Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage monosem NG+
+52
ford county
Pilou71
oli
SAB 77
cricky16
pecno08
GAMA
malice79
apache67
escrito17
hebus47
haddock
allroad59
Condruzien
xaviier
rve
arrigan
VERT 42
BE68
bzh centre
Fabocacid
22bretagne
M 201
tiltou12
Seb 77
magnum
MF_5455
nénel
pig
thierry01052
UTHY
etaisere
Phil81
scramby
Kris91
milhoc
fusa 32
PH64
algi
fanfan tx 14
-Ch-
Bounty
dugers
elgo
manu17
basto
Jes
alex6
PatogaZ
JM
lafouine
tf76
56 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
réglage monosem NG+
Bonsoir, je me pose souvent plusieurs question sur ce semoir au champ sans le manuel d'utilisation
- question 1 : Pour la roue de rappuie dans le sillon faut il tendre donc visser la molette des roues de rappuyer pour que la roulette applique plus de pression sur la graine ou l’inverse ???
- question 2 : Faut relever le curseur de sélection vers le haut + ou vers le bas - pour diminuer le nombre de double ?
- question 1 : Pour la roue de rappuie dans le sillon faut il tendre donc visser la molette des roues de rappuyer pour que la roulette applique plus de pression sur la graine ou l’inverse ???
- question 2 : Faut relever le curseur de sélection vers le haut + ou vers le bas - pour diminuer le nombre de double ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: réglage monosem NG+
vers le bas pour diminuer les doubles
reglages, en general de -1.5 a +1 en fonction de la grosseur de la semence, enfin par chez moi
reglages, en general de -1.5 a +1 en fonction de la grosseur de la semence, enfin par chez moi
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:vers le bas pour diminuer les doubles
Pour la roue de rappuye en alu ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans la semaine , je reçoit le mien avec le manuel ( en principe ) .
Si tu as pas fini de semer viens voir le manuel
Si tu as pas fini de semer viens voir le manuel
JM- + membre techno +
sud toulouse
les miens sont à +1 et c' est pas mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la roue de rappui tu vire,elle est trop large.Il faut lui faire un petit chanfrein pour faire comme un pneu ballon pour éviter un collage intempestif (méme avec trés trés peu (pas) d'humiditer)
alex6- + membre techno +
sud charente
Va voir sur le site monosem il y a tout se qu'il faut!
http://www.monosem-planters.com/anciensemoir.html
http://www.monosem-planters.com/anciensemoir.html
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
mon semoir laisse des grains en surface, photo jointe, les grains sortent par la ?? il y a environ un grain tout les 10 - 20 mètre sur la rangé ? en 2011 j'avais pas compris, mais les années avant ça le fessait pas.
ça vous le fait chez vous ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:mon semoir laisse des grains en surface, photo jointe, les grains sortent par la ?? il y a environ un grain tout les 10 - 20 mètre sur la rangé ? en 2011 j'avais pas compris, mais les années avant ça le fessait pas.
il doit etre usé , faut changer les patins téflon de + faut pas mélanger les disques entre les éléments le disque 1 doit toujours etre sur l'élément 1 etc.....
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
a bon, il faut le numéroté alors, faut que je regarde de plus prêt
Je vois pas quel patin en téflon serait usé, j'ouvrirais un élément demain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:a bon, il faut le numéroté alors, faut que je regarde de plus prêt
oui car ça fait de rayure quand ça tourne et si tu les change d'élément tu accélère l'usure
basto- + membre techno +
dans le désert
pas con, bien vubasto a écrit:tf76 a écrit:a bon, il faut le numéroté alors, faut que je regarde de plus prêt
oui car ça fait de rayure quand ça tourne et si tu les change d'élément tu accélère l'usure
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:pas con, bien vubasto a écrit:tf76 a écrit:a bon, il faut le numéroté alors, faut que je regarde de plus prêt
comme un piston faut pas le changer de cylindre
basto- + membre techno +
dans le désert
je vient de penser a un truc il y a une languette avec un ressort , vérifie que le ressort soit pas gripper , il doit pousser toujours vers le disque ( il me semble !! )
basto- + membre techno +
dans le désert
on a eu une journée chez le conces pour le semoir , il parlait bien du ressort dont parle basto , ainsi qu'une languette en plastique qui si mal réglée laisserai decsendre trop de semence.
on a eu le meme conseil de numeroter les disque
on a eu le meme conseil de numeroter les disque
JM- + membre techno +
sud toulouse
basto a écrit:je vient de penser a un truc il y a une languette avec un ressort , vérifie que le ressort soit pas gripper , il doit pousser toujours vers le disque ( il me semble !! )
+1 un avec toi, c'est vrai qu'il a y un ressort a un endroit ou souvent il y a des grains coincé, que je retire avant de refermer. Il faut que je regarde de ce coté la, ...... a tous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour le problème du grain qui passe par le trou et tombe a terre, mon voisin avec qui j'ai le semoir ma dit que je roulait trop vite ?
Je sème a 7.5 km/h
Je sème a 7.5 km/h
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Pour le problème du grain qui passe par le trou et tombe a terre, mon voisin avec qui j'ai le semoir ma dit que je roulait trop vite ?
Je sème a 7.5 km/h
a 7.5 km/h c'est pas ça !!! je sème +vite car j'ai un 4 rangs et j'ai pas trop de débit de chantier si je roule doucement , même a 9 ou 10km/h pas de grain a coter sauf dans les gros devers mais la je vais doucement , par contre si c'est gras dessous la roue pro peu remonter la graine
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est pas la roue pro, j'ai essayé quelques tours en la relavant, c'est pareilbasto a écrit:tf76 a écrit:Pour le problème du grain qui passe par le trou et tombe a terre, mon voisin avec qui j'ai le semoir ma dit que je roulait trop vite ?
Je sème a 7.5 km/h
a 7.5 km/h c'est pas ça !!! je sème +vite car j'ai un 4 rangs et j'ai pas trop de débit de chantier si je roule doucement , même a 9 ou 10km/h pas de grain a coter sauf dans les gros devers mais la je vais doucement , par contre si c'est gras dessous la roue pro peu remonter la graine
C'est bizarre car il a regardé , le ressort fonctionne bien, il y a pas de jeux entre le cache et le disque, demain je vais essayer d’appeler un société qui vend et bricole Monosem agri???? mais j'ai pas le numéro de tel
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et la petite languette en plastique t as regardé ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Plus on séme vite moins le placement de la graine est bon.Il y a une limite.
Il me semble qu'il y a eu des essais suivant la vitesse, les semis à 6-7 km/h fesait un peu plus de rendement que ceux à 9-10.
Il me semble qu'il y a eu des essais suivant la vitesse, les semis à 6-7 km/h fesait un peu plus de rendement que ceux à 9-10.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
j'ai déjà eu des merdes avec la languette de vidange , le ressort s'assouplit et les graines passe
basto- + membre techno +
dans le désert
manu17 a écrit:Plus on séme vite moins le placement de la graine est bon.Il y a une limite.
possible si il te manque des pieds pour la régularité a cette vitesse elle est encore très bonne si tu sème sur du velour bien sur
basto- + membre techno +
dans le désert
je vais changer mon système de fermeture du sillon sur mon monosem NG+2. Je l'avais acheté d'occas et il était monter avec le bloc tasseur (370/170) de chez farmflex (on en voit un bout sur la photo de gauche) et la fermeture et surtout le rappui était bof bof malgré les rasettes montées avant la roue
je viens de recevoir les roues tasseuses (étroites 25mm pour système tcs) et se pose la question du réglage de l'écartement des deux roues qui sont livrées avec différentes largeur de bagues. vous mettez quel écartement sur les vôtres? j'imagine que c'est à voir au champs, je ferais surement un essai à vide avant de commencer à semer
merci
je viens de recevoir les roues tasseuses (étroites 25mm pour système tcs) et se pose la question du réglage de l'écartement des deux roues qui sont livrées avec différentes largeur de bagues. vous mettez quel écartement sur les vôtres? j'imagine que c'est à voir au champs, je ferais surement un essai à vide avant de commencer à semer
merci
elgo- + membre techno +
45
d après mes lectures le réglage se fait en fonction du type de sol en argile serré au maximum et pour les limons on fait une butte de terre de 2 a 3 cm de large
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
et sin tu as des petits cailloux tu les décales l'une de l'autre
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Ca ne se regle pas en fonction de la profondeur habituelle de semis ?
On imagine une ligne qui part dans l'alignement de chaque roue vers le sol, et à l'intersection des deux on doit trouver la graine.
On imagine une ligne qui part dans l'alignement de chaque roue vers le sol, et à l'intersection des deux on doit trouver la graine.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
dugers a écrit:et sin tu as des petits cailloux tu les décales l'une de l'autre
ok je me demandais pourquoi il y avait la possibilité d'avancer une roue par rapport à l'autre
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:dugers a écrit:et sin tu as des petits cailloux tu les décales l'une de l'autre
ok je me demandais pourquoi il y avait la possibilité d'avancer une roue par rapport à l'autre
ce n'est surement pas que pour ça mais ça peut le faire
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
elgo a écrit:
se pose la question du réglage de l'écartement des deux roues qui sont livrées avec différentes largeur de bagues. vous mettez quel écartement sur les vôtres? j'imagine que c'est à voir au champs, je ferais surement un essai à vide avant de commencer à semer
merci
Je mets la largeur maximum parce que si je resserre en terre seche les mottes se coincent et bloquent les roues !
-Ch- a écrit:
Je mets la largeur maximum parce que si je resserre en terre seche les mottes se coincent et bloquent les roues !
c'est bon à savoir, mais comme l'a dit dugers, décaler les roues pourrait peut-être éviter de les bloquer
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:-Ch- a écrit:
c'est bon à savoir, mais comme l'a dit dugers, décaler les roues pourrait peut-être éviter de les bloquer
C'est possible aussi, mais quand j'ai été emmerdé j'ai pas réfléchi longtemps, j'ai mis le réglage "comme sur le vieux" qui n'avait pas la possibilité de décaler les roues... Je suis meme pas sur de pouvoir décaler sur le ng+4... a moins que ça ne soit de série
voiçit l'écartement de mon ng+3 ,cela va trés bien
tu ma fait ressortir dehors [img][/img]
tu ma fait ressortir dehors [img][/img]
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
-Ch- a écrit:... Je suis meme pas sur de pouvoir décaler sur le ng+4... a moins que ça ne soit de série
ça serait étonnant qu'on ne puisse pas, le mien est de 2000 et les pièces que je viens de recevoir ont été faites récemment...
elgo- + membre techno +
45
fanfan tx 14 a écrit:
tu ma fait ressortir dehors
merci
elgo- + membre techno +
45
sur un ng+ 4 je voudrais semer a 5 cm de profondeur vous etes reglé sur quel lettre?merci
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
De mémoire: Essaye autour de D ou E,( je verrais ça demain si y repleut pas... ) mais ça peut varier d'une parcelle à l'autre.... Après ça dépend de l'usure des buttées; mais je pense qu'il y en a pas trop sur un NG+4....
Pour info sur un NG+ qui avait + de 2000ha pour semer du colza je n'avais plus de marge de manoeuvre et je semais trop profond (la dernière année). depuis il a été remplacé, sinon il aurait fallu recharger la ferraille et changer les buttées
Pour info sur un NG+ qui avait + de 2000ha pour semer du colza je n'avais plus de marge de manoeuvre et je semais trop profond (la dernière année). depuis il a été remplacé, sinon il aurait fallu recharger la ferraille et changer les buttées
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
je suis à plus que ça en réglage, de mémoire F minimum pour 5cm
mais comme l'a dit -ch- c'est selon les terres...
mais pour moi en NL c'est la pression qui manque, et du coup j'ai tendance à augmenter le réglage de ma profondeur.... à tort
mais comme l'a dit -ch- c'est selon les terres...
mais pour moi en NL c'est la pression qui manque, et du coup j'ai tendance à augmenter le réglage de ma profondeur.... à tort
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:
Quand j'ai acheté le NG+4, j'ai pris des disques gaufrés à la place des chasses mottes et fait mettre des ressorts supplémentaires pour la pression. ça passe partout !
J'ai un NG+4 depuis l'an dernier avec un contrôleur de semis Dickey John en cabine équipé d'un radar fixé sur le chassis pour calculer la vitesse. Cette année j'ai changé le tracteur qui fait les semis pour un John Deere 6R qui a la console "Command center Green star 3". D'où ma question : pensez vous qu'il est possible de modifier le cablage du semoir pour le brancher sur la prise isobus du tracteur afin d'éviter de remonter le Dickey John et le radar sur le 6R ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:J'ai un NG+4 depuis l'an dernier avec un contrôleur de semis Dickey John en cabine équipé d'un radar fixé sur le chassis pour calculer la vitesse. Cette année j'ai changé le tracteur qui fait les semis pour un John Deere 6R qui a la console "Command center Green star 3". D'où ma question : pensez vous qu'il est possible de modifier le cablage du semoir pour le brancher sur la prise isobus du tracteur afin d'éviter de remonter le Dickey John et le radar sur le 6R ?
Si tu n'as pas un contrôleur de semis compatible Isobus (CS7000), tu ne peux pas le brancher sur la prise isobus de ton 6R pour avoir tes infos sur ta GS3. (en isobus, les calculateur sont sur la machine, pas dans la console).
Par contre, il est peut-être possible de récupérer l'info vitesse de ta Green Star pour l'envoyer sur ton Dickey John. Renseigne toi chez ton concessionnaire JD, cela t'eviterait de remettre le radar...
PH64- + Membre +
64
Merci PH64
Donc s'il faut toujours une console spécifique, je ne vois pas trop l'intérêt de la connexion Isobus. Je vais quand même me renseigner pour voir si la Dickey John accepte les données vitesse de la Green Star ...
Donc s'il faut toujours une console spécifique, je ne vois pas trop l'intérêt de la connexion Isobus. Je vais quand même me renseigner pour voir si la Dickey John accepte les données vitesse de la Green Star ...
Pyrénées Atlantiques
l avantage de l isobus est d être compatible avec tout marque de tracteurs et d outil car dans le tracteur il y a que un écran toute l électronique est sur l outil
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je recherche un utilisateur de NG+ avec la ferti comme moi.
j'ai qq souci de réglage avec la ferti
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Je recherche un utilisateur de NG+ avec la ferti comme moi.
si je peux t'aider ...
scramby- + Membre +
pays basque
Donc voila sur la ferti, y a les deux éléments du milieu qui distribues par gravité et les 4 autres pulsés par l'air. Mon souci est que je surdose avec c'est deux la.
Ma question;
Pourquoi ???
Est ce que tu as le meme pb ??
Est ce que je peux les raccordés comme les 4 autres avec l'air pour avoir la meme régularité ???
Merci
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:
Donc voila sur la ferti, y a les deux éléments du milieu qui distribues par gravité et les 4 autres pulsés par l'air. Mon souci est que je surdose avec c'est deux la.
Ma question;
Pourquoi ???
Est ce que tu as le meme pb ??
Est ce que je peux les raccordés comme les 4 autres avec l'air pour avoir la meme régularité ???
Merci
euh .. bonne question comme dirait l'autre ... et moi je n'ai qu'un 4 rang, donc tout par gravité ...
Mais à mon avis, ça vient pas du pulsé. Le dosage se fait avant il me semble ... à voir si c'est la même vis sans fin partout, ou si la plaque de protection au dessus est bien en place, ça joue un peu.
En plus je t'avouerais que même avec juste 4 rangs, j'ai pas vérifié si ça coulait pile poil pareil partout ...
scramby- + Membre +
pays basque
Des dosages différents entre éléments, c'est fréquent. Avec ou sans air. J'en avais parlé à un technicien Monosem qui m'avait dit de diminuer le diamètre du bout de la vis des éléments qui en mettaient plus.
Pyrénées Atlantiques
Voila comment je m'en suis rendue compte
Et la 1 mois plus tard
En plus vue de la route,ça fait désordre
Et la 1 mois plus tard
En plus vue de la route,ça fait désordre
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4