Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHARIOT DE COUPE
+7
sevi
PatogaZ
carlo s
tf76
jeanmarc7800.be
marco
8080
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
CHARIOT DE COUPE
AYANT CHANGER ma coupesur ma vielle 8080et ayant une coupe de tx serie 30 en hc ,le bas du tablier est different( il y a un tube rond) j ais peur que la coupe bouge sur le chariot (chariot cochet avec platine plate et mobile) faut il faire une modif, et comment attacher la coupe sur le chariot?? MERCI
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: CHARIOT DE COUPE
Je ne peux pas de te répondre mais je sais que perdre sa coupe sur la route c'est l'horreur, arrivé l'année passée, barrer la route deux télésco et la peur si il y a des dégats. Alors attention!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
avec 2 sangles à cliquet ça devrait aller
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
8080 a écrit:AYANT CHANGER ma coupesur ma vielle 8080et ayant une coupe de tx serie 30 en hc ,le bas du tablier est different( il y a un tube rond) j ais peur que la coupe bouge sur le chariot (chariot cochet avec platine plate et mobile) faut il faire une modif, et comment attacher la coupe sur le chariot?? MERCI
si t'as des photos ?
on pourrait mieux aider .
Invité- Invité
OUI cela m est arriver l an dernier :coupe HS alors vaut mieux prevenir que guerirmarco a écrit:Je ne peux pas de te répondre mais je sais que perdre sa coupe sur la route c'est l'horreur, arrivé l'année passée, barrer la route deux télésco et la peur si il y a des dégats. Alors attention!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:OUI cela m est arriver l an dernier :coupe HS alors vaut mieux prevenir que guerirmarco a écrit:Je ne peux pas de te répondre mais je sais que perdre sa coupe sur la route c'est l'horreur, arrivé l'année passée, barrer la route deux télésco et la peur si il y a des dégats. Alors attention!!!
t'aurai mieux fait de rester au lit ce jour là .
Invité- Invité
ouiais mais pour une fois il faisait beau !!!!!!!!!!! bon j ais trouver un gars a la meme coupe et le meme chariot donc on va copier :lol:merci a tous
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ça fait plaisir, arrivé aussi en 2011, je roulais un peut vite a l'entrée d'un champ en pente la coupe a fait un tour, 3 tôles plié, redressé en 15 mm
vraiment de la chance
En temps normal je suis sur la MB et je dit a mes chauffeurs :
" la coupe toujours une sangle on sait jamais" , sauf que le patron a pas mis la sangle pour aller plus vite
vraiment de la chance
En temps normal je suis sur la MB et je dit a mes chauffeurs :
" la coupe toujours une sangle on sait jamais" , sauf que le patron a pas mis la sangle pour aller plus vite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ahhhh putain de patron que des conneries
8080- + membre techno +
ille et vilaine
et oui dix minutes de gagnés qui peuvent couter des journées !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nous on a modifié le support, et on la verrouille avec 2 sangles à cliquet. si je peux faire une photo de la mets sur le site.
Invité- Invité
sur notre coupe il faut 30 secondes par coté. et on peux dire avec du recul que heureusement que les sangles étaient là quand elle était atteler à un tracteur et que ce tracteur c'est mis en crabe sur la route avec une roue bloqué; j'étais derrière avec la MB et j'ai bien cru que tout allait aller au tas.carlo s a écrit:et oui dix minutes de gagnés qui peuvent couter des journées !
Invité- Invité
OK toutes les astuces sont bonne a prendreLE CAM a écrit:nous on a modifié le support, et on la verrouille avec 2 sangles à cliquet. si je peux faire une photo de la mets sur le site.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
soude un gros U pour que le gros tube rond descende dedans et tu seras tranquille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'attache jamais ma coupe sur le chariot ,c'est pas bien !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi tu demonte peut etre jamais la coupe????????? que pour la rentrer????????????..............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
sevi a écrit:j'attache jamais ma coupe sur le chariot ,c'est pas bien !
lagaff3- + membre techno +
Allier
j'ai deux pieces soudées sur la coupe de la JD et on met deux axes en travers pour bloqué l'ensemble pas besoin de sanglé et sa va plus vite
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Nous c'est un chariot Biso,c'est le même système que toi et c'est très rapide.neckel a écrit:j'ai deux pieces soudées sur la coupe de la JD et on met deux axes en travers pour bloqué l'ensemble pas besoin de sanglé et sa va plus vite
Fred 80- + membre techno +
Somme
je suis dans une région ou il y a beaucoup de chicanes pour freiner les voitures et faire ch..r les autresmassey8210 a écrit:sevi tu demonte peut etre jamais la coupe????????? que pour la rentrer????????????..............:)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai modifier mon vieux chariot NH avec un fer oblique devant et derrière et un gros corniere sur chaque patin .
Les plats obliques servent guides pour dételer et de cales pour le transport.
Mais je suis pas comme Sevi je sangle en plus .
Les plats obliques servent guides pour dételer et de cales pour le transport.
Mais je suis pas comme Sevi je sangle en plus .
Allier
Voici une photo de la modif sur le patin arrière du chariot , le corniere de 80 pour caler le tube du bas de coupe , j'ai élargis et rallongé le patin . Le fer plat oblique sert de cales et de guides pour dételer .
Allier
[img][/img]
comme on le voit sur la photo, le tube de la coupe entre dans une goulotte faite avec du fer plat cintre renforce dans les bouts, tu peux mettre un gros fer à u entre les supports comme le dit patogaz
[img][/img]
un fer plat a été soudé sur le tube du coté extérieur des supports, pour l’empêché de glisser vert l'avant ou l'arrière. le cliquet a sangle est fixe directement sur le support.
[img][/img]
un fer plat a été souder sur les renfort derrière la coupe pour le crochet de la sangle.
[img][/img]
on a aussi élargit les supports à l'avant
[img][/img]
comme on le voit sur la photo, le tube de la coupe entre dans une goulotte faite avec du fer plat cintre renforce dans les bouts, tu peux mettre un gros fer à u entre les supports comme le dit patogaz
[img][/img]
un fer plat a été soudé sur le tube du coté extérieur des supports, pour l’empêché de glisser vert l'avant ou l'arrière. le cliquet a sangle est fixe directement sur le support.
[img][/img]
un fer plat a été souder sur les renfort derrière la coupe pour le crochet de la sangle.
[img][/img]
on a aussi élargit les supports à l'avant
[img][/img]
Invité- Invité
ca ca me plais bien merci pour les photos
8080- + membre techno +
ille et vilaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1