Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
silo tour
+2
bzh centre
massey8210
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
silo tour
bonjour ,
qui aurait une idée de tarif de silos tour
avantage et inconvénients avec de l'ensilage
merci
qui aurait une idée de tarif de silos tour
avantage et inconvénients avec de l'ensilage
merci
Invité- Invité
Re: silo tour
il y a un elevage equiper a coté de chez moi.
1 silo tour mais ensilage
1 silo tour ensilage d'herbe
pour environ 15 a 20 ha de capacité je crois 50 000 euros l'unité
plus soufflerie de remplissage
plus un automate de distribution
niveau travail c'est sur c'est bien
le bemol le remplissage pas du tout adapté au ensileuse d'aujourd hui ( 8 rangs) dans leur cas ils ont en plus acheté une ensileuse jd 6610 ils en avaient marre des remarque de l'eta qui voulaient leur facturer le temps d'attente
1 silo tour mais ensilage
1 silo tour ensilage d'herbe
pour environ 15 a 20 ha de capacité je crois 50 000 euros l'unité
plus soufflerie de remplissage
plus un automate de distribution
niveau travail c'est sur c'est bien
le bemol le remplissage pas du tout adapté au ensileuse d'aujourd hui ( 8 rangs) dans leur cas ils ont en plus acheté une ensileuse jd 6610 ils en avaient marre des remarque de l'eta qui voulaient leur facturer le temps d'attente
massey8210- + membre techno +
morbihan
le prix est le gros souci
j'ai un copain qui a été au québec et la bas avec une ensileuse 12 rangs la soufflerie avangait
par contre il me semble que c'etait un 220 cv dessus et il en avait plein les bottes
ca fait cher quand meme , perso ce serait pour 30 ha de maïs
j'ai un copain qui a été au québec et la bas avec une ensileuse 12 rangs la soufflerie avangait
par contre il me semble que c'etait un 220 cv dessus et il en avait plein les bottes
ca fait cher quand meme , perso ce serait pour 30 ha de maïs
Invité- Invité
marmotte ton rouge il va hurler a la mort au pied du silo
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:marmotte ton rouge il va hurler a la mort au pied du silo
faut bien le roder
Invité- Invité
j ai bossé dans une grande ferme au usa et ils avait plusieurs élevage de bovins engraissement , il y en avait en silo tour et en silo couloir
le remplissage à la soufflerie était assez rapide par contre on ne peut pas le remplir en une seule fois , une fois rempli l ensilage se tasse et quelques jour après on peu en remettre
en temps de dessilage c est assez long suivant les volumes , régulièrement il fallait remonter les plaques sur les cotés par ou l ensilage descend et là c est très agréable de se prendre de l ensilage sur la tronche ... ( à moins qu il y ai d autres systèmes )
mais le plus embêtant c ets quand il gèle fort et que le maïs est humide alors là ....
d ailleurs il faisait du maïs très sec en ensilage à cause de ça
mon avis un silo couloir est préférable pour de l ensilage
le remplissage à la soufflerie était assez rapide par contre on ne peut pas le remplir en une seule fois , une fois rempli l ensilage se tasse et quelques jour après on peu en remettre
en temps de dessilage c est assez long suivant les volumes , régulièrement il fallait remonter les plaques sur les cotés par ou l ensilage descend et là c est très agréable de se prendre de l ensilage sur la tronche ... ( à moins qu il y ai d autres systèmes )
mais le plus embêtant c ets quand il gèle fort et que le maïs est humide alors là ....
d ailleurs il faisait du maïs très sec en ensilage à cause de ça
mon avis un silo couloir est préférable pour de l ensilage
gan 29- + membre techno +
finistère
dans l Ohio entre Cincinnati et Colombus dans une ferme de 2000 ha , environs 2000 bovins engraissement , entreprise de travaux agricole et transport
finistère
tiltou avait déja posé la question il me semble.
un voisin en a un, je vois plus d'inconvénients que d'avantages débit limité, augmentation du risque de panne de par les tapis et le soufflerie, un soucis dans la chaine de dessilage peut s'avérer très problématique
un voisin en a un, je vois plus d'inconvénients que d'avantages débit limité, augmentation du risque de panne de par les tapis et le soufflerie, un soucis dans la chaine de dessilage peut s'avérer très problématique
Invité- Invité
oui j en avai parler en gros c est pas rentable
tiltou12- + membre techno +
plusieurs silos tours ont été installés dans les années 70 du coté de chateaulin , gouézec , le porzay ( cast , plonevez ... ) et pleyben , au bout de quelques années les silos couloirs sont apparus dans ces exploitations
kerfanch- + membre techno +
Des collègues en ont deux (gascoigne), ils servent plus depuis 30 ans mais état neuf (cause débit de chantier). Si tu les démontes Marmotte ils te les donnent
Invité- Invité
notre bergerie est construite en 1970 et dans le projet il y avait un silo tour de prévue.un harvestor ( tôle émaillée ) et déssilage par le bas.aprés visite d'un silo,coût d'entretien de la dessileuse 5000 fr/an à l'époque. donc silo couloir!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
système qui est très onéreux , surtout si déssilage par le bas car le jour ou la déssileuse fait la "conne" c'est un vrai bordel de la sortir de là .
j'ai connu ce type de mésaventure à mainte reprise lors de mon stage au Danemark .
le remplissage est un vrai souk , car si sa bourre dans le tuyau fallait faire le singe à 30 m de haut ( c'était sa hauteur ) avec une barre de fer très longue pour sauter le bouchon .
j'ai connu ce type de mésaventure à mainte reprise lors de mon stage au Danemark .
le remplissage est un vrai souk , car si sa bourre dans le tuyau fallait faire le singe à 30 m de haut ( c'était sa hauteur ) avec une barre de fer très longue pour sauter le bouchon .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:système qui est très onéreux , surtout si déssilage par le bas car le jour ou la déssileuse fait la "conne" c'est un vrai bordel de la sortir de là .
les chats n ont pas le vertige
finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1