Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Traitement de plant avec du Diabolo
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Traitement de plant avec du Diabolo
Bonjour, je souhaiterai traiter mon plant avec un mélange de Monceren liquide + du diabolo (dosé apparemment à 0.15 l/t). Jusqu'alors je n'utilisait que du monceren mais je suis un peu déçu par la gale argentée en cette fin de campagne, avez-vous déjà utilisé ce produit et en avez vous des retours d'expérience ??
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Re: Traitement de plant avec du Diabolo
Petit rappel de mon message car l'an passé je suis resté en monceren simple et je souhaiterai essayer : 0.2 de celest + 0.1 de diabolo (20€/t de traitement) en UBV.Si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises, merci de me répondre.
Pointe du havre
Les mélanges avec du Diabolo sont toujours délicats, il faut maintenir la bouillie en agitation permanente.
Julien29- + Membre +
Finistère
Salut Julien29, perso jamais utilisé de diabolo, comment fais tu pour maintenir en agitation permanente ? Je demanderai bien à ma femme avec son fouet de cuisine mais pas sur qu'elle apprécie !! Personne d'autres n'a d’expérience sur ces deux produits ????
Pointe du havre
Certains utilisent des pompes d'aquarium pour que la bouillie soit en agitation. Il faut enlever les filtres de la pompe (petite pompe pour filtrer l'eau des aquarium).
Sinon il existe toutes sortes d'agitateurs: agitateur magnétique avec un aimant dans le bidon qui tourne.
Sinon il existe toutes sortes d'agitateurs: agitateur magnétique avec un aimant dans le bidon qui tourne.
Julien29- + Membre +
Finistère