Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pesée porc
+2
fusa 32
le chouan
6 participants
Page 1 sur 1
pesée porc
Il y a une méthode pour estimer le poids des porcs en vif en mesurant derrière les épaules je crois.Comment fait-on?
Si un PDG peut me répondre
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: pesée porc
normalement il faut le tour de poitrine x par la longueur de la colonne vertébrale mais je ne connais pas la formule
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ahh la barymétrie...
mesurer le tour de poitrine du cochon (en centimètres), juste derrière les pattes de devant.
la formule est: 2.237 x mesure - 124.985
pour 105 cm => 2.237 X 105 - 124.985 = 109.9kg
merci a mon véto, maxime, pour cette info (météo sanitaire 1148 pour ceux qui ont le même que moi).
apparemment pour faire la formule de son élevage, la mesure sur 65 cochons est suffisante pour obtenir une corrélation acceptable.
mesurer le tour de poitrine du cochon (en centimètres), juste derrière les pattes de devant.
merci a mon véto, maxime, pour cette info (météo sanitaire 1148 pour ceux qui ont le même que moi).
apparemment pour faire la formule de son élevage, la mesure sur 65 cochons est suffisante pour obtenir une corrélation acceptable.
Dernière édition par Jul.C le Mer 29 Fév 2012, 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
bonne question et comme j'avait une bascule cage integrée aux batiment je vais avoir du mal a repondre
sinon il y a cette methode :
sinon il y a cette methode :
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Merçi à toi.Plus qu'à faire l'essaiJul.C a écrit: ahh la barymétrie...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Estimation poids du cochon
Il faut mesurer la circonférence du cochon juste derrière les pattes avantle chouan a écrit:Il y a une méthode pour estimer le poids des porcs en vif en mesurant derrière les épaules je crois.Comment fait-on?
Mesurer la longueur de derrière les oreilles jusqu'au début de la queue
Multiplier circonférence X circonférence X longueur X 69.3 = poids du cochon à 3% prés
A+
Invité- Invité
merci a vous je vais faire l esai de vos formul et ensuite le peser
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
pour une présentation en règle ,il ne faut rien multiplier ni soustraire ni ajouter ;il suffit juste de se décrire un peu mais suffisament quand mèmeAlain90 a écrit:Il faut mesurer la circonférence du cochon juste derrière les pattes avantle chouan a écrit:Il y a une méthode pour estimer le poids des porcs en vif en mesurant derrière les épaules je crois.Comment fait-on?
Mesurer la longueur de derrière les oreilles jusqu'au début de la queue
Multiplier circonférence X circonférence X longueur X 69.3 = poids du cochon à 3% prés
A+
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Mille excuses
Bonjour
Je suis amateur dans l'elevage du cochon familial, elevage de volailles, de cailles et apiculteur.
Ayant vu dans le forum la demande de pesee du cochon, je me suis empresse de repondre sans m'etre ppresente. voila chose faite à present
A+
Cdlt
Je suis amateur dans l'elevage du cochon familial, elevage de volailles, de cailles et apiculteur.
Ayant vu dans le forum la demande de pesee du cochon, je me suis empresse de repondre sans m'etre ppresente. voila chose faite à present
A+
Cdlt
Invité- Invité
bien ,mais c'est pas la bonne case!!Alain90 a écrit:Bonjour
A+
Cdlt
a refaire !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 1