Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+15
ritchi59
Peccadille
kerfanch
jeff 0000
Poluxomatose
hermine 22
GRUMPY
phil
bzh centre
PatogaZ
electron
Jardinier du 70
pat61
fc56
fusa 32
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
Re: .
Refuses les et exiges ceux que tu as commandés! c'est 344 euros et tu payes 670 ou l'inverse?
Invité- Invité
Anestel c est commande a 344 et livre a 670 si c est le contraire je pense qu il ne dirait rien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
je pense que tu es dans le vrai!
Invité- Invité
tu donnes la marque?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
rapport de grabouille;fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
oui tu as bon fc56
desolé si je me suis mal exprimé
en fait ceux arrivé chez le monteur n'etaient pas les bons
donc il a fallut faire revenir les bons et pour gagner du temps ils les ont fait livré chez moi
voila tout le monde a compris?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
Un dicton toujours actuel:
"Tout ce qui ne double pas ne gagne pas !!!"
Perso, je suis pas surpris ... 50% c' est une marge habituelle de nos jours.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Et en plus doudou aura une commission en fin d'année sur la vente
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
grabouille a écrit:rapport de grabouille;fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
oui tu as bon fc56
donc il a fallut faire revenir les bons et pour gagner du temps ils les ont fait livré chez moi
prend une bonne marge ton gars !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
entre une marge et de l'escroquerie il y a une difference
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu crois?PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:rapport de grabouille;fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
oui tu as bon fc56
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
Ici on dit autrement :
"tout ce qui double ne perd pas, quand ça triple ça commence à gagner" !!!
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
c'est pas une marge de 50% c'est du100%
phil- + membre techno +
nord
j avais mal compris
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il n'y a malheureusement pas de surprise, j'ai simplement l'impression que certain on perdu la notion de la valeur de l'argent (EURO).
Invité- Invité
+1 c est du 100 % de marge mais il y a le montage de compris dedansphil a écrit:Jardinier du 70 a écrit:LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
Invité- Invité
il peut faire le montage gratuitherve a écrit:+1 c est du 100 % de marge mais il y a le montage de compris dedansphil a écrit:Jardinier du 70 a écrit:LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
en fait il est payant tout simplement
Invité- Invité
herve a écrit:+1 c est du 100 % de marge mais il y a le montage de compris dedansphil a écrit:Jardinier du 70 a écrit:LE CAM a écrit:fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
C'est bien 50% de marge. (la marge se calcule sur le chiffre d'affaire (prix de vente)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
en maintenance en elevage ,c'est le tarif fournisseur X par deux ,pour le client !!PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:rapport de grabouille;fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
oui tu as bon fc56
ventilateurs ,moteurs etc !!!
il vaut mieux avoir son petit stock d'avance !!
1000e un moto reducteur de chaine d'alimentation en neuf !!!contre 250 e de rebobinage !!
50 e de roulements sur le dernier ventilo !!!prix d'un neuf en urgence !!près de 500 e !!!
le benefice s'evapore tres vite si on ne fait pas gaffe !!
j'ai connu des reparateurs qui faisait un echange en attendant la reparation !!!ca ne se fait plus
trop de references disent t'ils !!!par contre le neuf est en stock
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y a certaines pièces ou autres petit accessoires dans les concessions c'est du fois trois voir fois quatre avec la petite calculette que l'on prend bien soin de relevé pour ne pas que le pigeon voit le traquenard
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
hermine 22 a écrit:en maintenance en elevage ,c'est le tarif fournisseur X par deux ,pour le client !!PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:rapport de grabouille;fc56 a écrit:grabouille les a commandés a 670
son vendeur les paye 344
j 'ai bon?
oui tu as bon fc56
ventilateurs ,moteurs etc !!!
il vaut mieux avoir son petit stock d'avance !!
1000e un moto reducteur de chaine d'alimentation en neuf !!!contre 250 e de rebobinage !!
50 e de roulements sur le dernier ventilo !!!prix d'un neuf en urgence !!près de 500 e !!!
le benefice s'evapore tres vite si on ne fait pas gaffe !!
j'ai connu des reparateurs qui faisait un echange en attendant la reparation !!!ca ne se fait plus
trop de references disent t'ils !!!par contre le neuf est en stock
Hermine tu dis que ce serait le prix normal alors c'est ça
Invité- Invité
le vrai prix n'est pas facile a determiner !!
je sais que les techniciens de maintenance ont une petite prime quand ils place un ventilateur neuf par exemple!!
et dans ce cas ,le tarif est maxi soit pres de 500e !!!
je pense que chez un grosistes ca doit pouvoir encore se trouver en 450 mm autour de 250 a 300e!!
perso j'en ai toujours un d'avance et celui que je change est reparé dans la foulée !!
le dernier je le pensait hs avec un rebobinnage obligatoire et bien non !!c'etait juste une affaire de roulements pour 50 e !!!
le depanneur m'en aurait mis un neuf !!!il ne passe pas leurs temps a jouer avec ces bricoles !!
je sais que les techniciens de maintenance ont une petite prime quand ils place un ventilateur neuf par exemple!!
et dans ce cas ,le tarif est maxi soit pres de 500e !!!
je pense que chez un grosistes ca doit pouvoir encore se trouver en 450 mm autour de 250 a 300e!!
perso j'en ai toujours un d'avance et celui que je change est reparé dans la foulée !!
le dernier je le pensait hs avec un rebobinnage obligatoire et bien non !!c'etait juste une affaire de roulements pour 50 e !!!
le depanneur m'en aurait mis un neuf !!!il ne passe pas leurs temps a jouer avec ces bricoles !!
bretagne
je travaille pour le service pièce d' un constructeur TP
entre une pièce commandée en stock et une piece en urgence , il y a maxi 20% de difference sur le prix net port compris (que se soit un oring ou un moteur d'une tonne)
entre une pièce commandée en stock et une piece en urgence , il y a maxi 20% de difference sur le prix net port compris (que se soit un oring ou un moteur d'une tonne)
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
dans ta specialité ,urgent c'est quoi comme delai ,?jeff 0000 a écrit:je travaille pour le service pièce d' un constructeur TP
en elevage ventilation ou abreuvement !!c'est entre 1 et 3h que ca doit se regler !!
bretagne
un copain a des ventilos allemands depuis 12 ans et jamais démontés
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:un copain a des ventilos allemands depuis 12 ans et jamais démontés
J'ai aussi des connaissances (pas des copains hein..!) qui brassent de l'air depuis très longtemps quasi jamais de panne, hélas.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
à Herminne
c est pas le meme delai
urgent = le concess commande avant 16h30 Livraison le lendemain matin souvent avant 9H00 partout en europe
mais quand je vois que certain concess travaillent sans stock , je me pose des questions et le pire c'est ceux là qui ralent le plus
c est pas le meme delai
urgent = le concess commande avant 16h30 Livraison le lendemain matin souvent avant 9H00 partout en europe
mais quand je vois que certain concess travaillent sans stock , je me pose des questions et le pire c'est ceux là qui ralent le plus
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Oui un ventilo qui tourne non stop quelque soit la marque ne va pas tomber en panne(se gripper)mais c'est toujours tentant de l'éteindre quand la salle est vide....Peccadille a écrit:kerfanch a écrit:un copain a des ventilos allemands depuis 12 ans et jamais démontés
J'ai aussi des connaissances (pas des copains hein..!) qui brassent de l'air depuis très longtemps quasi jamais de panne, hélas.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Je concède que c'est un peu exagéré effectivement de multiplier par 2 mais si on devait relativiser selon l'exemple suivant:
Pour 1ha de blé semé : 150€/T dose semis 150 kg/ha = 22,5 € - rendement 7 T/ha = 1050 €, on ne multiplie pas par 2 mais on multiplie par 46,6 !!!!! Vous me direz "oui mais il y a des charges (traitement semence- frais de mécanisation - engrais - phyto...)", le concess aussi a des charges (salaires - véhicules - outillage - formation...) et tout le monde sait comme moi que le pognon ne tombe pas du ciel !!! Et comme dirait une illustre personne : " Vous préférez travailler avec un concessionnaire qui gagne de l'argent, ou avec un concessionnaire qui en perd ?" en général ça dure pas longtemps... Mais je peux comprendre que ça fasse ch... que ce soit sur notre dos que quelqu'un gagne de l'argent pour assurer un bon service !!!
Pour 1ha de blé semé : 150€/T dose semis 150 kg/ha = 22,5 € - rendement 7 T/ha = 1050 €, on ne multiplie pas par 2 mais on multiplie par 46,6 !!!!! Vous me direz "oui mais il y a des charges (traitement semence- frais de mécanisation - engrais - phyto...)", le concess aussi a des charges (salaires - véhicules - outillage - formation...) et tout le monde sait comme moi que le pognon ne tombe pas du ciel !!! Et comme dirait une illustre personne : " Vous préférez travailler avec un concessionnaire qui gagne de l'argent, ou avec un concessionnaire qui en perd ?" en général ça dure pas longtemps... Mais je peux comprendre que ça fasse ch... que ce soit sur notre dos que quelqu'un gagne de l'argent pour assurer un bon service !!!
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
LOic tu as bien appris ta lecon, mais n oublie jamais que ce sont les agriculteurs qui te font vivre et surtout qu en elevage on travaille 7 jours 7 et 365 sur 365 et on aimerait bien vivre comme certain chef d entreprise qui GAGNE TROS BIEN LEUR vie
papouf42- + membre techno +
loïc a écrit:Je concède que c'est un peu exagéré effectivement de multiplier par 2 mais si on devait relativiser selon l'exemple suivant:
Assez d'accord avec toi, en général. J'ai comme la vague impression qu'on accuse un peu vite les concessions. Ce sont souvent des indépendants, comme les agris, et qui triment également pour faire tourner la boutique.
Les vrais rapaces sont les grands constructeurs, les importateurs ou distributeurs exclusifs sur de vastes secteurs. Ils nous tiennent tous, concessions et agris, par les .ouillessssssss: 109:
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
certains concess se gavent bien sur le dos de leurs clients !!! , petit exemple : un copain a voulu rénové la boite de son 5150 ( disques usés ) , il demande un devis chez un gros concess du finistère : 15000 € ht ! chez son concurrent d'une marque différente : 7500 ht !! lequel prend ses clients pour des cons !!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
c'est pour ça que je ne cesse de dire qu'il faut privilégier les concessions de taille "humaine", la méthode JOHN DEERE actuelle par exemple est parfaitement calculée pour assommer le client dans un avenir proche
Invité- Invité
attention confond pas marge brute quand tu multiplie par 46 et marge nette en multipliant par 2Peccadille a écrit:loïc a écrit:Je concède que c'est un peu exagéré effectivement de multiplier par 2 mais si on devait relativiser selon l'exemple suivant:
Assez d'accord avec toi, en général. J'ai comme la vague impression qu'on accuse un peu vite les concessions. Ce sont souvent des indépendants, comme les agris, et qui triment également pour faire tourner la boutique.
Les vrais rapaces sont les grands constructeurs, les importateurs ou distributeurs exclusifs sur de vastes secteurs. Ils nous tiennent tous, concessions et agris, par les .ouillessssssss: 109:
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
pas marge nette en multipliant par deux, il faut enlever toutes les charges, c'est ce que beaucoup semblent oublier aussi
Invité- Invité
Je n'apprends aucune leçon mais je comprends ton amertume. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ; ne pas comparer une épicerie et un supermarché. Pour avoir travaillé dans deux concessions totalement différentes et de tailles opposées, les méthodes de calcul et maintien de marge n'ont rien à voir et la considération du client en découle. Ce que je veux dire c'est que effectivement dans le cas de notre sujet, je comprends que le fait de payer une fois plus cher est on ne peut plus dommageable mais il faut peut être relativiser. Quand tu achètes une paire de chaussure à 50 eur tu ne te poses pas la question de savoir si elle a un coût de revient de 2 eur. Si quelqu'un sait quelle marge BRUTE doit faire un concessionnaire pour couvrir les charges et dégager une marge NETTE acceptable sans que le client se sente frustré lors de son achat, alors là oui, je suis d'accord pour prendre une leçon. Et ça me semble tout aussi compliqué de définir une marge nette acceptable que de définir un salaire politiquement acceptable. Mais je le répète encore je comprends parfaitement qu'on se sente volé quand on voit que quelqu'un gagne de l'argent sur notre comptepapouf42 a écrit:LOic tu as bien appris ta lecon, mais n oublie jamais que ce sont les agriculteurs qui te font vivre et surtout qu en elevage on travaille 7 jours 7 et 365 sur 365 et on aimerait bien vivre comme certain chef d entreprise qui GAGNE TROS BIEN LEUR vie
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
on vas bientot comprendre le terme "client captif"
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1