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    Message par Mika104 Jeu 01 Mar 2012, 18:55

    ayant fini l'engrais solide, je décide de préparer le pulvé.
    une aquisition de l'hiver, une occasion. donc je ne le connait pas.

    je rince les rampes a poste fixe (rincage de l'anti gel), mode manuel
    "alarme" il me dit: "débit trop faible", j'augmente donc a la vanne de régulation
    au mano du pulvé, il affiche 2bar, au monitor plus d'alarme,
    MAIS il affiche -3.1 bar

    j'essais en mode auto tjr a post fixe et il pulvérise quand meme et affiche tjr -3.1 bar


    d'ou peut venir le probléme?
    et; est ce que lorsque qu'on passe du mode manuel avec la vanne de régulation ouverte a fond,au mode auto, elle ne doit pas ce remettre a ca position initiale toute seule?

    merci
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 20:01

    non car vitesse =0

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    Message par pyros Jeu 01 Mar 2012, 20:13

    fait un essai live, le mano ne sert à rien c'est pas lui qui régule, le mien il m'affiche toujours 10 bars langue
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    Message par Mika104 Jeu 01 Mar 2012, 20:20

    mais si je suis a l'arret, en mode auto, il ne devrait pas pulvériser!

    et pourquoi au moniteur il m'affiche -3.1bar (pression négative) en manuel comme en auto

    et lorsque je bouge la vanne de régulation en manuel, la pression bouge au mano du pulvé mais au moniteur elle reste a -3.1!
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    Message par wild Jeu 01 Mar 2012, 20:29

    -3.1 c'est la température au sol . pb sur méteor plus! 388366507
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    Message par pyros Jeu 01 Mar 2012, 20:30

    Mika104 a écrit:mais si je suis a l'arret, en mode auto, il ne devrait pas pulvériser!

    et pourquoi au moniteur il m'affiche -3.1bar (pression négative) en manuel comme en auto

    et lorsque je bouge la vanne de régulation en manuel, la pression bouge au mano du pulvé mais au moniteur elle reste a -3.1!
    déja, il y a problème avec le capteur de pression :réfléchi
    quel régulor? 4 5
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    Message par Mika104 Jeu 01 Mar 2012, 21:02

    régulor 5
    je l'ai démonté vite fait,un coup de souflette, regardé le branchement...
    ca n'a rien changé
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 21:29

    il faut plus se fier a ton mano
    de toute facon ca ne gene en rien ta regulation,la pression etant indicative

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    Message par pyros Jeu 01 Mar 2012, 21:33

    grabouille a écrit:il faut plus se fier a ton mano
    de toute facon ca ne gene en rien ta regulation,la pression etant indicative
    c'est ce que je dit ! regarde le capteur de pression :réfléchi
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    Message par Mika104 Jeu 01 Mar 2012, 21:43

    je pense le change pour voir si ca viens de la...
    j'espére que ca coute pas encore la peau du...
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    Message par pyros Jeu 01 Mar 2012, 21:49

    Mika104 a écrit:je pense le change pour voir si ca viens de la...
    j'espére que ca coute pas encore la peau du...
    après, tu verra c'est une merveille Very Happy
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    Message par Mika104 Jeu 01 Mar 2012, 22:04

    pyros a écrit:
    Mika104 a écrit:je pense le change pour voir si ca viens de la...
    j'espére que ca coute pas encore la peau du...
    après, tu verra c'est une merveille Very Happy

    et bien j'espere, j'avais lu pas mal de bien la dessus mais ca commence moyen.

    aprés avoir tout branché, j'ai voulu le déplier et impossible replier. 2 problémes de connection, vite résolu mais agacant
    ensuite les branchements hydro pour le dépliage été bancale;
    les 2 troncons principaux ce déplié indépendament
    les extensions ensemble avec une seule commande, ce qui n'est pas pratique lorsqu'on a des poteaux ou autres.
    j'espére qu'une fois le capteur changé , tout sera ok.

    en tout cas l'outil est trés simple d'utilisation, j'ai hate d'essayer ca en plein champ
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 09:09

    j'ai changé le capteur de pression et calibré celui ci et rien!
    au lieu d'etre a -3.1bar je suis a 0...
    ca doit etre le cablage, l'info ne passe pas.

    sinon j'ai lu dans le bouquin que lorsqu'on est en régul par débit, le débimétre ne suffit pas a la régul et que l'info de la pression interviens pour faire sont calcul!?
    c'est vrai ou c'est encore une erreur du bouquin?

    sinon dans le moniteur impossible de passé de régul par débit,a régul par pression ou les 2!!!
    si quelqu'un a des infos!
    le concess ne passe que lundi!
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    Message par ADBLUE Ven 09 Mar 2012, 09:18

    as tu une criculation continue ou semi continue

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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 12:38

    semi continue
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    Message par pyros Ven 09 Mar 2012, 12:48

    Mika104 a écrit:j'ai changé le capteur de pression et calibré celui ci et rien!
    au lieu d'etre a -3.1bar je suis a 0...
    ca doit etre le cablage, l'info ne passe pas.

    sinon j'ai lu dans le bouquin que lorsqu'on est en régul par débit, le débimétre ne suffit pas a la régul et que l'info de la pression interviens pour faire sont calcul!?
    c'est vrai ou c'est encore une erreur du bouquin?

    sinon dans le moniteur impossible de passé de régul par débit,a régul par pression ou les 2!!!
    si quelqu'un a des infos!
    le concess ne passe que lundi!
    ça c'est pas normal !!!
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    Message par logo55 Ven 09 Mar 2012, 12:49

    sur le regulor 5 tu peut réguler soit par le débit ,soit par la pression ou par un mix des deux !!programme pour réguler que par le débit et ça doit le faire ...
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    Message par ADBLUE Ven 09 Mar 2012, 12:50

    est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé

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    Message par pyros Ven 09 Mar 2012, 12:55

    et un coup de bombe KF dans la prise, moi je le fais régulièrement
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 12:57

    ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé

    j'ai regardé les broches mais ras

    sinon quand je suis en semi continue, peut etre n'est t'il pas possible de réguler autrement que par débit!?
    faut que j'essai en normal retour pour voir si la régulation peu etre changé dans ce cas?!
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 12:59

    la bombe j'ai fait aussi!
    pour le capteur c'est surement dans la boite derriére mais là j'ose pas triffouiller la dedans...

    mais le changement de régulation là je pige pas pk!
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    Message par huron28 Ven 09 Mar 2012, 13:09

    si régulation par débit c 'est comme dit Grabouille la pression sur le boitier est indicative . Est-ce que les paramètres de la buse enregistrés dans le boitier sont bons, car ça doit être ces paramètres qui donnent cette pression indicative ?
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    Message par ADBLUE Ven 09 Mar 2012, 13:10

    Mika104 a écrit:
    ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé

    j'ai regardé les broches mais ras

    sinon quand je suis en semi continue, peut etre n'est t'il pas possible de réguler autrement que par débit!?
    faut que j'essai en normal retour pour voir si la régulation peu etre changé dans ce cas?!

    c'est possible car le fait d'avoir un retour en cuve tu ne peux pas réguler par la pression c'est ton débimètre qui fait le débit avec ta vanne de régulation moi je préfère la régulation au débimètre car plus précise à la pression si tes buses sont usées la pression sera constante tu es d'accord mais ton volume épandu par rapport à ton volume voulu sera supérieure

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    Message par vulpin Ven 09 Mar 2012, 13:12

    quand tu la acheté , a t il été passer au contrôle avant?
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 13:43

    ADBLUE a écrit:
    Mika104 a écrit:
    ADBLUE a écrit:est ce que tu as regardé tes broches au niveau de la connexion du boitier ça m'est arrivé chez un client l'appareil ne régulait plus il avait une tete d'épingle de casser il se peut aussi que ton faisceau électrique soit endommagé

    j'ai regardé les broches mais ras

    sinon quand je suis en semi continue, peut etre n'est t'il pas possible de réguler autrement que par débit!?
    faut que j'essai en normal retour pour voir si la régulation peu etre changé dans ce cas?!

    c'est possible car le fait d'avoir un retour en cuve tu ne peux pas réguler par la pression c'est ton débimètre qui fait le débit avec ta vanne de régulation moi je préfère la régulation au débimètre car plus précise à la pression si tes buses sont usées la pression sera constante tu es d'accord mais ton volume épandu par rapport à ton volume voulu sera supérieure


    les buses sont neuves et j'ai reparamétré
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 13:45

    vulpin a écrit:quand tu la acheté , a t il été passer au contrôle avant?

    oui, et je me demande bien comment ils ont pu faire si ca vraiment été fait, et qu'ils n'ont pas collé la vulgaire vignette comme ca!
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    Message par Mika104 Ven 09 Mar 2012, 18:33

    donc aprés essai, en semi continue, je ne peux, que etre en régul par débit.
    c'est normal, un faut pb en moins.

    ya que le capteur de pression qui merde en faite.

    merci tous le monde, ca m'aura pas mal aidé a comprendre comment tout ca marche!
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    Message par Mika104 Lun 12 Mar 2012, 20:28

    pour info, la panne ne viens que d'un fil coupé qui fait que le capteur de pression n'est pas alimenté!
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    Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 22:15

    en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
    par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
    je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre :réfléchi

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    Message par mtx28 Sam 02 Juin 2012, 22:23

    grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
    par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
    je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre :réfléchi

    vérifies que ton filtre principal ne sois pas assez serré, petite prise d'air par moment

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    Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 22:34

    mtx28 a écrit:
    grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
    par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
    je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre :réfléchi

    vérifies que ton filtre principal ne sois pas assez serré, petite prise d'air par moment
    je ne pense pas ma pulvé etait normale et sans variation
    en fait c'est l'info qui n'arrivait pas au boitier ou qui etait erroné par rapport a la realité

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    Message par mtx28 Sam 02 Juin 2012, 22:43

    fais on/off sur le boitier
    branches debranches ta prise tracteur pulvé

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    Message par sevi Sam 02 Juin 2012, 22:49

    mtx28 a écrit:fais on/off sur le boitier
    branches debranches ta prise tracteur pulvé
    bavarde au maxi : rr
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    Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 22:50

    mtx28 a écrit:fais on/off sur le boitier
    branches debranches ta prise tracteur pulvé
    j'ai fait 2 parcelles avec un arret entre les 2 donc boitier arreté
    j'ai deja changé ce debimetre qui est un hardi et n'est pas tres fiable contrairement a l'heliflux evrard monté sur les anciens

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    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 08:27

    grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
    par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
    je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre pb sur méteor plus! 660508

    J'ai de temps a autre ce probleme mais avec l'indication de vitesse,et la régulation se bloque. Le problème vient de la connection de la prise. La bombe ne suffit pas toujours.

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    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 12:07

    varadero a écrit:
    grabouille a écrit:en faisant mon fongi sur op j'ai remarqué que mon volume mesuré degringolait par moment jusqu'a tomber a 0 puis repartait a 70l,et ceux sans que la vanne et le mano bouge d'un poil
    par contre quand le volume mesuré est a 0 il n'y a pas de régul quand tu diminues de vitesse
    je penses bien evident au debimetre,j'ai regarder ,l'hélice tourne bien librement je vais la mette dans de la javel pour bien décaper les petits aiments, je ne vois rien d'autre pb sur méteor plus! 660508

    J'ai de temps a autre ce probleme mais avec l'indication de vitesse,et la régulation se bloque. Le problème vient de la connection de la prise. La bombe ne suffit pas toujours.
    au niveau debimetre?
    j'ai remis de l'azote sur prairies ce matin
    avant j'ai bien nettoyé mon debimetre et aucun changement
    ca me fait comme toi c'est uniquement le volume et la regul

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    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 16:33

    Non, sur le mien, c'est simplement au niveau de la prise entre le tracteur et l'appareil.

    Donc l'aiguille de contact qui correspond au circuit électrique du capteur de vitesse. Il suffit de trifouiller la dessus pour que ca refonctionne.

    Tu as peut etre le même probleme avec celui du circuit de capteur du débimetre.

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    Message par scarabe Dim 03 Juin 2012, 23:44

    sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !

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    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 12:37

    varadero a écrit:Non, sur le mien, c'est simplement au niveau de la prise entre le tracteur et l'appareil.

    Donc l'aiguille de contact qui correspond au circuit électrique du capteur de vitesse. Il suffit de trifouiller la dessus pour que ca refonctionne.

    Tu as peut etre le même probleme avec celui du circuit de capteur du débimetre.
    je vais regarder et mettre de la bombe contact : victoire

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    Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 21:29

    bon problème réglé=debimètre changé
    la bombe contact n'a rien fait

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    Message par Géo Trouvetout Mar 29 Avr 2014, 06:59

    scarabe a écrit:sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !  
    Même problème capteur de vitesse et capteur de volume remplissage cuve .aprés recherche les fils sont rouillés dans la gaine (météor de 2011) il faut changer le faisceau .c est quand même pas normal sur un appareil de 3 ans ,des gaines pas étanche et le plastique des fils qui est plein de petit trou .

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    Message par porsche 133 Mar 29 Avr 2014, 19:10

    scarabe a écrit:sur mon berthoud j'ai eu un problème de rupture des fils électriques à l'intérieur du faisceau, au niveau du passage en cabine. Au début le dysfonctionnement était intermittent, j'ai d'abord pensé à un mauvais contact, mais après vérification c'était plus grave => changement de tout le faisceau !  
    pareil sur le boxer ,je lève la rampe et 1 tronçon s'éteint tout seul, heureusement qu'il y avait un fil de rabe dans le faisceau , c'est pu bien berthoud  Laughing 
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