Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel est l'intérêt ?
+9
Bill 56
massey8210
éric 27
franck40
gégé 81
basto
vulpin
hermine 22
8080
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
quel est l'intérêt ?
de moissonner dans des conditions pareilles, a la vue de la récolte, ça fait quoi, 10 qtx ??
avec les risques que ça comporte, je ne comprends pas tout moi
avec les risques que ça comporte, je ne comprends pas tout moi
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
C'est pas TF76 qui en moissonne des comme ça?
si ça part à glisser,t'as p qu'à attendre d'etre en bas?
moi,je monte pas là dedans en tout cas
si ça part à glisser,t'as p qu'à attendre d'etre en bas?
moi,je monte pas là dedans en tout cas
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
si il prend 100 €/ha il doit pas gagner sa croûte l'entrepreneur
quant au cultivateur il doit pas gagner lourd non plus
un dorifor dans cette pente là et çà fait "pirouette-cacahuète"
quant au cultivateur il doit pas gagner lourd non plus
un dorifor dans cette pente là et çà fait "pirouette-cacahuète"
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
j ais eut l occasion de faire un tour avec ce genre de becane dans le massif du devoluy ca fait tous bizzare
8080- + membre techno +
- Messages : 3701
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 62
ille et vilaine
Re: quel est l'intérêt ?
pas sur qu'une deuxième descente ai été tentée sur la première video?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: quel est l'intérêt ?
heureusement qu'il garde pas la paille , je vois mal une presse a ballots rond la dedans
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: quel est l'intérêt ?
c'est un mur il vaut mieux y mettre des chèvres quand une intégrale est a la limite ça craint un max !!! et au pulvé ça doit pas être top
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: quel est l'intérêt ?
Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
gégé 81- + membre techno +
- Messages : 3836
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 73
Tarn (81)
Re: quel est l'intérêt ?
gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
en tracteur j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: quel est l'intérêt ?
c'est des grands malades !! je déteste les pentes !je me suis fait peur quand je commençais a conduire y a pourtant 25 ans mais depuis j'ai une trouille bleue des que ça penche, alors la, même pas je me pose la question, s'y j'y vais ou pas , c'est tout vu !!!
franck40- + membre techno +
- département : landes
Messages : 1525
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 49
borderes et lamensans
Re: quel est l'intérêt ?
le pauvre , si il n'a que ca pour vivre...
il a au moins le mérite de son travail
quand à la Laverda et le chauffeur,chapeau !
il a au moins le mérite de son travail
quand à la Laverda et le chauffeur,chapeau !
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: quel est l'intérêt ?
attendez que tf passe par là..............:)
moi j'ai une question qui me trotte dans la tete en ayant vu quelques champ de par chez tf: " la pompe hydro d'une laverda est entrainé par une courroie, si celle-ci casse la pompe s'arrete==> quid y a-t-il frein moteur?"
moi j'ai une question qui me trotte dans la tete en ayant vu quelques champ de par chez tf: " la pompe hydro d'une laverda est entrainé par une courroie, si celle-ci casse la pompe s'arrete==> quid y a-t-il frein moteur?"
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: quel est l'intérêt ?
C'est a ce demandé, si ce n'est pas que pour ce faire plaisir qu'ils vont s'emmerder dans des pentes comme ça, en tous cas, ce n'est pas pour gagner sa vie. Chez mes parents il y a des pentes comme ça, c'est réserver aux génisses pour tenir propre et un passage de Gyro une fois par an .
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: quel est l'intérêt ?
basto a écrit:gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
en tracteur j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe
c'est une BMW ton tracteur ?
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
massey8210 a écrit:attendez que tf passe par là..............:)
moi j'ai une question qui me trotte dans la tete en ayant vu quelques champ de par chez tf: " la pompe hydro d'une laverda est entrainé par une courroie, si celle-ci casse la pompe s'arrete==> quid y a-t-il frein moteur?"
ah ,je suis pas le seul à avoir vu les tofs de TF76.
perso,sur la video,meme si ça ne fait que glisser un peu,j'ai l'impression que ça peut plus s'arreter.
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!
par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: quel est l'intérêt ?
les primes pac ...
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: quel est l'intérêt ?
vous n'avez pas les meme video avec les machine qui devale la pente
mccain- + membre techno +
- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
marne
Re: quel est l'intérêt ?
jack77 a écrit:basto a écrit:gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
en tracteur j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe
c'est une BMW ton tracteur ?
tu aurai fait de l'huile , moi j'ai l'habitude a pas peur moi
heureusement que j'ai que quelques parcelle comme ça !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: quel est l'intérêt ?
carlo s a écrit:les primes pac ...
en gel
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: quel est l'intérêt ?
centkght a écrit:j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!
déjà si tu tes pas fait mal
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: quel est l'intérêt ?
j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!
par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: quel est l'intérêt ?
+1 avec ces pentes, je fait ce type de chantier parfois 10 - 15 qx/ha dans des parcelles a très forte pendants plusieurs jours.
J'ai jamais eu ou entendu dire qu'il y avait des accidents avec ce type de MB.
Une année humide dans une parcelle en pente a plus de 40 % avec une longueur de bas en haut de plus de 300m, ça fait haut quand tu es sur le haut de la parcelle. La MB glissait en travers et on avait un peut peur, on a fait une autres parcelles avec l'autre chauffeur et on est revenue a la nuit pour la finir, a la fin il restait une pointe de 1 ha, chaque fois que l'on reprenait le tail de par en bas, la MB ce mettait en crabe et avant d'arriver au boue du champ elle glissait par en bas sur plus de 50 m
Dans la cabine avec le chauffeur on fessait un tour chacun a celui qui arriverait a tenir le tail le plus longtemps, on était mort de rire, ....
Le lendemain, le patron quand il a vu le champ il était fout de rage, ......
Le plus simple 8 jours de vacances dans le sud, dépaysement total et frisson assuré
J'ai jamais eu ou entendu dire qu'il y avait des accidents avec ce type de MB.
Une année humide dans une parcelle en pente a plus de 40 % avec une longueur de bas en haut de plus de 300m, ça fait haut quand tu es sur le haut de la parcelle. La MB glissait en travers et on avait un peut peur, on a fait une autres parcelles avec l'autre chauffeur et on est revenue a la nuit pour la finir, a la fin il restait une pointe de 1 ha, chaque fois que l'on reprenait le tail de par en bas, la MB ce mettait en crabe et avant d'arriver au boue du champ elle glissait par en bas sur plus de 50 m
Dans la cabine avec le chauffeur on fessait un tour chacun a celui qui arriverait a tenir le tail le plus longtemps, on était mort de rire, ....
Le lendemain, le patron quand il a vu le champ il était fout de rage, ......
Le plus simple 8 jours de vacances dans le sud, dépaysement total et frisson assuré
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: quel est l'intérêt ?
+1 mais sur une AL quand tu es dans la cabine t'es a plat, c'est comme dans un avion on a pas peurguy37 a écrit:ouais bin moi des que sa penche un peu j'abandonne !
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: quel est l'intérêt ?
si c'était des jaunes, les machines sont sous mes fenêtres !8080 a écrit: j ais eut l occasion de faire un tour avec ce genre de becane dans le massif du devoluy ca fait tous bizzare
Invité- Invité
Re: quel est l'intérêt ?
Parfois c'est pas marrant et en plus ça patine pour rien ramassé sorgho bio a 5 qx/ha en 2010 et pour ressortir du champ de sorgho obligé de passer dans un champs de blé que l'on a récolté en 2011, moins de 10 qx/ha
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum