Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Btsa ACSE ? Chaud chaud !
+40
Certil
lolo13430
ereuse60
chris19
carlo s
holi28
MICHMUCH
ced51
Pierre89
iris
Agri67
RP61
PatogaZ
ja du 59
starsky
Olivier62
massey8210
bastien
Lagrole
BV-Fan
seguim
cycyne
fergie62
s.a.m
charlot50
lauva
Cam's
Poluxomatose
kerfanch
bidou02
salicapi
winamax
bic86
tof
neckel
vince21
PV 53
bzh centre
philaubers
mrsame
44 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Btsa ACSE ? Chaud chaud !
Bonjour à tous !
Voila je suis en bac pro cgea option sde (pa) production animale, la question de l'orientation se pose , je pense faire un Bts acse en alternance mais, j'ai quelques questions !!
Voila mes notes de terminales !
Français 13
ESC 13.40
Histoire 17
Anglais 17.50
Sport 12
Math 15.47
Biologie 18.13
Vie sociale et professionnel 12.67
économie et gestion Hard cor 9.67
Zoo 13.90
Agro équipement 12.25
Carnet de liaison 15.36
moyenne 14.20 rang 3éme
Je voulais savoir
-Si le bts acse serait à ma portée
-Si je vais pas faire un an pour loupé pi replier les gaules...
-Si la gestion était au globale ou encor avec tout ce qui compta (je rame)
A vos claviers
mrsame- + membre techno +
54
Re: Btsa ACSE ? Chaud chaud !
en sport c'est un peu faible!
philaubers- + membre techno +
59
en bts il y a aussi la vie nocturne il faut etre endurant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vas y fonces le BTS acse c est du gateau !!mrsame a écrit:
Bonjour à tous !
Voila je suis en bac pro cgea option sde (pa) production animale, la question de l'orientation se pose , je pense faire un Bts acse en alternance mais, j'ai quelques questions !!
Français 13
ESC 13.40
Histoire 17
Anglais 17.50
Sport 12
Math 15.47
Biologie 18.13
Zoo 13.90
Agro équipement 12.25
Carnet de liaison 15.36
moyenne 14.20 rang 3éme
Je voulais savoir
A vos claviers
PS je cheche un apprenti pour la rentrée prochaine
dommage le 54 c est un peu loin du 53
PV 53- + membre techno +
SO 53
bzh centre a écrit:en bts il y a aussi la vie nocturne il faut etre endurant
heureusement qu'il y a le week end pour se reposer un peu!!!
59
En acse, tu fait beaucoup de gestion, mais si tu aimes, tu y arriveras, si ça te bottes pas plus que ça, voit pour autre chose qui te plaise vraiment...
Invité- Invité
philaubers a écrit:en sport c'est un peu faible!
C'est de la merde le sport... surtout quand ta une hernie... pis que le croit pas...bordel de merde...
54
Pas de soucis pour le acse, c'est vrai qu"en sport c'est faible...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pour le bts acse il faut surtout avoir un bon foie
Accumulation de Canette Sans Effort
Accouder au Comptoir Sans Effort
sinon sa va si tu as un peu de jujotte pas de prob
Accumulation de Canette Sans Effort
Accouder au Comptoir Sans Effort
sinon sa va si tu as un peu de jujotte pas de prob
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
et un BTS ACE ??Bertrand62 a écrit:En acse, tu fait beaucoup de gestion, mais si tu aimes, tu y arriveras, si ça te bottes pas plus que ça, voit pour autre chose qui te plaise vraiment...
Invité- Invité
Bon j'ai envoyer le dossier sur leur site ya plus cas envoyer le dossier papier...
J'aime bien la gestion au niveau général , du genre (comment ont vend, gérer ses stocks, gérer les contraintes ...)
Mais en gestion pur du genre bilan , comptes de résultats,j'y arrive mais je rame.... 1/3 du temps de + pour arriver à comprendre...
J'aime bien la gestion au niveau général , du genre (comment ont vend, gérer ses stocks, gérer les contraintes ...)
Mais en gestion pur du genre bilan , comptes de résultats,j'y arrive mais je rame.... 1/3 du temps de + pour arriver à comprendre...
54
C'est ça qui m'a perdubzh centre a écrit:en bts il y a aussi la vie nocturne il faut etre endurant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'en connais qu'on eu leur bts acse avec moins que ça
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
C'est un truck de fous , des fois mon orientation m’empêche limite de dormir la nuit...
Merci à tous pour vos avis et vos anecdotes
Dernière édition par mrsame le Lun 27 Fév 2012 - 22:21, édité 1 fois
54
Le BTS en lui même est pas si sorcier que ça! Le plus dur c'est l'extra-scolaire....
En alternance c'est différent, il y a moins de temps pour les cours donc c'est abrégé. Nous, les profs ont tout misé sur les épreuves de fin ( Rapport/EPI) qui compte pour moitié. Donc on étaient toujours en visite (on a du faire un vingtaine d'EPI)
Le reste si t'arrive avoir la moyenne en CCF, que tu te votre pas en français ben t'a plus qu'a espérer un 14 sur ton rapport que t'a passé 2 ans dessus.
Par compte si tu digère pas le compte de résultat, soit tu te fait violence, soit t'improvise ( faut etre doué) soit ....
En alternance c'est différent, il y a moins de temps pour les cours donc c'est abrégé. Nous, les profs ont tout misé sur les épreuves de fin ( Rapport/EPI) qui compte pour moitié. Donc on étaient toujours en visite (on a du faire un vingtaine d'EPI)
Le reste si t'arrive avoir la moyenne en CCF, que tu te votre pas en français ben t'a plus qu'a espérer un 14 sur ton rapport que t'a passé 2 ans dessus.
Par compte si tu digère pas le compte de résultat, soit tu te fait violence, soit t'improvise ( faut etre doué) soit ....
winamax- + Membre +
70
un peu d'efforts en aurtaugraff peut être ....
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
mrsame a écrit:C'est un truck de fous , des fois mon orientation m’empêche limite de dormir la nuit...
ben,files en bts,on dort pas longtemps,mais fort!!!
59
Sa vas aller !
Merci pour vos avis, ça change des profs qui racontent des *******ies c'est pour ca que j'aime ACE
Merci pour vos avis, ça change des profs qui racontent des *******ies c'est pour ca que j'aime ACE
54
perso j'ai préféré le PA à l'ACSE. en acse j'ai pas eu le courage de dépasser la 1ere année, le par coeur en compta ça m'a gonflé.
Invité- Invité
baba a écrit:perso j'ai préféré le PA à l'ACSE. en acse j'ai pas eu le courage de dépasser la 1ere année, le par coeur en compta ça m'a gonflé.
En alternance la compta doit avoir 15 heures de cours maxi et 1 CCF/30 c'est pas ça qui te fait arrêter.
Je juge pas mais nous on a commencé a 30 et à la fin 18. Après c'est clair qu'il a resté que les motivés d'où 100% de réussite.
winamax- + Membre +
70
mrsame a écrit:
Bonjour à tous !
Français 13
ESC 13.40
Histoire 17
Anglais 17.50
Sport 12
Math 15.47
Biologie 18.13
Zoo 13.90
Agro équipement 12.25
Carnet de liaison 15.36
moyenne 14.20 rang 3éme
Je voulais savoir
A vos claviers
Il manque l'essentiel : tu veux faire quoi + tard ? j'inclus là dedans, si tu veux t'installer, penses tu bosser un peu avant de t'installer , et si oui, dans quoi.
Pour la compta/gestion, y'a bp d'approches globales d'exploit à faire aussi, c'est de la logique, de la connaissance du concret terrain et de la tchatche après pour les oraux...
pas bien compliqué pour un esprit logique !!!
La gestion pure, je t'avoue aussi que j'ai tjr eu un peu de mal... pourtant j'étais super calé en math... le prof a joué bp, il ne m'a pas donné l'envie, et on avait 4h de gestion le jeudi matin, c'était une tuerie, surtout que les mercredi soir étaient passablement alcoolisés... j'ai failli vomir une fois sur le prof.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'étais inscrit en bts tage , après avoir passé un été au soleil je me suis présenté à la rentrée pour démissionner !! la motivation pour deux années supplémentaires avait disparu et j'ai fait une formation porc plus poussée
kerfanch- + membre techno +
Oui a mon avis c'est good après c'est difficile de juger comme ça sur des notes c'est pas forcement représentatif.
Ce qui me choque un peu c'est ta moyenne en agro équipement qui devrait être égale a ta note d'anglais si tu relisais tes cours parce que ça a l'air de t’intéresser
C'est bien de le faire en alternance pour l’acquisition d’expérience professionnel qui est un bon passeport pour après trouver un emploi plus facilement. Par contre niveau du travail c'est plus difficile de se remettre dans le bain des cours une semaine sur deux par exemple.
Mais il me semble que tu est déjà en Alternance donc tu dois connaitre les points forts et les points faibles
Ce qui me choque un peu c'est ta moyenne en agro équipement qui devrait être égale a ta note d'anglais si tu relisais tes cours parce que ça a l'air de t’intéresser
C'est bien de le faire en alternance pour l’acquisition d’expérience professionnel qui est un bon passeport pour après trouver un emploi plus facilement. Par contre niveau du travail c'est plus difficile de se remettre dans le bain des cours une semaine sur deux par exemple.
Mais il me semble que tu est déjà en Alternance donc tu dois connaitre les points forts et les points faibles
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
winamax a écrit:Le BTS en lui même est pas si sorcier que ça! Le plus dur c'est l'extra-scolaire....
Oh même si on ce casse la gueule en français le btsa est jouable la preuve ..
Ben moi c'est un PA que j'ai fait, et quand je vois les cours des ACSE je suis bien contente d'avoir refuser
ais après chacun ses envies et ses choix
Je pese que t'as le niveaux au niveaux des notes ... mais attention le bts est un niveau au dessus alors en plus de la faire en alternance va falloir bosser
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
à l'époque ca s'appellait encore BTS TAGE mais c'était l meme chose que l'ACSE, à mon avis c'est mieux que le PA parce que la gestion et la compta ca reste le principal, la partie PA tu auras toute ta vie pour apprendre et elle sera pas assez longue crois moi mais c'est jeune qui faut apprendre à réfléchir les stratégies d'une exploitet avoir ce réflexe de se remettre en cause, et si tu veux un conseil de vieux fais pas trop la bringue apprends pendant que tu en as le temps; après l'école tout ce que tu apprendras ca sera sur ton temps libre et si tu es paysan ce que je te souhaite tu verras qu'il est rare
Invité- Invité
Pour l'agro équipement on a eu une note, on ne parle jamais de mécanique pure, du genre boites, ponts, relevage,on parle juste des bâtiment pour les vaches laitières super r cool
Pi le prof est 1000000000 % JD alors bon...
Par la suite je compte n'installer chez mes vieux et une ferme voisine (sur 2 sites)
Pi le prof est 1000000000 % JD alors bon...
Par la suite je compte n'installer chez mes vieux et une ferme voisine (sur 2 sites)
54
te poses pas de question vas y fonce sinon tu regrettras un jour et s'y l'acse te plais pas regarde une autre option.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Le ACSE c'est 2 annees de folie, si tu tombes dans une bonne classe attention les degats.
En alternance je sais pas mais nous on devait faire un stage a l'etranger.
Et comme le disent les autres la vie nocturne est pas mal chargee et les heures de sommeil sont comptees, heureusement qu'il y a le week end pour se reposer.
Et comme le disent les autres la vie nocturne est pas mal chargee et les heures de sommeil sont comptees, heureusement qu'il y a le week end pour se reposer.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Tu penses le faire où ton ACSE ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
charle50 a écrit:Le ACSE c'est 2 annees de folie, si tu tombes dans une bonne classe attention les degats.
oui L'avantage de l’alternance, tu bosse un peu chez un patron...certains de mes potes y sont restés après en coop ou contrôle laitier...
En plus t'as un salaire qui paie tes frais....
Invité- Invité
Salut s.a.m. je pense le faire à cfa de Pixérécourt.
54
moi aussi j ai pas resisté 1année ça me gonflé de revoir toute la compta ,les maths qui ne servait a rien ,l histoire; on etait reduit a etudier les gauloisbaba a écrit:perso j'ai préféré le PA à l'ACSE. en acse j'ai pas eu le courage de dépasser la 1ere année, le par coeur en compta ça m'a gonflé.
le point positif c etait la zoo phyto là c etait le gros kif
le bts est plutot fait pour le gars qui vient de techno ou bac S et qui veut toucher un peu a l agricole
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
avec ses notes là ,pourquoi tu ne fais pas une école d'ingénieurs agro ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
si il fallait le niveau bts pour decrocher un acse , ça se saurait
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
si tu veux manger de la compta gestion...fais un acse
franchemment rien de bien compliqué, par contre ne t'amuses pas a faire le kéké en sortant tout les soirs la 1ere année, c'est un simple conseil....tout au moins le 1er trimestre
quand j'ai fait mon bts, beaucoup venaient de Bac S et à faire noce tout les soirs ils l'ont pas eu leur bts.....
aprés toi c'est en alternance donc je connais pas trop... perso c'etait à temps complet...
A part ca bonne chance, les gars qui venaient de bac Pro ont tous obtenus leur bts
franchemment rien de bien compliqué, par contre ne t'amuses pas a faire le kéké en sortant tout les soirs la 1ere année, c'est un simple conseil....tout au moins le 1er trimestre
quand j'ai fait mon bts, beaucoup venaient de Bac S et à faire noce tout les soirs ils l'ont pas eu leur bts.....
aprés toi c'est en alternance donc je connais pas trop... perso c'etait à temps complet...
A part ca bonne chance, les gars qui venaient de bac Pro ont tous obtenus leur bts
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour moi le plus dur ça été les maths. Sinon, l'ACSE permet de voir aussi ce qui se passe autour d'une exploitation ( en amont et en aval ), beaucoup d'approches globales d'exploitation ce qui m'a permis de voir autant de façons de penser que d'exploitations visitées.
C'est clair que le changement de statut qui fait passer de lycéen à étudiant avec tout ce qui va avec ( scolaire ou extra scolaire ) reste mémorable pour ma part. aucun regret sinon.
C'est clair que le changement de statut qui fait passer de lycéen à étudiant avec tout ce qui va avec ( scolaire ou extra scolaire ) reste mémorable pour ma part. aucun regret sinon.
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
BV-Fan a écrit:si tu veux manger de la compta gestion...fais un acse
pour moi, c'est + simple de faire un ACSE derrière un bac pro ou techno qu'un S, surtout pour des jeunes qui n'y connaisse pas grand chose à l'agri.
La philo et les sciences, elles ne te servent pas grd chose en ACSE !
Bon, bas vas pour le bts ACSE j'ai plus cas envoyé le dossier papier et passer les test.
54
c'est bien pour ca que je dit que si un S branle rien il n'aura pas son bts, perso j'étais en pro et sans forcer je l'ai en ayant une trés bonne moyennebidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si tu veux manger de la compta gestion...fais un acse
pour moi, c'est + simple de faire un ACSE derrière un bac pro ou techno qu'un S, surtout pour des jeunes qui n'y connaisse pas grand chose à l'agri.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:c'est bien pour ca que je dit que si un S branle rien il n'aura pas son bts, perso j'étais en pro et sans forcer je l'ai en ayant une trés bonne moyennebidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:si tu veux manger de la compta gestion...fais un acse
c'est peut-etre parce que un "bon" S ne fait pas un bts et encore moins un btsa
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui et Non.
en Techno ou PRo tu fais 2 ans de zoot et phyto, tu es "rodé" aux bilans N, P, K , Humus, stocks fourragers..........
Perso j'ai eu d'excellents prof de techniques en Bac Techno, mais en ACSE c'était vraiment la misère... j'aurai fait S puis ACSE, j'aurai vraiment passé à coté du Soltner et Cie... !!!
en Techno ou PRo tu fais 2 ans de zoot et phyto, tu es "rodé" aux bilans N, P, K , Humus, stocks fourragers..........
Perso j'ai eu d'excellents prof de techniques en Bac Techno, mais en ACSE c'était vraiment la misère... j'aurai fait S puis ACSE, j'aurai vraiment passé à coté du Soltner et Cie... !!!
mrsame a écrit:Salut s.a.m. je pense le faire à cfa de Pixérécourt.
Excellent choix, c'est là que j'ai fait mon BTS, si tu y vas, passe le bonjour à mon ancien chef d'équipe ( c'est un peu la DDE là-bas !) Nico, c'est un mec en or !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Premier jour de BTS au Cfppa de pix ! Il y a moitié de jeunes qui proviennent de bac s , je trouve qu'il y a une marche importante entre le bac pro et le bts
54
y a pas de marche
c'est en alternance dans un cfppa???
c'est en alternance dans un cfppa???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
t'inquiete pas mrsame; moi pour le tage l'ancetre de l'acse c'etait pareil mais on avait bcp de travail de groupe et d'entraide.
il faut que tu bosses les matieres general, les matieres techniques c'est du niveau bac pro. tu verras normalement tu leur apprendras au bac S autant qu'ils t'en apprendrons.
sans me venter on etait 2 bac pro ( BTAo a l'epoque) sur 25 et on etait les "conseillers technique " de la classe lors des travail de groupe
il faut que tu bosses les matieres general, les matieres techniques c'est du niveau bac pro. tu verras normalement tu leur apprendras au bac S autant qu'ils t'en apprendrons.
sans me venter on etait 2 bac pro ( BTAo a l'epoque) sur 25 et on etait les "conseillers technique " de la classe lors des travail de groupe
massey8210- + membre techno +
morbihan
SAlut mrsame t'inquiète pas c'eswt le début. J'ai fait un acse après un bac S et ça a été un peu chaud au départ pour rattraper le retard en technique. J'ai bien bossé en 1ère année et 2 année sans bosser un cours le week end pour raison familiale mais ça m' a plutot réussi. T'inquiète pas un peu de sérieux, des sorties raisonnables et pas quand il faut vraiment bosser, et tu découvriras le système GAEC et Cuma (mise en communs des compétences de chacuns si tu te fais un bon groupe de potes)
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
oliv tu as 30 moi 50 ans je vois que çà fonctionne tjrs pareil. nous on avait une super cuma........... toute la classe. une ambiance de travail de solidarité............. et de fete ce fut certainement mes 2 années de classe les meilleurs
massey8210- + membre techno +
morbihan
nous ambiance de merde beaucoup de faux culs et des jaloux (ceux qui ont suivi tout le cursus dans l'école) de la réussite des autres, mais par contre je me suis fait un bon goupe avec surtout 3 potes et grosse solidarité et entraide et mise en commun des compétences pour combler les lacunes
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
massey8210 a écrit:oliv tu as 30 moi 50 ans je vois que çà fonctionne tjrs pareil. nous on avait une super cuma........... toute la classe. une ambiance de travail de solidarité............. et de fete ce fut certainement mes 2 années de classe les meilleurs
moi exactement pareil; les 2 années de BTS ACSE ont étaient les 2 meilleures de ma scolarité. Une super ambiance, une très grosse entraide et des GAEC dans toute la classe! Des fiestas mémorables, des supers anecdotes qu'on se remémore encore quand on revoit quelques anciens!
Vraiment c'était le bon vieux temps; ça m'avait fait un sacré vide à la fin de la derniere année. Heureusement qu'on se revoyait tous les étés dans les fetes du Sud Ouest et pendant les repas de classe qu'on a pu faire encore quelques années apres!
Tout ça ne m'a pas empecher de finir 2éme avec 13.7 de moyenne en bossant juste ce qu'il fallait.
En clair si tu maitrise en compta et surtout gestion de l'exploitation qui sont les plus gros coeff si je me souviens bien ça devrait le faire sans soucis
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
prend soin a ton foie
moi, je resigne 2 années de bts acse tout de suite
moi, je resigne 2 années de bts acse tout de suite
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2