Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pb sur méteor plus!
+8
mtx28
vulpin
huron28
logo55
ADBLUE
wild
pyros
Mika104
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pb sur méteor plus!
ayant fini l'engrais solide, je décide de préparer le pulvé.
une aquisition de l'hiver, une occasion. donc je ne le connait pas.
je rince les rampes a poste fixe (rincage de l'anti gel), mode manuel
"alarme" il me dit: "débit trop faible", j'augmente donc a la vanne de régulation
au mano du pulvé, il affiche 2bar, au monitor plus d'alarme,
MAIS il affiche -3.1 bar
j'essais en mode auto tjr a post fixe et il pulvérise quand meme et affiche tjr -3.1 bar
d'ou peut venir le probléme?
et; est ce que lorsque qu'on passe du mode manuel avec la vanne de régulation ouverte a fond,au mode auto, elle ne doit pas ce remettre a ca position initiale toute seule?
merci
une aquisition de l'hiver, une occasion. donc je ne le connait pas.
je rince les rampes a poste fixe (rincage de l'anti gel), mode manuel
"alarme" il me dit: "débit trop faible", j'augmente donc a la vanne de régulation
au mano du pulvé, il affiche 2bar, au monitor plus d'alarme,
MAIS il affiche -3.1 bar
j'essais en mode auto tjr a post fixe et il pulvérise quand meme et affiche tjr -3.1 bar
d'ou peut venir le probléme?
et; est ce que lorsque qu'on passe du mode manuel avec la vanne de régulation ouverte a fond,au mode auto, elle ne doit pas ce remettre a ca position initiale toute seule?
merci
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Re: pb sur méteor plus!
fait un essai live, le mano ne sert à rien c'est pas lui qui régule, le mien il m'affiche toujours 10 bars
pyros- + membre techno +
à l'ouest
mais si je suis a l'arret, en mode auto, il ne devrait pas pulvériser!
et pourquoi au moniteur il m'affiche -3.1bar (pression négative) en manuel comme en auto
et lorsque je bouge la vanne de régulation en manuel, la pression bouge au mano du pulvé mais au moniteur elle reste a -3.1!
et pourquoi au moniteur il m'affiche -3.1bar (pression négative) en manuel comme en auto
et lorsque je bouge la vanne de régulation en manuel, la pression bouge au mano du pulvé mais au moniteur elle reste a -3.1!
la lune
-3.1 c'est la température au sol .
wild- + membre techno +
80
déja, il y a problème avec le capteur de pressionMika104 a écrit:mais si je suis a l'arret, en mode auto, il ne devrait pas pulvériser!
quel régulor? 4 5
pyros- + membre techno +
à l'ouest
régulor 5
je l'ai démonté vite fait,un coup de souflette, regardé le branchement...
ca n'a rien changé
je l'ai démonté vite fait,un coup de souflette, regardé le branchement...
ca n'a rien changé
la lune
il faut plus se fier a ton mano
de toute facon ca ne gene en rien ta regulation,la pression etant indicative
Invité- Invité
c'est ce que je dit ! regarde le capteur de pressiongrabouille a écrit:il faut plus se fier a ton mano
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je pense le change pour voir si ca viens de la...
j'espére que ca coute pas encore la peau du...
la lune
après, tu verra c'est une merveilleMika104 a écrit:je pense le change pour voir si ca viens de la...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:après, tu verra c'est une merveilleMika104 a écrit:je pense le change pour voir si ca viens de la...
et bien j'espere, j'avais lu pas mal de bien la dessus mais ca commence moyen.
aprés avoir tout branché, j'ai voulu le déplier et impossible replier. 2 problémes de connection, vite résolu mais agacant
ensuite les branchements hydro pour le dépliage été bancale;
les 2 troncons principaux ce déplié indépendament
les extensions ensemble avec une seule commande, ce qui n'est pas pratique lorsqu'on a des poteaux ou autres.
j'espére qu'une fois le capteur changé , tout sera ok.
en tout cas l'outil est trés simple d'utilisation, j'ai hate d'essayer ca en plein champ
la lune
j'ai changé le capteur de pression et calibré celui ci et rien!
au lieu d'etre a -3.1bar je suis a 0...
ca doit etre le cablage, l'info ne passe pas.
sinon j'ai lu dans le bouquin que lorsqu'on est en régul par débit, le débimétre ne suffit pas a la régul et que l'info de la pression interviens pour faire sont calcul!?
c'est vrai ou c'est encore une erreur du bouquin?
sinon dans le moniteur impossible de passé de régul par débit,a régul par pression ou les 2!!!
si quelqu'un a des infos!
le concess ne passe que lundi!
sinon j'ai lu dans le bouquin que lorsqu'on est en régul par débit, le débimétre ne suffit pas a la régul et que l'info de la pression interviens pour faire sont calcul!?
sinon dans le moniteur impossible de passé de régul par débit,a régul par pression ou les 2!!!
la lune
as tu une criculation continue ou semi continue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
semi continue
la lune
ça c'est pas normal !!!Mika104 a écrit:j'ai changé le capteur de pression et calibré celui ci et rien!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
sur le regulor 5 tu peut réguler soit par le débit ,soit par la pression ou par un mix des deux !!programme pour réguler que par le débit et ça doit le faire ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé
CHAMPAGNE ARDENNES
et un coup de bombe KF dans la prise, moi je le fais régulièrement
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé
j'ai regardé les broches mais ras
sinon quand je suis en semi continue, peut etre n'est t'il pas possible de réguler autrement que par débit!?
faut que j'essai en normal retour pour voir si la régulation peu etre changé dans ce cas?!
la lune
la bombe j'ai fait aussi!
pour le capteur c'est surement dans la boite derriére mais là j'ose pas triffouiller la dedans...
mais le changement de régulation là je pige pas pk!
pour le capteur c'est surement dans la boite derriére mais là j'ose pas triffouiller la dedans...
mais le changement de régulation là je pige pas pk!
la lune
si régulation par débit c 'est comme dit Grabouille la pression sur le boitier est indicative . Est-ce que les paramètres de la buse enregistrés dans le boitier sont bons, car ça doit être ces paramètres qui donnent cette pression indicative ?
huron28- + membre techno +
28 sud
Mika104 a écrit:ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé
sinon quand je suis en semi continue, peut etre n'est t'il pas possible de réguler autrement que par débit!?
faut que j'essai en normal retour pour voir si la régulation peu etre changé dans ce cas?!
c'est possible car le fait d'avoir un retour en cuve tu ne peux pas réguler par la pression c'est ton débimètre qui fait le débit avec ta vanne de régulation moi je préfère la régulation au débimètre car plus précise à la pression si tes buses sont usées la pression sera constante tu es d'accord mais ton volume épandu par rapport à ton volume voulu sera supérieure
CHAMPAGNE ARDENNES
quand tu la acheté , a t il été passer au contrôle avant?
vulpin- + membre techno +
oise
ADBLUE a écrit:Mika104 a écrit:ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé
c'est possible car le fait d'avoir un retour en cuve tu ne peux pas réguler par la pression c'est ton débimètre qui fait le débit avec ta vanne de régulation moi je préfère la régulation au débimètre car plus précise à la pression si tes buses sont usées la pression sera constante tu es d'accord mais ton volume épandu par rapport à ton volume voulu sera supérieure
les buses sont neuves et j'ai reparamétré
la lune
vulpin a écrit:quand tu la acheté , a t il été passer au contrôle avant?
oui, et je me demande bien comment ils ont pu faire si ca vraiment été fait, et qu'ils n'ont pas collé la vulgaire vignette comme ca!
la lune
donc aprés essai, en semi continue, je ne peux, que etre en régul par débit.
c'est normal, un faut pb en moins.
ya que le capteur de pression qui merde en faite.
merci tous le monde, ca m'aura pas mal aidé a comprendre comment tout ca marche!
c'est normal, un faut pb en moins.
ya que le capteur de pression qui merde en faite.
merci tous le monde, ca m'aura pas mal aidé a comprendre comment tout ca marche!
la lune
pour info, la panne ne viens que d'un fil coupé qui fait que le capteur de pression n'est pas alimenté!
la lune
en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre
par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre
Invité- Invité
grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
vérifies que ton filtre principal ne sois pas assez serré, petite prise d'air par moment
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
je ne pense pas ma pulvé etait normale et sans variationmtx28 a écrit:grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
vérifies que ton filtre principal ne sois pas assez serré, petite prise d'air par moment
en fait c'est l'info qui n'arrivait pas au boitier ou qui etait erroné par rapport a la realité
Invité- Invité
fais on/off sur le boitier
branches debranches ta prise tracteur pulvé
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
bavarde au maximtx28 a écrit:fais on/off sur le boitier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai fait 2 parcelles avec un arret entre les 2 donc boitier arretémtx28 a écrit:fais on/off sur le boitier
j'ai deja changé ce debimetre qui est un hardi et n'est pas tres fiable contrairement a l'heliflux evrard monté sur les anciens
Invité- Invité
grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
J'ai de temps a autre ce probleme mais avec l'indication de vitesse,et la régulation se bloque. Le problème vient de la connection de la prise. La bombe ne suffit pas toujours.
Invité- Invité
au niveau debimetre?varadero a écrit:grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
J'ai de temps a autre ce probleme mais avec l'indication de vitesse,et la régulation se bloque. Le problème vient de la connection de la prise. La bombe ne suffit pas toujours.
j'ai remis de l'azote sur prairies ce matin
avant j'ai bien nettoyé mon debimetre et aucun changement
ca me fait comme toi c'est uniquement le volume et la regul
Invité- Invité
Non, sur le mien, c'est simplement au niveau de la prise entre le tracteur et l'appareil.
Donc l'aiguille de contact qui correspond au circuit électrique du capteur de vitesse. Il suffit de trifouiller la dessus pour que ca refonctionne.
Tu as peut etre le même probleme avec celui du circuit de capteur du débimetre.
Donc l'aiguille de contact qui correspond au circuit électrique du capteur de vitesse. Il suffit de trifouiller la dessus pour que ca refonctionne.
Invité- Invité
sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
je vais regarder et mettre de la bombe contactvaradero a écrit:Non, sur le mien, c'est simplement au niveau de la prise entre le tracteur et l'appareil.
Invité- Invité
bon problème réglé=debimètre changé
la bombe contact n'a rien fait
la bombe contact n'a rien fait
Invité- Invité
Même problème capteur de vitesse et capteur de volume remplissage cuve .aprés recherche les fils sont rouillés dans la gaine (météor de 2011) il faut changer le faisceau .c est quand même pas normal sur un appareil de 3 ans ,des gaines pas étanche et le plastique des fils qui est plein de petit trou .scarabe a écrit:sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
pareil sur le boxer ,je lève la rampe et 1 tronçon s'éteint tout seul, heureusement qu'il y avait un fil de rabe dans le faisceau , c'est pu bien berthoudscarabe a écrit:sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1