AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une ferme de moins toutes les 2 heures Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

une ferme de moins toutes les 2 heures

+10
    philaubers
    daniel89
    charlot50
    s.a.m
    poun47
    tiltou12
    indo 3.6.3
    ari21
    manu17
    pascal a
    14 participants

une ferme de moins toutes les 2 heures Empty une ferme de moins toutes les 2 heures

Message par pascal a Lun 27 Fév 2012, 22:11

ce soir sur la une François hollande a annoncé que en France une ferme arrête toutes les 2 heures très belle politique le libéralisme te la fnsea triste Embarassed surpris

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Revenir en haut Aller en bas

une ferme de moins toutes les 2 heures Empty Re: une ferme de moins toutes les 2 heures

Message par manu17 Lun 27 Fév 2012, 22:13

je trouve ce chiffre énorme !!
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

une ferme de moins toutes les 2 heures Empty Re: une ferme de moins toutes les 2 heures

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 22:14

4400 fermes par an.....

Invité
    Invité

Message par manu17 Lun 27 Fév 2012, 22:16

une ferme toute les 2 h soit 12 par jour *365= 4380
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

Message par pascal a Lun 27 Fév 2012, 22:22

environ 50 par département et par an

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par ari21 Lun 27 Fév 2012, 22:24

balancer des chiffres comme ça, ne veut rien dire.
    sur ces 4400, combien de retraites sans successeur?

ari21
    + membre techno +

Localisation côte d'or

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 22:39

ari21 a écrit:balancer des chiffres comme ça, ne veut rien dire.
    sur ces 4400, combien de retraites sans successeur?
    La question a poser: Pourquoi pas de successeurs? rame

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Lun 27 Fév 2012, 22:43

il est encore plus bête que je ne le pensais ce hollande!! on a bien que le prénom en commun lui et moi...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par tiltou12 Lun 27 Fév 2012, 23:48

quel con se PS pfffffff areter de parler de lui sur se forum sa pourri tout le monde agricole

si il aurai dit 2 par semain il serai plus raissonable

tiltou12
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 23:55

Durant ces dix dernières années, le département de l'Aveyron a renforcé sa place de premier département agricole de la région Midi-Pyrénées

http://www.midilibre.fr/2012/01/16/l-agriculture-aveyronnaise-resiste-a-une-lente-erosion,444440.php

Invité
    Invité

Message par poun47 Mar 28 Fév 2012, 07:12

Mr Hollande = Mr Contrat.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par s.a.m Mar 28 Fév 2012, 07:41

Tien ?? Peut-être que sur les coups de 9H40, mon voisin va venir me voire pour me céder son affaire ! J'en doute fort, nous cherchons plus ou moins quelques 150 d'ha pour installé mon frère, mais rien à l'horizon.
    Les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

Localisation Plateau lorrain chaotique

Message par charlot50 Mar 28 Fév 2012, 07:55

Chiffre completement errone, 1 regroupement=1 ferme en moin mais pas moins d"UTH.
    Mais bon en compagne tout les coups sont permis, c'est ce que l'on appele la methode de la peur, balancer des gros chiffres, comme MLP sur la viande hallale.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par daniel89 Mar 28 Fév 2012, 08:22

La France comptait en 2010 un peu moins de 500.000 exploitations (490.000) contre 663.000 en 2000, indiquent le ministère. Il relève cependant que le rythme de cette diminution s'est ralenti par rapport à la décennie précédente (-3% par an contre -3,5%). Sur la même période, le nombre d'exploitations a diminué de 24% en Italie, 29% aux Pays-Bas et 36% en Allemagne.

Dans le même temps, en 2010, 27% des chefs d'exploitation et coexploitants en France étaient des femmes, 24% dans les grandes et moyennes exploitations. Le ministère a mis en évidence une concentration au profit des très grandes exploitations. Le nombre de petites et de moyennes exploitations "diminue fortement, celui des grandes exploitations se maintient. Il progresse même pour les très grandes exploitations", relève-t-il.

Sur ces dix dernières années, la superficie moyenne des exploitations s'est accrue de 13 hectares, pour se situer à 55 hectares en 2010. Un quart des exploitations a moins de six hectares, un quart en compte plus de 82. Les 10% des exploitations les plus grandes dépassent 143 hectares.

Ces 490.000 exploitations génèrent "750.000 unités de travail annuel (UTA)", c'est-à-dire 750.000 emplois à temps plein, soit un recul de 22%. Ces emplois sont occupés par un peu moins d'un million de personnes.

Pertes en nombre en 10 ans: 173000 soit 17300 an soit 47 par jour

Soit 2 A L'HEURE!!! Il était même en dessous de la vérité Flamby. Mais c'était pire la décennie précédente!!

Mais je doute qu'il y puisse y faire quoi que ce soit.

Ce phénomène a commencé il y a des siècles pour des raisons variables aux cours des différentes époques. Si, dans ma jeunesse les jeunes quittaient les exploitations de leurs parents c'était surtout parce qu'ils pensaient avoir une vie plus agréable comme salariés et que les offres abondaient. Aujourd'hui c'est le montant de l'investissement qui les fait reculer.
    Et avec les pénuries de terres et de nourriture qui s'annoncent pour les prochaines décennies ça ne va pas s'améliorer. La valeur des terres agricoles va s'envoler.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 11:06

daniel89 a écrit: Les 10% des exploitations les plus grandes dépassent 143 hectares.
    Daniel

143 ha c'est pas énorme :réfléchi ya pas une erreur là ?

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mar 28 Fév 2012, 11:37

DEPASSENT 143 Ha........
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 11:50

moi je vote pour la disparition d'un politique toute les deux heures : rr

Invité
    Invité

Message par philaubers Mar 28 Fév 2012, 12:05

marmotte a écrit:moi je vote pour la disparition d'un politique toute les deux heures : rr

et une demi-douzaine de technocrates de bruxelles tous les jours! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par fergie62 Mar 28 Fév 2012, 12:33

il faut se mettre dans sa tete
    c est 1 ferme toutes les 2 heures X par 35 heures hebdomadaire
    ce qui fait 17.5 fermes par semaines theorique a cela on retire les 5 semaines de congés payés(5X17.5) et les RTT
    voila des chiffres on ne peut plus clairs
    pour la dette ,l embauche des 60000 fonctionnaires c est le meme raisonnemant :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par laurent Mar 28 Fév 2012, 12:45

Dymo2 a écrit:Durant ces dix dernières années, le département de l'Aveyron a renforcé sa place de premier département agricole de la région Midi-Pyrénées

http://www.midilibre.fr/2012/01/16/l-agriculture-aveyronnaise-resiste-a-une-lente-erosion,444440.php

A ne pas prendre avec méchanceté ce n'ai pas le but:
    Il y a 10-15 ans les montagnes qui se vendaient dans le secteur s'achetaient essentiellement par des élevages aveyronnais,
    j'ai ouïe dire à l’époque que votre agriculture était plus soutenue au niveau départemental que la notre.Ceci a peut être un lien avec le maintiens d'exploitations chez vous non? :réfléchi

laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 13:19

laurent a écrit:
    Dymo2 a écrit:Durant ces dix dernières années, le département de l'Aveyron a renforcé sa place de premier département agricole de la région Midi-Pyrénées

Il y a 10-15 ans les montagnes qui se vendaient dans le secteur s'achetaient essentiellement par des élevages aveyronnais,
    j'ai ouïe dire à l’époque que votre agriculture était plus soutenue au niveau départemental que la notre.Ceci a peut être un lien avec le maintiens d'exploitations chez vous non? :réfléchi

c'est vrai qu'à un moment donné, tous ils achetaient là-haut, est-ce que c'est parce qu'ils trouvaient rien par ici ou que c'était meilleur dans le cantal, je sais pas, souvent ils disent qu'ils ont plus d'herbe, le plomb du cantal attire les orages,
    pour le soutien au niveau départemental, je vois pas trop, en ce moment ya des aides natura 2000 qui sont 3 fois plus intéressantes que la PHAE, des fois ya aussi Adour Garonne, mais à l'époque je sais pas ce qu'ils avaient de plus comme aide ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par seguim Mar 28 Fév 2012, 13:21

et il me semble que flamby a confondu salaire mensuel et annuel .....à 1 million d'euros
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par HATTA Mar 28 Fév 2012, 13:35

c un peu exagéré !! d'ou il sort ces statistiques ??!!
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

Localisation à 2215 Km de Tine

Message par laurent Mar 28 Fév 2012, 14:25

Dymo2 a écrit:
    laurent a écrit:

c'est vrai qu'à un moment donné, tous ils achetaient là-haut, est-ce que c'est parce qu'ils trouvaient rien par ici ou que c'était meilleur dans le cantal, je sais pas, souvent ils disent qu'ils ont plus d'herbe, le plomb du cantal attire les orages,
    pour le soutien au niveau départemental, je vois pas trop, en ce moment ya des aides natura 2000 qui sont 3 fois plus intéressantes que la PHAE, des fois ya aussi Adour Garonne, mais à l'époque je sais pas ce qu'ils avaient de plus comme aide ? :réfléchi

J'essayerais d'en parler à un collégue pour en savoir un peu plus,je me souviens que c’était un sujet de conversation mais pour moi à ce moment là mon seul souci été de démarrer la mobylette. Laughing

laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé