AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mes occupations hivernales  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

mes occupations hivernales

+20
    La bricole
    sibalo
    Titi
    GL
    leponge
    fergie62
    bidou02
    jeff 0000
    sbz51
    sevi
    PatogaZ
    RT 08
    Bill 56
    michael62
    poun47
    Poluxomatose
    EG6195
    NRJ
    Chantou
    charlot50
    24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mes occupations hivernales  - Page 2 Empty mes occupations hivernales

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 09:16

Rappel du premier message :

Comme certains l'avaient remarqués, je suis moins présent sur le forum de puis quelques mois, en voici la raison principale:

la rénovation de ma future maison
    création d'une salle de bain avec chauffage au sol, création d'une fenêtre
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1010
    les murs font 60cm de large a la base, une découverte d'un four derrière l’ancienne douche
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1011
    l'ouverture de la fenêtre qui n'a pas été des plus simple!!
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1012
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1211
    évacuations de la salle de bain et la pièce d'eau de l'étage
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1212mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1213

voila pour la première partie, prochaine étape c'est les arrivées d'eau, la pose du chauffage au sol, cloisons, électricité etc...

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

mes occupations hivernales  - Page 2 Empty Re: mes occupations hivernales

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 08:21

Agrimarne a écrit:@Pinocio
    Toute la gamme de couleur existe 3200°K sur cet exemple ce sont des SMD angle 120° ,pas de la LED classique

EXEMPLE LA

GRAND CHOIX
    Ah impec, merci ! mes occupations hivernales  - Page 2 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 08:26

Agrimarne a écrit:Pour faire un essai 3€ livraison comprise pour une ampoule SMD 50/50 Blanc chaud 2.5 W

2.99€

Dans ma cuisine depuis deux ans10 ampoules 60 SMD 3528 120° blanc chaud =25 W qui ont remplacé 10 ampoules pour 500 W éclairage supérieur en SMD
    mes occupations hivernales  - Page 2 Smd35210

Invité
    Invité

Message par sibalo Lun 21 Mai 2012, 08:44

Justement je dois aller chercher 2 spot ce matin et d'autres conneries electrique ce matin Very Happy

Je comptais prendre des 230V car elles chauffent moins que des 12V avec transfo

Par contre je pensais pas que les LED avait un si bon rendu Michel : victoire
    Je vais y reflechir :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 10:30

@ Sibalo

Attention uniquement les SMD 2528 ou 5050 pour un angle de 120° et en blanc chaud 4000°K maxi

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 01 Jan 2014, 22:43

ouaou j'avais oublié cette discutions, c'est celle de polux qui me l'a rappelé. Depuis j'ai presque fini mais je vais remettre quelques photos de la suite

plaquagemes occupations hivernales  - Page 2 Img_1510

pose du bac de douchemes occupations hivernales  - Page 2 Img_1610

chauffage au sol coulé par nos soins (un sacré bordel!)mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1611mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1711

wcmes occupations hivernales  - Page 2 Img_1712

on est rentré dans la maison avec cette sdb, j'ai monté la baignoire et le meuble la veille du déménagement!
    mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1811

carrelage mes occupations hivernales  - Page 2 Img_1812

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1496160_556796057737241_1305038374_o.jpg

cloisonsmes occupations hivernales  - Page 2 Img_1910

et depuis cet hiver j'ai attaquer le carrelage mural histoire de terminer cette sdb et passer a autre chosemes occupations hivernales  - Page 2 936045_558638730886307_2082522309_n

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Mer 01 Jan 2014, 22:52

Nickel !! le carrelage tu fais des joints de combien de mm ? ici pour des careaux de 20*40 elle veux faire des joints de 3 mm

C'est des cornières profiles qui viennent se caler en dessous du carrelage pour faire propre au dessus du bac a linge bleu ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par Invité Mer 01 Jan 2014, 22:56

5mm mais vu que je ne suis pas professionnel c'est plutôt entre 4 et 6 suivant les rattrapages.
    Yes c'est des 1/4 de rond a poser en même temps que le carrelage, ça fini super bien!

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Mer 01 Jan 2014, 23:11

Bah ça va tu te débrouilles très bien pour quelqu'un qui n'est pas un professionnel et tu coupes avec quoi ton carrelage avec une carrelette ou un coupe carreaux électriques et il y en a qui me disent d'utiliser une meuleuse d'angle 115 ou 125 avec un disque pour carrelage  :réfléchi 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par Invité Mer 01 Jan 2014, 23:23

on me prête un coupe carreaux électrique (un truc basique), ça va pas mal du tout, pour le reste j'ai jamais essayé je peut pas trop t'en dire plus. Pour la pose c'est comme le reste, il suffit de bien commencer et après ça va tout seul, laisser sécher la frise avant de coller dessus sinon elle se tasse mais ça je ne l'ai su qu'après la première demi journée  : rr 

Invité
    Invité

Message par La bricole Jeu 02 Jan 2014, 23:13

Les tuyaux de chauffage au sol sont posés à quelle distance? j'ai fait un bureau, j'ai posé à 15 cm au centre, 10 pour couper les ponts de froid vers les fenêtres.

mes occupations hivernales  - Page 2 Img_5310
    La bricole
    La bricole
    + Membre Accro +

Localisation Suisse

Message par Lolo88 Ven 03 Jan 2014, 05:29

Normalement c'est du pas de 20 , un tuyaux tous les 20 cm.
    j'ai une chambre qui est monte en pas de 15 , les enfants creve de chaud
    A mon avis pour compenser le fait qu'il soit serré tu fais circuler moins d'eau ou moins chaude et le tour est jouée
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

département : Vosges
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 07:41

La bricole a écrit:Les tuyaux de chauffage au sol sont posés à quelle distance? j'ai fait un bureau, j'ai posé à 15 cm au centre, 10 pour couper les ponts de froid vers les fenêtres.

je ne sais plus, je vérifierai avec le polystyrène mais normalement il aurait du être plus serré qu'il ne l'est et finalement ça chauffe super bien quand même!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 08:55

...

nos vieux ne savaient pas quoi faire pendant l'hiver ... (ils n'avaient pas de télé)
    alors ils faisaient des paniers ... : rr 

ce que tu fais ...ce n'est pas tout à fait le même sport  77  77

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 09:05

bayoubayou a écrit:
    La bricole a écrit:Les tuyaux de chauffage au sol sont posés à quelle distance? j'ai fait un bureau, j'ai posé à 15 cm au centre, 10 pour couper les ponts de froid vers les fenêtres.

je ne sais plus, je vérifierai avec le polystyrène mais normalement il aurait du être plus serré qu'il ne l'est et finalement ça chauffe super bien quand même!  
    n oublie pas de le mettre en pression avant de couler le béton ..... : victoire 

très bien de faire plusieurs réseaux ds la pièces , tu pourra mieux chauffe le dessus du bureau
    un gd partie de ma maison est faite en plancher mais madame se plein d'avoir mal au jambes ( eau est chauffe a 40degres et j ai mis des thermostat sur chaque réseau)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 09:12

rdomroy a écrit:
    un gd partie de ma maison est faite en plancher  mais madame se plein d'avoir mal au jambes ( eau est chauffe a 40degres et j ai mis des thermostat sur chaque réseau)
    Tu chauffes trop fort, un chauffage au sol se règle aux alentour de 30 /33°, ça chauffe exactement pareil.
    J'avais un souci dans une des maisons louées, une pièce ne chauffait pas assez par rapport aux autres, c'était l'équilibrage des retours qui n'était pas bon.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 09:22

attention, vous faites des erreur dans la pose des tuyaux du plancher chauffant

on doit faire la pose comme cette image pour avoir une meilleure régularité de chauffage

mes occupations hivernales  - Page 2 Planchtrellis

Invité
    Invité

Message par ari21 Ven 03 Jan 2014, 09:26

exact Marmotte !

ari21
    + membre techno +

Localisation côte d'or

Message par dgé Ven 03 Jan 2014, 09:27

tu fou le brun marmotte, merde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 09:48

dgé a écrit:tu fou le brun marmotte, merde

pardon,

j'explique gentiment la regle de pose d'un plancher chauffant. il faut toujours faire comme sur le schéma pour ne pas avoir de souci de chauffe

la pose que je vois ci dessus n'est pas correcte pour un plancher eau. je sais pertinemment que c''est trop tard car c'est coulé

une chose est sure c'est que le pro qui est venu faire la chape liquide m'a demandé qui avait fait la pose car il voyait rarement des plancher aussi bien posés

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 10:03

Il y as deux pose marmotte l'idéal étant ton schéma, nous ne l'avons pas posé en parallèle pour des raisons pratiques, évidement quand on remet en route le chauffage il n'est pas uniforme au sol mais ça s'équilibre très rapidement, par contre la t° d'entrée chez moi est plus proche des 40-45° que 30, il n'y as aucun soucis a monter en t° pour le matériel!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 10:04

au fait tu ne fous pas le brun!  Very Happy 

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 11:59

bayoubayou a écrit:Il y as deux pose marmotte l'idéal étant ton schéma, nous ne l'avons pas posé en parallèle pour des raisons pratiques, évidement quand on remet en route le chauffage il n'est pas uniforme au sol mais ça s'équilibre très rapidement, par contre la t° d'entrée chez moi est plus proche des 40-45° que 30, il n'y as aucun soucis a monter en t° pour le matériel!
    La montée en température ne fait pas prendre de risques, sauf qu'il faut consommer plus pour arriver à 40° pour ne pas chauffer plus car ta régul va limiter la température dans les pièces.
    L'avantage à 40° c'est l'inertie de chauffe qui est plus courte , par contre c'est beaucoup moins confortable au niveau du sol.
    Essaye de baisser à 30° tu m'en diras des nouvelles  Very Happy 

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 12:04

pinocio a écrit:
    bayoubayou a écrit:Il y as deux pose marmotte l'idéal étant ton schéma, nous ne l'avons pas posé en parallèle pour des raisons pratiques, évidement quand on remet en route le chauffage il n'est pas uniforme au sol mais ça s'équilibre très rapidement, par contre la t° d'entrée chez moi est plus proche des 40-45° que 30, il n'y as aucun soucis a monter en t° pour le matériel!
    La montée en température ne fait pas prendre de risques, sauf qu'il faut consommer plus pour arriver à 40° pour ne pas chauffer plus car ta régul va limiter la température dans les pièces.
    L'avantage à 40° c'est l'inertie de chauffe qui est plus courte , par contre c'est beaucoup moins confortable au niveau du sol.

tout a fait d'accord avec l'homme de bois

perso en géothermie l'eau ne monte jamais à plus de 28-30° pour une temp intérieure de 21°

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 08:34

marmotte a écrit:
    pinocio a écrit:

tout a fait d'accord avec l'homme de bois

perso en géothermie l'eau ne monte jamais à plus de 28-30° pour une temp intérieure de 21°

la consommation n'est pas un problème, je chauffe au bois et dans la maison aujourd'hui je n'ai que la sdb avec chauffage au sol! Le problème est que la nuit elle a tendance a refroidir donc la t° a l'arrivée n'est pas homogène toute la journée. on compense en chauffant plus quand on est la! Je sais qu'il y as des solutions pour réguler la t° toute la journée (un simple ballon a la place du vase d’expansion), on y passera quand on posera le reste de la maison!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 08:43

bayoubayou a écrit:

la consommation n'est pas un problème, je chauffe au bois et dans la maison aujourd'hui je n'ai que la sdb avec chauffage au sol! Le problème est que la nuit
    elle a tendance a refroidir donc la t° a l'arrivée n'est pas homogène toute la journée. on compense en chauffant plus quand on est la! Je sais qu'il y as des solutions pour réguler la t° toute la journée (un simple ballon a la place du vase d’expansion),
    on y passera quand on posera le reste de la maison!
    Je comprends mieux quand on m'explique tout ...
    Pour ce qui est de la stabilisation de la température de chauffage de ton sol, ce n'est pas avec un ballon que tu vas régler le problème (juste un peu), il faut monter une régulation motorisée sur ta vanne mélangeuse en sortie de chaudière.
    J' avais (je l'ai en stock) une régulation automatique et programmable montée sur mon ancienne chaudière à bois, pour les sols chauffants. Avec une chaudière bois, si jamais il lui arrive de s'emballer (eau qui va monter à plus de 80°), tes circuits de chauffe dans les dalles vont morfler grave . Cette régul avait la possibilité de couper tout les circuits basse température pour éviter la casse (le carrelage n'aime pas du tout les écarts de t°).

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 10:13

en fait j'ai un thermostat a l'entrée du chauffage au sol qui me régule pour avoir max la t° que je lui demande, il régule avec un renvoi dans le circuit du retour donc plus l'eau est chaude a la chaudière plus le planché tourne en circuit fermé. C'est pas ce qu'il se fait de mieux mais pour l'instant ça marche correctement.

tout autre chose: j'ai du scotch de protection peinture sur mon plafond pvc depuis un bon moment maintenant et évidement il ne vient pas, avec quoi je peut le décoller? je vient d’essayer le seche cheveux c'est pire, je suis ouvert a toute suggestion

Invité
    Invité

Message par RT 08 Lun 13 Jan 2014, 08:32

moi aussi j'ai eu ce problème . J'ai pris de l'eau bien chaude et une éponge de cuisine , j'ai pas trouvé mieux . Ce genre de truc il faut l'enlever dans les 2 jours qui suivent le coup de pinceau la colle sèche rapidement
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

Localisation dans la plaine ardennaise

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 09:12

bayoubayou a écrit:.
    tout autre chose: j'ai du scotch de protection peinture sur mon plafond pvc depuis un bon moment maintenant et évidement il ne vient pas, avec quoi je peut le décoller? je vient d’essayer le seche cheveux c'est pire, je suis ouvert a toute suggestion
    Nettoie ça avec du savon noir dans de l'eau tiède, les 3/4 des colles partent avec ce savon.

Invité
    Invité

Message par vinci Lun 13 Jan 2014, 09:31

eurodep ça marcherait peut ètre !
    vinci
    vinci
    + membre techno +

Localisation 02 sud thièrache