Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
effacer l'ardoise
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
effacer l'ardoise
on fait une croix sur 350 milliards et en contrepartie on en redonne 130
et il parait qu'on est sauvé, ben moi je pige pas tout ???
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: effacer l'ardoise
j'ai demander a mon banquier pour qu'il efface mes emprunts aussi ,il m'a foutu dehors ,manque de bol chui pas grecque
vulpin- + membre techno +
oise
moi aussi il m'aurait foutu dehors
mais là c'est une bonne nouvelle, il parais
la question, qui va payer la casse ???? pas nous bien sur
mais là c'est une bonne nouvelle, il parais
la question, qui va payer la casse ???? pas nous bien sur
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Tout va bien pour le meilleurs des mondes
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
pyros a écrit:on fait une croix sur 350 milliards et en contrepartie on en redonne 130
Faire un défaut volontaire sur la dette ,permet de ne pas déclencher les CDS et de ne pas faire payer les banques assurances qui détiennent ces CDS ,les mêmes bien souvent qui détiennent ces dettes .Le problème tout les débiteurs n'ont pas accepter et le volontaire est devenue obligatoire pour les petits épargnant .Encore une grosse magouille du système financier dans le but d'éviter la contagion à d'autres pays .Ils ont spéculer et jouer avec ces CDS dont le cout était déduit sur les rendements des detenteurs d'obligations par les banques mais alors que ces assurances sur défaut de paiement devraient jouer ,les banques préférent s'abstenir puisquelle même en détiennent et devraient rembourser .Faire cotiser l'épargnant et empocher les cotisations mais surtout s'arranger pour ne pas payer le sinistre .Un système qui ressemble a une énorme ARNAQUE .Tout ca je pense pour éviter que la petite dette d'un petit pays comme la Grèce ne fasse exploser la finance mondial ,cela donne l'ampleur du sinistre qui s'annonce avec tout les pays qui ont les mêmes difficultés .
Boucher un trou sur un tuyau pourri d'une usine à gaz provoquera d'ici peu l'explosion .
C'est complexe ,je n'ai peut-être pas tout compris mais je ne suis pas trés loin de la vérité,certain ici pourront peut-être confirmer .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1