Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169989 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azoxystrobine Rhizoctone
+3
petitpom
lafouine
Julien29
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Azoxystrobine Rhizoctone
Syngenta vient d'obtenir l'extension d'usage de l'azoxystrobine pour le traitement en localisé à la plantation contre le rhizoctone (Amistar/Ortiva).
Enfin la légalisation d'une pratique très courante mais aussi une légalisation de la dégradation de la vie biologique des sols...
Les élections font parfois débloquer des sujets brûlants...
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/fongicides/Pages/AMISTAR.aspx?gclid=CNa8_PiCxK4CFVRItAodlV3cTA
Enfin la légalisation d'une pratique très courante mais aussi une légalisation de la dégradation de la vie biologique des sols...
Les élections font parfois débloquer des sujets brûlants...
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/fongicides/Pages/AMISTAR.aspx?gclid=CNa8_PiCxK4CFVRItAodlV3cTA
Julien29- + Membre +
Finistère
Re: Azoxystrobine Rhizoctone
je ne suis pas d' accord sur la dégradation de la vie biologique
par contre, qu' est ce que ca marche bien contre le pietain echaudage et le rhizoctone
par contre, qu' est ce que ca marche bien contre le pietain echaudage et le rhizoctone
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:je ne suis pas d' accord sur la dégradation de la vie biologique
Crois moi, met de l'amistar sur ton sol et bye bye ta vie biologique. On ne sait pas toujours faire sans pour certaine variété mais c'est une vrai saloperie pour ton sol.
petitpom- + membre techno +
Belgique
c'est donc un bon anti taupinspetitpom a écrit:lafouine a écrit:je ne suis pas d' accord sur la dégradation de la vie biologique
Crois moi, met de l'amistar sur ton sol et bye bye ta vie biologique. On ne sait pas toujours faire sans pour certaine variété mais c'est une vrai saloperie pour ton sol.
Invité- Invité
Trés juste petitpom,vie microbienne bloquée,les pailles enfouies restent intactes dans le sol et toutes noires
Invité- Invité
Bon parle peu parlons bien...
Ok pour localiser.
Allo Mr Dorez ? Ah bon y'a plus de dispo, faut attendre 2 mois... bon ca va pas aller !!!
Connaissez vous d'autres fabriquants de localisateurs spéciaux pdt ???
Ok pour localiser.
Allo Mr Dorez ? Ah bon y'a plus de dispo, faut attendre 2 mois... bon ca va pas aller !!!
Connaissez vous d'autres fabriquants de localisateurs spéciaux pdt ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Dorez c'est startec maintenant. Sinon tout les petites boites qui on fait des localisateurs on arrété
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Donc maintenant que c'est homologué, on est dans l'impossibilité matérielle d'en faire
A moins que se fabriquer soit meme un pulvé loc...
A moins que se fabriquer soit meme un pulvé loc...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est assez compliqué a realiser, vu qu'il y a peu de pieces Ou alors elles sont assez chere
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je déterre,
il y a t'il des docs qui montrent l'effet néfaste de l'az sur le sol ?
bonne journée :)
il y a t'il des docs qui montrent l'effet néfaste de l'az sur le sol ?
bonne journée :)
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Yes
Je ne suis plus dans la pomme de terre. Cette AM J'ai été voir un producteur en Beauce. Prix de revient 7000 euros ha!
Je vous fais un retour 1985 1995 en pommes de terre.
Coté France ou belgique
Avec 300 gr de sencoral 25kg de manebe ou mancozebe et 2l de basta l'affaire des phyto était classé. + une petite facture de plant !
En 1990 je voulais être technico dans les phytos pomme de terre, mais il n'y avait pas de marché, il n'y avait rien à vendre. Le prix de revient d'un Ha de PDT était de 12000 ff < à 2000 euros avec une fiscalité bien plus cool pour passer les années de merde.
Ne vous laisser pas bouffer par les phytos votre sol ne va pas aimer ces trucs AZ
Je n'ai pas connu ce produit mais pour moi c'est la mort de vos sols le cercle vicieux
Je ne suis plus dans la pomme de terre. Cette AM J'ai été voir un producteur en Beauce. Prix de revient 7000 euros ha!
Je vous fais un retour 1985 1995 en pommes de terre.
Coté France ou belgique
Avec 300 gr de sencoral 25kg de manebe ou mancozebe et 2l de basta l'affaire des phyto était classé. + une petite facture de plant !
En 1990 je voulais être technico dans les phytos pomme de terre, mais il n'y avait pas de marché, il n'y avait rien à vendre. Le prix de revient d'un Ha de PDT était de 12000 ff < à 2000 euros avec une fiscalité bien plus cool pour passer les années de merde.
Ne vous laisser pas bouffer par les phytos votre sol ne va pas aimer ces trucs AZ
Je n'ai pas connu ce produit mais pour moi c'est la mort de vos sols le cercle vicieux
francoisnord- + Membre +
nord
ah oui aujourd'hui, on a le choix en phytos PDT..
et aussi en biostimulants en tout genre. .
donc justement, j'aimerai trouver un doc qui montre l'effet sur le sol, tout le monde le dit mais je n'ai rien sous le coude, c'est comme pour l'effet du Chlorure de K
et aussi en biostimulants en tout genre. .
donc justement, j'aimerai trouver un doc qui montre l'effet sur le sol, tout le monde le dit mais je n'ai rien sous le coude, c'est comme pour l'effet du Chlorure de K
Vimeu (80) et Rouen (76)
vlà toujours une piste : ici ;)
Vimeu (80) et Rouen (76)