Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170612 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la pluie pour dimanche
+105
fiatman
catar
ADBLUE
HL 51
astragtc
david speleo
rb42
franck40
williams 475
CRICRI80
Franki
cycyne
bezo
bastien
centkght
Yves 51
marco
LD24
phil
ari21
carlo s
chris19
ereuse60
lagaff3
jdboy
Bruno41
fredzy21
julien28
dugers
Gibus 29
fred 52
Poluxomatose
routierdelaplaine
Fiat_du_26
jojo
lolo13430
porsche 133
gratteplanete10
gégé 81
Seb 77
leponge
ojbz14
8360.47
jpp81
lafouine
Mout
vulpin
topliner61
cricky16
ivanquoi
Titi
odb
pébourre
iris
troll
Papy 26
Medard86
marcus24
vhv
moulinos
champagne
basto
fusa 32
etaisere
pig
SOLEIL
gwen
tine2
EG6195
8080
V51
marie86
bzh centre
Bill 56
fanfan tx 14
kerfanch
lauva
christop
tf76
MA 31
indo 3.6.3
pit59
fred03
vinci
Manu18
canb 02
Cam's
PatogaZ
poun47
bruce 17
sibalo
alain
oli
hexa
Jéjé33
escrito17
manu17
philaubers
hermine 22
massey8210
Tallou
zarouf
sevi
tof
pyros
109 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
la pluie pour dimanche
Rappel du premier message :
dixit évelyne
dixit évelyne
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: la pluie pour dimanche
un peu de pluie ferait du bien ici aussi c est sec on a rien eu ce we
jdboy- + membre techno +
bretagne
7 mm depuis samedi matin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi je ne crois plus à la pluie.Je sais très bien qu'un jour il pleuvra mais quand???????.Depuis le temps qu'on l'attend,je désespère de + en + et je parle pas des plantes qui je me demande comment font'elles pour survivres.Ca pousse petit à petit et les 2 mois que l'on avait d'avance au 25/12/2011,on les a perdus ,cela n'est pas grave OK mais tout de mème.
Demain nous devons commencés à semer du tournesol chez une cliente mais il va être difficile de savoir bien positinner le grain.
Demain nous devons commencés à semer du tournesol chez une cliente mais il va être difficile de savoir bien positinner le grain.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Moi je ne crois plus à la pluie.Je sais très bien qu'un jour il pleuvra mais quand???????.Depuis le temps qu'on l'attend,je désespère de + en + et je parle pas des plantes qui je me demande comment font'elles pour survivres.Ca pousse petit à petit et les 2 mois que l'on avait d'avance au 25/12/2011,on les a perdus ,cela n'est pas grave OK mais tout de mème.
Demain en tout début de matinée, quelques bruines ou pluies faibles pourraient affecter ton département, en n'apportant que quelques traces à 2 ou 3mm maximum localement.
Une nouvelle onde pluvieuse un peu du même type devrait remonter de nouveau du sud en cours d'après-midi, avec des pluies généralement faibles mais un peu plus continues... 1 à 4mm je dirais, peut-être localement 5mm.
Une 3éme zone cette fois-ci pluvio-instable plus active devrait bien arroser ton département en fin de nuit de Mercredi à Jeudi, et donc Jeudi très tôt en matinée jusqu'en milieu d'après-midi au moins et je pense que les 5 à 10mm sont très probables, voir 10 à 25mm localement.
Une 4éme onde par retour d’occlusion pourrait te toucher aussi en soirée de jeudi, surtout au sud du département, avec 1 à 5mm grand maximum, sans doute moins.
Croire ou ne pas croire n'apporte rien, il s'agit là d’espérer que tu sois placé au bon endroit :).
Pour moi tu as 90% de chances d'avoir un cumul de pluie entre 10 et 30mm, entre demain et Vendredi.
la pluie revient toujours sur les terres encore humide
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
il y a un truc que je ne comprend pas , de la pluie prévu chez moi et aussi du vent d'autan !!!! se qui est bizarre c'est que quand le vent d'autan souffle ont a pas de pluie et les rares fois ou cela c'est produit certain avait les pieds dans l'eau !!! tu en pense quoi Jéjé bizarre bizarre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas , de la pluie prévu chez moi et aussi du vent d'autan !!!! se qui est bizarre c'est que quand le vent d'autan souffle ont a pas de pluie et les rares fois ou cela c'est produit certain avait les pieds dans l'eau !!! tu en pense quoi Jéjé bizarre bizarre
Tu as tout à fait raison, le vent d'Autan assèche généralement la masse d'air, et limite nettement le risque de pluie!
C'est bien pour ça, qu'il va falloir que tu attendes Jeudi soir ou en cours d'après-midi pour te payer la remontée d'une zone pluvieuse assez active... avant, vent d'Autan obligé, tu n'auras pas grand chose (au mieux quelques gouttes demain ou de rares bruines, mais c'est même pas sur), et la pluie sera aux portes de ton département.
En général, le vent d'Autant buttant contre le vent d'ouest plus frais et humide déboulant de l’Aquitaine, rentre en conflit (surtout en période estivale) et ce conflit génère sur une zone allongé mais très étroite, une zone de fortes à très fortes précipitations, parfois sous forme d'orages et c'est pour ça que souvent le département voisin à les pieds dans l'eau.
Aussi, il décale les fronts pluvieux.
merci Jéjé
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:merci Jéjé
Tiens un exemple concret qui c'est produit Samedi
Même si tu avais pigé le truc, je me permet de mettre l'exemple type :).
Jéjé33 a écrit:basto a écrit:merci Jéjé
oui c'est bien ça et parfois quand il se pose , la pluie nous passe sur la tête et se cale contre la montagne Noire et là il pleut au pied des montagnes et chez moi presque rien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Jéjé33 a écrit:basto a écrit:merci Jéjé
oui c'est bien ça et parfois quand il se pose , la pluie nous passe sur la tête et se cale contre la montagne Noire et là il pleut au pied des montagnes et chez moi presque rien
Ouais, malgré le vent d'Autant, il y à ce qu'on appel un effet orographique au niveau des zones montagneuses... ce vent chaud et sec, est obligé de grimper en altitude, le lent des pentes (brises de pentes), et arrivée à une certaine altitude, il y effet de condensation par soulèvement (la masse d'air chaude et sèche dans les basses couches va se refroidir avec l'altitude et s'humidifier progressivement) entraînant donc formation de nuages et parfois de précipitations du coté des montagnes noires.
jim03 a écrit:depuis le week end 19mm
Moi 8 mm
lagaff3- + membre techno +
Allier
Encore Jéjé pour ces infos qui me rassurent en espérant que ça arrive.Pour ce qui c'est passé Samedi c'est bien cela,je pense peu être que demain je vais solder l'azote dans mes colzas et le semis de tournesol attendra un peu.
16 mm ce week end , les blés ont appréciés, demain ils annoncent 10-15 mm on verra
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Dis pas ça toi,malheureuse !!!tine2 a écrit:la pluie revient toujours sur les terres encore humide
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Dis pas ça toi,malheureuse !!!tine2 a écrit:la pluie revient toujours sur les terres encore humide
basto- + membre techno +
dans le désert
bon Jéjé sur méteociel plus de pluie de prévu normal ou pas
basto- + membre techno +
dans le désert
bas nous cedale depuis 3 semainesAnestel a écrit:Il pleut ici.
Invité- Invité
Il repleut c'est comme les clignotants, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...
Invité- Invité
Oui ça fait toc toc sur le toit, quand c'est juste du crachin on n'entend pas la pluie mais quand y a des feuilles sur le frêne là on entend parce que des grosses gouttes tombent des feuilles et ça fait plus toc toc mais des gros ploc! Le bruit le pire c'est la grêle.
Invité- Invité
oui c'est avec la grele tu dois meme pas dormir
mais dans quelque temps t'aura 1 vrai belle maison, avec un grand jardin
mais dans quelque temps t'aura 1 vrai belle maison, avec un grand jardin
Invité- Invité
Oh ça me dérange pas le mobilome, c'est un toit sur la tête, c'est bien déjà ! On s'habitue vite ! Ca va me faire bizarre de retourner dans une vraie maison ou il faut marcher plus que 4 ou 5 m pour aller d'une pièce à l'autre j'ai plus l'habitude, en plus celle là elle est grande....
Invité- Invité
tu va vite t'y habituer , et c'est surtout pour les hiver tu sera plus au chaud
Invité- Invité
Pas sur la cheminée bouffe plus de chaleur que ce qu'elle donne, ici le poele à pétrole me chauffe bien, là bas quand il y a 16° dans la grande pièce, c'est qu'il fait chaud!
Invité- Invité
Crotte à cause de la pluis ni BFM ni I télé ne marchent je voulais voir les nious, ben c'est raté...
Invité- Invité
bah tu mettra le poele dans ta chambre t'aura chaud deja là
et sinon y'a pas un insert dedans
et sinon y'a pas un insert dedans
Invité- Invité
Nan j'ai envie d'y mettre un poele à bois c'est moins joli mais ça doit être plus efficace c'est une grande cheminée de 1,70 m de large. Y a quand même des chauffages électriques dans les chambres ! je chauffe pas la nuit j'aime pô...
Invité- Invité
et puis surtout electrique ca refroidi vite et ca coute bonbon !!
maintenant il font de joli poele et surtout t'en as avec double et triple combustion au niveau rendement c'est le top
maintenant il font de joli poele et surtout t'en as avec double et triple combustion au niveau rendement c'est le top
Invité- Invité
Faut que je me renseigne.. Mais on pollue le topic pluie là ! Je vais me faire mouiller il faut que je sorte le chien...Zut et rezut
Invité- Invité
oui on arrive un peu
bon courage et prend ton parapluie , moi je crois vais aller dodo
bon courage et prend ton parapluie , moi je crois vais aller dodo
Invité- Invité
3mm ce matin,pis c'est tout!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ce matin + 7mm
depuis dimanche on arrive a 25 mm ;ça va retarder pour semer les maïs et tournesol ;mais comparer au bien que ça va faire au blé et colza c'est pas grave
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
arrêter de mettre des bonbons dans les champs, vu qu'il ne pleut jamais ça va faire crever les vers de terre
Invité- Invité
"martin vincent" c'est là la Présentation cela ferait plaisir a beaucoup de forumeurs et tu aurai beaucoup de bienvenue.
Invité- Invité
"martin vincent" c'est pas parceque les temperature baisse qu'il faut nous chauffer les oreilles................;)
massey8210- + membre techno +
morbihan
rien du tout depuis 15jours
ereuse60- + membre techno +
nord oise
vashkyriE a écrit:ici nous on as eu 1,5 mm dans la nuit
Ici 0.5 mm
Invité- Invité
2.5 mm chez moi. Mais la c'est mort a présent pour en avoir d'autres ...
Invité- Invité
pas de pluie prévue pour nous avant une semaine.tant mieux,car c'est encore juste pour aller dans certaines parcelles.
philaubers- + membre techno +
59
Nous,c'est les giboulés de mars actuellement.Averses de 0.1 à 3mm.C'est pour cela que je suis au bureau,fais des papiers pour ranger le "bordel".
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11