vol manifeste )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ced62 aime ce message
Moi on m'a proposé de genaktis comme biostimulants
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
br000 a écrit:notre amis technicien ,il en connais déjà un paquet de choses et surtout il voit tres claire et il va a l'essentiel sans abusgeorgeric00 a écrit:sibalo a écrit:Cherches pas geogeric, on a de meilleur resultat pour bien moins chere que fertiactyl J'ai testé a une epoque...gardes les produit "moins commerciaux" tu ne seras pas dessus
ben oui , le général avait dit "des gens qui cherchent on en trouve , des gens qui trouvent , on en cherche "
je crois que ce forum aura vécu des années sur la clairvoyance de quelques" techniciens " dont qq uns sont sur ce post , d' ailleurs
moi non plus j' aime pas les marchands du temple qui payent tous les buffets et autres agapes des coopératives en échange du fichier des volatiles prêts à se faire plumer !!!!
bon après , il n' y a pas de sot métier , mais il y a toujours de sottes gens !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
philaubers a écrit:l'année passée,j'ai essayé du fertiactyl.mais je crois que c'était du fertiactyl starter.
un sac de 10 k de poudre blanche qui file entre les doigts ?????
PatogaZ- + Admin +
non.c'était en liquide.
philaubers- + membre techno +
59
idem,deja utilisé sur pois de printemps pour favoriser l'enraçinement,à par vider le porte monnaie,c'est tout l'effet que ça a eu !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:idem,deja utilisé sur pois de printemps pour favoriser l'enraçinement,à par vider le porte monnaie,c'est tout l'effet que ça a eu !
les pois tu mets du bore molybdène pour augmenter les fleurs c' est ce qui va le mieux
PatogaZ- + Admin +
j'ai un agri très sérieux du secteur qui ne jure que par timac
c'est un gars hyper pointu et qui a toute la technologie nécessaire pour valider ou non ce qu'il fait. Je ne fais pas confiance à grand monde, mais lui j'y vais les yeux fermés.
a 50 balles l'ha de fertiactyl c'est sûr qu'il faut cadrer l'essai au mieux. Je n'en étais pas capable
c'est un gars hyper pointu et qui a toute la technologie nécessaire pour valider ou non ce qu'il fait. Je ne fais pas confiance à grand monde, mais lui j'y vais les yeux fermés.
a 50 balles l'ha de fertiactyl c'est sûr qu'il faut cadrer l'essai au mieux. Je n'en étais pas capable
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:j'ai un agri très sérieux du secteur qui ne jure que par timac
Pour voir vraiment, j'ai envi de faire une bande témoin dans une parcelle et regarder ce que donnera le rendement grâce à la carte de rendement relevé à la moisse-batte
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
si on utilise ces produits quand il y a déjà ce qu'il faut dans les terres, grâce aux couverts et l'organique, c'est pas ça qui va changer grand chose. mais si on diminue la ferti totale et qu'on remplace par ces trucs, pour autant que ça marche aussi bien et que c'est moins cher, pourquoi pas. Ou encore en SD, mais ça je connais pas.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
les produits TIMAC sont très bon mais trop cher donc pour être dans les clous, on met petite dose et on est dessus
de plus, leur politique commercial est trop "rentre dedans"
c'est ce qui les a perdus chez moi, ils sont virer définitivement
par contre si j'ai un besoin ponctuel, je vois avec mon commercial
de plus, leur politique commercial est trop "rentre dedans"
c'est ce qui les a perdus chez moi, ils sont virer définitivement
par contre si j'ai un besoin ponctuel, je vois avec mon commercial
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2