Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sauterelle
+2
petitpom
fergie62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
sauterelle
mon tapis incurvé me joue des tours je n arrive pas a le reglé pour que la bande reste bien au centre ça commence a me taper sur le systeme
si vous pouvez me dire comment faire
si vous pouvez me dire comment faire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: sauterelle
Oui par moment c'est le bintz ces réglages.
Sur le tapis terre j'ai le meme probleme. Impossible de régler sur le tambour de base car il est fixe. Et sur le tambour d'extrémité c'est pas suffisant.
Je pensais souder quelques fines lamelles sur le coté du tambour, de façon a augmenter le diamètre du coté a repousser le tapis. A voir!
Sur le tapis terre j'ai le meme probleme. Impossible de régler sur le tambour de base car il est fixe. Et sur le tambour d'extrémité c'est pas suffisant.
Je pensais souder quelques fines lamelles sur le coté du tambour, de façon a augmenter le diamètre du coté a repousser le tapis. A voir!
Invité- Invité
moi je pense mettre 2roulements de chaque coté pour tenir centrer le tapis
tu me rassure je ne suis pas le seul
tu me rassure je ne suis pas le seul
Artesië
Souder des lamelles sur le coté ....je pense que tu va être très déçu du résultat. Il faut d'abord regarder si votre tapis est de niveau et tendre le coté vers lequel il à tendance à partir mais à mon avis si c'est un tapis de terre c'est sans doute un vieux tapis et le caoutchouc n'a sans doute plus la même élasticité partout et du coup ça deviens impossible. Un nouveau tapis de caoutchouc c'est souvent moins chère qu'on ne pense.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Sur ma sauterelle a terre pas possibilité de régler le tapis en bas.
C'est du Belge (Themilco),
A mon avis, une benne l'a accroché sans que je le sache et qui a déformé légèrement le chassis.
Le plat sera trop epais je pense. Certainement que je ferai un large cordon de soudure sur 15cm de long.
A mon avis, une benne l'a accroché sans que je le sache et qui a déformé légèrement le chassis.
Le plat sera trop epais je pense. Certainement que je ferai un large cordon de soudure sur 15cm de long.
Invité- Invité
varadero a écrit:Sur ma sauterelle a terre pas possibilité de régler le tapis en bas.
conseil ... tu soude un fer rond (diamètre 8)autour de ton rouleau au centre avec précision et il ne bougera plus
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
+BEAUCOUP , la solution de Georgeric00 est la moins mauvaise ,il est impossible de tenir un tapis sur les rives ....!!georgeric00 a écrit:varadero a écrit:Sur ma sauterelle a terre pas possibilité de régler le tapis en bas.
conseil ... tu soude un fer rond (diamètre 8)autour de ton rouleau au centre avec précision et il ne bougera plus
Invité- Invité
c est assez dur a croire qu un fer rond souder au centre puisse tenir un tapis
mais je vais essayer car il n y a pas grand risque a essayer merci de ce bon conseil
mais je vais essayer car il n y a pas grand risque a essayer merci de ce bon conseil
Artesië
Oui comme il est tendu au centre, il ne cherche pas a battre a gauche et droite
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
fergie62 a écrit:c est assez dur a croire qu un fer rond souder au centre puisse tenir un tapis
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
mes tambours sont un peu defoncé car c est un tapis recuperé chez un recycleur de plastique et des morceaux se baladaient a l interieur de la bande
Artesië
la tenssion est faite par le haut ou le bas ?
la traction est faite.... ....... ?
la traction est faite.... ....... ?
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
tension par le haut traction par le bas
Artesië
georgeric00 a écrit:varadero a écrit:Sur ma sauterelle a terre pas possibilité de régler le tapis en bas.
j ai fait comme tu as dis enfin a peu prés et le resultat est impecable merci de ce bon conseil
va y varadero fonce ça ma pris une bonne heure pour tout faire
Artesië
C'est pas con ça
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Mis dans l'oreille de Salicapi avec sa distributrice d'herbe ,qui doit être chez Achille ,voir plus loin !!!! une "bosse" au milieux d'un tapis et il marche droit
Toujours dur de convaincre ...
Toujours dur de convaincre ...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1