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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 16:55

    de moissonner dans des conditions pareilles, a la vue de la récolte, ça fait quoi, 10 qtx ??
    avec les risques que ça comporte, je ne comprends pas tout moi :réfléchi



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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 17:02

    C'est pas TF76 qui en moissonne des comme ça?

    si ça part à glisser,t'as p qu'à attendre d'etre en bas?

    moi,je monte pas là dedans en tout cas

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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 17:05

    si il prend 100 €/ha il doit pas gagner sa croûte l'entrepreneur
    quant au cultivateur il doit pas gagner lourd non plus
    un dorifor dans cette pente là et çà fait "pirouette-cacahuète" : ha

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    Message par 8080 Dim 04 Mar 2012, 17:09

    j ais eut l occasion de faire un tour avec ce genre de becane dans le massif du devoluy ca fait tous bizzare malade
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    Message par hermine 22 Dim 04 Mar 2012, 17:11

    pas sur qu'une deuxième descente ai été tentée sur la première video?
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    Message par vulpin Dim 04 Mar 2012, 17:22

    heureusement qu'il garde pas la paille , je vois mal une presse a ballots rond la dedans Very Happy
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    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 17:36

    c'est un mur :réfléchi il vaut mieux y mettre des chèvres : victoire quand une intégrale est a la limite ça craint un max !!! et au pulvé ça doit pas être top : rr
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    Message par gégé 81 Dim 04 Mar 2012, 18:39

    Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
    Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.
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    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 18:45

    gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
    Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.

    en tracteur :réfléchi j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur :réfléchi l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe : rr

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    Message par franck40 Dim 04 Mar 2012, 18:52

    c'est des grands malades !! je déteste les pentes !je me suis fait peur quand je commençais a conduire y a pourtant 25 ans mais depuis j'ai une trouille bleue des que ça penche, alors la, même pas je me pose la question, s'y j'y vais ou pas , c'est tout vu !!! : cinglés

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    Message par éric 27 Dim 04 Mar 2012, 19:16

    le pauvre , si il n'a que ca pour vivre...
    il a au moins le mérite de son travail
    quand à la Laverda et le chauffeur,chapeau !
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    Message par massey8210 Dim 04 Mar 2012, 19:39

    attendez que tf passe par là..............:)

    moi j'ai une question qui me trotte dans la tete en ayant vu quelques champ de par chez tf: " la pompe hydro d'une laverda est entrainé par une courroie, si celle-ci casse la pompe s'arrete==> quid y a-t-il frein moteur?"

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    Message par Bill 56 Dim 04 Mar 2012, 19:41

    C'est a ce demandé, si ce n'est pas que pour ce faire plaisir qu'ils vont s'emmerder dans des pentes comme ça, en tous cas, ce n'est pas pour gagner sa vie. Chez mes parents il y a des pentes comme ça, c'est réserver aux génisses pour tenir propre et un passage de Gyro une fois par an .
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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 19:49

    basto a écrit:
    gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
    Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.

    en tracteur :réfléchi j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur :réfléchi l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe : rr


    c'est une BMW ton tracteur ? moque

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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 19:52

    massey8210 a écrit:attendez que tf passe par là..............:)

    moi j'ai une question qui me trotte dans la tete en ayant vu quelques champ de par chez tf: " la pompe hydro d'une laverda est entrainé par une courroie, si celle-ci casse la pompe s'arrete==> quid y a-t-il frein moteur?"


    ah ,je suis pas le seul à avoir vu les tofs de TF76.

    perso,sur la video,meme si ça ne fait que glisser un peu,j'ai l'impression que ça peut plus s'arreter.

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    Message par centkght Dim 04 Mar 2012, 20:03

    j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
    par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!

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    Message par carlo s Dim 04 Mar 2012, 20:13

    les primes pac ... Rolling Eyes
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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 20:22

    mème pas en luge

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    Message par mccain Dim 04 Mar 2012, 20:25

    vous n'avez pas les meme video avec les machine qui devale la pente langue

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    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 20:32

    jack77 a écrit:
    basto a écrit:
    gégé 81 a écrit:Le problème dans des pentes comme ça c'est d'avoir en haut et en bas de parcelles des zones un peu moins accidentées où l'on peut manoeuvrer en sécurité.
    Chez moi j'ai deux endroits en angle de parcelle ou il est quasiment impossible de s'arreter, quand je vais là je serre les fesses en espérant de ne pas avoir de problème mecanique.

    en tracteur :réfléchi j'ai bien quelques coin sympa mais en tracteur :réfléchi l'autre jour après le froid en jetant l'azote j'ai fait une glissade en travers ( gras dessus et gelé dessous ) mais bon faut garder le cap et ça passe : rr


    c'est une BMW ton tracteur ? moque

    tu aurai fait de l'huile , moi j'ai l'habitude : rr a pas peur moi : ha : rr

    heureusement que j'ai que quelques parcelle comme ça !!!

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    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 20:34

    carlo s a écrit:les primes pac ... Rolling Eyes

    en gel : victoire
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    Message par basto Dim 04 Mar 2012, 20:35

    centkght a écrit:j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
    par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!

    déjà si tu tes pas fait mal : victoire
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    Message par centkght Dim 04 Mar 2012, 20:38

    j'ai conduit une laverda 3550 al il y a qq années dans le trieves.un été un paysan me demande si ca passe dans une parcelle en pré qu'il voulait renouveler.je lui dit pas de problèmes ça passe .ben je l'ai jamais moissonné car il a viré le tracteur en mettant le fumier et une autre fois en le labourant!
    par contre je me suis fait une belle peur car un support de verin a l'avant a cassé et la machine a versé doucement du coté du bas du champ. la nuit d'avant on avait entendu du bruit avec le client mais on avait pas trouvé l'origine du probleme on avait donc graissé le palier le matin et en début d'aprés-midi sur le toit!

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    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 21:03

    +1 avec ces pentes, je fait ce type de chantier parfois 10 - 15 qx/ha dans des parcelles a très forte pendants plusieurs jours.

    J'ai jamais eu ou entendu dire qu'il y avait des accidents avec ce type de MB.

    Une année humide dans une parcelle en pente a plus de 40 % avec une longueur de bas en haut de plus de 300m, ça fait haut quand tu es sur le haut de la parcelle. La MB glissait en travers et on avait un peut peur, on a fait une autres parcelles avec l'autre chauffeur et on est revenue a la nuit pour la finir, a la fin il restait une pointe de 1 ha, chaque fois que l'on reprenait le tail de par en bas, la MB ce mettait en crabe et avant d'arriver au boue du champ elle glissait par en bas sur plus de 50 m : tape

    Dans la cabine avec le chauffeur on fessait un tour chacun a celui qui arriverait a tenir le tail le plus longtemps, on était mort de rire, .... chut

    Le lendemain, le patron quand il a vu le champ il était fout de rage, ...... 77


    Le plus simple 8 jours de vacances dans le sud, dépaysement total et frisson assuré : ha : ha : ha
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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:19

    ouais bin moi des que sa penche un peu j'abandonne ! : ha : ha

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    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 21:21

    guy37 a écrit:ouais bin moi des que sa penche un peu j'abandonne ! : ha : ha
    +1 mais sur une AL quand tu es dans la cabine t'es a plat, c'est comme dans un avion on a pas peur quel est l'intérêt ? 3434830833

    : ha : ha : ha : ha
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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 21:58

    8080 a écrit: j ais eut l occasion de faire un tour avec ce genre de becane dans le massif du devoluy ca fait tous bizzare malade
    si c'était des jaunes, les machines sont sous mes fenêtres !

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    Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 22:08

    j'm'emmerde au plat ! langue

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    Message par tf76 Dim 04 Mar 2012, 22:21

    Parfois c'est pas marrant et en plus ça patine pour rien ramassé sorgho bio a 5 qx/ha en 2010 et pour ressortir du champ de sorgho obligé de passer dans un champs de blé que l'on a récolté en 2011, moins de 10 qx/ha rame


    Spoiler:
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