Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du nouveau pour les remorques Alein !
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Du nouveau pour les remorques Alein !
Bonjour,
Depuis début avril 2009, Jean-Yves Oliero a confié la licence de fabrication des remorques monocoque (une gamme de 9 à 22 tonnes de charge utile) à la société Maître, à Rongères, dans l'Allier, suite à la reprise de la marque Alein qu'il propose dans tout le Grand Ouest. Cette gamme de matériel est destinée à des professionnels mais aussi aux particuliers. Site internet alein.fr
Depuis début avril 2009, Jean-Yves Oliero a confié la licence de fabrication des remorques monocoque (une gamme de 9 à 22 tonnes de charge utile) à la société Maître, à Rongères, dans l'Allier, suite à la reprise de la marque Alein qu'il propose dans tout le Grand Ouest. Cette gamme de matériel est destinée à des professionnels mais aussi aux particuliers. Site internet alein.fr
Invité- Invité
Re: Du nouveau pour les remorques Alein !
super, content de le savoir, donc groupe chalvignac
par contre, même si on devine un peu, il est de coutume ici de se présenter un minimum pour bien commencer
par contre, même si on devine un peu, il est de coutume ici de se présenter un minimum pour bien commencer
Invité- Invité
Elle est petite mais je la fais quand même: Venir comme ça sans présentation ça fait un peu Alein cruste ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et moi une de 1969 !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:et moi une de 1969 !!!
Je l'ai que depuis 5 ans ,mais une modulable qui va 17 tonnes de blé (acheté pour 10 tonnes mais marqué 14 tonnes de charge utile) ???
Invité- Invité
la mienne c'est une 4t de cu !!!agrible a écrit:hermine 22 a écrit:et moi une de 1969 !!!
Je l'ai que depuis 5 ans ,mais une modulable qui va 17 tonnes de blé (acheté pour 10 tonnes mais marqué 14 tonnes de charge utile) ???
souvenir ,souvenir !!!y'a un peu de boulot a faire dessus ,mais c'est faisable !!
c'etait marqué dessus ,carrosserie alein -bertein !!
et c'etait vraiment du boulot de carossier !!!infaisable pour des raisons de cout actuellement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
david24 a écrit:super, content de le savoir, donc groupe chalvignac
Re bonjour à tous,
Je reconnais que cette entrée en matière est un peu maladroite. Je suis l'administrateur du site en cours de construction. En plus d'un petit coup de pub qui n'aura pas échappé à certains ;-), le but de ma démarche était juste de communiquer sur le fait que la marque Alein n'est pas morte, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là sur internet ... pour ceux qui recherchent des pièces ou tout simplement des infos sur ces bennes. Désolé donc d'avoir "tapé l'incruste", et si vous avez des questions ... j'essaierai d'y répondre ... ou de les transmettre aux personnes compétentes . A bientôt ...
Invité- Invité
j'ai une alein depuis 2001 14 tonnes je suis tres content de ma benne, bien adapté a notre zone d'elevage; c'est une 14 tonnes en coté monocoque de 1.2 mais elle est soit en 1.7m pour les fumiers et céréales avec une capacité de 16 a 17 tonnes ( verif sur bascule) ou en ensilage en 2.2 ml elle ne fait jamais de terre
avant j'avais une brimont tres roulante mais PAS du tout adapté au matiere collante type fumier et autre si tracteur leger il se trouvait la 4 fers en l'air, j'en avait fait la triste experience car la porte automatique ne s'ouvrait pas assez vite; j'avais du remplacer les tirants de la porte auto par des cables pour les fumiers et ensilage.......!
je vais taper dans la butte: la marque ALEIN n'est sans doute pas morte mais son esprit lui sans doute, car les savoir faire se sont évanouis avec la fermeture de l'usine dans le 22 puis le 35 maintenant ce n'est sans doute qu'un bureau d'etude, des commerciaux et la fabrication est sous traité au grée de la concurrence.
j'avoue etre dubitatif, serais je tenter la renouveler par une de la meme marque?????????
massey8210- + membre techno +
morbihan