Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bol pailleur ou remorque distributrice ?
+19
titou887
bingo
case ih 81
estallier
chris19
Jean Tleman
pig
allycondroz
le petit breton
minou85
Poluxomatose
erwin
8080
hermine 22
christop
Hogge
massey8210
vinci
routierdelaplaine
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bol pailleur ou remorque distributrice ?
tout est dans le titre .donc le but c'est d'avoir qu 'une seule machine sur un tracteur chargeur équipé d'un crochet ramasseur.est ce que l'on peut remplir un bol et le faire tourner juste avant de distribuer.merçi
Invité- Invité
Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?
je doute fort que tu puisse démarrer ton bol une fois rempli et quand sera t il du mélange
Invité- Invité
si tu peux mais en premiere vitessedavid24 a écrit:je doute fort que tu puisse démarrer ton bol une fois rempli et quand sera t il du mélange
par contre tu vas perdre un temps fou en ration fibreuse
pour le troupeau laitier seul un tracteur + le telescop interviennent
le tracreur est a vie apres le bol pailleur
Invité- Invité
le bol pailleur n'a pas l'air mal et cela fait q'un tracteur de pris, mais je crains que l'usure soit plus importante avec ce type de matos surtout si tu le demarre plein
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
ah bon ? durée de vie d'une desileuse pailleuse?routierdelaplaine a écrit:le bol pailleur n'a pas l'air mal et cela fait q'un tracteur de pris, mais je crains que l'usure soit plus importante avec ce type de matos surtout si tu le demarre plein
je demarre mon bol tous les matins depuis 3 ans avec 3.9to de melange vl a base mais
Invité- Invité
je suis du même avis que grabouille , tu va perdre beaucoup de temps en ration fibreuse et démarrer en charge le tracteur va ronfler et les boulons de sécurité aussi
Invité- Invité
on doit perdre du temps aussi a attendre que la vis démèle le ballot pour arriver dans la turbine de la pailleuse,mais je n'ai jamais vu marcher,pour faire du mélange avec de la paille ,la machine doit tourner sans maîs
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
non c'est instantané, enfin chez moivinci a écrit:on doit perdre du temps aussi a attendre que la vis démèle le ballot pour arriver dans la turbine de la pailleuse,mais je n'ai jamais vu marcher,pour faire du mélange avec de la paille ,la machine doit tourner sans maîs
Invité- Invité
le chemin n'est pourtant pas aussi direct que pour une pailleusekikilala a écrit:non c'est instantané, enfin chez moivinci a écrit:on doit perdre du temps aussi a attendre que la vis démèle le ballot pour arriver dans la turbine de la pailleuse,mais je n'ai jamais vu marcher,pour faire du mélange avec de la paille ,la machine doit tourner sans maîs
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
pareil , et le gros avantage c'est qu'une remorque distri se revend très bien en occase tandis qu'un bol ???
Invité- Invité
mais votre remorque distributrice ne paille pas ?petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
pareil , et le gros avantage c'est qu'une remorque distri se revend très bien en occase tandis qu'un bol
Invité- Invité
Si tu veux te servir uniquement d'un seul tracteur, c'est la remorque distributrice, mais elle ne paillera pas
après le choix doit ce faire suivant les rations que tu vas distribuées, si il ya une proportion de fourrage en brins longs, ce serait plutot la mélangeuse, mais la dans l'idée il te faut plutot deux tracteurs.
après le choix doit ce faire suivant les rations que tu vas distribuées, si il ya une proportion de fourrage en brins longs, ce serait plutot la mélangeuse, mais la dans l'idée il te faut plutot deux tracteurs.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
DON CAMILLO a écrit:mais votre remorque distributrice ne paille pas ?petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
pareil , et le gros avantage c'est qu'une remorque distri se revend très bien en occase tandis qu'un bol
des pailleuses en occase ,c'est pas ça qui manque !
en élevage lait je ne connais pas une machine qui sait tout faire et bien en plus et de surcroit qui dure dans le temps et quand vient son renouvellement qui vaut encore quelque chose !
Invité- Invité
j'ai donné mon avis sur la distri vu le titre du post...........:)
ca ne paille pas mais nous ne voulions pas de pailleuse risque de blesser les vl, poussiere dans la salle de traite==> ouverte sur la stabul
je l'ai dis une fois sur ace, nous avons préféré pour le prix d'une pailleuse s'equiper de logettes
ca ne paille pas mais nous ne voulions pas de pailleuse risque de blesser les vl, poussiere dans la salle de traite==> ouverte sur la stabul
je l'ai dis une fois sur ace, nous avons préféré pour le prix d'une pailleuse s'equiper de logettes
massey8210- + membre techno +
morbihan
je suis d'accord avec toi, une machine qui fait les deux correctement et qui dure dans le temps, je n'en connais pas;petit chat 29 a écrit:DON CAMILLO a écrit:mais votre remorque distributrice ne paille pas ?petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
en élevage lait je ne connais pas une machine qui sait tout faire et bien en plus et de surcroit qui dure dans le temps et quand vient son renouvellement qui vaut encore quelque chose !
je pense que le choix doit ce faire sur le type de ration à distribuer
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
rien ne vaut une petite video, désolé pour la qualité (telephone portable)vinci a écrit:le chemin n'est pourtant pas aussi direct que pour une pailleusekikilala a écrit:non c'est instantané, enfin chez moivinci a écrit:on doit perdre du temps aussi a attendre que la vis démèle le ballot pour arriver dans la turbine de la pailleuse,mais je n'ai jamais vu marcher,pour faire du mélange avec de la paille ,la machine doit tourner sans maîs
Invité- Invité
+1kikilala a écrit:non c'est instantané, enfin chez moivinci a écrit:on doit perdre du temps aussi a attendre que la vis démèle le ballot pour arriver dans la turbine de la pailleuse,mais je n'ai jamais vu marcher,pour faire du mélange avec de la paille ,la machine doit tourner sans maîs
Invité- Invité
au vu du succes des bols pailleur dans les gros troupeaux c'est que cela corespond a ce que les gens cherche:Manduhellet a écrit:je suis d'accord avec toi, une machine qui fait les deux correctement et qui dure dans le temps, je n'en connais pas;petit chat 29 a écrit:DON CAMILLO a écrit:mais votre remorque distributrice ne paille pas ?petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
simplicité
fiabilité
robustesse
je ne me vois pas faire la paille a la main ni d'avoir un autre tracteur avec la pailleuse
ca coute cher en entretien et l'hiver il faut les demarer tous les 3
je connais des gars qui ont + de 500 betes va + laitieres qui font tout avec 2 outils:
un tract +bol pailleur et un telesco
moi ca fait 3 ans que je suis equipé de la sorte et je ne me vois pas partir avec une remorque distri
ici il y a belle lurette que l'on n'en voit plus et ont fini a la ferraille
Invité- Invité
et un bol pailleur de 12 m3 ,combien de puissance? et prix aproximatif ?
Invité- Invité
en 14m3 80cv (fiat 80-66) avec une double-visDON CAMILLO a écrit:et un bol pailleur de 12 m3 ,combien de puissance? et prix aproximatif ?
environ 30-35000 euros
il faut preferer la double vis qui melangera plus rapidement sans trop brayer la structure de la ration
Invité- Invité
Avec le bol (nous il fait 24m3), les tracteurs font moins d' heures et on gagne aussi du temps au paillage, on met nos 3 bottes de 400kg s'est 10 min et on fait le tour en 15min tous les jours et la paille est hachée, plus besoin de cutter sur la presse (autre économie)
Avant avec la pailleuse il fallait presque 1h
Avant avec la pailleuse il fallait presque 1h
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
tu utilises combien de ballots de paille par jour?
si il faut décrocher à chaque fois pour mettre un ballot cela risque vite d’être ch.ant
mon devis date de 2 ans : double vis 12m3:30-35000€ et simple vis 5000€ en moins
j'ai une simple vis avec un fiat 65/46 (65cv)
si il faut décrocher à chaque fois pour mettre un ballot cela risque vite d’être ch.ant
mon devis date de 2 ans : double vis 12m3:30-35000€ et simple vis 5000€ en moins
j'ai une simple vis avec un fiat 65/46 (65cv)
Invité- Invité
Pour la paille tu peux mettre en route après avoir mis le ballot, mais pour faire une ration il te faut la mélangeuse qui tourne t' en que tu la charges sinon t' auras des problèmes au démarrage
ciry
autre region autre materiel !!grabouille a écrit:au vu du succes des bols pailleur dans les gros troupeaux c'est que cela corespond a ce que les gens cherche:Manduhellet a écrit:je suis d'accord avec toi, une machine qui fait les deux correctement et qui dure dans le temps, je n'en connais pas;petit chat 29 a écrit:DON CAMILLO a écrit:mais votre remorque distributrice ne paille pas ?petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:nous sommes équipés d'une remorque distributrice depuis 1994 la 2eme, on a eu une melangeuse en demo pendant 1 semaine===> on l'a utilisé 2 jours puis dans l'hangar et repris la distri
simplicité
fiabilité
robustesse
je ne me vois pas faire la paille a la main ni d'avoir un autre tracteur avec la pailleuse
ca coute cher en entretien et l'hiver il faut les demarer tous les 3
je connais des gars qui ont + de 500 betes va + laitieres qui font tout avec 2 outils:
un tract +bol pailleur et un telesco
moi ca fait 3 ans que je suis equipé de la sorte et je ne me vois pas partir avec une remorque distri
ici il y a belle lurette que l'on n'en voit plus et ont fini a la ferraille
les troupeaux de de vl et d'allaitantes et de surcroit de 500tetes sont rare en bzh !!
perso c'est aussi une simple distri ,melange au godet dans le silo soja et patates et un seul tracteur !!
pas de pailleuses !!logettes pour les vl et la botte directe dans les cases des genisses avc le chargeur !!elles adorent la derouler
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
NOUS ON A UNE DESILEUSERECYCLEUSEPAILLEUSE CA fait pas tous bien mais ca fait tous,en recyclage il faut tourner le moins longtemp possible pour la duree de vie il est vrais qu a 7 a 8 ans les problemes arrive
8080- + membre techno +
ille et vilaine
on avait ce type de machine, et c'est le même reproche qu'on peut leur faire8080 a écrit:NOUS ON A UNE DESILEUSERECYCLEUSEPAILLEUSE CA fait pas tous bien mais ca fait tous,en recyclage il faut tourner le moins longtemp possible pour la duree de vie il est vrais qu a 7 a 8 ans les problemes arrive
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
La mélangeuse s'est pareil niveau usure ta les couteaux à changer et la tu
s' est le seul Gros point faible que j' ai trouvé jusqu' à maintenant
Le plus économique rapport qualité prix si tu veux pas compter ton temps , s' est la dessileuse pailleuse, mais après chacun voit midi à ça porte
s' est le seul Gros point faible que j' ai trouvé jusqu' à maintenant
Le plus économique rapport qualité prix si tu veux pas compter ton temps , s' est la dessileuse pailleuse, mais après chacun voit midi à ça porte
ciry
en ce moment j'ai une keenan ,1 jeu de couteaux 500 euros.temps de remplissage de15 a 20 mn avec une distance de 100m entre les différents ingrédients c'est pourquoi je pensais faire tout avec un seul engin pour éviter de faire la navette.mes vaches vont dehors 8à 9 mois je viens arréter les taurillons pour passer en boeufs donc moins de nourriture à distribuer.avec le prix du fuel on commence à réfléchir
Invité- Invité
Pour pailler : une pailleuse! (une pailleuse qui ne fait que de la paille, ça tient une éternité sans réparation)
Pour mélanger-distribuer: une mélangeuse (bol) la plus simple possible.
Les machines qui font tout, en général ça ne fait rien bien (l'inconvénient aussi du bol pailleur, il faut toujours vider le mélange entièrement pour pouvoir pailler ... et vider toute la paille pour faire un mélange)
maintenant ça dépend des exploitations mais dans mon cas ce serait un gros problème de faire tout avec la même machine.
Remplir un bol puis commencer à mélanger quand il est plein ça va si c'est un mélange du style silage maïs + concentrés, mais s'il y a de la paille ou du foin dans le mélange
Ma mélangeuse 14m3 (bol) est de 96 (2 mélanges/jour) remplacé les couteaux, les flexibles et le tapis: pas de soucis particulier.
Ma pailleuse semi-portée est de 2002: 1 coup de graisse 2x/an et retendu 2x le tapis, c'est tout!
Les machines qui font tout, en général ça ne fait rien bien (l'inconvénient aussi du bol pailleur, il faut toujours vider le mélange entièrement pour pouvoir pailler ... et vider toute la paille pour faire un mélange)
maintenant ça dépend des exploitations mais dans mon cas ce serait un gros problème de faire tout avec la même machine.
Remplir un bol puis commencer à mélanger quand il est plein ça va si c'est un mélange du style silage maïs + concentrés, mais s'il y a de la paille ou du foin dans le mélange
Ma mélangeuse 14m3 (bol) est de 96 (2 mélanges/jour) remplacé les couteaux, les flexibles et le tapis: pas de soucis particulier.
Ma pailleuse semi-portée est de 2002: 1 coup de graisse 2x/an et retendu 2x le tapis, c'est tout!
Dernière édition par erwin le Mer 21 Mar 2012, 01:23, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Pour pailler : une pailleuse! (une pailleuse qui ne fait que de la paille, ça tient une éternité sans réparation)
Ma mélangeuse 14m3 (bol) est de 96 (2 mélanges/jour) à part des couteaux et des flexibles: pas de soucis.
A chaque machine son utilité et les vaches seront bien gardées ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Question à ceux qui ont un bol pailleur, vous arrivez à y mettre combien de kg de paille ?
Dans mon bol ( pas pailleur ), 14m³, maximum 550-600kg ( en 2 fois sinon ça déborde )
ça fait pas beaucoup si il faut pailler avec ça
Dans ma petite pailleuse semi-portée 1000-1200kg suivant le format des balles.
Dans mon bol ( pas pailleur ), 14m³, maximum 550-600kg ( en 2 fois sinon ça déborde )
ça fait pas beaucoup si il faut pailler avec ça
Dans ma petite pailleuse semi-portée 1000-1200kg suivant le format des balles.
Dernière édition par erwin le Sam 27 Déc 2014, 15:11, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
50kg de paille au m3 en partant du principe ou une partie de la paille est mise en botte et détassée au court du paillage
si c'est pour recouper ou mélanger la paille ca serai plutot 35-40kg maxi
si c'est pour recouper ou mélanger la paille ca serai plutot 35-40kg maxi
bingo- + membre techno +
normandie
450kg de paille en ronde pour 14 m3 double vis
en paille orge c'est -
en paille blé c'est +
en paille orge c'est -
en paille blé c'est +
Invité- Invité
Quel marque ?grabouille a écrit:450kg de paille en ronde pour 14 m3 double vis
en paille orge c'est -
en paille blé c'est +
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
en 22m3 on met 1 ballot de 500kgs et elle est a moitié alors peut - être deux ballot mais risque de débordé(jamais essayer).
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
supertinoHogge a écrit:Quel marque ?grabouille a écrit:450kg de paille en ronde pour 14 m3 double vis
en paille orge c'est -
en paille blé c'est +
Invité- Invité
2 ballot de 400kg pour une 18M3 lucas
le petit breton- + Membre +
centre 29
le petit breton a écrit:2 ballot de 400kg pour une 18M3 lucas
sans que ça déborde ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est limite
le petit breton- + Membre +
centre 29
jusqu'a 700 kg dans un 16m3 tous les jours, enfin des fois ça dégu...le
ça dépend beaucoup du type de paille, de la petite paille tombera facilement au fond alors que de la grande la première boule va peut se "défaire" et donc quand j'mets la deuxième elle peut poser dessus et c'est la que ça dégueule.
ç'est vrai que sur ce point ça vaut pas une pailleuse classique, sans parler du chargement quand y'a du vent
ça dépend beaucoup du type de paille, de la petite paille tombera facilement au fond alors que de la grande la première boule va peut se "défaire" et donc quand j'mets la deuxième elle peut poser dessus et c'est la que ça dégueule.
ç'est vrai que sur ce point ça vaut pas une pailleuse classique, sans parler du chargement quand y'a du vent
Invité- Invité
rififi a écrit:jusqu'a 700 kg dans un 16m3 tous les jours, enfin des fois ça dégu...le
tu es vraiment decu toi
allycondroz- + membre techno +
tous pres
aujourd'hui pour pailler c'etait galere avec ce vent a décorner les boeufs
Invité- Invité
allycondroz a écrit:rififi a écrit:jusqu'a 700 kg dans un 16m3 tous les jours, enfin des fois ça dégu...le
tu es vraiment déçu toi
vraiment déçu??? on peut pas dire ça, par contre j'suis comme erwin c'est à dire pas pleinement satisfait... enfin, quand on met autant d'argent dans un matériel, on aimerait en être satisfait à 100%!!! ce qui est légitime d'ailleurs...
cette histoire de paille qui degue..le n'est pas vraiment un problème ça arrive 2 fois sur 10 et en un coup de godet sur le béton c'est réglé, le principal problème comme j'lai déjà dit ici c'est la distribution AR et les bacs!!! pour les tables d'alimentation aucun soucis. (j'ai 6 bacs dans 1 bâtiment qui servent 6 mois de l'année)
Invité- Invité
un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.
Il reprend la pailleuse "normale" pour pailler ( heureusement qu'elle n'était pas vendue )
Il reprend la pailleuse "normale" pour pailler ( heureusement qu'elle n'était pas vendue )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.
j'ai déjà un peu étudier la chose: dans mon cas il me faudrait racheter un tracteur occas et case , une pailleuse occas et un bol 17m3 simple distribution AV en ocass récente et rajouter quelques mille roro (entre 1 et 3 )
j'vais prendre une décision début d'année prochaine je pense
Invité- Invité
ici il ne va bientot y avoir que des bols pailleurs......erwin a écrit:un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.
par contre personne ne prends en distri arriere mais sur le coté
Invité- Invité
on a une remorque distri toute simple à tapis 10m3
et une pailleuse portée pour foin et paille
ça permet de faire tout d'un coup (si on est deux bien sur )
et une pailleuse portée pour foin et paille
ça permet de faire tout d'un coup (si on est deux bien sur )
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
rififi a écrit:erwin a écrit:un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.
j'ai déjà un peu étudier la chose: dans mon cas il me faudrait racheter un tracteur occas et case , une pailleuse occas et un bol 17m3 simple distribution AV en ocass récente et rajouter quelques mille roro (entre 1 et 3 )
j'vais prendre une décision début d'année prochaine je pense
et tu peux vraiment pas faire une modif a tes bacs?? ou mettre un tapis releveur??
enfin si tu t'en tire que pour 3000 euros, ça va encore mais bon...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 4